| Pas de liste ATOS pour le CA? | |
|
+5Leene RETU V.M.B néthou delerific 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SAENES 63 Invité
| Sujet: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 13:34 | |
| Bonjour,
Pour l'élection au conseil d'administration d'un EPLE (30 membres), peut-il ne pas y avoir de liste du collège ATOS (aucun candidat)?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 13:37 | |
| Oui. Personne ne peut obliger quiconque à se porter candidat... Le (relativement) nouveau calcul du quorum tient compte désormais de ce cas de figure. C'est comme pour les personnalités qualifiées dont il arrive qu'on attende un certain temps la désignation... |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 14:08 | |
| J'ai le même cas - il y a quelques années de cela, les agents siégeaient au CA, jusqu'au jour où un CE leur a signifié qu'il considérait qu'il n'étaient pas là pour participer aux débats, mais juste pour voter. Depuis il n'y a plus de liste, et le nombre de membres (et le quorum) sont donc diminués. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 14:43 | |
| ils ne pouvaient que voter et fermer leur clapet c'est ça ? |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 14:48 | |
| De toute façon le CA c'est surtout pour faire 1 tonne de papiers là où 1 seul suffirait, non ? Je me trompe ? |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Jeu 1 Oct 2015 - 14:54 | |
| - M9.6 à donf a écrit:
- ils ne pouvaient que voter et fermer leur clapet c'est ça ?
Exactement... Alors effectivement vu comme ça, je comprends qu'ils n'aient plus envie de faire un effort. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Ven 2 Oct 2015 - 12:17 | |
| Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 9:56 | |
| Bon, pas de réponses. La question a dû paraître résolument naïve...
Après avoir longuement cherché, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire y compris dans le code électoral. L'idée d'établir un PV de carence pour le collège administratif, joint aux résultats des autres scrutins, vous paraît-elle également naïve ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 10:19 | |
| Rien n'est naïf, c'est la question qui est ardue et demande expertise. Vois avec le Rectorat cellule juridique, au moins tu feras quelque chose qu'ils admettent. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 10:39 | |
| - néthou a écrit:
- Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc)
En même temps le risque de recours est faible. | |
|
| |
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 10:43 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un désintérêt des ATTEE pour les élections au CA... Ici aussi il a été compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un nom, et ce n'est pas parce que le CE interdit la prise de parole... C'est dommage. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 15:22 | |
| - néthou a écrit:
- Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc)
- néthou a écrit:
- Bon, pas de réponses.
La question a dû paraître résolument naïve...
Après avoir longuement cherché, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire y compris dans le code électoral. L'idée d'établir un PV de carence pour le collège administratif, joint aux résultats des autres scrutins, vous paraît-elle également naïve ? Non, on ne peut pas organiser de scrutin s'il n'y a pas de liste, puisque la réglementation prévoit le dépôt préalable de candidature : pas de candidature = pas d'élection possible = pas de scrutin. Donc oui, PV de carence. - Leene a écrit:
- J'ai l'impression qu'il y a un désintérêt des ATTEE pour les élections au CA... Ici aussi il a été compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un nom, et ce n'est pas parce que le CE interdit la prise de parole... C'est dommage.
Dommage ? Sans doute. Mais quand on voit comment se passent les CA, on les comprend. Sachant que le seul intérêt d'être présent au CA, tant pour les parents que pour les ATTEE, c'est d'être des observateurs et témoins de la façon dont les choses sont conduites par le rapport de force CDE/profs, on comprend qu'ils ne soient pas davantage motivés. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 15:25 | |
| - Hippos a écrit:
- Non, on ne peut pas organiser de scrutin s'il n'y a pas de liste, puisque la réglementation prévoit le dépôt préalable de candidature : pas de candidature = pas d'élection possible = pas de scrutin.
Donc oui, PV de carence. Merci Hippos, d'être là pour me rappeler que de temps en temps (de temps en temps), je ne dis pas que des c...nneries... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
roulettes Invité
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 16:31 | |
| Mais alors qui ira chercher le chariot de victuailles pour les agapes de fin de session du CA? |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 16:40 | |
| par alternance l'agent comptable et le ce | |
|
| |
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 22:02 | |
| Sachez, cher collègue à roulettes que je n'aime pas bien les trolls et qu'en plus je suis suffisamment grande pour le faire moi-même! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Lun 5 Oct 2015 - 22:58 | |
| Il est toujours utile de rappeler que décider de ne pas siéger veut dire signer un chèque en blanc aux autres. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? Mar 6 Oct 2015 - 8:21 | |
| Et puisque nous parlons de "pot", n'oubliez pas au passage de recharger les dévidoirs de papier toilette.
Enfin, une petite ronde au clair de lune, pour s'assurer de la sécurité du site, s'imposera vers 23h30. Et au lit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA? | |
| |
|
| |
| Pas de liste ATOS pour le CA? | |
|