Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ATD et frais huissier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ATD et frais huissier  Empty
MessageSujet: ATD et frais huissier    ATD et frais huissier  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:48

Bonjour à tous


j'ai une belle missive d'un huissier qui me dit en substance la chose suivante: ( la créance initiale concerne une DP)

La débitrice devait faire l'objet d'une saisie rémunération  par l'huissier mais le greffe du TGI de Pétaouchnok a indiqué à l'huissier qu'un ATD était en cours. Dans ce cadre, d'après l'huissier, il y a lieu d'attendre le règlement de l'ATD et l'huissier de conclure par : vous me devez  une provision d'un montant de : ... mes frais n'étant pas réglés à ce jour.

je pense que nous sommes pile poil dans le cas d'une tentative de droit de rétention par l'huissier, ce qui est prohibé par le decret du 12/12/1996 en ses articles 21/22/23.



Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par TiTI le Mar 12 Jan 2016 - 15:53, édité 2 fois (Raison : Vaut mieux pas faire part de ses états d'âme, mais la signature de Volcan est top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATD et frais huissier  Empty
MessageSujet: Re: ATD et frais huissier    ATD et frais huissier  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:11

abc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ATD et frais huissier  Empty
MessageSujet: Re: ATD et frais huissier    ATD et frais huissier  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:31

l'avis à tiers détenteur n'éteint pas la dette car ce n'est pas une procédure juridique d'effacement des dettes façon commission BDF et juge. l'huissier devra faire son job après exécution de cet ATD et il ne peut rien facturer à l'EPLE sur cette base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATD et frais huissier  Empty
MessageSujet: Re: ATD et frais huissier    ATD et frais huissier  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:36

Merci de me conforter dans mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATD et frais huissier  Empty
MessageSujet: Re: ATD et frais huissier    ATD et frais huissier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATD et frais huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais huissier
» frais huissier
» Frais d'huissier
» Frais huissier
» Frais d'huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: