Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de gestionnaire à l'issue des IRA

Aller en bas 
+31
tiplouf
delacôte
AUBEGM
Spontus
Initiales GM
M.CHAT
LFDG
Poporc
Walking Dead
iroise45
Le Forgeron
Lhkg
58aae
glenda69
Sad
Bachelor
Statis
Bozinchu
cocobeloeil
Mad Max
entropie
Le chaton chafouin
Op@lomero
Stoïk
L'intendant zonard
bipède
masterpoupette
assez
El Doctus
volcan
Alain57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6212
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptySam 5 Déc - 19:27

glenda69 a écrit:
Je pense qu'avoir passé le concours interne IRA au lieu de rester tranquille sur mon poste de B et passer A à l'ancienneté, devrait être valorisé. Cela n'est pas le cas, ni à travers les primes, ni à travers l’intérêt et les responsabilités liée au poste...

Que ce soit les sous ou l'intérêt du poste, ce n'est pas la première année qu'il faut tirer des conclusions définitives. A chaque passage d'échelon l'écart indemnitaire avec ce qu'il eût été en catégorie B s'accroîtra. Sans parler de la possibilité de passer l'examen professionnel dans peu de temps. Sur un plan fonctionnel, être attachée à l'administration centrale peut te permettre de t'imaginer adjointe à un chef de bureau - dans un premier temps. Quand au régime indemnitaire, il n'est pas fixé pour de bon à la somme actuelle.

Il ne faut pas attendre que l'administration valorise le fait que tu aies passé un concours. C'est à toi de montrer ta valeur d'attachée à présent. Or j'observe que cette photocopie est mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 18:29

Certes mais je serai passée A à l'ancienneté (ou en interne) et je ne me serai pas embêtée à préparer 1 an un concours puis à passer 1 an en école ! Les échelons seront passés à l'ancienneté.
Quant à la centrale où je peux envisager passer adjoint au chef de bureau, je ne crois pas ou la veille de ma limite d'age lol. Mes collègues en académie sortis d'IRA sont eux adjoints mais personne en Centrale ! Il y a trop de A...
Je regrette mais je pense qu'un manager doit valoriser ceux qui font des efforts pour passer les examens. Quand j'étais chef, je l'ai dit et fait. Un agent qui va de l'avant en passant des examens ou en changeant de poste, c'est un agent qui a une attitude positive c'est donc à encourager et à valoriser....
Quant à montrer ma valeur, Le Fantome, je compte bien poursuivre ma carrière pour les quelques années qui me restent à faire (tous les irarques n'ont pas 20 ans !) et je pense aussi que la formule "montrer sa valeur en tant qu'attaché" est bizarre...je n'avais pas de valeur avant de passer A ?
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 9:29

Bonjour,
Je partage à 100% l'avis de Glenda69, ce n'est d'ailleurs pas un avis, mais des faits.
Côté régime indemnitaire, c'est pas la joie pour ma part non plus, comme vous j'étais responsable d'un bureau avant avec plus de prime
en étant B classe sup' à temps partiel, je percevais 350 € de plus que maintenant en étant A et à temps complet (et en EPLE le temps complet......c'est 42 h/semaine environ il faut compenser les congés)
Je serais également resté bien "tranquille" sur mon précédent poste, je serais passé à la promotion au choix, mais quand ? j'ai voulu montrer que j'étais capable d'accéder à une catégorie supérieure plutôt que d'attendre "mon tour".
Finalement bien mal m'en a pris, car à l'EN, les postes d'adjoint à un chef de bureau, voir chef de bureau tout court puisque je l'ai été avant, sont plutôt rares et uniquement en services (rectorat ou dasen...tant qu'ils existent encore) il faut tenter la fac.
Cela fait 3 fois que je tente, je pense que le fait de ne plus avoir 20 ans comme vous le soulignez, me pénalise.
J'ai été reçu à plusieurs reprises, mon dossier à été retenu pour des entretiens car j'ai les compétences, mais cela ne donne jamais plus.
Je regrette sincèrement de m'être embarqué dans cette aventure, car même si l'argent de fait pas le bonheur, lorsque l'on s'engage dans une démarche de progression professionnelle, le fait de changer de catégorie est une reconnaissance bien maigre de notre investissement, je trouve fort de café que l'employeur ne regarde pas combien nous percevions sur nos précédentes fonctions pour nous faire bénéficier d'une augmentation, RELLE qui tienne compte de tous les paramètres.
Pour ma part, la perte est sèche, je ne suis pas logé, je ne l'étais pas avant, je travaille 42h, j'en travaillais 32h, je percevais 550 € + Nbi + prime fin d'année, je ne perçois plus que 369 € (ttc !), j'étais encadrant, je ne le suis plus, j'étais sur place, je fais 200 km par jour...............bon allez j'arrête, j'étais joyeux maintenant je déprime forcément car je ne vois pas d'issue à court terme.

Mais comme le fait remarquer le fantôme, il faut voir sur le long terme oui peut-être....
Mon brut en 2017, sera égal à ce qu'il aurait été en fin de carrière en B classe sup. je gagne donc environ 15 ans.....et comme il m'en reste encore au moins autant à faire, l'indice terminal est intéressant.
Mais pendant 15 ans, beaucoup moins de prime, il faudrait faire une projection mais je ne suis quand même pas sûr d'être gagnant
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 10:54

Oh non mais moi je n'ai d'avis, chère Glenda69, sur rien du tout. Je crois cordial de ma part, simplement, de t'alerter sur le fait qu'il ne fait pas bon avoir trop le melon d'une manière générale et singulièrement là où tu travailles. (Ce que montrera ta prime de Noël à 3 chiffres et non à 4 - j'espère me tromper - puisque tu arrives directement de l'école.)

Quant à tirer de la phrase suivante :

Grincheux a écrit:
C'est à toi de montrer ta valeur d'attachée à présent.

... la conclusion suivante :

glenda69 a écrit:
(...) Je n'avais pas de valeur avant de passer A ?

me laisse songeur sur l'ampleur que les quiproquos peuvent prendre à l'écrit.

Bon courage pour la suite, chère amie. A titre personnel, je te souhaite bonne chance pour la suite de cette nouvelle carrière. coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:00

J'observe que, alors que le titre de la discussion est "poste de gestionnaire à l'issue des IRA", les personnes qui sont le plus insatisfaites de leur situation justement ne sont pas gestionnaires.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:15

Exact l'IZ, c'est bien pour cela qu'on  que je voudrais que cela change !! (d'où les nombreuses demandes d'autre part dont je vous ai parlé..)
parce que certes y'à l'aspect financier mais pas que, en centrale pas de logement, en étant NL pas de logement, en étant NG souvent pas de logement et pas de nbi, etc....la Pfr n'est pas plus grosse pour autant.
Donc je cherche un poste où je pourrais avoir une reconnaissance même minime de mon investissement sur le concours de "Câdre", car actuellement je ne suis pas satisfait de mon sort, je vois que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:16

Au delà de les fonctions exercées, ce sont les perspectives qu'il faut regarder notamment avec la mobilité.
Un grade n'est pas une fin en soi juste un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:39

58aae a écrit:
Donc je cherche un poste où je pourrais avoir une reconnaissance même minime de mon investissement sur le concours de "Câdre", car actuellement je ne suis pas satisfait de mon sort, je vois que je ne suis pas le seul.
En tant que GM, à de très rares exceptions, tu n'auras pas de reconnaissance non plus...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:48

Salut,

je confirme après ma troisième année en poste de GM et les conseils avisés de mon maitre de stage: pas de reconnaissance sinon faut changer de métier Smile

Faut rigoler Monsieur, Faut rigoler!!!
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:09

entropie a écrit:
58aae a écrit:
Donc je cherche un poste où je pourrais avoir une reconnaissance même minime de mon investissement sur le concours de "Câdre", car actuellement je ne suis pas satisfait de mon sort, je vois que je ne suis pas le seul.
En tant que GM, à de très rares exceptions, tu n'auras pas de reconnaissance non plus...
Oui je sais , mais ça ne peut pas être pire que NG...
une petite Nbi me suffirais bien, elle permettrait de prendre en partie en charge les frais de transports....ce serait mieux que rien.
Et puis avoir plus de responsabilités "directes" me semblent indispensables pour préparer le A+, car si je ne peux partir de mon poste ou de l'EN en général autant se faire une raison et bosser pour avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 15:13

58aae a écrit:
Citation :
Et puis avoir plus de responsabilités "directes" me semblent indispensables pour préparer le A+, car si je ne peux partir de mon poste ou de l'EN en général autant se faire une raison et bosser pour avoir autre chose.
Prendre des responsabilités n'est pas la seule/meilleure option pour passer A+.
NG puis GM, je suis rapidement devenue AC puis on m'a régulièrement donné des ER supplémentaires sans pour autant m'affecter des personnels supplémentaires.J'ai fini par ne plus avoir de temps/d'énergie pour préparer le principalat que je viens finalement d'avoir alors que je suis repassée GM.
Faire les choses dans l'ordre, c'est pas mal non plus. 
Et avoir le temps d'apprendre son métier progressivement et de prendre du galon, ça n'a pas de prix à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 15:51

Initiales GM a écrit:
Prendre des responsabilités n'est pas la seule/meilleure option pour passer A+.
NG puis GM, je suis rapidement devenue AC puis on m'a régulièrement donné des ER supplémentaires sans pour autant m'affecter des personnels supplémentaires.J'ai fini par ne plus avoir de temps/d'énergie pour préparer le principalat que je viens finalement d'avoir alors que je suis repassée GM.
Faire les choses dans l'ordre, c'est pas mal non plus. 
Et avoir le temps d'apprendre son métier progressivement et de prendre du galon, ça n'a pas de prix à mon sens....

ah oui le temps......c'est de l'argent dit-on est-ce pour cela que ça n'a pas de prix ??
il faut surtout avoir le temps de prendre le temps, et pour se faire il faut être jeune.....on est moins dans "l'urgence" professionnelle Shocked à la trentaine qu'à la cinquantaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 8:55

Je dis juste que c'est plus simple de préparer le principalat lorsqu'on a du temps.
Il me semble plus logique de passer l'examen puis de demander un poste avec plus de responsabilités que de se prendre un poste accaparant (c'est le cas des postes d'AC et d'un certain nombre de postes de GM) en comptant passer l'examen ensuite.
C'est en tout cas mon expérience et celle d'une collègue de mon secteur.

Les récits d'un certain nombre de collègues sur les difficultés de se lancer sur un poste de GM sans avoir aucune connaissance du métier et le malaise pouvant en découler me semblent confirmer que prendre son temps pour progresser est une bonne option lorsqu'on en a la possibilité.

Enfin sur le fait que passer câââdre devrait s'accompagner d'égards et de reconnaissance, comment dire... vous croyez au Père Noël ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 8:09

Initiales GM a écrit:
Enfin sur le fait que passer câââdre devrait s'accompagner d'égards et de reconnaissance, comment dire... vous croyez au Père Noël ??? santa

Bonjour Iniatiales GM, moi j'en étais déjà convaincu mais lorsque je suis arrivé au MEN, lors de la semaine d'intégration des GM, les représentants du rectorat au grand complet, ont bien insistés sur cette notion !
"Vous êtes des cadres...., vous êtes des gens importants au sein de l'EPLE" , vous voyez ? genre secte.......c'est qui les ninjas ??? c'est vous !!
Mort de rire, maintenant que je suis en poste, je commence à me poser la question suivante : se foutaient-ils de notre g....?

Réponse A : oui, ils nous motivaient, nous appâtaient, histoire de nous faire croire justement au père Noël

Réponse B : oui, ils n'avaient rien d'autre à dire, à part nous féliciter d'avoir réussi à être A (ou B tout le monde étant mélangé)

Réponse C : non, ils ne savaient pas à qui ils s'adressaient, c'est une formule toute faite

Réponse D : non, ils ont dit ça comme ils auraient dit autre chose

N'ayant pas trouvé la réponse au sein de mon EPLE, je me suis permis de la chercher ici.....

A quoi voit-on que nous sommes désormais "câdres" comme ils disent si  nous n'avons aucune reconnaissance..................C'est en écrivant que je la vois la réponse......
elle est LA cette reconnaissance : les têtes pensantes nous ont DIT qu'on était cadre, cela doit suffire.

Et eux, ils y croient au Père Noël ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 9:48

Je suis un dinosaure de 35 piges, un des derniers AASU externe balancé dans le grand bain au 1er septembre - sans formation aucune, à part mon DESS de droit, les masters 1 pour les jeunots-  en pleine réunion de rentrée à 23 balais au milieu de 50 profs affamés. Dans l'académie de l'IZ d'ailleurs (y sont encore plus affamés, sont jeunes les bougres).

Première surprise, la taille du trousseau de clés, comparable à un surveillant de zonzon. Aucune transition avec l’ancien titulaire du poste celui-ci ayant mis les voiles le 10 juillet (avec un budget en lambeau). 

Deuxième surprise, fin septembre avec mes 1350 € nets...alors que tous les néo-titulaires profs émargeaient à 1600 €.. Mais ça c'est amélioré fin octobre, avec 1450 € et toutes les primes youpi! Oui mais c'est normal on m'a dit vous êtes logés, donc vous avez moins de primes ahh ok!

Troisième surprise mais bonne cette fois-ci : vous z'avez un tuteur qui peut vous aider.. Ouf, faut dire que j'étais tout seul à l'intendance dans mon collège 400 en ZEP++, la secrétaire n'ayant pas été nommée (elle sera qu'un an plus tard d'ailleurs) et en plus vous avez pas de cuistot, le nouveau qui devait venir vient de démissionner. Ah, parce que c'est moi qui s'occupe de la restauration, mer...!

Bon je raccourci, j'ai survécu finalement et 7 ans plus tard j'ai passé APAENES, j'ai été muté dans grand lycée polyvalent avec mes 50 ATTEE, mes 2,5 millions au COFI etc etc et mes... 2100 € nets. Là ça été le coup de grâce! 

Donc j'ai postulé un peu partout et je suis parti en CT. Je suis chef de service, j'encadre 4 agents, j'ai un avancement à durée minimum, des tickets restau et 3 ans après 3100 € nets. Ah oui je  suis plus logé mais je m'en fous j'habite où je veux et je ne supporte plus la vue du CPE descendre ses poubelles le samedi matin en peignoir.
J'ai moins de vacances aussi mais je les prends quand je veux, j'ai quand même 50 jours plus les jours fériés que je n'avais pas quand ils étaient pendant les vacances scolaires. Donc c'est kif kif en fait

Je suis aussi bien moins stressé qu'avant et quand je travaille sur un dossier important, je n'ai pas des guignols qui viennent me déranger parce que le prof agrégé hors classe à son néon qui clignote en salle 112 et que c'est urgent parce que le clignotement lui fatigue les yeux.

Vous me pardonnerez mes caricatures et mes raccourcis mais pour moi le changement a été positif que ce soit en terme de revenu, de qualité de vie au travail et en dehors. Je précise aussi que je fais 40/42 heures par semaine ce qui correspondait à mes semaines calmes en EPLE.

Bon vent à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 10:28

Spontus a écrit:
Je suis un dinosaure de 35 piges,!

Donc j'ai postulé un peu partout et je suis parti en CT. Je suis chef de service, j'encadre 4 agents, j'ai un avancement à durée minimum, des tickets restau et 3 ans après 3100 € nets. Ah oui je  suis plus logé mais je m'en fous j'habite où je veux et je ne supporte plus la vue du CPE descendre ses poubelles le samedi matin en peignoir.
J'ai moins de vacances aussi mais je les prends quand je veux, j'ai quand même 50 jours plus les jours fériés que je n'avais pas quand ils étaient pendant les vacances scolaires. Donc c'est kif kif en fait

Je suis aussi bien moins stressé qu'avant et quand je travaille sur un dossier important, je n'ai pas des guignols qui viennent me déranger parce que le prof agrégé hors classe à son néon qui clignote en salle 112 et que c'est urgent parce que le clignotement lui fatigue les yeux.

Vous me pardonnerez mes caricatures et mes raccourcis mais pour moi le changement a été positif que ce soit en terme de revenu, de qualité de vie au travail et en dehors. Je précise aussi que je fais 40/42 heures par semaine ce qui correspondait à mes semaines calmes en EPLE.

Bon vent à toutes et à tous.
bounce Razz Razz  j'adore !!! c'est tellement ça !

Mais vous êtes jeune et diplômé, c'est tout à fait normal que vous ayez réussi à partir sur un poste bien rémunéré, ce qui n'est pas forcément le cas pour nous autres "vieux" internes, arrivés là grâce à la formation continue dispensée par l'Administration.
Mais je ne désespère pas et continue de postuler tous azimuts !!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 10:33

C'est vrai que le post de Spontus est bien troussé ! Very Happy

Son parcours est chouette mais, en effet, s'il n'est pas applicable à tous, il donne une orientation psychologique qu'il convient de conserver même si on est fatigué, même si on a trop de boulot et surtout si on a un CE tortionnaire : l'horizon, pour nous autres de l'ASU, ne se limite pas à l'intendance, ni même à l'EPLE, ni même aux services académiques... Tant de parcours sont possibles ! C'est grâce à notre polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 778
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 11:26

Pour relativiser un peu ce post, je suis aussi APAE, GM, logé (F5-150 m²-garage-cave-très agréable), et j'émarge à 3 200 € net / mois. Et je suis assez satisfaite de mes conditions de travail et salariales.
Donc oui, pour nos futurs jeunes collègues, il peut y avoir un avenir professionnel en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 12:13

58aae a écrit:
Citation :
A quoi voit-on que nous sommes désormais "câdres" comme ils disent si  nous n'avons aucune reconnaissance..................C'est en écrivant que je la vois la réponse......
elle est LA cette reconnaissance : les têtes pensantes nous ont DIT qu'on était cadre, cela doit suffire.

Et eux, ils y croient au Père Noël ? Cool

Déjà, tu as été reçue, c'est bien...
A mon entrée dans l'EN au siècle dernier (concours externe après un DESS, comme Spontus je suis un dinosaure Very Happy), j'ai vu personne, j'ai juste eu le droit le 2 ou 3 septembre de déposer (une collègue bienveillante m'avait conseillé de me déplacer) mon dossier de traitement sur le bureau d'un gus qui m'a dit en me regardant avec un oeil mort qu'il allait voir s'il pouvait encore valider une avance pour la fin du mois comme s'il me faisait une fleur...
Première vraie paye en tant que non gestionnaire : 8 500 francs. Ca m'a fait un peu bizarre...

Je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs par le biais de 2 détachements successifs. Et puis je suis revenue au bercail en devenant gestionnaire.
Le discours dispensé pour galvaniser les troupes j'y ai eu droit à ce moment là avec le dispositif d'accueil des nouveaux gestionnaires puis celui des nouveaux comptables.
Il vient de m'être resservi en séminaire d'intégration puisque mon académie a un dispositif d'accompagnement des nouveaux personnels d'encadrement (ah bon, c'est pas ce que j'étais déjà comme AAE GM voire AC ?!) puisque je viens de passer APAE.
Je regarde ça avec beaucoup de distance. Les nouveaux perdir sont à fond, les inspecteurs un peu moins, les APAE sont très en retrait. Dans la mesure où rien ne change dans nos fonctions, on n'a pas beaucoup de raisons de s'énerver.  

Mon métier me plait, mon salaire me va (2900 € net, je passerai la barre des 3000 € très bientôt avec un échelon supplémentaire), mon logement est agréable et situé dans un environnement calme et en même temps bien desservi par les transports.
Ma satisfaction et ma reconnaissance, je les tire de mes relations avec les personnels toutes catégories confondues et les élèves de mon établissement. Je fais à peu près ce que je veux sans rendre trop de compte à mon CE qui me fait confiance et avec qui j'ai un dialogue facile et régulier.
Je n'attends rien de ma hiérarchie, elle ne me demande rien d'autre que de faire mon boulot ce qui me convient parfaitement. J'ai pas la pression de me dire que demain, je peux être virée.
Mon métier, je l'exerce de manière parfaitement sereine. Et de nos jours, je crois que c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 11:05

Quand on vous dit que vous êtes cadre, avec ou sans circonflexe, c'est pour insinuer qu'il ne faut pas compter ses heures et surtout, ne rien réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 11:12

Oui Delacôte, c'est bien cela.
On nous a dit que nous étions cadre, pour nous préparer à coucher sur place et être corvéable à merci et pour qu'on la ferme, enfin...un cadre peut-il se plaindre ? mais non voyons il est cadre, il a choisi.
Les cadres dans certaines autres administrations sont considérés bien différemment, dans le privé aussi d'ailleurs (y'à qu'à voir certains salaire lorsque vous êtes 60h/semaine sur votre lieu de travail....)
Dégueu
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 11:30

Savez vous en général si des postes de A sont ouverts sur des fonctions purement administratives
Par exemple, je trouve très intéressantes les missions de mes collègues secrétaires de CE ou de CE adjoint, elles font les inscriptions élèves, les bourses, organisent les JPO, gèrent les agendas des directeurs, ont des interlocuteurs à la Dasen et Rectorat, s'occupent des enseignants (congés, etc.....) et elles sont cadres C pour la plupart.

alors que ma pomme est A, et fait des factures à longueur de journée, des conventions à la rigueur mais rarement. Au bout d'un moment ça gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 11:50

Non, sauf exception (que je ne connais pas), pas d'attachés affectés sur ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
tiplouf
.
.
tiplouf


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 12:10

Je suis toujours étonné de voir les compétences des attachés (voire même attachés principaux , si , si ça existe !!) sous-exploitées en agence comptable, avec des tâches qu'une catégorie C pourrait très bien effectuer -  et je suppose que si tu écris 58aae c'est que tu ne peux pas envisager de faire évoluer tes missions .
Pendant ce temps, sur des "petits" établissements, des catégories B  sont seul(e)s sans secrétaire (le fameux seuil du barème!!) ,
avec l'amplitude horaire qui va avec dans un cas comme dans l'autre...

L'augmentation de la taille des agence comptable a  eu pour corollaire la création de postes d'attachés , et dans certains cas - je ne voudrais surtout pas généraliser - c'est plus que discutable.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 12:36

je m'entêtes à le dire au CE et au Rectorat mais rien n'y fait
et non je ne peux pas faire évoluer mes missions, je veux partir et ils n'ont pas apprécié que je leur dise ma façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:02

Bonjour,

perso ce que je trouve également étonnant c'est la capacité à surexploiter les catégories C.

Les C sont censés faire de l'accueil physique ou téléphonique et du classement avec un peu de rédaction de courrier ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:05

plouf! a écrit:
perso ce que je trouve également étonnant c'est la capacité à surexploiter les catégories C.

Les C sont censés faire de l'accueil physique ou téléphonique et du classement avec un peu de rédaction de courrier ....
C'est sûr que pour faire de la saisie informatique, il n'y a rien à faire en-dessous de la catégorie B ! bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AZER2
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:11

C'est surtout hors de l'éducation nationale qu'il faut partir !!!!
Après faire le type de travail décrit quand on est attaché ou attaché principal, cela illustre bien l'absence totale de pilotage de RH...quelque soit le niveau hiérarchique...mais cela peut avoir un très fort avantage : travail routinier, facile, voire bêbête et très probablement ennueyeux à mourir pour un catégorie A, mais correctement rémunéré, bcp de vacances, les mercredis aprem, qui permet de s'investir à fond dans sa vie à côté....renverser la perspective des choses : ce n'est plus l'idée d'avoir une carrière professionnelle qui prime , en occupant des postes intéressants et en mettant sa compétence au service de l' Etat, mais c'est sa vie perso et tout ce que l'on peut y faire à l'intérieur de celle-ci qui devient 1er. Si l' Etat ne sait pas gérer correctement ses moyens humains, tant pis pour lui ! Nous, on s'en fout finalement, ce boulot étant seulement alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:30

AZER2 a écrit:
C'est surtout hors de l'éducation nationale qu'il faut partir !!!!
Après faire le type de travail décrit quand on est attaché ou attaché principal, cela illustre bien l'absence totale de pilotage de RH...quelque soit le niveau hiérarchique...mais cela peut avoir un très fort avantage : travail routinier, facile, voire bêbête et très probablement ennueyeux à mourir pour un catégorie A, mais correctement rémunéré, bcp de vacances, les mercredis aprem, qui permet de s'investir à fond dans sa vie à côté....renverser la perspective des choses : ce n'est plus l'idée d'avoir une carrière professionnelle qui prime , en occupant des postes intéressants et en mettant sa compétence au service de l' Etat, mais c'est sa vie perso et tout ce que l'on peut y faire à l'intérieur de celle-ci qui devient 1er. Si l' Etat ne sait pas gérer correctement ses moyens humains, tant pis pour lui ! Nous, on s'en fout finalement, ce boulot étant seulement alimentaire !
Je suis d'accord, et c'est pour ce motif que je souhaite quitter le poste pour me rapprocher de ma "vie perso" et notamment enfant et domicile parce que côté vie sociale en ce moment et depuis que je suis là c'est quasi 0 en partie dû au fait que pour rejoindre mon poste je fais des kilomètres et des kilomètres journaliers donc pour l'instant la vie de famille en prend un sérieux coup dans l'aile si je peux me permettre...

J'avais accepté ce poste car je pensais, naïvement peut-être que j'allais faire des missions plus importantes que celles que j'occupais précédemment, je me suis gouré visiblement.
C'est ennuyeux à mourir, routinier et bêbête oui tout à fait.
Vu mon salaire supérieur à 2000 € nets, j'ai honte de ne faire que des factures.
Bon ceci dit, aucune prime de Noël......
Je m'attendais à autre autre vu qu'auparavant je percevais plus en étant responsable de bureau et manager de 10 agents de catégorie B.
Certes, je pourrais m'en fiche mais ce n'était pas mon objectif initial ; cela devient très vite invivable, le bore out parait-il.....
Finalement comme certains me l'ont conseillé, je vais employer ce "temps libre" à me former au principalat.
Histoire de ne "rien faire" mais ailleurs, pffffffffff la honte quand même.

Le MEN n'en a pas conscience ?
Je comprends pas pourquoi cela ne change pas
Et ils parlent de recruter encore +6000 enseignants pour le primaire.Encore des masters 2, qui auront peut-être même fait 2 ans de Meef, soit des Bac +5.............mais pour quoi faire ? du dessin et du coloriage ? 
abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:52

Les fonctionnaires qui s'ennuient au travail sont des fonctionnaires mal encadrés. Si votre boulot ne vous plaît pas, c'est de la faute de votre chef. Et s'il vous plaît, c'est que vous avez l'implication et le talent de lui trouver les qualités que vous attendez de vos défis professionnels. Car là comme ailleurs, si cela ne va pas, c'est de la faute du chef, et si cela va bien, c'est grâce aux agents. C'est en tout cas avec cette manière de faire très précise que j'anime mes équipes, avec plus ou moins de bonheur, ça ne suffit pas toujours. Mais, collaire, si mon chef ne me plaît pas, je me barre d'urgence. J'ai eu travaillé avec des gens à qui ma tête ne revenait pas, ça n'a jamais duré plus d'un an. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mutant 17
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:59

à l'IZ

comme 58aae, je souhaite partir mais c'est difficile car on se balade avec des avis pas forcément favorables, et les postes sur la Biep sont souvent des postes à profils où on demande des gens très qualifiés.
De ce fait, pour répondre à ces annonces, il faudrait avoir les compétences en question et donc les acquérir, et on se mord la queue...ce n'est pas en restant sur des postes où on peigne la girafe que l'on va devenir un expert en comptabilité générale, en contentieux, en restauration.....surtout si dans de gros établissement, il y a un agent affecté à chacune de ces tâches.
Je ne demande pas mieux de partir vite, mais ça traine, ça traine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de gestionnaire
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» Poste gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: