Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de gestionnaire à l'issue des IRA

Aller en bas 
+31
tiplouf
delacôte
AUBEGM
Spontus
Initiales GM
M.CHAT
LFDG
Poporc
Walking Dead
iroise45
Le Forgeron
Lhkg
58aae
glenda69
Sad
Bachelor
Statis
Bozinchu
cocobeloeil
Mad Max
entropie
Le chaton chafouin
Op@lomero
Stoïk
L'intendant zonard
bipède
masterpoupette
assez
El Doctus
volcan
Alain57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le chaton chafouin
*******
*******



Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:30

voileux a écrit:
Issu des Ira ,volontaire pour servir dans l Education Nationale TItulaire d un Dea droit public JE TE DECONSEILLE FORTEMENT DE SERVIR DANS L EDUCATION NATIONALE ?

Aprés 25 ans de service je peux te dire que je n ai subi que des vexations ,des brimades et des menaces sur ma carrière:Convoqué aprés 6 mois de service en lycée , chez une secretaire générale parce aprés avoir reçu un petit mot du proviseur collé sur la porte de mon logement de fonction "En l'absence de l OP ,veuillez vider mes poubelles" ce que j ai fait FAIT MAIS DEVANT SON PALIER DE PORTE...l entretien a tourné court parce que je lui ai demandé POURQUOI ELLE ME CONVOQUAIT!!

ET AINSI DE SUITE ..."la cour est degueulasse j ai compté 4 papiers parterre et 17 batons de sucettes " dixit CE authentique!

ET tu peux changer de poste tu auras toujours un cinglé quelquepart...Cette admnistration n'a aucun esprit de corps,tu es seul dans tes fonctions .

Les gestionnaires sont considérés comme des TECHNICIENS (sous catégorie B parralléle evident avec techniciens de surface) alors qu'ils n appliquent que de la reglementation admnistrative  et comptable.Nous sommes au quotidien des praticiens du droit.

Quant à mes ex camarades de promotion qui ont choisis de servir notamment en prefecture :constat est fait- qu'ils sont tous sur des postes de DIRECTION A PART ENTIERE et ou nommé ADMNISTRATEUR CIVIL avec stage à l ENA  , 1 est devenu consul de France 3 sous préfets

jE RAPPELLE QUE LE GRADE D ADMNISTRATEUR EDUCATION NATIONALE EST UN GRADE A PART DANS L ADMNISTRATION FRANCAISE (refus catégorique des ex enarques de nous integrer...)tellement notre réputation est faite par les syndicats des personnels dits de direction ils nous font passer souvent pour des alcooliques ,des ex cotorep (ils savent de quoi ils parlent...)

9 ans et 43 jours avant la retraite et j espere que d ici là je ne vais pas tomber sur un fieffé crétin qui s 'imagine etre au dessus du lot parce qu'il a passé un cours de PERDIR (il faut voir les EPREUVES DUDIT CONCOURS QUI SUFFIRAIT DONC SELON CE MINISTERE A ASSUMER LA DIRECTION JURIDIQUE D UN ETABLISSEMENT PUBLIC LOCAL D ENSEIGNEMENT)
parce La CELA FINIRA MAL ...
bonjour, 

j'ai beaucoup de mal à suivre ce raisonnement. je pense que dans tout travail, tu tombe sur des personnes légèrement atteintes et ce, peu importe l’administration... avoir un CE à l'ouest est difficile à gérer au quotidien mais là tu vas loin ! vu l'anecdote des poubelles à vider et ta réaction fasse à cette situation montre que le dialogue n'est pas ton fort... (et cela se confirme quand on voit l'utilisation que tu fais de la touche majuscule...)
ton parallèle avec "technicien de surface" me laisse sans voix. je pense que tu es le seul à trouver ce parallèle avec les gestionnaires "évident"...
"alcooliques" "ex cotorep" : on touche le fond affraid

alors oui, les gestionnaires ne sont pas tous appréciés à leur juste valeur et la fonction "d'adjoint" est loin d'être gagnée mais il ne faut pas s'étonner d'être dans une situation difficile et de voir des "crétins" partout quand on se ferme totalement au dialogue et qu'on pense qu'on est le top du top sans se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:31

Alomero a écrit:
Sur le fond, Stoïk parle d'or. Pour la forme, plusieurs choses : écrire en majuscules dans un forum correspond à crier ; intervenir dans n'importe quel fil pour répandre votre hargne est un comportement trollesque. Ce forum n'est pas plus votre déversoir que vous n'êtes l'éboueur personnel de ce chef d'établissement.

Si le respect qui vous est dû compte pour vous, il doit en être de même pour tous ceux qui viennent ici trouver des réponses à des problématiques professionnelles. Votre agressivité nuit à votre propos mais aussi aux échanges sereins et au débat constructif qui sont la raison d'être de ce forum.
forum
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:40

Sans remettre en cause l'expérience et le vécu du collègue "voileux", je suis simplement surpris qu'une personne puisse rester si longtemps à l'EN (25 ans si j'ai bien compris) avec une telle quantité de hargne et de mépris pour l'éducation nationale dans son ensemble (en fait, les personnels de direction essentiellement).
C'est tellement plus facile de venir déverser sa hargne sur un forum bien installé derrière son écran que de se remettre en cause en envisageant de faire autre chose...
Il y a décidément des personnes que j'ai énormément de mal à considérer comme des collègues même si nous exerçons des fonctions similaires (ou proches)...

Pour revenir au sujet initial, j'ai choisi l'EN en sortant de l'IRA sur un poste de GM en ZEP... Et je suis toujours GM à ce jour (après 12 ans et 3 établissements)... et je ne regrette pas mon choix même si, par moment, j'en ai vraiment assez de ce boulot. J'ai sans aucun doute des collègues de promos qui ont une super carrière (j'ai la certitude que l'un a fait l'ENA et une autre est conseillère TA) mais je m'en moque royalement. Ma réussite (ou ce que je considère comme telle) ne passe pas par la comparaison avec ce qu'ont fait les autres. Hormis créer de la frustration ou de la rancœur (tu sembles bien maîtriser ces concepts cher voileux), je ne vois pas ce que ça apporte.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:32

Que dire de plus que les collègues ?
Redire que gestionnaire est un métier difficile, stressant, chronophage ? C'est vrai dans une majorité des cas.
Redire que c'est sans doute un des métiers les plus variés, les plus intéressants qu'offre la fonction publique ? C'est vrai dans une majorité des cas.
Redire qu'on y trouve des imbéciles, des chefs imbus de leur personne, incompétents, arrivistes... ? Oui, mais pas forcément plus qu'ailleurs.
Redire qu'on y trouve des gens supers, compétents, des chefs remarquables, agréables et humains ? Oui, mais pas forcément moins qu'ailleurs.
Redire qu'on peut faire carrière à l'EN et avoir de bons postes avec des rémunérations nettement supérieures à la majorité des collègues de promos de l'IRA ? Oui, ca existe... mais faut s'en donner la peine, passer des concours, accepter des responsabilités du style agent comptable.
Redire que si l'herbe peut être plus verte dans une autre administration, ce n'est pas toujours le cas ; et elle peut l'être aussi dans le champ d'a côté. Après pour avoir de l'herbe verte faut aussi l'arroser et y mettre de l'engrais.

Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie.

Sa réussite, sa place, sa compétence et son positionnement on se les fait... faut simplement s'en donner la peine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:44

issu du concours externe, j'ai quitté l'ira il y a 7 ans et j'ai choisi l'éducation nationale pour la polyvalence du métier. 
depuis, je suis attaché principal, devenu agent comptable, j'encadre au quotidien une cinquantaine d'agent et j'ai plus que doublé mon salaire, le tout en restant à moins d'une heure de chez moi. Ce n'est le cas d'aucun de mes collègues de promo qui ont choisi d'autres ministères.

Il faut arrêter de toujours noircir le métier de gestionnaire et son ministère. Les belles carrières peuvent exister chez nous aussi et certains d'entre nous occupent aujourd'hui des postes de sous-préfets (mais est-ce une fin en soi ?!!) ou des postes importants dans d'autres ministères ou dans des collectivités territoriales.

Certes, j'ai eu des chefs d'établissement qu'il fallait supporter, d'autres exceptionnels. Je pense qu'ils peuvent en dire autant de leurs gestionnaires.

Au-delà de l'univers choisi, il y a la manière de servir de chacun qui fixe un positionnement professionnel et le respect dû à l'engagement professionnel.

alors Voileux, peut-être est-il temps de prendre rdv avec le conseiller mobilité carrière du rectorat pour envisager plus sereinement ces 9 ans et 42 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:51

volcan a écrit:
Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie.
Sur ce point, je serai beaucoup plus mesuré ; tu as beau être le plus parfait des adjoints compétents, que cela ne suffit pas. Ici, comme ailleurs, beaucoup dépend des personnalités, de la sienne et de celles des autres.
Ce qui m'amène à un sujet dont il n'a pas été fait mention, la GHR et plus globalement les relations individuelles et collectives dans une entité telle qu'un EPLE où le schéma n'est pas aussi simple qu'ailleurs ; supérieurs hiérarchiques, adjoint pédagogique, CPE, profs, agents TOS, personnels administratifs, COP, personnels de santé, services rectoraux ou académiques, collectivité territoriale et ses politiques ou services... j'en oublie ? Presqu'à chaque fois, la manière de faire, de dire, doit changer. GM ou AC me parait être avant tout un job relationnel, moins un job technique ; personne ne fera le relationnel à notre place, le côté technique peut souffrir de palliatifs et si le relationnel flanche, le technique ne suffit plus.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:00

volcan a écrit:
Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie.
Non, je ne crains plus : j'ai parfaitement intégré ma position de fonctionnaire, dont le premier devoir est l'obéissance.

Si demain je vois débarquer un chef auquel il ne sera pas facile d'obéir à tout coup, je saurai très vite en faire le diagnostic, le lui dire en face et lui annoncer que je prends des dispositions pour m'en aller avant que cela ne devienne gênant pour le Service public de l'Education rendu par mon (mes) EPLE. S'il ne le prend pas en mal, il m'aidera à partir et c'est donc un allié pour la continuation de ma carrière ; s'il décide, comme j'ai eu entendu, que je dois "retenter une dernière fois ma chance, malgré mes incroyables insuffisances professionnelles, dans un petit collège loin en Province, pour peut-être parvenir à comprendre ce qu'on attend de moi" (sic), alors le système de destruction lente par le poison s'enclencherait à nouveau. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:19

Moi si le cas se présentais,  je ne partirai pas. L'obéissance n'est pas la servilité. Je ne suis pas en région parisienne où il y a des bahuts tous les cent mètres et je ne vais pas abandonner ma vie de famille pour fuir un pénible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:32

volcan a écrit:
Moi si le cas se présentais,  je ne partirai pas. L'obéissance n'est pas la servilité. Je ne suis pas en région parisienne où il y a des bahuts tous les cent mètres et je ne vais pas abandonner ma vie de famille pour fuir un pénible.
Ce que ferait pourtant un salarié lambda. Chef de rayon au Mammouth du coin, si le nouveau directeur t'a dans le nez, t'as plus qu'à aller voir M. Carreouf s'il veut bien de toi, avant que les choses ne deviennent très désagréables. Parce que la vie de famille, quand on se bousille la santé au travail... Rolling Eyes

Et puis, à ce jour, à chaque fois que j'ai changé de poste, j'ai multiplié par deux la surface de mon bureau. Encore deux postes, et je pourrai me recycler comme arbitre de foot ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
voileux
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: ira et education nationale   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:11

Chers collégues

Je vois que mon commentaire a suscité diverses reactions comme je m'y attendais,d'aucun prone la vertu du dialogue,blabla et blabla avec des personnes qui te demandent d 'aller vider leur poubelle !!il aurait fallu que j 'aille discuter avec cet individu pour lui expliquer en long et large qu'il n'est pas dans la nature de mes fonctions administratives de vider les poubelles? et celle de l OP? ...Plaisanterie...TYPIQUE de ce ministére non seulement tu es agressé , humilié et en plus ce serait toi le FAUTIF ?

La réalité administrative de ce ministere est que les fonctions admnistratives et particulierement celle "d"adjoint gestionnaire"ne sont pas considérées :Vous pouvez adressé tous les comptes rendus professionnels aux autorités hierachiques ;ils prendront la direction du panier ;y compris sur des faits graves comme de l'abus de bien social (le fait de prendre le véhicule de service pour partir en vacance,le fait de prendre véhicule de service et remorque pour déménager avec en sus indication dans le carnet de bord du véhicule les 782 km effectués et méme pas un plein de fait...,le fait de demander aux OP d 'aller travailler sur le temps de travail dans la villa du monsieur...) et quant vous ALLEZ DIALOGUER avec le CE pour lui dire ;monsieur ;vous ne pouvez pas faire ça ;vous risquez tels problémes et, mème jusqu'à lui déclarer qu'il y a un probléme d 'assurance!le gus vous répond "je suis l'ordonnateur et j 'ordonne??????!!!!" dixit CE PAR CONTRE un jour ,je n'ai pas eu le temps de déjeuner au self, j'ai pris 2 pommes et; j 'ai oublié de me  décompter un repas ;lui, m'a collé un rapport de vol ! authentique ...

Un Ce et l administration éducation nationale peuvent méconnaitre l'application de la LOI 79-587 sur la motivations des actes admnistratifs et vous coller autant de rapports défavorables sans que vous soyez informés (ce qu'ils ne font pas avec les enseignants).

Le métier de gestionnaire pose un vrai probléme de fonction publique ,je dis simplement que notre formation initiale ,à tous ,nous permettrait d 'avoir accés à des fonctions de cadres admnistratifs à part entiére en clair d 'etre integré dans un corps reconnus de personnels de direction .Je considere que je n ai pas a travailler sous l'autorité de personne qui sont IGNARES dans tous les domaines relatifs au fonctionnement d 'un ETABLISSEMENT PUBLIC et je leur laisse volontiers le LOCAL D ENSEIGNEMENT encore qu'il m'est arrivé de présider quelques conseils de classe pour remplacer notamment un CE ...(ce qui prouve mon evident manque de dialogue !)

JE DECONSEILLE FORTEMENT A UN LAUREAT DU CONCOURS IRA (un vrai concours avec épreuves écrites et oraux...) DE SERVIR DANS L EDUCATION NATIONALE. et j 'utilise les majuscules.

ps :Je travaille aujourd'hui avec une personne NORMALE,qui n'a aucune culture administrative mais qui sait le reconnaitre,et qui me considère comme une personne rigoureuse ,strict et bienveillante , avec qui je dialogue régulierement ...Je n'ai aucune hargne vis à vis de personne,JE DIS LA VERITE .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:21

Vous dites votre vérité et ne vous rendez même pas compte que votre propos manque de crédibilité puisque vous en êtes toujours au même point malgré ces belles analyses. Agissez, prenez votre destin en main et quittez ce qui est pour vous un enfer au lieu de vous défouler ici ou de vouloir décourager ceux qui s'en sortiront peut-être mieux que vous, que ce soit en termes de savoirs-faire ou surtout savoir-être puisque pour vous le sens du dialogue est une tare rédhibitoire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lucas95
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:41

le problème c'est que toi, en tant que gestionnaire, t'es aux premières loges quand tu débarques en sortant de l'IRA...
tu peux donc à la fois subir de plein fouet les effets de la crise (sociale, économique,...) quand tu as la "chance" d'être affecté dans un établissement bien pourri de la zone périphérique de la grande ville au milieu des cités, à gérer les problèmes de comportements des élèves, les familles absentes et déstructurées, etc.
et parallèlement tu dois gérer l'inaction du Mammouth qui te laisse te dépatouiller dans l'indifférence quasi générale... n'attends rien de ta tutelle, rectorale ou territoriale. elles se foutent de savoir ce qui se passe dans ton établissement. tant que ça tourne à peu près et qu'il y a quelqu'un sur le poste, pour le reste ce n'est pas leur problème. essaye de garder de bonnes relations avec ton CE et ton AC, sinon c'est l'enfer.
maintenant, tant qu'on ne professionnalisera pas davantage les personnels (CE, profs, etc.), on arrivera à rien dans ce ministère qui est pris en otage en partie par les syndicats les plus rétrogrades qui soient! des syndicats qui perdent toutes les batailles mais ne se remettent jamais en cause... Autant je comprends la lassitude des profs quant au nombre de réformes qu'ils doivent se fader (une par gouvernement, a minima), autant ce n'est plus possible que dès qu'on propose quelque chose, la réponse des syndicats soit: "non! on va faire grève! on veut plus de moyens!" certes, avoir des moyens c'est important mais si déjà les personnels étaient mieux armés pour faire simplement leur boulot... je dis bien : "faire leur boulot!" quand je suis arrivé en EPLE, j'ai découvert qu'il fallait rappeler aux agents simplement de faire leur boulot en les menaçant de faire un rapport à la tutelle qui, au passage, n'en avait cure... le projet d'établissement? vaste blague! pure forfanterie dans les établissements pourris où tu gères la misère au quotidien sans réfléchir sur le long terme... la seule solution pour ne pas finir par péter un cable: quitter l'EPLE! comme je l'ai moi-même quitté... quand le bois est vermoulu, il n'y a rien à faire, t'as beau être de bonne foi, mettre de l'énergie dans ton travail, être force de proposition, etc., c'est foutu!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:47

voileux a écrit:
la vertu du dialogue,blabla et blabla avec des personnes qui te demandent d 'aller vider leur poubelle !!il aurait fallu que j 'aille discuter avec cet individu pour lui expliquer en long et large qu'il n'est pas dans la nature de mes fonctions administratives de vider les poubelles? et celle de l OP? ...Plaisanterie...TYPIQUE de ce ministére non seulement tu es agressé , humilié et en plus ce serait toi le FAUTIF ?
Le monsieur il t'a demandé ? Moi je ne suis jamais humilié quand on me demande quelque chose. En revanche, mon refus peut éventuellement représenter une humiliation pour celui qui me demande n'importe quoi. Mr green
voileux a écrit:
des faits graves comme de l'abus de bien social (le fait de prendre le véhicule de service pour partir en vacance,le fait de prendre véhicule de service et remorque pour déménager avec en sus indication dans le carnet de bord du véhicule les 782 km effectués et méme pas un plein de fait...,le fait de demander aux OP d 'aller travailler sur le temps de travail dans la villa du monsieur...)
Et le procureur, lui aussi il a mis au panier ce que tu lui avais écrit ? Parce que c'est lui, qui est là pour défendre l'intérêt public menacé par les délinquants, pas la hiérarchie du MEN, ça se saurait.

voileux a écrit:
Un Ce et l administration éducation nationale peuvent méconnaitre l'application de la LOI 79-587 sur la motivations des actes admnistratifs et vous coller autant de rapports défavorables sans que vous soyez informés (ce qu'ils ne font pas avec les enseignants).
Aucune importance, de tels documents n'ont aucune valeur juridique, ils sont destinés au panier, comme tes beaux courriers au rectorat. Match nul.

voileux a écrit:
Le métier de gestionnaire pose un vrai probléme de fonction publique ,je dis simplement que notre formation initiale ,à tous ,nous permettrait d 'avoir accés à des fonctions de cadres admnistratifs à part entiére en clair d 'etre integré dans un corps reconnus de personnels de direction.
Quelle formation initiale ? J'ai des collègues qui ont fait leur droit, d'autres une licence d'anglais, moi une maîtrise de sciences-pipeau, d'autres sont d'anciens profs d'un peu n'importe quelle dicipline... Tu prends pour une généralité l'IRA dont tu sembles tant te gargariser... alors que 98 % de ce que j'en entends dire me fait penser que j'ai eu une chance fantastique d'échapper à cette purge en obtenant le concours direct !

voileux a écrit:
Je considere que je n ai pas a travailler sous l'autorité de personne qui sont IGNARES dans tous les domaines relatifs au fonctionnement d 'un ETABLISSEMENT PUBLIC et je leur laisse volontiers le LOCAL D ENSEIGNEMENT
Comme le dit plus gentiment Aloméro : grotesque.

voileux a écrit:
JE DECONSEILLE FORTEMENT A UN LAUREAT DU CONCOURS IRA (un vrai concours avec épreuves écrites et oraux...) DE SERVIR DANS L EDUCATION NATIONALE.
Moi aussi. On ne prend que les meilleurs, pas question que le tout-venant des IRA vienne abîmer l'image de notre profession, avec sa morgue supérieure et son mépris du comptage des boîtes de petits pois, sa détestation des administrateurs (CE ou énarques, même combat ?), son refus obtus de la mobilité géographique ou fonctionnelle (travailler loiiinn des CE en services, pas assez bien pour toi ? Demander le détachement dans les fonctions de perdir, toi qui animes des conseils de classe, pas la peine d'essayer de redresser de l'intérieur la corporation des CE prévaricateurs et incompétents ?).

voileux a écrit:
ps :Je travaille aujourd'hui avec une personne NORMALE,qui n'a aucune culture administrative mais qui sait le reconnaitre,et qui me considère comme une personne rigoureuse ,strict et bienveillante , avec qui je dialogue régulierement ...Je n'ai aucune hargne vis] à vis de personne,JE DIS LA VERITE .
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Arton3198

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
voileux
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: ira et gestionnaire    Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:20

Evidemment que j'ai fait part de mes expériences de différents établissements scolaires( collége , lycée avec cité scolaire ou j'étais agent comptable et là il est vrai que nous sommes "tranquille" y compris dans les services universitaires. en tant que responsable administratif d UFR). et

Pour les obtus de la mobilité géographique ,je répondrai qu'avant de servir dans l"éducation nationale j ai servi dans deux autres administrations, et cela ne se passe pas comme dans ce ministére (reprise d 'études supérieures jusqu'au DEA, concours admnistratifs etc ) : Personne n'insulte personne ... Personne ne fait d amalgame comme vous le faites ,(refus des administrateurs  et de l ENA ? obtus ,morgue saisine directe du PROC UREUR et sens de la hierachie ,un peu contradictoire etc ) .

Je déconseillerai toujours fortement à un lauréat du concours IRA de servir dans l'éducation nationale.Les personnels administratifs n'y ont pas leur place et vos réponses le prouvent...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:32

voileux a écrit:
Personne n'insulte personne ...
Je me suis juste fait traiter de lèche-cul, rien de grave.
voileux a écrit:
Personne ne fait d amalgame comme vous le faites ,(refus des administrateurs  et de l ENA ? obtus ,morgue
un peu plus tôt, voileux a écrit:
JE RAPPELLE QUE LE GRADE D ADMNISTRATEUR EDUCATION NATIONALE EST UN GRADE A PART DANS L ADMNISTRATION FRANCAISE (refus catégorique des ex enarques de nous integrer...)
J'ai mal compris alors ?
voileux a écrit:
saisine directe du PROC UREUR et sens de la hierachie ,un peu contradictoire etc ) .
Je ne vois pas le rapport. En tant que citoyen, a fortiori en tant que fonctionnaire qui a le devoir plus encore de dénoncer les manquements à la loi et les atteintes à l'intérêt public, je m'adresse au procureur, qui représente la justice et défend l'intérêt général. La hiérarchie s'efface devant la loi, quand le chef ne respecte pas la loi, c'est pas un problème de chef, c'est un problème de délinquant, avec circonstances aggravantes.
voileux a écrit:
Je déconseillerai toujours fortement à un lauréat du concours IRA de servir dans l'éducation nationale[/u].Les personnels administratifs n'y ont pas leur place et vos réponses le prouvent...
Chacun appréciera. Effectivement on peut, comme moi, s'éclater dans un métier passionnant, se réaliser en aidant les collègues autour de soi, contribuer au plus près à l'acte éducatif par la relation aux élèves (chorale de l'établissement etc.), atteindre des postes enviés, correctement dotés et bien placés, se payer une carrière accélérée au grand choix, ET gagner assez de pognon pour se constituer un patrimoine en partant du zéro absolu. Ou, comme d'autres, se complaire dans la détestation publique de l'endroit où l'on est depuis quinze ans mais qu'on refuse de quitter. Bref, dans l'intendance, on fait bien ce qu'on veut.

En tout cas, c'est sympa d'animer le forum pendant les vacances, mais pour ce qui me concerne, comme je ne vois pas arriver d'excuses pour les insultes que j'ai reçu, je vais considérer que se faire traiter de cens par un cens est une gâterie de fin gourmet, et cesser d'alimenter ces deux conversations avec voileux, sans attendre le moment où les modérateurs vont s'énerver et verrouiller le fil. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:50

L'intendant zonard a écrit:
voileux a écrit:
Personne n'insulte personne ...
Je me suis juste fait traiter de lèche-cul, rien de grave.
En l’occurrence, je crois pouvoir dire que j'étais sensiblement visée dans le fil en question :

Alomero a écrit:
http://www.souffrance-et-travail.com/infos-utiles/modeles-lettres/salarie/accident-de-travail/
A première vue, il faut un arrêt de travail initial suffisamment explicite.

Bon courage et la BIEP est votre amie. Des exemples à saisir :

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOffer/offerNum/90
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOffer/offerNum/13
Je pense pouvoir survivre à cela, je pense aussi que l'on peut présenter ses excuses quand on dérape.

L'intendant zonard a écrit:
... sans attendre le moment où les modérateurs vont s'énerver et verrouiller le fil. coucou
On va essayer de ne pas verrouiller tous les fils que voileux a quelque peu "pourris", juste lui conseiller de bien vouloir faire preuve d'auto-modération car son comportement ici est presque celui d'un troll. Mais je trouve dans sa dernière intervention un peu de raison d'espérer le voir comprendre l'esprit d'échange et de respect du forum, j'espère ne pas me tromper :

voileux a écrit:
PS ;je reconnais une relative "violence" dans mes écrits ,et je m'en excuse , mais 3 ans c est long ...MAIS j ai eu gain de cause.c est aussi ca etre DIGNE.quant personne ne vous écoute.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Philia
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:31

Chacun a une vision différente de notre fonction au regard de son passé, de son expérience et plus globalement de ses capacités à faire face aux différentes situations que le poste de gestionnaire ou d'agent comptable nous fait vivre.
Par conséquent, chacun doit respecter le passé ou l'expérience heureuse ou malheureuse vécue au sein d'un EPLE ou d'une administration.

Maintenant, au regard des précédentes conversations, c'est surtout le débat sur la place du gestionnaire au sein de l'équipe de direction qui a eu lieu ou qui a encore lieu dans les EPLE voire même au sein des Rectorats et des CT.
Ce débat et plus précisément les conséquences de la création du mot adjoint-gestionnaire ne sont pas encore terminés.

Bien sur notre place est conditionnée par nos missions ou nos taches définies par le code de l'éducation et par le respect des obligations du fonctionnaire. Mais tout est interprétatif et peut engendrer une multitude d'expériences au sein des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:01

Les tâches sont très variées, l'autonomie dans l'organisation de son travail réelle, l'utilité incontestable et si on aime le terrain ça vaut le coup d'essayer, il faut ne pas s'attendre à être accueilli comme une des merveilles du monde, si c'est le cas, peut-être faut-il se méfier. En tout cas, une chose est certaine, on ne s'ennuie jamais.
Après, les établissements sont très variés et personne n'est à l'abri d'une mauvaise expérience, ni d'une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
voileux
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: ERF!   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:11

Apparemment ,mes propos ont été trés mal perçu,je me suis laissé emporté par une vague de ressentiment comme disait Maupassant de la "mala lecche" sic ,bien passagére , et je reitere mes excuses ,j'étais venu sur le forum suite à cette longue fastidieuse saisie budgetaire faite sur mes congés ...

Eh oui ! méme en temps qu' APAE 10 échelon à 9 ans de la retraite ,je continue ...

Dans la joie et la bonne humeur

Bonne vacance à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23431
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:23

voileux a écrit:
Apparemment ,mes propos ont été trés mal perçu,je me suis laissé emporté par une vague de ressentiment comme disait Maupassant de la "mala lecche" sic ,bien passagére , et je reitere mes excuses ,j'étais venu sur le forum suite à cette longue fastidieuse saisie budgetaire faite sur mes congés ...

Eh oui ! méme en temps qu' APAE 10 échelon à 9 ans de la retraite ,je continue ...

Dans la joie et la bonne humeur

Bonne vacance à tous
Merci. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:18

voileux a écrit:
Apparemment ,mes propos ont été trés mal perçu,je me suis laissé emporté par une vague de ressentiment comme disait Maupassant de la "mala lecche" sic ,bien passagére , et je reitere mes excuses ,j'étais venu sur le forum suite à cette longue fastidieuse saisie budgetaire faite sur mes congés ...

Eh oui ! méme en temps qu' APAE 10 échelon à 9 ans de la retraite ,je continue ...

Dans la joie et la bonne humeur

Bonne vacance à tous
Alors bon courage pour la suite et à bientôt peut-être pour des échanges constructifs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:48

Bonjour,

Ces propos ne peuvent laisser indifférents dans la mesure où ils illustrent la souffrance professionnelle que bien des collègues traversent.
Mais force est de reconnaître que statistiquement, un adjoint gestionnaire a plus de chance de se trouver confronter à un supérieur de piètre qualité à ce niveau de responsabilité.
C'est une lapalissade mais les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de 7 000 EPLE soit autant de CE et CE adjoints ce qui est incomparable avec d'autres environnements professionnels où le cadre A est cantonné à son chef de bureau dans des fonctions à l'autonomie quasi inexistante.

Pourtant, je ne partage pas le point de vue de Voileux qui déconseille aux jeunes Irarques le monde de l'EPLE. Je trouve que c'est une "excellente école".
C'est certain, ce n'est pas drôle, on en bave tous les jours mais sur le long terme cette expérience peut se relever gagnante.
Sans doute que notre collègue n'a pas fait sa remise en cause assez tôt et soit resté malgré lui dans le monde éducation nationale.

Pour conclure, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs elle est peut être sans doute un peu moins fade....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:55

forum avec Philia .

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Philia
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:57

Merci Volcan Smile

Je trouve que le débat sur notre place au sein d'un EPLE a toujours lieu et que cela n'est pas encore terminé car certains sénateurs et conseillés départementaux veulent nous rattacher à la fonction publique territoriale...Mais ce débat dure depuis 2006 voire 2004. Et le ministère refuse au regard des différentes interventions au sein de l'Assemblée Nationale ou du Sénat cette transformation.

Bref, c'est qui est positif c'est qu'on parle de notre fonction et donc de l'ensemble des missions que nous exerçons et que nous ne soyons plus considéré comme une simple "intendance" au sens militaire du terme Wink même si cela peut également porter débat et entrainer des discussions sur l'étendue de nos tâches.

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
invité 92
Invité




Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:21

"Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie."

Sincèrement, je ne pense pas que "La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence", change quelque chose aux comportement de certains chefs d'établissement. Ceux-ci sont bien connus des rectorats (partout où ils passent, ils font la même chose), mais les rectorats ne peuvent rien faire que de sacrifier des bons gestionnaires au profit de mauvais chefs d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22001
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:39

Philia a écrit:
Merci Volcan Smile

Je trouve que le débat sur notre place au sein d'un EPLE a toujours lieu et que cela n'est pas encore terminé car certains sénateurs et conseillés départementaux veulent nous rattacher à la fonction publique territoriale...Mais ce débat dure depuis 2006 voire 2004. Et le ministère refuse au regard des différentes interventions au sein de l'Assemblée Nationale ou du Sénat cette transformation.
Je ne pense pas que ce soit notre ministère qui nous défende corps et âme... 
Plutôt les CE qui ont peur de perdre la maîtrise du bousin... 
Notre passage à la territoriale sonnerait le glas de l'hégémonie des CE
Et je pense que les syndicats de CE ont le pouvoir de faire cela. 
Déjà ils sont arrivés à oeuvrer pour conserver la formation continue au sein des Greta (juste pour garder les primes)  ils nous gardent dans le giron de l'EN simplement pour continuer à faire leurs conneries.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:49

invité 92 a écrit:
"Le secret pour avoir la paix dans son établissement, vis à vis des personnels et du chef ? La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence. Les cadors qui sévissent sur ce forum vous diront qu'ils ne craignent plus de tomber sur un chef pénible qui prétendrait leur pourrir la vie."

Sincèrement, je ne pense pas que "La rigueur, du caractère, de la droiture et la compétence", change quelque chose aux comportement de certains chefs d'établissement. Ceux-ci sont bien connus des rectorats (partout où ils passent, ils font la même chose), mais les rectorats ne peuvent rien faire que de sacrifier des bons gestionnaires au profit de mauvais chefs d'établissement.
Il y a une différence entre un gestionnaire isolé et un gestionnaire reconnu dans son établissement (et éventuellement à l'extérieur) pour sa compétence et sa rigueur et soutenu par la communauté éducative qui l'apprécie.
Ca ne change pas forcément le comportement du CE en question mais ça rend ses attaques plus difficiles et la contre attaque plus efficace.
J'imagine bien un CE me dire comme à l'IZ que je doive "retenter une dernière fois ma chance, malgré mes incroyables insuffisances professionnelles, dans un petit collège loin ..., pour peut-être parvenir à comprendre ce qu'on attend de moi" ; et encore plus le mettre dans un rapport pour le rectorat.    Laughing

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Mer 28 Oct 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:52

Bozinchu a écrit:
Philia a écrit:
Merci Volcan Smile

Je trouve que le débat sur notre place au sein d'un EPLE a toujours lieu et que cela n'est pas encore terminé car certains sénateurs et conseillés départementaux veulent nous rattacher à la fonction publique territoriale...Mais ce débat dure depuis 2006 voire 2004. Et le ministère refuse au regard des différentes interventions au sein de l'Assemblée Nationale ou du Sénat cette transformation.
Je ne pense pas que ce soit notre ministère qui nous défende corps et âme... 
Plutôt les CE qui ont peur de perdre la maîtrise du bousin... 
Notre passage à la territoriale sonnerait le glas de l'hégémonie des CE
Et je pense que les syndicats de CE ont le pouvoir de faire cela. 
Déjà ils sont arrivés à oeuvrer pour conserver la formation continue au sein des Greta (juste pour garder les primes)  ils nous gardent dans le giron de l'EN simplement pour continuer à faire leurs conneries.


Boz a raison (hélas) à 200%. Un gestionnaire décentralisé serait de fait le patron de l'EPLE, cantonnant le CE à l'encadrement pédagogique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:33

volcan a écrit:
Bozinchu a écrit:
Philia a écrit:
Merci Volcan Smile
Je trouve que le débat sur notre place au sein d'un EPLE a toujours lieu et que cela n'est pas encore terminé car certains sénateurs et conseillés départementaux veulent nous rattacher à la fonction publique territoriale...Mais ce débat dure depuis 2006 voire 2004. Et le ministère refuse au regard des différentes interventions au sein de l'Assemblée Nationale ou du Sénat cette transformation.

Je ne pense pas que ce soit notre ministère qui nous défende corps et âme... 
Plutôt les CE qui ont peur de perdre la maîtrise du bousin... 
Notre passage à la territoriale sonnerait le glas de l'hégémonie des CE
Et je pense que les syndicats de CE ont le pouvoir de faire cela. 
Déjà ils sont arrivés à oeuvrer pour conserver la formation continue au sein des Greta (juste pour garder les primes)  ils nous gardent dans le giron de l'EN simplement pour continuer à faire leurs conneries.
Boz a raison (hélas) à 200%. Un gestionnaire décentralisé serait de fait le patron de l'EPLE, cantonnant le CE à l'encadrement pédagogique.
Ce serait alors la fin de l'OVNI "E.P.L.E" voulu du temps de Gaston DEFERRE, déjà pour laisser le pilotage des bahuts hors de portée des C.T. et de leurs appétits.
Le gestionnaire "local" décentralisé à la mode C.T. n'est pas garanti devenir "directeur" pour autant, à suivre les lentes dérives des services des régions et départements, cherchant à tout chapeauter.
On en reparlera après les élections à venir, la vision des choses d'une part des fonctionnaires souhaitant rejoindre la territoriale pourraient changer s'ils se retrouvent dotés de "patrons" très "politiques" qui voudront pouvoir se servir de l'école.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22001
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:53

J'ai pas dit que cela serait bénéfique pour les GM... 
Le seule certitude serait que les CE perdraient leur hégémonie.. 
Le grand perdant serait (à moyen terme) le GM. 
À court terme,  l'évolution indemnitaire serait sûrement bénéfique.
Mais rapidement nous ne deviendrons que le simple rouage d'une machine sur laquelle nous n'aurons aucune prise.
Quand je vois l'autonomie des quelques personnels qui travaillent avec nous,  je ne suis pas pressé d'y aller.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:01

Malheureusement la fonction de gestionnaire n'a aucun avenir ni aux collectivités (même si Lyon c'est vachement loin de Montluçon pour gérer le lycée), ni à l'Etat. C'est trop tard la mutualisation et la privatisation ne seront plus arrêtées... quel que soient les résultats électoraux.
Mais on a déjà eu le débat

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de gestionnaire à l'issue des IRA   Poste de gestionnaire à l'issue des IRA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de gestionnaire
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» Poste gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: