Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de gestionnaire à l'issue des IRA

Aller en bas 
+31
tiplouf
delacôte
AUBEGM
Spontus
Initiales GM
M.CHAT
LFDG
Poporc
Walking Dead
iroise45
Le Forgeron
Lhkg
58aae
glenda69
Sad
Bachelor
Statis
Bozinchu
cocobeloeil
Mad Max
entropie
Le chaton chafouin
Op@lomero
Stoïk
L'intendant zonard
bipède
masterpoupette
assez
El Doctus
volcan
Alain57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:01

Malheureusement la fonction de gestionnaire n'a aucun avenir ni aux collectivités (même si Lyon c'est vachement loin de Montluçon pour gérer le lycée), ni à l'Etat. C'est trop tard la mutualisation et la privatisation ne seront plus arrêtées... quel que soient les résultats électoraux.
Mais on a déjà eu le débat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invité 92
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:15

Citation :
invité 92 a écrit:"Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie."

Sincèrement, je ne pense pas que "La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence", change quelque chose aux comportement de certains chefs d'établissement. Ceux-ci sont bien connus des rectorats (partout où ils passent, ils font la même chose), mais les rectorats ne peuvent rien faire que de sacrifier des bons gestionnaires au profit de mauvais chefs d'établissement.
Il y a une différence entre un gestionnaire isolé et un gestionnaire reconnu dans son établissement (et éventuellement à l'extérieur) pour sa compétence et sa rigueur et soutenu par la communauté éducative qui l'apprécie.
Ca ne change pas forcément le comportement du CE en question mais ça rend ses attaques plus difficiles et la contre attaque plus efficace.
J'imagine bien un CE me dire comme à l'IZ que je doive "retenter une dernière fois ma chance, malgré mes incroyables insuffisances professionnelles, dans un petit collège loin ..., pour peut-être parvenir à comprendre ce qu'on attend de moi" ; et encore plus le mettre dans un rapport pour le rectorat.    Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Icon_lol

Ce métier de gestionnaire je l'ai pratiqué pendant 15 ans, je l'ai aimé et je l'aime encore car c'est un métier qui demande beaucoup de polyvalence ce que je n'ai pas trouvé dans mon poste actuel. Mon dernier chef d'établissement m'a dégoutté de ce métier car me reprochant "de faire trop bien mon travail, d'aimer ce que je fais et de toujours vouloir bien faire" alors que certains collègues leur CE leur reproches le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:21

invité 92 a écrit:
Mon dernier chef d'établissement m'a dégoutté de ce métier car me reprochant "de faire trop bien mon travail, d'aimer ce que je fais et de toujours vouloir bien faire" alors que certains collègues leur CE leur reproches le contraire.
langue

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:26

Dans le genre bêtisier du CE harceleur : "Mais Monsieur, vous voulez donc laver plus blanc que blanc ?" (s'agissant de récupérer 800 € versés à tort par mon prédécesseur à un CE copain à lui qui était "parti sans laisser d'adresse", alors que j'avais réintégré dans la même opération un total de 13 k€ à tout un tas de gens, mais pas des chefs)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité 92
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:29

Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
e métier n'a pas eu ma peau mais mon CE oui. J'ai fui cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 18:32

Je suis comme beaucoup, je trouve les propos de Voileux légèrement surréalistes et très sombres.

Mais je me rappelle aussi que certains commentateurs de ce forum, et pas des moindres, avaient exprimé leur scepticisme, voire même leur antagonisme lorsqu'il y a quelque temps déjà j'avais évoqué la violence des relations lors de ma première affectation dans une intendance (hurlements bestiaux quotidiens, injures publiques, harcèlement moral, vexations, humiliations, rapports mensongers, menaces, etc.).

J'avais alors été littéralement sidéré par l'impunité dont peuvent bénéficier un CE et un gestionnaire-comptable par rapport à leurs subordonnés.

On m'avait alors critiqué lorsque j'avais osé écrire que depuis cette expérience ce serait zéro tolérance pour moi en ce qui concerne le harcèlement moral et qu'à l'époque j'avais eu tort de ne pas déposer plainte moi-même, témoigner également pour la plainte d'une collègue, en PLUS de la mise en arrêt de travail.

J'en reste aujourd'hui à ce propos qu'une collègue m'avait adressé lors de cette première affectation : "le seul avantage, c'est que tu ne pourras pas trouver pires chefs tout le reste de ta carrière". 

Mais si cela devait se reproduire, ou même quelque chose d'approchant, je ne me contenterai pas de répondre à la gueulante par la gueulante deux ou trois fois dans l'année et de finir par me mettre en arrêt en travail, mais ça se terminerait effectivement au commissariat du coin.

Enfin tout s'est arrangé depuis et je n'ai passé qu'une année dans cet établissement maudit. Mon CE actuel est très bien, humainement et professionnellement parlant. Mais il demeure tout de même que sur ces deux délinquants du harcèlement moral, l'un est parti tranquillement à la retraite et l'autre a obtenu une promotion (!).


Dernière édition par Bachelor le Lun 16 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 18:49

Et pour en revenir à la question initiale du stagiaire IRA :

moi aussi quand j'étais à l'IRA j'ai entendu parler de ceux qui iraient "en centrale", auraient des postes "plus prestigieux" et seraient mieux payés.

Pour ce qui est de la paie franchement je ne suis pas convaincu.

Pour ma part, j'estime que mon salaire net est tout à fait correct (A.A.E. échelon 5) et avec le logement de fonction qui va bien je ne crois pas que les gestionnaires d'EPLE soient réellement pénalisés.

Ensuite, je me fais peut-être moi aussi une mauvaise image des administrations centrales, comme certains à l'IRA ont une image dégradée des postes de gestionnaires, mais je n'apprécierais pas trop de passer mes journées cloîtré dans mon bureau.

On est légitime, quand on est gestionnaire, à ne pas être en permanence dans son bureau, mais à aller sur le terrain, et ça c'est appréciable.

Pareil pour le costume-cravate. J'aime bien être en costume, mais pas tous les jours de l'année ! C'est le genre de détails qui font que je trouve ce métier comme perçu trop négativement dans les IRA. Après c'est vrai que dans l'IRA où j'étais certains ont arboré leurs beaux costume-cravate durant toute l'année et ont débarquement subitement limite en chemises à fleurs une fois le classement de sortie connu !
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 7:01

Merci Bachelor pour ta réponse.
Je suis moi aussi de ton avis. J'ai déjà une carrière derrière moi, et le fait de rester dans un bureau toute la journée en costard cravate ne m'intéresse pas.
Je continue mon stage, puis période exam janvier février et ensuite je serai fixé sur mon univers pro.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 15/01/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 7:58

Bachelor a écrit:

Pour ma part, j'estime que mon salaire net est tout à fait correct (A.A.E. échelon 5) et avec le logement de fonction qui va bien je ne crois pas que les gestionnaires d'EPLE soient réellement pénalisés.
Mouais. C'est oublier qu'une partie non négligeable de nos collègues ne sont pas logés... Y compris dans des villes ou des régions où les loyers sont indécents.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 14:13

Bonjour,
Je suis sortie de l'IRA en juillet et je suis en Centrale. A titre indicatif, j'ai été reclassée AAE échelon 8. Je gagne depuis septembre 2700€ net environ. Je n'ai pas le détail indemnitaire car je n'ai pas encore eu de fiche de paie. Je ne connais pas donc réellement la part de mon salaire liée à mes fonctions en Centrale (dans le dossier d'accueil, il est indiqué une prime Centrale de 600€).
Coté travail, cela dépend du poste (comme pour ceux affecté comme adjoint gestionnaire !). Pour ma part, je n'ai pas d'autonomie et je fais beaucoup de saisie. Sur le groupe des nouveaux arrivants de septembre en Centrale, il n'y a pas d'AAE qui manage ou encadre. A titre de comparaison, je pense qu'un adjoint gestionnaire a au moins une personne à encadrer (même sans secrétariat et sans restauration).
Le logement est un élément très important, il ne faut donc pas regarder que la paie (et les primes)...
J'espère que tes premières semaines en EPLE se passent bien. J'ai vraiment apprécié mon stage durant la scolarité car je suis tombée dans une intendance très pro avec des personnels très accueillants avec lesquels je suis toujours en contact.
Bon courage pour la suite de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 17:49

C'est pas le sujet, mais :
glenda69 a écrit:
Je suis sortie de l'IRA en juillet et je suis en Centrale. (...), je n'ai pas d'autonomie et je fais beaucoup de saisie. Sur le groupe des nouveaux arrivants de septembre en Centrale, il n'y a pas d'AAE qui manage ou encadre. (...)
C'est tout simplement lamentable. Je ne vois que deux interprétations :
- ou bien il n'y a pas de procédures correctes de vérification du travail effectué, et pour un peu moins risquer que tout foire, la centrale prend des attachés pour "garantir la qualité du travail fourni"
- ou bien la petite guéguerre des chefs pour montrer son pouvoir en ayant des postes plus mieux que le voisin a permis que le ministère ne soit plus rempli que d'attachés, en éradiquant tous les postes C et B au passage.

Dans un cas comme l'autre, c'est sordide. Et le cumul ne me semble même pas impossible ! Dégraisser, qu'y disait... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 9:22

glenda69 a écrit:
Je suis sortie de l'IRA en juillet et je suis en Centrale. (...), je n'ai pas d'autonomie et je fais beaucoup de saisie. Sur le groupe des nouveaux arrivants de septembre en Centrale, il n'y a pas d'AAE qui manage ou encadre. (...)
Bonjour !
Et bien moi tout pareil, je fais énormément de saisie, je n'ai pas d'autonomie et je n'encadre qu'1 personne mais  je ne perçois aucune NBI pour cet encadrement.
Par ailleurs, en étant au 6ème échelon, je perçois 2100 € dont 360 € de PFR, et 72 € de SFT donc Glenda vous avez un régime indemnitaire assez correct apparemment.
Et je ne suis pas logé alors que je travaille en EPLE, et que je fais de la gestion matérielle et que je suis adjoint de l'AC-gestionnaire
Comme quoi, une confirmation de plus qu'au même grade et qu'avec des fonctions "similaires" (peu d'autonomie, de la saisie..) le salaire peut-être TRES différent
Revenir en haut Aller en bas
Lhkg
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 8:44

Merci beaucoup pour ce très bon topic.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:31

Bonjour,


Je suis SAENES classe sup, j'encadre 12 agents de la CT + en administratif 1 C et un B classe ex, autonomie totale ou presque (personnellement que je trouve très agréable) et le tout pour 1700 € avec logement.

Finalement je me dis que je préfère être dans ma situation que dans celle des sortants IRA en centrale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:28

tic&tac a écrit:
Finalement je me dis que je préfère être dans ma situation que dans celle des sortants IRA en centrale.
... à la différence près que les attachés, même s'ils commencent dans des postes un peu étriqués, pourront aller plus loin à beaucoup plus loin s'ils en ont l'envie et l'énergie. En catégorie B, pour aller beaucoup au-dessus de la situation qui est la tienne, il n'y a rien à faire, à part rejoindre la catégorie A. Et le problème recommence... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 7:45

Il ne faut pas être naïf. En centrale comme ailleurs et y compris en EPLE on récupère les postes dont personne n'a voulu au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 8:15

Rassure toi le Lapin Rouge mon objectif est de devenir AAE sous 2 à 3 ans (par voie de concours ou de La).

En parlant de "lapin rouge" ton avatar de donjon monsters me manque quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:25

Bonjour
Je demande à Tic&Tac comment une classe sup peut elle encadrer une classe except ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:51

iroise45 a écrit:
Bonjour
Je demande à Tic&Tac comment une classe sup peut elle encadrer une classe except ?

Si la classe sup est gestionnaire et que la classe except est dans son service par exemple. La fonction prime sur le grade.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:57

Je suis d'accord mais si la classe ex pense hiérachie au niveau des grades bonjour l'ambiance..... avocat
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:28

C'est bien le cas je suis GM avec un non GM.

Mais je vous rassure l'entente est cordiale et je n'échangerai mon adjoint pour rien au monde.

C'est quand même beau l'adéquation poste / grade !
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:32

Tant mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
waouwaouwaou
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:39

"Je suis SAENES classe sup, j'encadre 12 agents de la CT + en administratif 1 C et un B classe ex, autonomie totale ou presque (personnellement que je trouve très agréable) et le tout pour 1700 € avec logement."


C'est moi ou ça choque personne ? Où trouverez vous des agents de catégorie B encadrant 14 personnes payés si peu (même avec logement) ? Nous sommes vraiment les dindons de la farce je vous garantis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:03

waouwaouwaou a écrit:
"Je suis SAENES classe sup, j'encadre 12 agents de la CT + en administratif 1 C et un B classe ex, autonomie totale ou presque (personnellement que je trouve très agréable) et le tout pour 1700 € avec logement."


C'est moi ou ça choque personne ? Où trouverez vous des agents de catégorie B encadrant 14 personnes payés si peu (même avec logement) ? Nous sommes vraiment les dindons de la farce je vous garantis. Neutral

Euh... au hasard à la territoriale par exemple.
Mon agent chef, catégorie B, encadre 50 personnes et gagne moins qu'un gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:04

Quand j'étais à la fonction publique hospitalière, j'encadrais 30 agents de catégorie et gagnait 1.600€ par mois sans logement....
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:55

waouwaouwaou a écrit:
"Je suis SAENES classe sup, j'encadre 12 agents de la CT + en administratif 1 C et un B classe ex, autonomie totale ou presque (personnellement que je trouve très agréable) et le tout pour 1700 € avec logement."


C'est moi ou ça choque personne ? Où trouverez vous des agents de catégorie B encadrant 14 personnes payés si peu (même avec logement) ? Nous sommes vraiment les dindons de la farce je vous garantis. Neutral

Et combien te fait économiser ton logement ? Pas de crédit ou de loyer, pas de charges... J'économise près de 1100 € par mois + 1664 € de paye =2764 €, moi ça me va...

Je pense que les vrais dindons ne sont pas aussi bien lotis, surtout dans les régions où les loyers/prix achat dont hors d'atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 8:16

Bonjour,

attention je ne pleure pas sur mon sort, je l'ai voulu ce poste!

Mais il y a quand même un problème d'adéquation grade / fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 16:44

Cheshire a écrit:
waouwaouwaou a écrit:
"Je suis SAENES classe sup, j'encadre 12 agents de la CT + en administratif 1 C et un B classe ex, autonomie totale ou presque (personnellement que je trouve très agréable) et le tout pour 1700 € avec logement."


C'est moi ou ça choque personne ? Où trouverez vous des agents de catégorie B encadrant 14 personnes payés si peu (même avec logement) ? Nous sommes vraiment les dindons de la farce je vous garantis. Neutral

Et combien te fait économiser ton logement ? Pas de crédit ou de loyer, pas de charges... J'économise près de 1100 € par mois + 1664 € de paye =2764 €, moi ça me va...

Je pense que les vrais dindons ne sont pas aussi bien lotis, surtout dans les régions où les loyers/prix achat dont hors d'atteinte...

Très difficile, ce genre de comparaison. Il faut aussi y intégrer les conséquences indemnitaires, fiscales et CAF. Les résultats sont très variables.
En outre, il y a les aspects non quantifiables en matière de qualité de vie (voisins, rupture avec le travail, etc), de contraintes pour l'éventuel conjoint, etc.

Pour mon cas, j'ai clairement perdu de l'argent pendant 4 ans, jackpot pendant 2 ans et incertain pendant 2 autres années.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 22:07

Il y aura autant de points de vue que de gestionnaires chaque cas est différent (consistance et état du logement, éloignement avec l'EPLE, entente avec les autres personnels logés...).
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptySam 5 Déc - 16:23

58aae a écrit:
glenda69 a écrit:
Je suis sortie de l'IRA en juillet et je suis en Centrale. (...), je n'ai pas d'autonomie et je fais beaucoup de saisie. Sur le groupe des nouveaux arrivants de septembre en Centrale, il n'y a pas d'AAE qui manage ou encadre. (...)
Bonjour !
Et bien moi tout pareil, je fais énormément de saisie, je n'ai pas d'autonomie et je n'encadre qu'1 personne mais  je ne perçois aucune NBI pour cet encadrement.
Par ailleurs, en étant au 6ème échelon, je perçois 2100 € dont 360 € de PFR, et 72 € de SFT donc Glenda vous avez un régime indemnitaire assez correct apparemment.
Et je ne suis pas logé alors que je travaille en EPLE, et que je fais de la gestion matérielle et que je suis adjoint de l'AC-gestionnaire
Comme quoi, une confirmation de plus qu'au même grade et qu'avec des fonctions "similaires" (peu d'autonomie, de la saisie..) le salaire peut-être TRES différent
Bonjour,
Je viens d'avoir une fiche de paie (enfin ! depuis septembre je réclame...). J'ai donc une PFR de 650€ mensuel. En tant que B dans un autre ministère je n'avais pas de PFR mais 490€ de prime technique + 40€ de NBI (10 points) + 800€ de prime informatique par trimestre. Donc maintenant AAE, je ne retrouve pas le même régime indemnitaire, je suis en dessous. Je trouve cela vraiment pas terrible. Je pense qu'avoir passé le concours interne IRA au lieu de rester tranquille sur mon poste de B et passer A à l'ancienneté, devrait être valorisé. Cela n'est pas le cas, ni à travers les primes, ni à travers l’intérêt et les responsabilités liée au poste...
Après je confirme que financièrement il y a des avantages à être en Centrale (il parait que le bonus de Noël sera à 4 chiffres...) mais comme indiqué dans ce topic, il faut tout comparer, pas seulement le net mensuel. Un logement de fonction très bien placé dans certaines villes peuvent avoir des équivalent dans le privé très cher...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 EmptySam 5 Déc - 19:27

glenda69 a écrit:
Je pense qu'avoir passé le concours interne IRA au lieu de rester tranquille sur mon poste de B et passer A à l'ancienneté, devrait être valorisé. Cela n'est pas le cas, ni à travers les primes, ni à travers l’intérêt et les responsabilités liée au poste...

Que ce soit les sous ou l'intérêt du poste, ce n'est pas la première année qu'il faut tirer des conclusions définitives. A chaque passage d'échelon l'écart indemnitaire avec ce qu'il eût été en catégorie B s'accroîtra. Sans parler de la possibilité de passer l'examen professionnel dans peu de temps. Sur un plan fonctionnel, être attachée à l'administration centrale peut te permettre de t'imaginer adjointe à un chef de bureau - dans un premier temps. Quand au régime indemnitaire, il n'est pas fixé pour de bon à la somme actuelle.

Il ne faut pas attendre que l'administration valorise le fait que tu aies passé un concours. C'est à toi de montrer ta valeur d'attachée à présent. Or j'observe que cette photocopie est mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de gestionnaire
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» Poste gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: