Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convocation AEFE

Aller en bas 
+7
RETU
marco
Scribe
Le Forgeron
ampelmann
bipède
L'intendant zonard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manday
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Aucune réponse   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:31

Bonjour
Non aucune réponse, mais ayant été "excellemment" mauvais à l'entretien, je suppose que je suis désormais sur une liste noire  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:11

Hello Manday,

Merci pour ta réponse. Moi non plus je n'ai pas eu de réponse. Les congés de printemps viennent de prendre fin dans la zône des services RH, peut-être daigneront-ils nous répondre enfin? Je ne sais même pas quand a eu (ou aura) lieu la commission. Y a t-il à nouveau une liste de réserve? C'est terrible de rester dans l'incertitude. Quelle que soit la réponse, on a besoin de savoir pour mieux se motiver pour d'autres postes, surtout quand on désire vraiment voir d'autres horizons. On reste en contact si l'un de nous a une réponse, on se tient au courant?
Je suis en congé dans un pays que j'avais demandé en 1er voeu lors de la 1ère campagne... et que je n'ai pas eu... dur dur quand je passe devant le lycée...snif snif
Bonnes vacances à toi si tu es aussi en congé et à nos collègues qui attendent aussi en silence (ou qui savent déjà où ils vont:D)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:51

l'odieux égocentriste qui se site lui-même à tout bout de champ a écrit:
A la décharge de l'AEFE, il faut dire qu'un courrier électronique pour expliquer aux candidats qu'ils ne sont pas retenus, ça coûterait extrêmement cher. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convocation AEFE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:26

Tu as raison, IZ... le fait de ne pas avoir de réponse définitive laisse une lueur d'espoir qui s'amenuise certes tous les jours, mais qui subsiste et qui ne fait pas forcément du bien. Et j'avoue que l'engouement manque au moment de constituer mes dossiers de candidature à certains postes de la BIEP... je continue malgré tout à me dire : et si on m'appelait? Le mieux serait d'appeler les services RH, je vais me décider cette semaine. Lors de la 1ère campagne, j'ai reçu une réponse négative 1 semaine après la commission, mais lors de cette campagne de postes supplémentaires, silence radio après les entretiens. 
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:42

L'intendant zonard a écrit:
l'odieux égocentriste qui se site lui-même à tout bout de champ a écrit:
A la décharge de l'AEFE, il faut dire qu'un courrier électronique pour expliquer aux candidats qu'ils ne sont pas retenus, ça coûterait extrêmement cher. tir


oui. c'est minable de ne pas prévenir les gens.

c'est un très gros investissement personnel, que de postuler pour l'étranger. Qui concerne aussi toute sa famille, ses amis, ses collègues.

Autant l'entretien lui même parait sérieux, soigné, avec un gros déploiement de responsables de tout poil autour de la table, autant le dénouement de l'épreuve, lorsqu'il est négatif, est le degré "0" de la grh, et du savoir vivre.

Cela dit, il n'y a pas qu'à l'aefe qu'on traite les candidats aussi mal.
J'ai postulé il y a quelques années à un poste de SG d'IA dans mon académie. Je me suis déplacé un jour de verglas mémorable, pour un rendez vous à 8h00 du mat avec l'IA. Je m'y suis bien sûr préparé longtemps à l'avance, pas dormi de la nuit, levé très tôt pour me préparer à hollydays on ice sur les routes... Suis arrivé à l'heure, mais pas l'IA. "ben oui, vous comprenez, il y a du verglas..." sa secrétaire a fini par arriver, et a mis en route le café (bruits de glou glou, bonne odeur) puis l'IA est arrivé aussi, et là j'ai compris que le café n'était pas pour moi.
Enfin j'ai été reçu, l'entretien s'est déroulé.
Puis plus rien pendant 15 jours.
Puis une collègue de l'IA me dit au téléphone : tiens ca y est, on nous a présenté le nouveau SG... comment ? t'étais pas au courant qu'il était nommé ?
Voilà comment j'ai su que je n'étais pas pris.
Pas un mail pas un coup de fil.

Au moins ca sert de leçon, et je continue à faire très attention à bien prévenir ou faire prévenir les candidats évincés, quand je me trouve en position de recruteur, ou d'attributeur de mapa...
Revenir en haut Aller en bas
challenge
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:32

Personne intéressé par Moscou ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:48

Ou la Casa Vélasquez à Madrid !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:50

ou Ankara ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:15

Le poste d'Ankara a été pourvu, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:30

lors de la dernière Ag d'espaceple (vendredi passé), l'agent comptable a annoncé que Moscou et Ankara étaient à pourvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:37

J'ai demandé Ankara, j'ai été convoquée, et j'attends toujours qu'on daigne me répondre... enfin je ne rêve plus aujourd'hui car j'ai appris que quelqu'un a été nommé. Par contre, je serais curieuse de savoir s'ils ont trouvé quelqu'un pour Luanda... Et Beyrouth?
Revenir en haut Aller en bas
Vertbois
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:02

Cette attitude désinvolte à l'égard des candidats est le fait d'une administration qui n'éprouve que dédain pour ses "administratifs".
Revenir en haut Aller en bas
obs
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:31

"administratifs" dilués,banalisés, négligés, marginalisés ..
Voilà ce qu'ils récoltent dans les différents secteurs face aux corps constitués :
diplomates aux affaires étrangères
médecins à la santé
magistrats à la justice
financiers au trésor
militaires à la défense
journalistes à la com
sportifs à la jeunesse et sports
ingénieurs dans les secteurs techniques
enseignants à l'éducation
et si j'abuse :
gestionnaire au lieu d'Intendant
et tout le monde est gestionnaire même ceux qui préparent un bac pro en gestion administrative
pardon
Adjoint (du) gestionnaire (pour être plus précis et entretenir la confusion)
un cadre de l'Etat pour faire le travail de la région le temps qu'elle puisse se débarrasser de lui
...etc
je vous laisse continuer
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:50

Effectivement c'est exact, c'est un peu le problème des fonctions support.
Revenir en haut Aller en bas
Vertbois
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:58

Allez faire un tout sur la BIEP et épluchez les annonces qui traitent des "gestionnaires": il faudrait dresser un tableau de recensement de la diversité des fonctions correspondant à cette appellation.
Le supérieur recherche des "gestionnaires comptables " de catégorie C, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:27

Manday,
Peut-on te joindre en message perso au sujet de ton entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:28

Pour deux invités, aucune chance. Il faut que les deux s'inscrivent et activent le contact par mail dans leur profil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Convocation AEFE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:33

Merci Alomero, je vais faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manday
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2016

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte activé   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:49

Bonjour Pluplu
J'ai activé mon compte et peux donner les infos par mail.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:05

Bonjour,

Les entretiens se déroulent comme pour le principalat.

C'est à dire que les questions ne sont pas seulement sur le poste lui-même.
Un peu de culture administrative est demandée.
J'ai des questions RH qui touchaient toute la fonction publique: faut il faire évoluer le statut de la FP par ex, également sur l'évolution des enseignants.
En gestion : qu'est ce que vous faites le matin en arrivant sur l'établissement.
En compta: qu'est ce que vous regardez en priorité sur la balance quand vous arrivez sur l'établissement?

Sur le poste: vous avez cherché à joindre l'établissement? par quel moyen.
Pourquoi ce pays.
Connaissance de l'organisation de l'AEFE.
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:20

J'ai aussi activé mon compte, mais les MP ne semblent pas fonctionner... je vais encore essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:31

Merci Peky pour ces infos.
Manday, je me suis inscrite aussi, je ne peux pas te joindre par MP, il faut activer en préférences l'autorisation de te joindre par mail si tu es ok.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:04

Je confirme, Manday doit paramétrer son profil pour que ce soit cet icône Convocation AEFE - Page 2 Icon_e11 qui apparaisse sous son avatar

Par ailleurs, Pluplu, ce serait sympa pour répondre d'utiliser l'icône Convocation AEFE - Page 2 Reply10 et non Convocation AEFE - Page 2 Post10 afin de ne pas multiplier les sujets  Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Convocation AEFE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:11

Oui, Alomero, je m'en suis rendue compte un peu tard, je ferais plus attention la prochaine fois, promis...
Revenir en haut Aller en bas
sorbetcitron
Invité




Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: AEFE rentrée 2019   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:44

C'est ki ka des INFOS. Les post datent de 2016 ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation AEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation AEFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convocation AEFE pour la rentrée 2022
» Poste AEFE vacant
» COMMISSION AEFE
» poste résident mission laique française
» aefe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: