Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire contractuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:31

Bonjour à tous,

Durant 1 an et demi j'ai travaillé en tant que gestionnaire dans un petit collège de campagne. J'avoue que le métier et intéressant et varié et que l'ambiance aidée a apprécier le poste. Cependant à la rentrée une personne titulaire a été nommée.

Sans poste à me proposer, je me suis retrouver sans travail. J'ai cependant réussi à obtenir un petit contrat de 15 jours pour remplacer un collègue absent. C'est à dire jusqu'au vacance.

Ce jour, j'ai reçu un appel téléphonique d'un agent comptable en situation de handicap, souhaitant recruter une personne pour l'aider dans les tâches administratives, éventuellement le former ce genre de chose. Ce serait pour une durée d'un an, reconductible apparemment, mais en tant que AESH. Cet agent comptable me signale que si, après l'entretien je suis retenu, je changerai de base au rectorat, ce qui pourrait m'empêcher de faire des remplacement en tant que gestionnaire. Or je suis en attente d'une réponse suite à un entretien dans un collège, pour reprendre le poste d'une collègue qui part à la retraite. Entretien passé mi-septembre et pour une prise de poste après les vacances. Sachant qu'a la rentrée prochaine, un titulaire pourrait être nommé.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà vécu la même situation, ou si aviez des conseils à me donner?  Le poste semble intéressant, mais c'est dans un lycée, endroit ou je n'ai jamais pratiqué.

Merci d'avance pour le temps pris pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
No GES foldingue
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : Un trou derrière le placard
Date d'inscription : 02/10/2015

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:22

Bonjour,

Voyant que la foule ne se précipite pas pour vous répondre, je vais tenter de vous donner quelques éléments de ma réflexion sur votre situation :
Je crois qu'avant toute chose vous devez vous faire préciser les termes du contrat, en effet, sans être une experte, les AESH sont régis par la circulaire 2014-083 du 8 juillet 2014 ( sauf si postérieure existe, à chercher !), le E dans AESH signifie élève. Ce que l'on vous propose est assez étrange et risque de vous placer en situation d'inconfort si ce que vous écrivez est exact! Les AESH sont recrutés pour les élèves en situation de handicap . Pour les adultes handicapés, d'autres procédures existent , quant à la formation des agents comptables, elle est , je crois, dispensée par l'ESEN du moins en grande partie et l'accueil des agents en situation de handicap doit être prévus .

Pour moi aucun doute à avoir, il vaut mieux prendre le poste de contractuel gestionnaire et surtout passer les concours adéquat pour le redevenir si ce métier vous passionne toujours autant.


C'est mon avis.


J'espère que vous penserez à nous tenir informés de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:30

Alors je vais essayer de donner des petites précisions sur notre conversation téléphonique, je pèse le pour et le contre avant de le rencontrer, si le poste est intéressant.

Le but du poste sera d'accompagner l'agent comptable. Celui ci est mal voyant, donc il faudra le conduire au différent CA, y assister, le conduire au réunion.
Il faudra également l'aider dans les tâches administratives, gestion des classes 4, et peut être d'autre missions je pense en fonction de la confiance et de ces besoins, gestion de la compta budgétaire et comptable.
Il me propose d’assister au CA, après à déterminer si c'est pour participer ou simplement écouter.
Il propose à la personne qu'il aura sélectionner, une formation sur le métier d'agent comptable. Je veux dire par la, qu'au fil du temps, cet agent comptable va expliquer, les missions de l'agent comptable, lui expliquer la façon de travailler. En gros une formation sur le terrain, ce qui est je pense plus instructif qu'une formation théorique.

C'est pour ça que j'hésite, certes la mission est d'aider la personne dans sa situation de handicap en premier lieu, mais au fil du temps, les conseils, la formation sur le terrain pourrait être bénéfique. En en même temps cela ne m'empêche pas de passer les concours avec justement cette expérience supplémentaire. Et le dernier soucis, c'est que le poste de gestionnaire contractuel, n'est pas encore sur et certain.

Après des décisions comme ça sont toujours délicates à prendre, les regrets nous suivent toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:43

Je me garderai bien de vous donner un conseil. Mais comme la collègue le fait qu'on vous propose un contrat AESH pour aider un fonctionnaire me gène profondément car c'est en dehors de la règlementation.
Un contrat AESH c'est - sauf erreur de ma part - 21 H hebdo et 590 €/mois.
Je ne pense pas que l'expérience "comptable" soit vraiment un plus pour passer des concours EN.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:02

Il ne m'a peut être pas indiqué le bon intitulé du poste, mais le temps de travail serait de 41h/semaine. Donc en 41 heures il y a moyen de faire pas mal de choses.

Je pense que c'est sur le même principe que les assistants qui aident les professeurs handicapés. Sauf que la c'est pour un agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:26

L'AESH pour moi c'est plutôt ça :
http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ash41/aesh/guide-AESH-2014.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Gestionnaire contractuel Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel   Gestionnaire contractuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edt contractuel gestionnaire
» permanence de vacances pour petit contractuel
» gestionnaire contractuel et indemnitées ?
» Planning gestionnaire contractuel 10 mois
» Gestionnaire contractuel:organisation du service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: