Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fiche de poste cuisinier

Aller en bas 
+3
NiKO
pasvieux
GFC
7 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:03

Peut-on ajouter sur la fiche de poste du cuisinier, quel que soit son grade (probablement OP), la mission "le Chef de cuisine prend en charge la passation des commandes de nourriture et en assure le suivi matériel" ?(quelque chose dans le genre quoi)

Il me semble que c'est l'intendance qui s'occupe de ça normalement, qui reçoit les fournisseurs etc.

Je me place dans la perspective d'une réduction de moyens humains pour la rentrée 2007 (1.5 poste pour collège 600 + segpa), et je compte appliquer cette démarche autant qu'il sera permis (OEA magasinier etc.)
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:31

Dans mon lycée, le chef cuisinier s'occupait de l'ensemble des commandes de nourritures, du contact avec les fournisseurs et le magasinier de la réception des commandes et de l'attestation du service fait. Aucun problème si l'ordonnateur donne son autorisation pour une telle configuration.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:29

Aïe !!

si dans les faits, c est bien souvent le chef cuisine qui passe commande, il me semble bien que dans les textes il n a pas de délégation de signature et donc pas le droit de passer des commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: fiche de poste de cuisine   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:57

le chef de cuisine prépare les commandes, je les signe aprés vérif (en
diagonale) histoire de lui montrer qui est le big boss, et que je garde
l'oeil !

je vérifie même te temps à autre les stocks avec lui, et là, il flippe
...surtout que, sans sommation, j'ai viré à la poubelle qq kg de
viande, achetée à bon compte avec ses petits copains fournisseurs, et
destinés à la revente aux prof !..surtout qu'il avait avancé l'argent !aa18
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:18

NiKO a écrit:
Aïe !!

si dans les faits, c est bien souvent le chef cuisine qui passe commande, il me semble bien que dans les textes il n a pas de délégation de signature et donc pas le droit de passer des commandes...
forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:03

Nous sommes souvent les premiers à nous insurger contre la confusion des genres; alors, demander au chef cuisinier de faire les commandes et de recevoir les fournisseurs ne me semble pas acceptable. Il doit être un conseiller technique. Passer les commandes, négocier les prix, c'est le rôle du gestionnaire. Tu pourrais peut-être réfléchir à une autre organisation de ton service dans cette perspective de réduction de personnel. Voilà une occasion de confier des responsabilités à une personne de l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 8:31

En Isère, il ya un groupement de commandes. Nous n'avons pas à négocier les prix avec les fournisseur locaux. J'associe le chef de cuisine à la préparation des états de besoins, aux réunions et je crois que cela lui plait. C'est lui qui prépare les commandes et je les signe. Je fais aussi des inventaires avec lui. Cette organisation fonctionne bien dans mon établissement. Il faut dire que quand j'étais en poste dans un grand lycée, je m'occupais du service restauration dans son ensemble donc j'ai appris beaucoup avec le chef de cuisine du lycée sur le fonctionnement d'une cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:59

Là encore tout dépend de vos collaborateur et de la façon de repartir les taches.
Mon chef de cuisine passe les commandes par rapport à un menu valider par moi et le chef d'etablissement. Avec le nombre de repas prévu. Après il n'est pas compliqué de voir si il n'y pas de surcommande.
Pratiquement tout est commandé à des entreprises retenu lors de la commission de Marché. Encore mille merci au collègue qui se farcit le boulot à l'échelle du département...
Il n'y a que pour les trucs sortant de l'ordinaire que l'on passe par les fournisseur.
Pour le reste j'ai une super MO qui arrive à tourner avec de moins en moins d'argent et en maintenant une qualité constante. beaucoup de travail maison et un soucis de bien faire. J'ai du racheter des tickets repas en catastrophes car la fréquentation est en hausse lol !!
Maintenant elle remplit son carnet de commande comme il faut (je vais essayer de la passer au module apporvisionnement l'an prochain) et l'inventaire est fait au jour le jour avec un controle par semaine. Le secret c'est de donner de l'autonomie quand on peut en elaborant les mécanisme de controle. En plus en terme de gestion de ressource humaine cela peut etre très valorisant pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche de poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste cuisinier   fiche de poste cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de poste cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisinier et fiche de poste
» fiche de poste
» Régie
» Fiche de poste
» fiche de poste ATT sur poste OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: