Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES classe normale Versailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupounette91
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:19

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de pouvoir echanger avec ceux qui ont passé le concours hier matin à villepinte.
Je l ai passé en interne. 38 postes, c est plutot pas mal...mais qu avez vous pensé du sujet?
Quelle methode avez vous choisi? Une note a l attention du chef de bureau avec plan ou alors reponses aux 7 questions???

Pour ma part, j ai choisi la complication evidemment : plan (qui m a fait perdre pas mal de temps) en 2 parties avec pour ss parties, les questions auxquelles il fallait repondre...
Et vous???

Revenir en haut Aller en bas
Melcarambar
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: SAENES 2016   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:52

Bonjour!

Pour ma part j'ai fais une note ou j'expliquais les points que j'allais traiter (les questions du sujet donc!).

J'ai l'impression d'avoir oublié énormément d'informations mais j'ai fais ce que j'ai pu!
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:10

Oui bcp de choses a dire mais pas mal de repetitions!!!!
Ma sous partie "chiffres clés" m a pris trop de temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrounette62
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: pareil que melcarambar    Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:06

Bonjour 
je l'ai passé à douai
j'ai fais une note et mon plan était les questions posées également
sujet trop long
les résultats vont être serrés je pense
Smile Smile Smile  Embarassed Embarassed Embarassed  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:26

J'ai proposé au chef de bureau une réponse de sa commande sous forme de note:


I bilan sur l'égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes dans les trois versants de la fonction publique:

A les chiffres clés

B j'ai mis ici la deuxième question (je ne me souviens plus de l'intitulé, j'ai jeté les docs en partant).

II les mesures pour lutter contre l'inégalité de rémunérations entre les femmes et les hommes dans les trois versants de la fonction publique:

A changer les mentalités( plafond de verre et ses causes)( j'y ai inclus les stéréotypes qui étaient un des éléments de ce plafond de verre)

B faciliter le vie familiale et vie professionnelle (PJ du canevas sur la gestion du temps)

Résultats le 2 mai et pas encore fait de RAEP car je n'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:12

Ca me parait pas mal amené, tu fais ici preuve de raisonnement interessant, de regroupements d idées...je trouve ton plan bien construit, mais evidemment je ne sais pas vraiment ce qu attend le jury (si 1 membre de jury pouvait nous lire et nous aiguiller!!!????😇)

Voila le mien, + basique sans regroupement d idees(ce qui m a fait faire un peu de repetitions notamment pr les ss parties du II)

I/ l egalité prof. entre hommes et femmes ds les 3 versants de FP
1) qques chiffres clés
2)l ecart de remuneration
3)le plafond de verre

II/ combattre les inegalités
1) outils pour favoriser vie privee/prof.
2) remedier aux stereotypes
3) remedier aux inegalites en matiere de remuneration

Voila pour Versailles, les resultats sont bcp plus tars(23mai) mais mon RAEP est quasiment bouclé...je te conseille de le preparer quand meme car tu n as que 8 jours pour l envoyer apres les resultats et la derniere partie du RAEP prend du temps a faire et merite d etre bien construite et travaillée)
Au pire....ton RAEP sera pret en cas d echec, mais en cas de reussite, moins de stress!!😉
Revenir en haut Aller en bas
SACN 2016 INTERNE
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:33

Le plan et le même visiblement, après faut voir le contenu!
Le fait de la profusion d'infos a rendu pour moi le choix difficile.

Je vais tout de même commencer mon dossier d'ici peu, sait-on jamais!


aux modérateurs:merci de fusionner les 2 sujets qui ont trait au même concours.
Revenir en haut Aller en bas
propain
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: saenes 2016   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:10

De mon côté j'ai réalisé une note administrative a l'attention du chef de service avec timbre et en tête
Intro et présentation des parties
Côté plan, jai effectué un découpage en 3 parties avec 2 sous parties
Le plan étant évolutif, cela m'a permis de répondre a toutes les questions au fur et a mesure
Voilà mon plan
I/ les égalités professionnelles entre hommes et femmes dans la Fonction publique
a/ La place des femmes dans la Fonction publique
b/ l'évolution professionnelle des femmes

Il/ Des inégalités persistantes
a/ Une rémunération plus faible que celle des hommes
b/ Un plafond de verre

III/ Les leviers a actionner pour aller vers plus d'égalité
a/ Changement des mentalités et des préjugés
b/ Meilleure conciliation vie privée et vie professionnelle

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas c'est évolutif
Qu'en pensez vous?
Le seul hic c'est que ma copie était un peu cochonne au début et j'ai oublie de parler de légalité réelle et du fait que le principe de l'égalité est inscrite dans les statuts du fonctionnaire
C'était pas évident quand même
De mon côté il y a beaucoup de gens qui sont passé a côté car ils ont fait des tableaux pour les chiffres, oui il fallait en donner mais en tirer une tendance une interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:30

SACN et Propain, vous etes aussi de l academie de Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
propain
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:31

Non de Montpellier mais c'est le même sujet pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:37

Oui je sais pour le sujet😊 , mais la date des resultats d admissibilité est peut etre differente!!??? Pour Versailles, c est 23 mai!! C est long....😱
Revenir en haut Aller en bas
propain
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:48

Nous c'est le 9 mai
Revenir en haut Aller en bas
propain
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:51

Je dirai plutôt que c'est une chance pour toi car si tu penses avoir tes chances pour l'écrit, tu devrai rapidement te mettre au dossier raep car c'est du lourd et il y a quand même aussi un oral a préparer + te remettez dans le bain pour les questions d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:45

Je partage pleinement l'avis de Propain quant au fait de se mettre sans attendre à la rédaction du RAEP et la préparation de l'oral  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Mazou
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Saenes Paris   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:21

Bonjour,
Suis nouvelle sur le forum, à la lecture des plans des uns et des autres, sans être membre du jury, je crois que le plan de popain semble bon. Malheureusement, je n'ai pas fais comme cela. J'ai fait une note en 5 parties(réponses aux 7 questions)
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:23

A Propain,non je ne pense pas avoir mes chances pour l ecrit, j espere juste,j aimerai bien quoi!!!😉

Sinon pour le RAEP, en effet suis d accord avec toi pour le commencer au + tot, c est d ailleurs ce que j ai conseillé a SACN ce matin plus haut dans le fil des messages et le mien est quasiment terminé (de la mise en page à ajuster pour la derniere partie et evidemment de la relecture!!)

Bon ok pas trop de mérites,j' ai deja passé ce concours donc je n ai eu qu'à l'actualiser et l'améliorer😳
Revenir en haut Aller en bas
Melcarambar
Invité




Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: A Denana91   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:08

Denana tu as déjà passé l'oral?? Comment cela se passe? Je n'espère pas trop pour l'écrit mais mon dossier RAEP est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:49

Tant mieux si ton dossier RAEP est pret!!😉
Alors à l oral, tu es en face d un jury (ils etaient 3 dans mon cas) de ts ministeres confondus! Ils se presentent brievement et apres te disent:"on vous ecoute"
Pendant 10 minutes, tu parles de ton RAEP( la 4eme partie). Il faut absolument t entrainer chez toi , devant ta glace ou tes proches, afin que tu ne cherches pas tes mots et que ce que tu racontes interesse ceux qui t ecoutent!! Essaie de tenir 10 minutes! Il n y a pas de pieges ds cette partie de l oral, donc à toi de bien la preparer!!
Ensuite, ils te posent des questions sur ton parcours, te posent des questions d ordre general et/ou sur le poste que tu pourrais occuper si tu reussissais le concours...
Suis les actualités du moment!!
Voilà en gros pour l oral!!😊 maintenant, il n y a plus qu a attendre les resultats d admissibilité!!😇
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:03

Denana91 a écrit:

Pendant 10 minutes, tu parles de ton RAEP
Tu parles de toi, mais pas forcément de ton RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:10

Oui de toi, mais c est essentiellement ce que tu as ecris dans la 4eme partie de ton RAEP, puisque celle ci fait apparaitre les differents parcours/emplois que tu as eu et les competences que tu as pu acquérir...Enfin tu ne récites pas ce que tu as ecris, mais tu en fais 1 synthèse orale avec pourquoi pas des exemples, des situations mettant en valeur tes competences et ta motivation!!

Evidemment, je n ai pas la science infuse, chacun fait comme il l entend!!😊
Revenir en haut Aller en bas
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:24

Bonjour à tous,
A J- 3 des résultats de SAENES CN pour l'académie de Versailles, je m'interroge sur le site des résultats.
Sur SIEC est grisé(pour les résultats indisponibles pour l'instant) SAENES CS interne et SAENES CS externe mais je ne vois nulle part pour la classe normale...
Savez vous si les résultats se trouveront sur un autre site?

Merci de votre réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:19

Bonjour,

Est-ce possible que pour Versailles les résultats soient disponibles sur Cyclades et non Ocean.siec ?


Ou bien, tout simplement, cela apparaîtra directement le 23 mai à 14h ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Denana91
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:10

Bonjour,
Donc on a appelé le siec finalement vendredi et les resultats seront bien sur le site prévu demain a partir de 14h!!!

J ai 1 question: je viens de finir mon RAEP ce jour, mais je m interroge sur le cadre des docs a joindre page 2 (attestation de formation,le cas echeant 2 travaux ou actions,organigramme).
Quand je l ai passé en 2013, ce n etait pas demandé...
Avez vous rajouter ces documents? 
En ce qui concerne les formations Dafpa, nous n avons jamais d attestation... Juste les convocs, non?

Bon j avoue que je panique 1 peu sur ce cadre page 2, meme si tt le reste est pret et qu'evidemment rien n est sur quant à mon admissibilité!!! 
Verdict demain... aa22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SAENES classe normale Versailles Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES classe normale Versailles   Concours SAENES classe normale Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES classe normale Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours saenes 2016
» retour expérience de l'oral de SAENES
» Postes disponibles Concours SAENES de classe normale 2021
» concours saenes 2017
» SAENES CLASSE NORMALE RÉSERVE - DÉSASTRE-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: