Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas de liste ATOS pour le CA?

Aller en bas 
+5
Leene
RETU
V.M.B
néthou
delerific
9 participants
AuteurMessage
SAENES 63
Invité




Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:34

Bonjour,

Pour l'élection au conseil d'administration d'un EPLE (30 membres), peut-il ne pas y avoir de liste du collège ATOS (aucun candidat)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:37

Oui. Personne ne peut obliger quiconque à se porter candidat... Le (relativement) nouveau calcul du quorum tient compte désormais de ce cas de figure. C'est comme pour les personnalités qualifiées dont il arrive qu'on attende un certain temps la désignation...
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:08

J'ai le même cas - il y a quelques années de cela, les agents siégeaient au CA, jusqu'au jour où un CE leur a signifié qu'il considérait qu'il n'étaient pas là pour participer aux débats, mais juste pour voter. Depuis il n'y a plus de liste, et le nombre de membres (et le quorum) sont donc diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:43

ils ne pouvaient que voter et fermer leur clapet c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:48

De toute façon le CA c'est surtout pour faire 1 tonne de papiers là où 1 seul suffirait, non ? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:54

M9.6 à donf a écrit:
ils ne pouvaient que voter et fermer leur clapet c'est ça ?

Exactement... Alors effectivement vu comme ça, je comprends qu'ils n'aient plus envie de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:17

Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:56

Bon, pas de réponses.
La question a dû paraître résolument naïve...

Après avoir longuement cherché, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire y compris dans le code électoral.
L'idée d'établir un PV de carence pour le collège administratif, joint aux résultats des autres scrutins, vous paraît-elle également naïve ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:19

Rien n'est naïf, c'est la question qui est ardue et demande expertise.
Vois avec le Rectorat cellule juridique, au moins tu feras quelque chose qu'ils admettent.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:39

néthou a écrit:
Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc)

En même temps le risque de recours est faible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leene
.
.
Leene


Nombre de messages : 57
Localisation : gallifrey
Date d'inscription : 12/11/2010

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:43

J'ai l'impression qu'il y a un désintérêt des ATTEE pour les élections au CA... Ici aussi il a été compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un nom, et ce n'est pas parce que le CE interdit la prise de parole... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:22

néthou a écrit:
Question subsidiaire: s'il n'y a pas de dépôt de liste, faut-il néanmoins organiser un scrutin ? (après tout on peut voter blanc)
néthou a écrit:
Bon, pas de réponses.
La question a dû paraître résolument naïve...

Après avoir longuement cherché, je n'ai rien trouvé qui m'éclaire y compris dans le code électoral.
L'idée d'établir un PV de carence pour le collège administratif, joint aux résultats des autres scrutins, vous paraît-elle également naïve ?
Non, on ne peut pas organiser de scrutin s'il n'y a pas de liste, puisque la réglementation prévoit le dépôt préalable de candidature : pas de candidature = pas d'élection possible = pas de scrutin.
Donc oui, PV de carence.

Leene a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un désintérêt des ATTEE pour les élections au CA... Ici aussi il a été compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un nom, et ce n'est pas parce que le CE interdit la prise de parole... C'est dommage.
Dommage ? Sans doute. Mais quand on voit comment se passent les CA, on les comprend. Sachant que le seul intérêt d'être présent au CA, tant pour les parents que pour les ATTEE, c'est d'être des observateurs et témoins de la façon dont les choses sont conduites par le rapport de force CDE/profs, on comprend qu'ils ne soient pas davantage motivés.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:25

Hippos a écrit:
Non, on ne peut pas organiser de scrutin s'il n'y a pas de liste, puisque la réglementation prévoit le dépôt préalable de candidature : pas de candidature = pas d'élection possible = pas de scrutin.
Donc oui, PV de carence.
Merci Hippos, d'être là pour me rappeler que de temps en temps (de temps en temps), je ne dis pas que des c...nneries...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
roulettes
Invité




Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:31

Mais alors qui ira chercher le chariot de victuailles pour les agapes de fin de session du CA?
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:40

par alternance l'agent comptable et le ce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leene
.
.
Leene


Nombre de messages : 57
Localisation : gallifrey
Date d'inscription : 12/11/2010

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:02

Sachez, cher collègue à roulettes que je n'aime pas bien les trolls et qu'en plus je suis suffisamment grande pour le faire moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:58

Il est toujours utile de rappeler que décider de ne pas siéger veut dire signer un chèque en blanc aux autres.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pas de liste ATOS pour le CA? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 6:21

Et puisque nous parlons de "pot", n'oubliez pas au passage de recharger les dévidoirs de papier toilette.

Enfin, une petite ronde au clair de lune, pour s'assurer de la sécurité du site, s'imposera vers 23h30. Et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de liste ATOS pour le CA? Empty
MessageSujet: Re: Pas de liste ATOS pour le CA?   Pas de liste ATOS pour le CA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de liste ATOS pour le CA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROIT A LA RETRAITE PERSONNEL ATOS POUR 3 ENFANTS
» feuille de calcul emploi du temps ATOS
» Infos sur les postes IRA
» liste des Postes pour les IRA
» AFFICHAGE LISTE ELECTORALE ET PROFESSION DE FOI POUR ATTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: