Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide à la prépa budgétaire 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:28

Bonjour,

Ma CE me demande de budgétiser une participation obligatoire du collège à certains projets pédagogiques qui devrait se faire sur fonds propres de l'établissement. Les ressources propres dont nous disposons sont : la vente d'objets confectionnés de la SEGPA et les remboursements des dégradations (qui ne seront pas suffisants). Elle me dit que les OC doivent rester pour la SEGPA et ne doivent pas être utilisés pour le collège et que cette participation devrait être défalquée de la DGF. 

Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 353
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:12

La recette de la vente des objets confectionnés doit probablement rester dans le domaine segpa pour financer l'achat de la matière pour en fabriquer d'autres.

Elle a donc raison, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:20

si c'est sur fonds propres (= fonds de réserve ?), ce n'est pas la subvention de fonctionnement.
si c'est une partie de la subvention de fonctionnement (le principe d'universalité ne permet pas de l'identifier comme telle s'agissant d'une recette non affectée), soit tu as des marges de manoeuvre et tu ouvres une ligne projet d'établissement en AP. Soit, tu n'as pas de marge de manoeuvre et 1-tu fais des économies ailleurs et tu lui demandes où 2-tu fais un prélèvement sur les réserves dès ta prépabud (un déséquilibre apparaitra donc, financé par ce prélèvement)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:54

Ce sont des projets où il est précisé que l'établissement doit financer également à hauteur de la part Etat sur ses fonds propres (le document est au bureau , donc je ne l'ai pas sous les yeux). Je lui ai répondu que la DGF ne doit pas servir à financer les projets pédagogiques qui reçoivent déjà un financement de l'Etat (même si la part Etat est minime). Je ne voudrais pas faire de bêtise en 
ponctionnant sur la DGF. La ligne est déjà ouverte mais elle souhaite faire apparaître un financement croisé (Subvention Etat + DGF).
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:37

C'est certainement du à une fausse manip mais l'intitulé de mon post a été transformé en "ad" . L'original étai" Aide à la prépa budgétaire 2016
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 19:21

Le principe d'universalité budgétaire est l'un des cinq grands principes budgétaires des finances publiques en France. Principe proche du principe d'unité. Il s'agit d'une règle fondamentale du droit budgétaire, l'universalité implique le rassemblement (dans un document unique) en une seule masse de l'ensemble des recettes brutes sur laquelle doit s'imputer l'ensemble des dépenses brutes.

On ne peut donc pas dire que telle recette finance telle dépense...
Ton CE a tort..
Même toi quand tu dis que la DGF ne doit financer la pédagogie...quand elle est financée par l'Etat.
Surtout quand on voit le niveau des financements de l'Etat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la prépa budgétaire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la prépa budgétaire 2016   Aide à la prépa budgétaire 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la prépa budgétaire 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa budgétaire
» srh prépa budgétaire
» Problème prépa budgétaire
» PREPA BUDGET 2016
» Préparation budgétaire 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: