Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convocation AEFE

Aller en bas 
+7
RETU
marco
Scribe
Le Forgeron
ampelmann
bipède
L'intendant zonard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:06

Bonjour,

Ayant postule à un poste de gestionnaire expatrié j'attends impatiemment pour savoir si je serai ou non retenu pour un entretien. L'un d'entre vous a une idée de la date à partir de laquelle les dites convocations sont habituellement envoyées?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:12

titeuf a écrit:
Ayant postule à un poste de gestionnaire expatrié j'attends impatiemment pour savoir si je serai ou non retenu pour un entretien. L'un d'entre vous a une idée de la date à partir de laquelle les dites convocations sont habituellement envoyées?
Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que 84,29 % des candidats ne reçoivent jamais aucune réponse. Elles établissent aussi que 71,08 % de ces candidats traités comme de la m. étaient des naïfs qui n'ont demandé qu'un seul poste. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convocation AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:35

Bonsoir,

J'en ai demandé 5 plus des vœux géographiques, mais j'ignore (le site AEFE ne l'indique pas) à partir de quand je doits considérer de pas avoir et retenu...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:57

Titeuf a écrit:
J'en ai demandé 5 plus des vœux géographiques, mais j'ignore (le site AEFE ne l'indique pas) à partir de quand je doits considérer de pas avoir et retenu...
Donc tu as un minimum de chances, c'est bien. Smile Le site ne dit rien, et c'est un secret bien gardé. Ca doit changer d'une année à l'autre, suivant qui travaille au bureau chargé de ces recrutements, et si j'ai bien compris, ce sont bien souvent des collègues qui tiennent cela entre deux missions à l'étranger, puisqu'il est obligatoire de rentrer sur le territoire national de temps en temps, donc ça bouge souvent. Seul un stoïcisme absolu te permettra de tenir. Il est même extrêmement difficile de savoir à partir de quand tu pourras avoir été traité par le mépris : avril, mai ?

A la décharge de l'AEFE, il faut dire qu'un courrier électronique pour expliquer aux candidats qu'ils ne sont pas retenus, ça coûterait extrêmement cher. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convocation AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:34

1. tu sauras que tu n'ai pas pris quand tu verras un membre du forum demander des conseils pour déménager sur le poste que tu as demandé.

2. il n'y a pas toujours d'entretien. il arrive régulièrement que les collègues apprennent qu'ils sont retenus en recevant la demande de détachement.

2. il est indiqué qu'il faut avoir une forte stabilité psychologique, je pense que la non réponse est un moyen de vérifier le profil des candidats !!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:14

tu auras (si tu les intéresses) une convocation en décembre pour un entretien début janvier.
Puis, si tu les intéresses décidément vraiment beaucoup tout plein, une réponse officielle après la commission en février mars.
J'ai été recalé après l'entretien début 2015, et il me semble bien qu'on m'avait envoyé une réponse négative par mail...
bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:10

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre mon mal en patience et jeter un œil au mouvement BIEP Wink
Ampelman, tu as postule cette année aussi?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:18

@gestGC j'ignorais que des collègues étaient retenus uniquement sur la base de leur dossier, peut être des gestionnaires déjà dans le réseau? Ou alors avec une appréciation vraie ment au top! Ou un poste sans autre candidat. Mais vu ne nombre de candidats, il doit falloir un dossier super béton pour intégrer l'aefe sans entretien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:47

En général, le collègue qui demande le poste de Kaboul ou celui de Khartoum n'a pas trop de problèmes pour entrer dans le dispositif. Port-au-Prince aussi donne de bons résultats. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convocation AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:04

je comprends, mais cette année ils n'étaient pas disponibles Smile Wait & see
Encore merci pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:20

Titeuf a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre mon mal en patience et jeter un œil au mouvement BIEP Wink
Ampelman, tu as postule cette année aussi?
Non
pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:21

D'après mes sources - excellentes - c'est l'Afghanistan qui recueille le plus de demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:29

Tout comme Jeanne je ne vois rien venir Sad ...
Il va falloir regarder du côté du mouvement interne.
A moins qu'ils aient un peu de retard cette année? Suis-je le seul sur le forum à avoir candidaté?
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:41

Tiens j'en perds mon latin Smile : sœur Anne et non Jeanne......
.
Revenir en haut Aller en bas
toun
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: patience   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:58

Patience... Les convocations aux entretiens seront communiquées la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:47

Merci beaucoup pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Manday
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Quando ?   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:07

C'est long l'attente, des nouvelles de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:17

Bonsoir,

Non rien du tout Sad
Un collègue d'une autre académie n'a toujours rien reçu non plus (en même temps cela peut tout simplement signifier que nous ne sommes pas retenus...)
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
.
.
Scribe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Hélicoptère !   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:35

Je viens de recevoir un courriel d'invitation à un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:40

bonjour,

J'ai également le mien. Encore une étape à franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:19

Sauf changement de pratique, 2 ou 3 (maxi) candidats sont convoqués par poste, donc bon espoir pour les convoqués. C'est en gros du 50-50 de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
.
.
Scribe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Je pars   Convocation AEFE Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 0:00

Résultat positif en ce qui me concerne. De futures nouvelles de l'Orient à partir du 01° septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: félicitations   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:03

Mes félicitements et mes encourageations!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:12

Bon voyage ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manday
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Modalités entretien aefe   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:51

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer les modalités de l'entretien.
Faut il au préalable faire une présentation de son parcours professionnel et de ses motivations (si oui combien de temps cette présentation doit elle durer) ou l'entretien démarre t-il immédiatement sous la forme d'un échange avec la commission de recrutement ? Pouvez vous donner des exemples de questions posées ?
Je vous remercie par avance pour la précision de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:33

Cela dépend du type de poste demandé par le candidat, ou à pourvoir par l'aefe.
Il y a forcément des questions très professionnelles : amortissements, fonds de roulement, régies...
Ils cherchent des gens nickel au niveau boulot : compétents, expérimentés, réglos, équilibrés, autonomes,  qui ne pleureront pas leur mère une fois parachutés loin de la mère patrie
Revenir en haut Aller en bas
Manday
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Présentation préalable ?   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:21

Merci pour votre réponse
L'entretien concerne les trois nouveaux postes de DAF parus sur le site de l'AEFE (Ankara, Beyrouth et Luanda).
La présentation du parcours professionnel et l'exposé des motivations sont ils nécessaires ?
J'imagine que oui, mais, rien n'est formulé dans ce sens sur les documents d'accompagnement de l'invitation à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:46

Oui bien sûr.
Comme pour tout entretien de ce type, on vous demandera  probablement de faire une courte présentation de votre parcours et de vos motivations avant de passer aux questions.
C'est un peu comme l'oral d'APAENES, mais pour de vrai.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: réponse AEFE   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:06

Bonjour,

Manday, avez-vous eu une réponse de l'AEFE suite à votre entretien de mars 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Manday
Invité




Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Aucune réponse   Convocation AEFE Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:31

Bonjour
Non aucune réponse, mais ayant été "excellemment" mauvais à l'entretien, je suppose que je suis désormais sur une liste noire  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation AEFE Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE   Convocation AEFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation AEFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocation AEFE pour la rentrée 2022
» COMMISSION AEFE
» poste résident mission laique française
» aefe
» Détachement -postes AEFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: