Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?

Aller en bas 
+20
Lili572
Colombane
L'intendant zonard
58aae
glenda69
Imryyr
Le Forgeron
Initiales GM
magnuscarlsen49
Laure Cette
peky
Op@lomero
ATCQ
El Doctus
Yéti sur le retour
LFDG
volcan
LuckyLoser
Stoïk
Bozinchu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Initiales GM
***
***



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:32

N'oublions pas que les postes proposés en sortie d'IRA sont, pour l'essentiel, ceux qui n'ont pas été pourvus par le jeu du mouvement. Il peut y avoir de chouettes postes parce que le mouvement classique au 1er septembre sur des postes qui se déclarent vacants 6 mois à l'avance est loin d'être le seul moment où les gens bougent. Mais enfin, soyons honnêtes, on a tous connu des premières affectations qui n'avaient pas exactement la couleur et la saveur de nos rêves les plus fous et on est tous bien contents de pouvoir passer avant les sortants de concours maintenant qu'on a pris un peu (beaucoup) d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:31

les tractations dont parle "magnuscarlsen49", sont en fait les grosses magouilleries des rectorat dont j'ai déjà parlé il y a plusieurs mois....
c'est bien pour cela qu'il est difficile de concilier, car se battre contre des moulins en essayant d'être affecté pas trop loin de chez soi, si dans les lauréats il y a un conjoint de Perdir, ne vous inquiétez pas, ce dernier aura "la chance" d'avoir une affectation dans son académie, voir son département, et pourquoi pas sa commune, j'arrête ça m'énerve, toute cette "mandarinerie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:36

vous croyez que l'IZ a magouillé pour aller dans sa zone ? aa23
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:00

En même temps si on avais le poste de nos rêves en sorties d'IRA on ne bougerait plus jusqu'à la retraite ou quasiment. D'ailleurs si certaines académies sont quasi impossible à avoir c'est à cause de l'immobilité de nombreux collègues. Et il est difficile de les en blamer!!! la solution, comme les perdir une mobilité obligatoire au moins tous les 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:24

Je veux aussi les mêmes avantages alors, à commencer par des primes non tronquées du fait du logement de fonction.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:26

Je le répète, les personnels de direction non logés bénéficient bien d'une indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:27

blacklisting a écrit:
En même temps si on avais le poste de nos rêves en sorties d'IRA on ne bougerait plus jusqu'à la retraite ou quasiment. D'ailleurs si certaines académies sont quasi impossible à avoir c'est à cause de l'immobilité de nombreux collègues. Et il est difficile de les en blamer!!! la solution, comme les perdir une mobilité obligatoire au moins tous les 10 ans
MDR.... souvent la mobilité c'est un jeu de chaises musicales dans les établissements du bassin... un peu comme si je permutais avec le collègue de l'autre lycée de la ville.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:20

blacklisting a écrit:
En même temps si on avais le poste de nos rêves en sorties d'IRA on ne bougerait plus jusqu'à la retraite ou quasiment. D'ailleurs si certaines académies sont quasi impossible à avoir c'est à cause de l'immobilité de nombreux collègues. Et il est difficile de les en blamer!!! la solution, comme les perdir une mobilité obligatoire au moins tous les 10 ans
La mobilité des perdir ne dure pas toute leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Imryyr
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2016

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:40

Je confirme : mon premier poste à la sortie de l'IRA était une horreur dont n'ont pas voulu la plupart de mes camarades de promo.

Heureusement je n'y suis resté qu'un an.

Le CE s'est bien débarrassé de moi en mettant "très favorable" pour la mutation (ce qui en soi est une vacherie) et je me suis bien débarrassé de lui aussi donc tout le monde il est content. J'ai même obtenu directement une mutation dans une académie moins plombée par les problèmes divers et variés : je vous laisse deviner de quelle académie, dite académie-école, il s'agit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:52

oui premier poste à la sortie de l'IRA = bizutage affraid


pour les perdir, j'en ai vu qui ont eu des sacrés mauvaises surprises sans compter le bordel avec les familles qui peuvent pas tjs suivre
chez nous ça bouge pas assez surtout dans certaines régions où il est impossible d'aller sans tour de force, opportunité ...
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:37

peky a écrit:
blacklisting a écrit:
En même temps si on avais le poste de nos rêves en sorties d'IRA on ne bougerait plus jusqu'à la retraite ou quasiment. D'ailleurs si certaines académies sont quasi impossible à avoir c'est à cause de l'immobilité de nombreux collègues. Et il est difficile de les en blamer!!! la solution, comme les perdir une mobilité obligatoire au moins tous les 10 ans
La mobilité des perdir ne dure pas toute leur carrière.
Bonjour,
Statutairement si. Les PDIR, par le décret de 2011 sont obligés de participer au mouvement au bout de 7 ans de poste et doivent être mutés au bout de 9 ans de poste. Après la règle générale est de ne pas muter hors vœux, donc il peut y avoir des maintiens. De plus, il n'y a pas de système de points. Je trouve cela très bien car ce n'est pas l'ancienneté et la constitution de la famille qui priment. Je pense que ce système de mobilité est bon même si la permutation est marginale, ce qui est regrettable.
Concernant les sorties d'IRA, je suis dans le cas le plus défavorable : j'ai choisi de passer le concours en connaissant la règle d'affectation en sortie, j'ai choisi l'ASU car c'est l'univers qui offrait le plus de places près de chez moi mais je suis à 5H minimum de trajet par jour de ma famille. J'assume depuis septembre mais je souhaite me rapprocher dès que possible. Je ne regrette qu'une chose : que la méthode de classement de l'IRA ne soit pas plus transparente et plus objective. Je pense que je n'aurais pas accepté le concours IRA mais l'interne si j'avais su comment cela se passait....trop de facteur "chance".
Certains de mes collègues de promo ont déjà muté, j'espère y arriver bientôt. Il ne faut donc pas se limiter à cibler le poste en sortie d'IRA mais celui d'après si le premier ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:30

Faute de frappe : au lieu de décret de 2011 lire article 22 du décret n°2011-1174 du 11 décembre 2001 modifié par décret n°2012-932 du 1er aout 2012
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:04

glenda69 a écrit:
  Je ne regrette qu'une chose : que la méthode de classement de l'IRA ne soit pas plus transparente et plus objective. Je pense que je n'aurais pas accepté le concours IRA mais l'interne si j'avais su comment cela se passait....trop de facteur "chance".
Certains de mes collègues de promo ont déjà muté, j'espère y arriver bientôt. Il ne faut donc pas se limiter à cibler le poste en sortie d'IRA mais celui d'après si le premier ne convient pas.
Bonjour Glenda,

L'interne c'est bien pire !
Il faut déjà être du sérail EN pour avoir une affectation "proche", car le concours est national.
En fait et pour exemple, les agents qui travaillaient déjà en EPLE ou en service ont eu des affectations à quelques kilomètres de keur précédent poste, mais les autres internes ce n'est pas le cas.
Compte tenu de mon classement j'ai eu la "chance" de rester dans mon académie, mais avec 130 lauréats, il y avait donc au moins 130 postes d'ouverts et compte tenu de mon rang on aurait dû me proposer plusieurs centaines de postes,......comment expliquer que le Ministère ne m'en ait proposé que 2 .....?

Il n'y a rien eu à faire, je n'ai pas pu obtenir de poste dans le département voisin, alors que je savais qu'il y en avait qui se libéraient, je n'ai eu que des propositions à plusieurs heures de chez moi, en étant pourtant resté dans l'académie.

Pour les mut. je suis d'accord avec vous, j'ai des collègues qui issus des Ira, comme de l'interne, ont muté dès la première année.
L'un était d'ailleurs au ministère
Cramponnez vous
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:26

glenda69 a écrit:
Faute de frappe : au lieu de décret de 2011 lire article 22 du décret n°2011-1174 du 11 décembre 2001 modifié par décret n°2012-932 du 1er aout 2012
je chipote mais:
Au-dela de 5 postes la régle ne s'applique plus. dernier alinéa de l'art 22.
Il faut déjà les faire les 5 postes mais si vous changez tous les 3/5 ans.
Certains le pratiquent içi (gros postes)
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:17

peky a écrit:
glenda69 a écrit:
Faute de frappe : au lieu de décret de 2011 lire article 22 du décret n°2011-1174 du 11 décembre 2001 modifié par décret n°2012-932 du 1er aout 2012
je chipote mais:
Au-dela de 5 postes la régle ne s'applique plus. dernier alinéa de l'art 22.
Il faut déjà les faire les 5 postes mais si vous changez tous les 3/5 ans.
Certains le pratiquent içi (gros postes)

Je suis bien placée pour savoir que les dérogations à la mobilité obligatoire existent mais elles s'activent sur demande. Il y en a même plusieurs : 5 postes, retraite dans l'année et raisons médicales. Et je confirme, certains connaissent très bien les règles et savent aussi très bien les contourner lol.
Mais le statut des PDIR instaure la mobilité, celui des attachés non. Donc un sortant d'IRA (ou interne) pourrait rester sur son poste jusqu'à sa retraite ce qui engendre l'inertie du système...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:20

M9.6 à donf a écrit:
vous croyez que l'IZ a magouillé pour aller dans sa zone ? aa23
Bien sûr ! J'ai arrangé le coup avec la DPAOS de la Zone, pour passer outre l'avis défavorable de mon SG d'acad, qui estimait que je devais impérativement rester à faire des cocottes en papier.

Pour donner de la chance à la chance, en formulant mes voeux j'avais demandé "n'importe quel poste dans la Zone", et j'ai reçu un coup de fil...

Pour le reste : http://www.intendancezone.net/spip.php?article402 Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:35

glenda69 a écrit:
Citation :
Donc un sortant d'IRA (ou interne) pourrait rester sur son poste jusqu'à sa retraite ce qui engendre l'inertie du système...

Tout à fait d'accord, j'ai connu des tels exemples ( Crous, Rectorat, IA par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:26

Un de mes précédents gestionnaires a fait l'ouverture de son collège en 1969... et y est resté jusqu'à sa retraite en 2004...

Et pour répondre à la question initiale :
Anticiper la sortie d'IRA, c'est :

  • Bien connaître sa géographie et ne pas se faire d'à prioris
  • Discuter avec sa famille de l'éventualité d'un départ n'importe où - il y a un an pour ça...
  • Essayer d'avoir les meilleures notes pour avoir plus de choix


Dans la fonction publique d'Etat (au contraire de la fonction publique territoriale, et c'est ce qui perturbe les gens qui changent de fonction publique) : on ne peut pas choisir son poste avant son tour.
En IRA : on choisit dans une liste en fonction de son rang. La liste est préétablie. Il y a une liste pour les sortants d'IRA, une liste pour les concours...
En interne : on vous propose quelque chose, c'est oui ou non.
En liste d'aptitude : on vous propose, c'est oui tout de suite.

En fonction publique territoriale : on se fait recruter, et dès lors, il faut candidater sur un poste. Sur plusieurs postes. Et les personnes qui sortent de la FPT peuvent imaginer que le système est le même...ou tout du moins dans la même mouvance. C'est bizarre : il y a x années (en 1985), j'ai été contractuelle dans une mairie sur un poste de catégorie A. Je devais passer le concours pour être titularisée. Il n'y a pas eu de suite au bout de la période d'essai, donc, on en est resté là..  Mais j'avais été choquée que le poste était proposé, mais que les dés étaient jetés d'avance. Donc, ils ont du recruter "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Lili572
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2016

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: date de prise de fonction   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:21

Bonjour à tous les gestionnaires et futurs collègues.
Je suis actuellement à l'IRA de Bastia en ASU. Comme tous les Irarques, je serai titularisée au 1er septembre, mais en EPLE, on m'a dit qu'il fallait commencer généralement plus tôt, voire une semaine avant. Je trouve qu'une semaine c'est beaucoup par rapport aux autres attachés qui commerceront le 1er septembre. De plus, jusqu'au 31 août, nous sommes encore payés par l'IRA et non le rectorat. Et niveau assurance, nous sommes sous la responsabilité de l'IRA, donc attention à ne pas tomber dans les escaliers, car je pense que personne en prendra en charge un accident du travail !
Je pensais que se présenter en établissement 2-3 jours avant la rentrée était suffisant. Qu'en-pensez-vous ? Et vous, quand avez-vous pris vos fonctions ?

Merci !!

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:22

Lili572 a écrit:
Comme tous les Irarques, je serai titularisée au 1er septembre
Pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Yéti sur le retour
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2016

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:16

Lili572 a écrit:
Bonjour à tous les gestionnaires et futurs collègues.
Je suis actuellement à l'IRA de Bastia en ASU. Comme tous les Irarques, je serai titularisée au 1er septembre, mais en EPLE, on m'a dit qu'il fallait commencer généralement plus tôt, voire une semaine avant. Je trouve qu'une semaine c'est beaucoup par rapport aux autres attachés qui commerceront le 1er septembre. De plus, jusqu'au 31 août, nous sommes encore payés par l'IRA et non le rectorat. Et niveau assurance, nous sommes sous la responsabilité de l'IRA, donc attention à ne pas tomber dans les escaliers, car je pense que personne en prendra en charge un accident du travail !
Je pensais que se présenter en établissement 2-3 jours avant la rentrée était suffisant. Qu'en-pensez-vous ? Et vous, quand avez-vous pris vos fonctions ?

Merci !!

Lili
moi , je suis arrivée le 31 aout en mode "bienvenu chez les ch'tis, c'est à dire en reculant. On est affecté le 1er septembre et payé par le MENESR à partir du 1er septembre! pourquoi vouloir absolument, commencer une semaine avant. Je sais , on va m'objecter la période bénie du tuilage mais bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:05

J'ai eu de la chance de n'avoir jamais eu ce cas de conscience, depuis mon entrée à l'EN, j'ai changé 4 fois de poste (et bientôt 5), y compris en EPLE, et toujours prise de poste au 01/09 signifie travailler à compter de 01/09.
Ce qui n'exclue pas d'avoir eu impérativement plusieurs contacts, par téléphone ou internet, voir une demie journée sur place afin de préparer au mieux cette transition .
Il me semble que une rentrée ne se prépare pas dans la précipitation la dernière semaine, et , à mon avis c'est au "sortant" de faire en sorte d'assurer qu'elle se passe bien, Le risque d' ajustements, imprévisibles de dernière minutes doit être minimisés (et devraient pouvoir être solutionner par les collègues de l'intendance, le CE, son adjoint, enfin quelqu'un déjà en poste et connaissant les tenants et aboutissants des particularités de la structure).
Reste l'urgence, mais une personne venant juste d'arriver est elle la mieux placer pour trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:42

Lili572 a écrit:
Je trouve qu'une semaine c'est beaucoup par rapport aux autres attachés qui commerceront le 1er septembre.
J'avoue que je ne comprends pas le sens de cette remarque. Que viennent faire les "autres" dans ton interrogation ? Ils n'occupent pas forcément les mêmes fonctions donc la comparaison a peu de sens. Certains vont même commencer par une formation d'une semaine ou plus en septembre avant la prise effective de leur poste (c'était le cas en 2003... je ne sais pas si cela existe toujours).

Lili572 a écrit:
Je pensais que se présenter en établissement 2-3 jours avant la rentrée était suffisant. Qu'en-pensez-vous ? Et vous, quand avez-vous pris vos fonctions ?
Une semaine avant la rentrée (par choix personnel). Je n'y connaissais rien ; je voulais quelques jours pour prendre le temps de me promener dans le bahut, rencontrer les agents et retenir leur nom, voir quels étaient les dossiers en instance, savoir où se trouvaient les différentes salles de classe... En bref, ne pas sembler complètement largué aux yeux des personnels le jour de la rentrée. Je me dis toujours qu'une 1ère impression, lorsqu'elle est négative, met du temps à disparaître (que l'impression soit fondée ou non). Même si certains sont compréhensifs (j'ai toujours trouvé les agents techniques compréhensifs à ce sujet), certains le sont nettement moins (elle en est où la commande passée avant les vacances ? Je veux les clés de ma salle, le code photocopieur... tout de suite parce les cours commencent demain !). Mais c'était un choix. Chacun fait comme il veut.

COMTOIS a écrit:
Il me semble que une rentrée ne se prépare pas dans la précipitation la dernière semaine, et , à mon avis c'est au "sortant" de faire en sorte d'assurer qu'elle se passe bien, Le risque d' ajustements, imprévisibles de dernière minutes doit être minimisés (et devraient pouvoir être solutionner par les collègues de l'intendance, le CE, son adjoint, enfin quelqu'un déjà en poste et connaissant les tenants et aboutissants des particularités de la structure)
En théorie, je suis d'accord avec toi mais :
- 1er poste en sortie d'IRA, la titulaire que je remplace avait une mut' à 700 km de là alors la passation fut plus que sommaire ; nouveau CE, nouvel adjoint, nouveau CPE et nouveau gestionnaire. Seul le directeur SEGPA n'avait pas changé... Alors la rentrée n'était pas trop préparée.
- 2ème poste : j'ai remplacé une contractuelle qui n'était donc plus en poste (elle a été sympa et est revenue une demi-journée). Ce poste se situait à 900 km du précédent (alors le tuilage avec mon remplaçant - sorti d'IRA -  a été très bref dans la mesure où il ne souhaitait pas raccourcir ses vacances pour venir me rencontrer).
- 3ème poste : la contractuelle avait terminé et c'était le chaos (pas à cause de la contractuelle mais de la situation très spéciale du bahut) et, en bonus, le logement de fonction était complètement insalubre.

J'ai toujours été content de prendre mes fonctions plus tôt pour prendre la température et commencer à avancer.
Un CE très pénible pourrait faire remarquer que, si le poste est logé, l'occupation ne débute elle aussi qu'au 1er septembre...

Dans tous les cas, bon courage pour la fin de l'IRA et ta future prise de poste !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 24 Mar 2016 - 11:05, édité 3 fois (Raison : ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:44

Aucun texte n'oblige à prendre ses fonctions avant le 1er septembre donc chacun fait bien comme il le sent.
Mais aucun texte n'oblige le CE a donner les clés du logement associé aux fonctions avant la prise desdites fonctions non plus...

La pré rentrée 2016 est encore le 31 août de mémoire. On peut faire le choix de ne pas y participer et de ne prendre ses fonctions que le 01/09 mais après, faut pas s'étonner de partir sur des bases épineuses avec l'ensemble des équipes du bahut...

Chaque poste appelle une réponse différente à cette question.
Attends donc de voir quelle sera ton affectation. Mais dis toi bien que sacrifier une semaine de vacances peut parfois te faire gagner beaucoup d'efforts pour la suite, rien ou pas grand chose en d'autres circonstances.
Si la personne à laquelle tu succèderas a préparé la rentrée aux petits oignons, il n'est pas indispensable de venir une semaine à l'avance même si en fonction de ta personnalité, le faire pourra te laisser le temps de prendre un peu tes marques, de fouiller dans les tiroirs de ton bureau, d'apprendre à connaître les agents et tes nouveaux collègues et donc d'appréhender la rentrée, celle des profs et des élèves sans avoir l'air de tomber de ton cocotier. La première impression conditionne beaucoup de choses pour la suite.
Parfois, prendre ses fonctions bien avant le 1er septembre est juste une question de survie : sur un poste, la collègue partait en retraite et ne savait où elle allait loger le 1er septembre parce qu'elle n'avait rien anticipé et a donc été un souci supplémentaire qu'un soutien, une rénovation lourde de la restauration était en cours, rien n'était finalisé pour faire fonctionner une restauration provisoire (le premier algeco n'était pas livré 3 jours avant l'arrivée des élèves, a fini par l'être un soir à 22H, la commission de sécu qui passait le lendemain a rendu un avis défavorable en même temps que la DSV s'opposait à la liaison chaude avec un collège voisin qui n'avait pas l'ombre d'un agrément cuisine centrale,...) les ouvriers du chantier avaient oublié la notion de chantier clos pendant l'été, le chef de cuisine qui habitait sous le réfectoire avait subi 2 inondations pendant le mois d'août,... j'en passe et des meilleurs... Les 10 jours "sacrifiés" fin août m'ont été rendus au centuple : j'ai passé des années extraordinaires dans ce bahut.

Donc : avoir une attitude ouverte plutôt qu'une position de principe sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:49

Bonjour,
Je suis sortie aussi de l'IRA de Bastia l'année dernière en ASU. J'ai commencé vers le 23 août dans mon nouveau poste et j'ai bien fait. Crois moi que quand on arrive on est loin de savoir dans quelle situation on va retrouver le poste. Sans vouloir critiquer qui que ce soit mais le tuilage parfois est juste une utopie!! Et au premier septembre ça commence pas en mode croisière pour un peu que tu aies de nouveaux personnels affectés à certains postes et qui n'y connaissent rien!! Et toi quand tu sors de l'IRA, tu es en mode découverte...et tout le monde te saute dessus..à toi de voir si tu veux aborder la rentrée sereinement affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
invité du jour
Invité




Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: pb responsabilités/prise de poste anticipé    Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:18

j'entends les arguments de chacun et on ne pleut que plussoyer sur le fait que perdre quelques jours de vacances peut vous en faire gagner un peu MAIS.... que faites vous des problèmes de responsabilité? Vous n'êtes pas en fonction , pas nommé officiellement, même pas rémunéré par le MENESR!
quid si grave accident dans le bahut le 30 aout?
que pensez-vous qu'il arriverait si vous avez un accident sur la route un 25 aout en rejoignant votre affection?
Je vois d'ici les difficultés pour définir les responsabilités et donc ceux qui devraient indemniser. ...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:44

[quote="Initiales GM"](...) chacun fait bien comme il le sent.
(...)
quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:45

Lili572 a écrit:

Je suis actuellement à l'IRA de Bastia en ASU.
Dans le groupe 1 ou 2?
On peut en parler demain autour d'un café
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:49

naty33 a écrit:
et tout le monde te saute dessus..affraid affraid

pig

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:52

Ne prends donc pas tout au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:56

Embarassed
c'est la joie d'être le petit nouveau qui débarque!!! r1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?   Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» recherche poste d'adjoint -gestionnaire
» Recherche poste de gestionnaire logé dans le 78
» recherche de fiche de poste saenes non gestionnaire
» Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: