| PREPA BUD 2016 | |
|
+19peko NewGest peky Thurston Moore bip² Walking Dead communard archaique Mad Max cocobeloeil Isaac Newton V.M.B thérèse ponsable Op@lomero volcan Winnie BILOU Bozinchu quattro 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NewGest **
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Mar 20 Oct 2015 - 22:57 | |
| C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peko *
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Mer 21 Oct 2015 - 6:24 | |
| - Alomero a écrit:
- C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus.
La chance ça se cultive : - une structure budgétaire facile ... parce que le tout a été bien géré jusque là - une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main ... parce que les tâches ont été bien définies et qu'on leur laisse la latitude de prendre des initiatives - un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien ... parce qu'on leur a donné la possibilité d'avoir confiance - des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer ... parce qu'on prend la peine d'aller chercher les infos où elles sont C'est pas le tout d'avoir des collègues autonomes, encore une fois, la chance ça se cultive ! | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Mer 21 Oct 2015 - 14:21 | |
| A Bordeaux on attend tjrs la prépa bud Il parait que le CRIA est en train de la tester ( cà n a pas été fait par d autres avant ?) et puis il faut que " le chef" qui est en congé cette semaine la valide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 9:11 | |
| - peko a écrit:
- Alomero a écrit:
- C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus.
La chance ça se cultive : - une structure budgétaire facile ... parce que le tout a été bien géré jusque là - une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main ... parce que les tâches ont été bien définies et qu'on leur laisse la latitude de prendre des initiatives - un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien ... parce qu'on leur a donné la possibilité d'avoir confiance - des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer ... parce qu'on prend la peine d'aller chercher les infos où elles sont
C'est pas le tout d'avoir des collègues autonomes, encore une fois, la chance ça se cultive ! Autrement dit, y aurait que ceux qui feraient n'importe quoi qui auraient des emmerdes... ça me parait un peu simpliste comme analyse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 9:16 | |
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 9:55 | |
| pourquoi attendre GFCprepabud pour faire son budget ? même sur papier on peut prendre de l'avance, mieux avec un tableur, GFC venant confirmer ce travail préliminaire.... avec un rapport de l'ordo itou !! sommes-nous si nombreux à voir nos budgets si chamboulés qu'il faille absolument GFC pour faire le taf ? que je sache, GFC n'est pas obligatoire pour présenter un projet de budget au CA, il ne l'est que pour les autorités et l'import dans GFC2016.... la question des délais est surtout affaire d'élections régionales, éviter des budgets exécutoires en janvier parce que les contrôleurs des régions n'auraient pas encore eu les délégations de signature des nouveaux élus... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 10:18 | |
| - Mad Max a écrit:
- pourquoi attendre GFCprepabud pour faire son budget ?
même sur papier on peut prendre de l'avance, mieux avec un tableur, GFC venant confirmer ce travail préliminaire.... avec un rapport de l'ordo itou !! sommes-nous si nombreux à voir nos budgets si chamboulés qu'il faille absolument GFC pour faire le taf ? que je sache, GFC n'est pas obligatoire pour présenter un projet de budget au CA, il ne l'est que pour les autorités et l'import dans GFC2016.... la question des délais est surtout affaire d'élections régionales, éviter des budgets exécutoires en janvier parce que les contrôleurs des régions n'auraient pas encore eu les délégations de signature des nouveaux élus... 2M a raison, je fais mon budget avec un tableur et ce tableur me sert pour l'envoi aux membres du CA et pour le rapport du CE. GFC c'est juste une saisie. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 10:27 | |
| Quant aux autorités de tutelle... le code de l'éducation ne parle pas de GFC. Ni de l'état prévisionnel des emplois, etc. D'ailleurs quand un EPLE ouvre et qu'un budget doit être communiqué en amont, GFC n'est pas toujours là. J'ai vu le cas et Excel a suppléé. |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 10:30 | |
| - Grincheux a écrit:
- Quant aux autorités de tutelle... le code de l'éducation ne parle pas de GFC. Ni de l'état prévisionnel des emplois, etc. D'ailleurs quand un EPLE ouvre et qu'un budget doit être communiqué en amont, GFC n'est pas toujours là. J'ai vu le cas et Excel a suppléé.
Autant de rectorats autant de cellules contrôle, je ne suis pas certain du tout que toutes se passeraient de la version GFC du budget, pas envie de prendre le risque de perdre du temps pour une rectification exigée, _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
ladymarianne *
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Sherwood Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 10:32 | |
| Tout est une question d'organisation, le budget élaboré sur le tableur pour une première approche c'est bien mieux.. et la saisie sur prépabud après n'est alors plus qu'une seconde vérif! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 11:01 | |
| - Mad Max a écrit:
- Autant de rectorats autant de cellules contrôle,
je ne suis pas certain du tout que toutes se passeraient de la version GFC du budget, pas envie de prendre le risque de perdre du temps pour une rectification exigée, C'est parfaitement compréhensible, en effet. N'oublions pas les DSDEN aussi. Et les cadeaux du JMA. |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 14:19 | |
| Je l'ai Merci Volcan et .....AMIENS Y a plus qu'à | |
|
| |
kipsta Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Jeu 22 Oct 2015 - 22:27 | |
| Sur Créteil prépabud disponible depuis le 16/10/15, circulaire budget reçue le 21/10/15, masse salariale Etat reçue le 22/10/15... C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
proDJ Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Ven 23 Oct 2015 - 17:36 | |
| Qu'est-ce qu'il vous arrive à Créteil ? |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Ven 23 Oct 2015 - 21:40 | |
| prépa budg dispo à nancy-metz mais le conseil régional n'a prévu de voter les dotations que le 6 novembre | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Ven 23 Oct 2015 - 23:06 | |
| - proDJ a écrit:
- Qu'est-ce qu'il vous arrive à Créteil ?
Héhéhé... On progresse lentement, on partait de loin, mais l'effort ne se relâche jamais. Y en a qui comprennent : de bons éléments maintenant se précipitent pour prendre des postes chez nous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 26 Oct 2015 - 17:58 | |
| Une petite question, je vois qu'il n'est plus possible de créer des codes activités pour l'état.Y-a-t-il une astuce malgré tout? | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 26 Oct 2015 - 18:13 | |
| le code 0. Les codes 1 sont exclusivement créés par l'Etat. Il est donc possible d'avoir des dépenses financées à 100% par l'Etat avec un code 0 si l'activité n'entre pas dans les codes 1 existants, les bourses par exemple.
La création d'un nouveau code 1 selon notre envie ou notre imagination amenait certains contrôles de légalité à faire des remarques sur nos budgets. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 26 Oct 2015 - 18:14 | |
| Non c'est bloqué
Il te suffit de modifier un code existant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 26 Oct 2015 - 23:41 | |
| merci et bonnes vacances | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 26 Oct 2015 - 23:49 | |
| | |
|
| |
cocobeloeil *
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Mar 27 Oct 2015 - 14:40 | |
| oui je suis là, et je suis plus à l'aise dans l'élaboration du budget que dans celui du RAEP, je t'ai écrit. | |
|
| |
Riencomprite Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 2 Nov 2015 - 11:38 | |
| Ben moi, je comprends pas la suppression du code d'activité en 1 pour les bourses nationales (et remises de principe).Et sans beaucoup d'explications, en plus. Pas logique du tout de le mettre en 0...
On nous crée à côté de ça des codes plus ou moins exotiques qui doivent concerner 30 EPLE sur le territoire.
Et pourquoi on ne pourrait pas créer de codes en 1, après tout ? Ce verrouillage de GFC ne me dit rien qui vaille pour l'évolution du produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 2 Nov 2015 - 12:38 | |
| C'est lié aux analyses par le ministère des remontées cofi (je crois)... |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 2 Nov 2015 - 13:12 | |
| La codifications des bourses nationales en 1 résulte du fait qu'elles sont isolées dans un service spécial à part. Par conséquent, tout ce qui figure en recettes dans ce service est forcément une subvention de l'état. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 2 Nov 2015 - 13:35 | |
| Moi j'ai un 0BN et je suis pas plus perturbé que ça... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ladymarianne *
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Sherwood Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 Lun 2 Nov 2015 - 13:38 | |
| idem... Moi tant qu'on parle de manger!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREPA BUD 2016 | |
| |
|
| |
| PREPA BUD 2016 | |
|