Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion de fait?

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
néthou
V.M.B
Mad Max
Op@lomero
ATCQ
Isaac Newton
Nicolas
Sad
Walking Dead
Winnie
volcan
Nuitblanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:50

Si tu es gestionnaire et que tu as les crédits en AP tu peux mandater en prenant la précaution de faire un courriel au CE pour bien préciser les choses et notamment que ce qui est mandaté pour le voyage vient en diminution des autres crédits pédagogiques.
En qualité de comptable c'est plus compliqué.... normalement une facture pour un contrat dee voyage devrait être accompagnée de l'acte du CA validant le budget (mais ça ce discute). Par contre faudra m'expliquer quelle PJ le comptable aura pour les "subventions " du FSE ; pour moi ce ne peut être qu'un don du FSE accepté par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
voyage
Invité




Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:10

Je suis comptable, c'est bien là le problème Very Happy Je ne peux pas accepter dans ce contexte de payer sur simple injonction orale, d'autant plus qu'il soutient mordicus devant parents et enseignants que monter les projets de voyages avec des subventions publiques obtenues par le FSE est le fonctionnement normal. ( subventions que l'établissement n'obtient pas car les opérateurs ne peuvent subventionner les voyages scolaires pour des questions de compétences) Je ne peux pas en dire plus) D'autant plus que le paiement des dons du FSE n'est pas garanti ( expérience lors de mon arrivée en poste), sa solvabilité non plus. En tant que gestionnaire , je ferais comme Volcan, et je verrais avec le comptable, mais j'ai sauté le pas. Je souhaite au minimum une demande écrite afin d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:11

volcan a écrit:
En qualité de comptable c'est plus compliqué.... normalement une facture pour un contrat de voyage devrait être accompagnée de l'acte du CA validant le budget (mais ça ce discute).
Ca ne se discute pas du tout : j'ai un copain qui vient de se prendre 450 € d'amende non rémissible de la part de la débonnaire CRC d'IDF pour absence de l'acte dans ses PJ lorsqu'il avait payé les avances.
volcan a écrit:
Par contre faudra m'expliquer quelle PJ le comptable aura pour les "subventions " du FSE ; pour moi ce ne peut être qu'un don du FSE accepté par le CA.
Je suis constant dans ce conseil : le FSE a l'immense gentillesse de payer à la place des familles. Ca ne change strictement rien, sauf que cela permet d'économiser un acte d'acceptation du don. Baôn, dans la mesure où aucune contribution des familles n'a été autorisée pour l'instant, ça ne change pas grand chose... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion de fait? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
voyage
Invité




Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:23

Je suis donc fondé à rejeter un mandat, et même une réquisition?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:29

voyage a écrit:
Je suis donc fondé à rejeter un mandat, et même une réquisition?
Non, si jamais le CE s'avise d'agir en professionnel, la réquisition tu la laisseras passer. Mais c'est presque impossible que cela arrive. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion de fait? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:46

voyage a écrit:
Je suis comptable, c'est bien là le problème Very Happy Je ne peux pas accepter dans ce contexte de payer sur simple injonction orale, d'autant plus qu'il soutient mordicus devant parents et enseignants que monter les projets de voyages avec des subventions publiques obtenues par le FSE est le fonctionnement normal. ( subventions que l'établissement n'obtient pas car les opérateurs ne peuvent subventionner les voyages scolaires pour des questions de compétences) Je ne peux pas en dire plus) D'autant plus que le paiement des dons du FSE n'est pas garanti ( expérience lors de mon arrivée en poste), sa solvabilité non plus. En tant que gestionnaire , je ferais comme Volcan, et je verrais avec le comptable, mais j'ai sauté le pas. Je souhaite au minimum une demande écrite afin d'y répondre.
Y a pas un léger problème là ? Le bailleur de fonds ne demande pas de compte-rendu d'utilisation ? Comment fait le FSE à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:53

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
En qualité de comptable c'est plus compliqué.... normalement une facture pour un contrat de voyage devrait être accompagnée de l'acte du CA validant le budget (mais ça ce discute).
Ca ne se discute pas du tout : j'ai un copain qui vient de se prendre 450 € d'amende non rémissible de la part de la débonnaire CRC d'IDF pour absence de l'acte dans ses PJ lorsqu'il avait payé les avances.
volcan a écrit:
Par contre faudra m'expliquer quelle PJ le comptable aura pour les "subventions " du FSE ; pour moi ce ne peut être qu'un don du FSE accepté par le CA.
Je suis constant dans ce conseil : le FSE a l'immense gentillesse de payer à la place des familles. Ca ne change strictement rien, sauf que cela permet d'économiser un acte d'acceptation du don. Baôn, dans la mesure où aucune contribution des familles n'a été autorisée pour l'instant, ça ne change pas grand chose... Rolling Eyes
Ca se discute quand même un peu pour l'acte du CA en PJ c'est une interprétation de la CRC... mais bon j'applique le principe de précaution donc ça me va. Par contre pour moi il est clair que cela concerne les voyages et non les sorties.
Si je peux avoir les attendus du jugement (sans le nom du bahut) je pourrais faire une com sur mon site qui rendrait sans doute service aux collègues.

On parle des "subventions" reçu par le FSE : pas de payer à la place des familles ; sauf à arrêter la participation sans tenir compte de ces aides extérieures, ce qui fera un montant conséquent un peu difficile à présenter en CA .

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:33

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
En qualité de comptable c'est plus compliqué.... normalement une facture pour un contrat de voyage devrait être accompagnée de l'acte du CA validant le budget (mais ça ce discute).
Ca ne se discute pas du tout : j'ai un copain qui vient de se prendre 450 € d'amende non rémissible de la part de la débonnaire CRC d'IDF pour absence de l'acte dans ses PJ lorsqu'il avait payé les avances.
Ca se discute quand même un peu pour l'acte du CA en PJ c'est une interprétation de la CRC... mais bon j'applique le principe de précaution donc ça me va. Par contre pour moi il est clair que cela concerne les voyages et non les sorties.
Si je peux avoir les attendus du jugement (sans le nom du bahut) je pourrais faire une com sur mon site qui rendrait sans doute service aux collègues.
IZ je te renouvelle ma demande si tu veux bien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:28

volcan a écrit:
IZ je te renouvelle ma demande si tu veux bien.
Pardon, j'ai vu le jugement en papier, mais je ne le retrouve pas sur le site de la CRC. Je t'ai envoyé par courriel le réquisitoire que le collègue m'avait transmis il y a quelques mois, ça a été jugé à peu près comme ça. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion de fait? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:32

L'intendant zonard a écrit:
Ca ne se discute pas du tout : j'ai un copain qui vient de se prendre 450 € d'amende non rémissible de la part de la débonnaire CRC d'IDF pour absence de l'acte dans ses PJ lorsqu'il avait payé les avances.
Je te remercie pour la doc mais ma lecture est différente de la tienne. Les conclusions ne parlent jamais d'un acte lié spécifiquement aux voyages mais d'un acte permettant au proviseur de conclure des contrats au nom de l'établissement s'agissant de paiement d'acompte et du solde de voyages sur deux exercices différents. Pour moi c'est l'absence d'acte concernant un marché pluriannuel qui est visé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Gestion de fait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de fait?   Gestion de fait? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de fait?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GESTION DE FAIT ?
» Gestion de fait
» Achat billets avion par les élèves
» Gestion de fait
» DENONCE GESTION DE FAIT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: