Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cuisine : fiche technique (recette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uluberlu
Invité




Cuisine : fiche technique (recette) Empty
MessageSujet: Cuisine : fiche technique (recette)   Cuisine : fiche technique (recette) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:46

Petit sondage...

A ma connaissance, tout cuisinier qui se respecte est censé établir ou posséder des fiches techniques de cuisine, listant pour X convives les denrée nécessaires, les ustensiles et les temps de préparation/cuisson.

Dans mon vénérable établissement, aucune fiche technique n'existe. Le SRH tourne bien, mais ce point de "détail" me chiffonne un peu puisqu’avec plusieurs chefs en cuisine (cause internat), les pratiques sont très différentes. Je suis dans l'incapacité d'estimer si les commandes sont conformes aux menus et il m'est très difficile de pouvoir vérifier les quantités inscrites lors des adhésions à différents groupement d'achats de denrées alimentaires.

Ma question est donc : disposez vous de fiches techniques de cuisine pour faire tourner le SRH? Si oui, sont elles utiles, si non : estimez vous que c'est un problème.


D'avance merci à ceux qui répondront  fleur

dans mes rêves les plus fous, j'imagine un logiciel contenant toutes ces fiches techniques et pouvant gérer les prévisions d'achats et bon de commande, de sortie de stocks à partir des menus....mais je rêve souvent. Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Cuisine : fiche technique (recette) Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : fiche technique (recette)   Cuisine : fiche technique (recette) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:01

"dans mes rêves les plus fous, j'imagine un logiciel contenant toutes ces fiches techniques et pouvant gérer les prévisions d'achats et bon de commande, de sortie de stocks à partir des menus....mais je rêve souvent. Cuisine : fiche technique (recette) Sleep Cuisine : fiche technique (recette) Drunken_smilie "


Si tu y penses c'est, sans doute, que celà existe déjà... Very Happy (cf GARONE par exemple)


Dernière édition par Poulidor le Jeu 24 Mar 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cuisine : fiche technique (recette) Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : fiche technique (recette)   Cuisine : fiche technique (recette) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:07

Bonjour,

Dans mon établissement il n'y avait pas de fiches techniques à proprement parler.
Ainsi le coût restauration n'était connu qu'à la fin du service et des sorties de denrées.

Sur proposition de mon chef, nous avons acquis un logiciel qui possède des fiches techniques internes mais que l'on peut modifier et en créer d'autres.
Nous nous en servons en remplacement de Presto.

Cela permet de prévoir son coût repas à l'avance et également de commander les éléments nécessaires aux menus envisagés.

Cela rassure mon chef et permet de pouvoir le suppléer sans trop de souci (içi un chef et un agent de cuisine) en cas d'absence.
je pourrais moi-même lancer, en cas de besoin, des commandes de denrées

Je retrouve ainsi un fonctionnement que j'ai connu au Crous.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cuisine : fiche technique (recette) Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : fiche technique (recette)   Cuisine : fiche technique (recette) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:08

Poulidor a écrit:
"dans mes rêves les plus fous, j'imagine un logiciel contenant toutes ces fiches techniques et pouvant gérer les prévisions d'achats et bon de commande, de sortie de stocks à partir des menus....mais je rêve souvent. Cuisine : fiche technique (recette) Sleep Cuisine : fiche technique (recette) Drunken_smilie "

Si tu y penses, c'est que cela existe... Very Happy (cf GARONE par exemple)
Mais GARONE c'est le CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine : fiche technique (recette) Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : fiche technique (recette)   Cuisine : fiche technique (recette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine : fiche technique (recette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: