Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire contractuel et indemnitées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HEi
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:11

Bonjour,

ça va faire ma 2ème année que je suis gestionnaire CONTRACTUEL (cdd) je voudrais savoir si j'ai droit au indemnités ? (NBI, indemnité de gestion ...) Car d'après ma gestionnaire de paie je n'y ai pas droit alors que je fais le même travail qu'un titulaire! Quelles sont les textes qui régissent ces indemnités ?

Merci de vos réponses!

Heia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:18

J'ai quitté la gestion des personnels depuis longtemps maintenant mais, autrefois, en effet, la NBI c'était niet pour les contractuels. D'ailleurs quand un personnel titulaire était en CLM ou CLD et remplacé par un personnel non titulaire, la NBI n'était plus versée à personne, ce qui pouvait laisser songeur.

Pour les indemnités de régisseur et de gestion (à l'époque 0168 et 0173), je crois que c'était pareil.

Puis-je me permettre ? Passez un concours. Vite. N'importe lequel. Vous réfléchirez après.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:27

Bonjour,

Pour la NBI je ne sais pas, mais pour les indemnités de caisse et de gestion (0172 et 0173) c'est non (fiches IDAF).
il y a un contrôle lié aux grades ou n'apparait pas celui de contractuel.

tu peux négocier une modification indiciaire qui prenne en compte de manière partielle cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONN
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: IAT   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:46

Bonjour,

je suis gestionnaire contractuel également, nous faisons le même travail que les gestionnaires titulaires, et nous sommes payés avec un indice 244.

est ce normal?

En plus, j'ai appris que pour cette année, on n'a pas le droit à la dotation IAT ( BO 574 du 8 oct 2012)

Bonne continuation à tous...

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:08

GESTIONN a écrit:
je suis gestionnaire contractuel également, nous faisons le même travail que les gestionnaires titulaires, et nous sommes payés avec un indice 244.
tou comme Grincheux, il y a longtemps que je ne gère plus les personnels, mais à l'époque, je payais les contractuels au 1er échelon du 1er grade du corps que la personne remplaçait soit cat A soit cat B.



l'indice 244 ne correspond même pas au 1er éch de la cat C qui est de 298 me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: iat   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:20

sur mon contrat de travail:

rémunération mensuelle brute à l'indice brut de 244 (indice majoré 308)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:28

GESTIONN a écrit:
est ce normal? 
Légal, sans doute. Normal, non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire contractuel et indemnitées ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:36

gestionn a écrit:
sur mon contrat de travail:

rémunération mensuelle brute à l'indice brut de 244 (indice majoré 308)
c'est IM 308 qui correspond à la cat B qu'il faut retenir



PS : merci de donner, dans la question, toutes les précisions utiles à l'avenir gestionnaire contractuel et indemnitées ? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:18

Au risque de paraître méchant et sans coeur, je rappellerai quand même que les titulaires ont passé un concours difficile et accepté les affres d'une affectation nationale. Qu'une différence de traitement soit faite ne me paraît pas injustifié.

Qu'elle soit aussi importante, ça en revanche ça peut se discuter car dans d'autres lieux les contractuels sont nettement mieux traités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:51

Oui là j'avoue je te trouve un peu dur LF.
Le concours nous permet d'avoir la pérennité de nos postes. (et par les temps qui courent, c'est un "luxe"). Personnellement, je trouve choquant que les contractuels sur des postes de GM ne bénéficient pas au moins des primes inhérentes à la fonction. (mais ce n'est que mon avis Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:30

Mais je n'ai pas dit que j'étais contre ! Simplement que la différence de statut justifie des traitements différents.
Tu sais combien de temps il me faudrait pour rentrer chez moi aux points ? Question purement théorique hein
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:52

C'est vrai que je trouve cela un peu dur mais je rejoins aussi le Forgeron sur le principe.
C'est un contrat à durée déterminé, tu avais donc le loisir de le prendre ou pas.
D'autre part, prends cela comme une période formation professionnelle si tu veux rejoindre par concours l'EN, qu'il soit de catégorie B ou A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:02

Tiens une question: les contractuels bénéficient ils du logement du gestionnaire qu'ils remplacent si celui-ci est en détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:03

C'est vrai que tant que des contractuels accepteront ce genre de poste à responsabilité, il n'y a pas de raison que nos instances s'en privent... Maintenant, ces mêmes contractuels ont-ils le choix, c'est un autre débat. Et lorsque l'on voit le peu de postes offerts aux concours (3 saenes dans mon académie cette année pour 382 candidats par exemple), je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:08

Le Forgeron a écrit:
Tu sais combien de temps il me faudrait pour rentrer chez moi aux points ? Question purement théorique hein
Si tu veux, j'ai un très grand logement de fonction, je peux toujours t'héberger Very Happy
gestionnaire contractuel et indemnitées ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:33

Patronette a écrit:
Tiens une question: les contractuels bénéficient ils du logement du gestionnaire qu'ils remplacent si celui-ci est en détachement?
J'ai vu le cas pour un gestionnaire en CLD mais en CLD, le poste devenait vacant d'office donc aurait du être attribué à un titulaire. En détachement, c'est le même cas, comme en dispo, d'ailleurs. Il n'y a donc aucune raison pour que le logement ne soit pas attribué.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:43

Quand j'évoquais le côté formateur et statutaire, je faisais allusion à deux personnes que je connais qui ont débuté de façon contractuelle.
L'une, après quelques années de contractuel a pu avoir (sur concours) l'IRA interne est aujourd'hui titulaire d'un poste chez nous en attaché.
La seconde a pu avoir l'ENA interne (après 5 ans de contrats) et est administrateur civil pour un autre ministère.
Sans ces contrats, ces deux personnes n'auraient pas eu les mêmes chances d'accéder à ces concours.En toute chose, même complexe, il faut toujours en prendre la meilleure perspective en terme de prospective. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:46

Pimpignole a écrit:
Si tu veux, j'ai un très grand logement de fonction, je peux toujours t'héberger Very Happy

Le Forgeron, as-tu vu ? Saute sur l'occasion !!!

Occasion euh... je m'entends, hein... tu vois le mal partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:47

Grincheux a écrit:
Saute sur l'occasion !!!

Occasion euh... je m'entends, hein... tu vois le mal partout...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire contractuel et indemnitées ? Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuel et indemnitées ?   gestionnaire contractuel et indemnitées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire contractuel et indemnitées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire contractuel
» Edt contractuel gestionnaire
» permanence de vacances pour petit contractuel
» Gestionnaire contractuel:organisation du service
» Planning gestionnaire contractuel 10 mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: