Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement -postes AEFE

Aller en bas 
+9
Nedjma
Winnie
Mad Max
38power
sissi62
Stanislas
Le Forgeron
L'intendant zonard
Stoïk
13 participants
AuteurMessage
Zazou
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:17

Bonsoir,

Je suis sur ma lettre de motivation, et subitement, une question: à qui doit elle s'adresser? Les postes à l'AEFE sont des détachements mais la note de service dit que c'est seulement une fois accepté par l'AEFE, qu'on fait une demande de détachement au ministère. ca veut dire qu'on adresse la lettre de motivation à la directrice de l'AEFE?A notre ministre de tutelle? au Recteur?

Voilà, c'est le genre d'interrogation débile, je sais, mais à force de préparer tout ca... je n'avais pas pensé à ca!!

Merci d'avance de vos réponses et félicitations pour ce forum (et pour le site, aussi!)

Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:15

Personnellement, je l'enverrais à la directrice de l'AEFE sous couvert du recteur.

Au moment où le recteur recevra la demande de détachement, sous couvert du CE (que tu auras préalablement informé oralement), il sera déjà au courant de ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:29

On doit convaincre l'AEFE de nous prendre, avant de convaincre notre SG de nous laisser partir ; c'est logique non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement -postes AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:52

Ne pas envoyer ce genre de correspondance sous couvert du recteur constitue une déloyauté.
Il y a un autre intérêt objectif à envoyer sous couvert : ça fait courir le préavis prévu par la loi d'août 2009 sur la mobilité (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:51

Le Forgeron a écrit:
Ne pas envoyer ce genre de correspondance sous couvert du recteur constitue une déloyauté.
Il y a un autre intérêt objectif à envoyer sous couvert : ça fait courir le préavis prévu par la loi d'août 2009 sur la mobilité (enfin je crois).

Bien évidemment, patate ! (heu, non, monsieur, pas avec le morceau de métal chauffé à blanc, ça pourrait abîmer mon costume...)

On parlait de à qui s'adresser, pas à qui adresser. Nuance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement -postes AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:20

Zazou a écrit:
Bonsoir,

Je suis sur ma lettre de motivation, et subitement, une question: à qui doit elle s'adresser? Les postes à l'AEFE sont des détachements mais la note de service dit que c'est seulement une fois accepté par l'AEFE, qu'on fait une demande de détachement au ministère. ca veut dire qu'on adresse la lettre de motivation à la directrice de l'AEFE?A notre ministre de tutelle? au Recteur?

Voilà, c'est le genre d'interrogation débile, je sais, mais à force de préparer tout ca... je n'avais pas pensé à ca!!

Merci d'avance de vos réponses et félicitations pour ce forum (et pour le site, aussi!)

Zazou

de toute façon, ton dossier de candidature doit passer par le rectorat pour visa !
Ta lettre de motivation est à l'attention de la directrice aefe.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Commission AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:14

Alors? après la commission, qui a eu ce qu'il/elle demandait? quelqu'un a t il des infos/détails sur la suite de la procédure? j'ai eu la chance d'avoir un poste. Ce serait intéressant d'échanger avec d'autres collègues dans ce cas, et d'autres en poste (difficultés rencontrées, prise de fonction, et les détails pratiques: acheminement, traitement...).

Merci d'avance,
S.
Revenir en haut Aller en bas
BLAZE93
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:58

J'ai postulé moi aussi, mais je n'ai pas eu de contact depuis l'entrentien. je dois en conclure selon la méthode de l'AEFE que je n'ai pas été retenu. Tu as eu quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
sissi62
.
.
sissi62


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Salut Sandrine   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:28

Moi aussi, j' ai reçu une proposition d'un poste pour l'étranger.Se serait effectivement sympa de communiquer sur cette nouvelle expérience.
Sissi62
Revenir en haut Aller en bas
38power
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: poste en septembre   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:38

bonjour,

pour moi aussi, ca a marché. comment peut on se contacter par email? je n'ai pas trouvé dans la FAQ...

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:49

dans le profil de votre compte, mentionner l'adresse mail puis dans les préférences cocher "autoriser les membres à me contacter par mail- par formulaire".
l'icone mail apparaitra sous l'avatar et bingo...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:50

Dans le profil, onglet "préférences" : ne pas utiliser les MP (désactivés sur ce forum) mais "Autoriser les membres à me contacter par email :" et cocher par formulaire (=via le présent site) ou par logiciel de messagerie.

Damned, grillé par Mad Max !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:13

Winnie a écrit:
Dans le profil, onglet "préférences" : ne pas utiliser les MP (désactivés sur ce forum) mais "Autoriser les membres à me contacter par email :" et cocher par formulaire (=via le présent site) ou par logiciel de messagerie.

Damned, grillé par Mad Max !

Hmm, un steak d'ourson au miel bleu.... toute une symphonie....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
sissi62
.
.
sissi62


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: POur les nouveaux à l'AEFE 2011   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:40

Possible de me contacter par e mail.
A bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:54

Au fait, chers collègues qui avez été "retenus" par l'AEFE, quel est votre profil ? Etes-vous agent comptable ?
Merci pour votre réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:58

Nedjma a écrit:
Au fait, chers collègues qui avez été "retenus" par l'AEFE, quel est votre profil ? Etes-vous agent comptable ?

... pour les postes d'agent comptable, il y a des chances !

De mon côté, même pas le début de l'amorce d'une invitation à se rencontrer. C'est un peu saumâtre alors que j'avais pourtant l'impression de ne pas représenter exactement l'inverse du profil recherché pour le poste que je visais. J'ai beau savoir que c'est mal vu de ne demander qu'un poste, mais quand même...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement -postes AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touriste
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:03

Mian hae !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:11

touriste a écrit:
Mian hae !!!

Wué gerae ? Jigeum Beijing esseo il ga go sibeosseo : Hankuk ga ro deo joah jiman, mot haesseo.

Qui c'est ce touriste ? Et pis c'est pas pratique de taper ça depuis le bural, en plus...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement -postes AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touriste
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:17

alge doelgeoya ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:20

élépoto onkon pranpa vopro pozé tran je voussa vé ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:14

L'intendant zonard a écrit:
Nedjma a écrit:
Au fait, chers collègues qui avez été "retenus" par l'AEFE, quel est votre profil ? Etes-vous agent comptable ?

... pour les postes d'agent comptable, il y a des chances !

De mon côté, même pas le début de l'amorce d'une invitation à se rencontrer. C'est un peu saumâtre alors que j'avais pourtant l'impression de ne pas représenter exactement l'inverse du profil recherché pour le poste que je visais. J'ai beau savoir que c'est mal vu de ne demander qu'un poste, mais quand même...

Je ne sais pas si c'est celui là mais il y a quelques années dans ce que le ministères des AE appelait les "transparences", il indiquait le poste d'agent comptable du lycée de 서울 comme un des moins demandé avec 3 candidats. Juste avant Kaboul et Bagdad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:27

bof... Kaboul-93: même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:01

Sandrine a écrit:
Alors? après la commission, qui a eu ce qu'il/elle demandait? quelqu'un a t il des infos/détails sur la suite de la procédure? j'ai eu la chance d'avoir un poste. Ce serait intéressant d'échanger avec d'autres collègues dans ce cas, et d'autres en poste (difficultés rencontrées, prise de fonction, et les détails pratiques: acheminement, traitement...).

Merci d'avance,
S.

Ce serait sans doute intéressant de savoir comment les collègues traversent les révolutions au Maghreb par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:51

Attention, l'Egypte ne fait pas partie du Maghreb mais, quoique ce point soit discuté, du Machrek.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: détachement AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:07

Bonjour,

D'après le calendrier prévisionnel qui figure sur le site de l'AEFE, les entretiens de recrutement ont a priori débuté hier. Est-ce que certains d'entre vous ont postulé et été reçu en entretien? Merci de votre retour d'expérience.

Ayant postulé mais n'ayant pas eu de nouvelles depuis l'accusé réception de mon dossier de candidature, j'en déduit que c'est mort pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:38

fectivement, la commission de sélection des dossiers ayant eu lieu le 16/12, les convocations sont parties dans la foulée. Ceux qui n'ont pas eu de news sont invités à revenir l'an prochain. C'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement -postes AEFE Empty
MessageSujet: Re: Détachement -postes AEFE   Détachement -postes AEFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement -postes AEFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AEFE 2019
» postes à l'AEFE
» Convocation AEFE
» AEFE
» poste résident mission laique française

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: