Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème crédit nourriture

Aller en bas 
+20
Op@lomero
Alpha_N
L'intendant zonard
catiteo
peky
Tavi lou Pastou
july80
Pimprenelle
Initiales GM
marco
ADN
MOA
Winnie
kwack
néthou
V.M.B
Nicolas
nopasaran
volcan
Bozinchu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8877
Date d'inscription : 11/09/2006

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:42

TiTI a écrit:
on m'appelle le Richard Wagner de la paye ! 

Et quand tu travailles au recouvrement des créances, tu joues les Maîtres-chanteurs de Nuremberg pour arriver à l'Or du Rhin ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:16

Asticot a écrit:
J'avais cru comprendre pour le chapitre E.
Malgré tout, l'agent comptable refuse toujours de payer et de se justifier ("tout le monde fait comme ça").
Je vais commencer à me renseigner sur la procédure de réquisition...
http://www.espaceple.org/spip.php?article204

Alomero a écrit:
Je suis pour la réquisition mais paradoxalement pour débloquer des situations non conflictuelles. Un agent comptable qui méconnaît la règle à ce point a surtout besoin d'être mieux renseigné par qui de droit. Déposez une demande auprès du Rconseil de votre rectorat. C'est plus long mais plus efficace et aux effets plus durables une fois que l'AC s'est pris une mornifle a été mieux instruit.
Cela suppose qu'il y ait un Rconseil en état de marche dans ledit rectorat, et avec dedans des cerveaux en état de marche. Ce n'est pas universel, loin s'en faut... pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème crédit nourriture - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:50

N'oublions pas non plus le DGP. En refusant de payer des factures légitimes le comptable risque de pénaliser l'établissement par le versement d'intérêts moratoires et d'indemnités forfaitaires pour non paiement dans les 30 jours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:02

Demande un RDV Ordonnateur-gestionnaire-AC et la personne qui s'occupe de ton établissement en compta pour sortir de l'impasse. 

Et si l'AC refuse ou le RDV ou la conciliation conseille à on ordonnateur une  réquisition.

Et aussi demande à ton AC ce qu'il préconise pour sortir du crédit nourriture négatif ? PFR, moins de stock,...c'est bien beau de faire un rejet de sa part mais s'il n'y a pas un conseil de sa part ce n'est pas utile.

D'un point de vue comptable ton AC en fait trop en faisant un rejet, d'un point de vue conseil il n'en fait pas assez.

Quant à la partie calcul du crédit nourriture il n'a pas à te demander cette pièce dont il peut faire calculer lui même les éléments si son service est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 12:20

Là on a clairement affaire à un comptable qui a envie de redevenir gestionnaire de collège, et se polir le chinois en regardant un crédit-nourriture. Et qui se contrefout que le service fait soit payé en présence des crédits et d'une capacité de trésorerie. Outre le fait que ce genre de jean-foutre doit être remis à sa place ou poussé vers la sortie, pour le décramponner il y aurait une solution : voter systématiquement 20 k€ de prélèvement sur les fonds pour "améliorer le crédit nourriture", qui ne servent à rien d'autre que le faire taire. Faut avoir un peu de fonds, évidemment, mais dans un EPLE bien géré et qui respecte le code de la commande publique, il y en a.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème crédit nourriture - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Asticot
Invité




problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:06

J’ai eu un entretien au téléphone avec l’AC et le CE. L’AC n’en démord pas et elle ne peut pas payer d’après lui. Selon lui, il faudra prévoir un prélèvement lors du budget quitte à ne pas être sincère. Je passe pour un enquiquineur quand je demande une justification car mes collègues obéissent toujours  
J’attends que le rectorat me rappelle pour voir ce que je peux faire. 

J’ai prévu un gros prélèvement pour faire beau en expliquant au CA pourquoi. 
Dans tous les cas, je vous remercie de vos précieux avis et conseils car je me heurte à un mur et commençais à croire que j’avais tort.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:11


L'OR des DC du 2ème trimestre tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:15

Asticot a écrit:


Je reprends ce fil car j'ai une difficulté avec mon agent comptable. Celui-ci refuse de payer mes factures de nourriture car, selon lui, il n'y a pas assez de recettes pour couvrir ces dépenses.

Du coup peut-être que les recettes redeviendront supérieures aux dépenses.

Mais le 2T commence peut-être qu'en avril.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:20

Retu- ce sont des ventes de tickets dans le cas de cet EPLE si j'ai bien  compris le problème.Et comme l'on ne fait pas des OR estimatifs mais des OR au vu des repas effectifs....C'est peut être de là que l'AC s'inquiète en y réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Asticot
Invité




problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:28

Oui nous faisons les OR à la prestation donc par mois. 
Cela fait un petit moment que nous faisons ça (et c’était bien pratique avec le Covid) et nous n’avons jamais eu de souci. 
Si nous étions en septembre d’accord mais là au mois de mars sans CA encore fait... 
Et ce que je ne comprends pas c’est qu’on peut payer en janvier alors qu’il n’y a pas de recettes mais pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:36

Voilà, tu as trouvé tout seul l'un des exemples prouvant que tout ceci est une ineptie de l'AC. Courage, il en sortira du bon quand le CE verra la réponse du rectorat et qu'il comprendra que des deux, c'est en toi qu'il faut avoir confiance.

Enfin j'espère parce que, à lire Boz' et l'IZ, il y a des risques de tomber sur aussi mauvais que l'AC pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème crédit nourriture - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:49

Asticot a écrit:
Je passe pour un enquiquineur quand je demande une justification car mes collègues obéissent toujours  
Il n'y a pas de meilleur indice du fait qu'outre son incompétence technique, cet AC est aussi un cens de pervers narcissique autoritariste. Je refuse que l'argent de mes impôts soit manié par de tels individus ! grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème crédit nourriture - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 16:23

Espérons que l'ordonnateur suivra son gestionnaire, beaucoup d'ordonnateurs malheureusement flippent et  ont peur à tort de faire une réquisition mais là on a un bel exemple de la nécessité et de l'utilité  de la réquisition. baston
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème crédit nourriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème crédit nourriture   problème crédit nourriture - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problème crédit nourriture
» problème recettes affectées au crédit nourriture.
» Crédit nourriture
» Crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: