Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déja plus de sous

Aller en bas 
+15
jy lancien
Eric
Patou
tobias
Jess Tionnaire
Bakriesk
néthou
Jaxom
Fondateur
L'intendant zonard
Vieil intendant
Tétard
Slash
Daffy
bori
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:13

Etant nommé prochaînement dans un collége à la rentrée de septembre et débutant dans la fonction (adjoint auparavant), je me suis apercu en regardant la situation des dépenses dudit collége que 90 % du C et 78 % du D étaient déja dépensés. Sachant qu'il est pratiquement impossible de toucher au A1 (par contre il reste des sous: 40% dépensé), est ce que je peux, dés la rentrée en septembre, effectuer une contribution entre services au 6588 du R2 au SG afin de boucler l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:17

dans quel état sont les réserves ? pale
le CE change t-il aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:24

Etat des réserves: 23000
Le CE est là depuis 3 ans et compte rester.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:55

BORI, il faut aussi voir les raisons de la consommation de crédits.
Par exemple, chez moi il ne reste plus grand chose sur le D. Mais j'ai commandé les produits d'entretien et les fournitures administratives pour toute l'année.
Tu peux faire un prélèvement, mais il faut garder une réserve de secours en cas de problème sur la viabilisation par exemple.
Les chapitres c et d sont peut-être sous-dotés. C'est mon cas. C'est un choix politique que le CE et le CA doivent assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:30

Oui, prélèvement jusqu'à un certain seuil (fixé par la CT chez moi : un douzième du budget de fonctionnement, c-à-d un mois de fonctionnement).
Pour le C, vérifie en classe 4 si certaines subventions de la CT (ou reliquats) pour travaux notamment peuvent, peut-être apporter une légère embellie.
Il est possible que tous les contrôles annuels (extincteurs, électricité, désenfumage etc...) aient eu lieu au premier semestre.
Idem au D pour les assurances, fournitures achetées en bloc, consommables informatiques etc... ; par contre, il va falloir supprimer le compte "réceptions"...

Il faut aussi voir s'il n'y a pas eu de mauvaises imputations (en "espérant" que des charges du A1 aient été imputées au C et D; mais là je suis très "optimiste", en quelque sorte...).
Vérifier aussi le stock, comme le dit Slash.


A propos du R2, une contribution entre services vers le service général existe-t-elle déjà ? Si non, c'est effectivement le bon moment (taux à faire voter en CA il me semble (je n'ai pas de cantine propre)...

Et puis, il faut vérifier le budget initial. Toute la DGF y a-t-elle été inscrite ? Est-ce que la part de la DGF consacrée aux (éventuels) travaux (ou toute autre opération) ne peut pas être remplacée par des subventions spécifiques, et donc transférée (virement dans ou entre chapitres) vers d'autres comptres ou chapitres ?

Demander un complément de DGF à la CT reste tjrs possible.
Ne pas oublier de comparer aussi l'EPCP au budget (on ne sait jamais, ça peut-être utile).

Et puis surtout : rencontrer le gestionnaire, le CE, et leur demander des explications, et leurs solutions.


Et mettre le CA devant ses responsabilités: est-ce qu'on achète un tableau numérique interactif ou est-ce que l'on paye 2 mois de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:19

les dépenses sont-elles effectives ou engagées ?
si l'actuel GM a fait un maximum d'engagements prévisionnels et que tes stocks sont au maxi, ce qui reste, c'est de l'argent de poche Smile
abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:59

bori a écrit:
... est ce que je peux, dés la rentrée en septembre, effectuer une contribution entre services au 6588 du R2 au SG afin de boucler l'année?

NON. Du moins non tel que c'est présenté. Le R2 ne peut servir de variable d'équilibre pour le SG et la participation du SAH au SG s'appuie sur des régles et des textes (convention de la CT éventuellement). Ne commencez pas votre carrière par une bétise , voir une irrégularité de gestion.
Posez-vous en septembre et prenez l'attache du comptable pour bien analyser la situation. Une SDE peut être trompeuse si elle est mal tenue. Faites un état précis de la situation que vous présenterez au CA pour un prélevement sur réserves, voir à la CT pour un complément de dotation. N'ayez pas peur de faire le bilan de la gestion passée afin de ne pas vous griller par des résultats négatifs qui ne sont pas de votre fait. Vérifiez aussi dés le départ votre situation réelle au R2.

Calme, rigueur et transparence sont de mises pour un départ sur un nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:17

Pour estimer si un prelevement est possible, un chiffre simple en college : il faut avoir en fonds 20 ecus par eleve. Soit 10 000 ecus pour 500 eleves. Et c'est large.

A 70 % ce bahut a besoin de revoir ses contrats d'acces telephonique. Mon college rattache avait un an de cavalerie budgetaire au 626 ; avec quelques mois d'efforts, un prelevement et un bon marche, le probleme etait regle.

Des credits bien consommes au C, c'est bon signe, que le gestionnaire a bosse sur l'entretien du bahut. Ou au pire que tous les contrats obligatoires sont bien passes et payes. C'est deja bon a prendre !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déja plus de sous Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:25

Merci pour vos réponses, ce site est vraiment bien adapté pour quelqu'un qui débute. Effectivement, il faudra revoir les contrats, surtout de photocopieurs: 3 dans l'établissement, coût : 6600 €+1000€ de surcoût de copies. probléme: le contrat a été signé pour 5 années (LOA) avec rex rotary. j'essayerais de voir si on peut résilier ce genre d'aberrations. et comme dit vieil intendant, je vais d'abord m'installer, analyser la situation et ne pas endosser la situation financiére laissée par mon prédecesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:33

Attention, écueil à éviter : vouloir tout bouleverser dès son arrivée, et remettre de l'ordre dans le bordel supposé de son prédécesseur.
Par expérience, je sais qu'on a une vision qui change rapidement. Ne pas oublier que le gestionnaire fait avec les moyens qu'on lui donne, et en fonction d'autres sujétions.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:47

On a à mon avis deux mois pour bien voir la situation ; et le cas échéant préparer une DBM pour le CA de novembre et préparer le budget et l'EPCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: deja plus de sous...   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:53

que ca met du baume au coeur de lire tous ces conseils avisés des anciens...le moral remonte !!!!
Je prends moi aussi un college et j'apprehende un peu
Premier poste....
Je pense que j'aurai beaucoup besoin de vous à la rentrée...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:57

Voir aussi quelle était l'état des dépenses engagées en fin d'exercice 2006.
Si les dépenses au C ou au D étaient bien supérieures aux prévisions 2007, il faut se demander pourquoi.
Un des défauts des CE est de prévoir beaucoup de sous au A1. Ils pensent ainsi acheter la paix sociale avec les profs. Il faut donc faire un budget 2008 sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:28

Tiens, pour les nouveaux collègues gestionnaires et les pauvres IRA qui prendront une gestion on va ouvrir un sujet spécial "comment survivre à la première année" avec tous les conseils des anciens.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:34

N@n@rd a écrit:
Tiens, pour les nouveaux collègues gestionnaires et les pauvres IRA qui prendront une gestion on va ouvrir un sujet spécial "comment survivre à la première année" avec tous les conseils des anciens.

C'est peut-être de l'humour, c'est néanmoins une excellente idée, à mon humble avis.
Seul inconvénient : jamais je n'aurais eu le temps de consulter ce forum au premier trimestre, et au 1er trim 07/08, avec de nouveau un jour de formation par semaine au rectorat, j'en aurai sans doute bcp moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:58

Ce n'est pas de l'humour et je crois que ce sera utile aux nouveaux. Suffit de repérer le sujet et de le consulter de temps en temps.

Ceux qui me disent qu'ils n'ont pas le temps de consulter le site ou le forum m'énervent toujours un peu (beaucoup). Cela est ridicule. Remarquez, j'ai entendu la même chose pour ne pas faire l'EPCP. Consultez la rubrique "nouveautés" du forum prend cinq minutes ; soit bien moins que le temps d'un café. Le temps on le trouve. Suffit de faire le bilan de sa journée pour voir tout ce qu'on gaspille dans ce domaine. Il faut aussi faire des choix ; je trouve plus utile de passer 30 minutes sur le site de la DAF que recevoir un vendeur d'oeufs durs en baton ; et le soir je consulte internet au lieu de la Star Ac'. Comment peut-on se plaindre de n'avoir aucune formation, aucun soutien, d'être isolé.... et ne pas utiliser les moyens mis à sa disposition.
Autant me dire que mon travail ne sert à rien si ceux qui en ont le plus besoin ne s'en servent pas.

Bon j'arrête sinon je vais me transformer en VI.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:02

Du calme Nanard ! aa15
Non ton boulôt ne sert pas à rien. aa5
Mais je comrends, ce qu'a voulu dire Tétard, en plus de plein de choses à découvrir, la première année il est difficile de hiérarchiser les priorités et de ne pas rentrer le soir totalement HS avec le sentiment de ne pas avoir avancé.
Je pense que les nouveaux collègues, une fois qu'ils auront pris le rytme et découvert les ressources du site comprendrons tt l'intérêt de le consulter de façon régulière. aa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:30

Je considère la consultation du forum comme du
TRAVAIL , au même titre que tout le reste.
Et que l'on ne vienne pas me faire des réflexions,avocat , grrrrrr, je risquerais de mordre:a20: aa20
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:40

Il me semble évident que la consultation du site et du forum constitue justement le moyen, et surtout pour un collègue qui débute, de gagner beaucoup de temps en s' évitant de longues recherches ou tergiversations.
Revenir en haut Aller en bas
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:40

En tout cas, pour ma part, en tant que futur gestionnaire, le site s'avére trés utile car il fourmille d'infos trés diverses. "Le plus" étant bien entendu les conseils prodigués par les collégues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: deja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:40

super Et tous cas- nanard- je crois que ca ma bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:07

N@n@rd a écrit:
Tiens, pour les nouveaux collègues gestionnaires et les pauvres IRA qui prendront une gestion on va ouvrir un sujet spécial "comment survivre à la première année" avec tous les conseils des anciens.
Tout juste sorti de l'IRA, j'avoue que c'est une très bonne idée.

N'y aurait-il pas moyen de faire connaître le site directement auprès des IRA ? Que leurs quelques rares formateurs sur le boulot d'AASU puissent en parler aux élèves.

Perso, ce site m'a beaucoup aidé pendant ma (dé-)formation IRA et plus encore pendant cette 1ère année. Et pas seulement parce qu'on y trouve des tonnes de réponses (et de questions pertinentes) mais parce que cela rassure de savoir qu'au cas où, des collègues tenteront (et très souvent réussiront) de répondre.

Et je le consulte tous les jours - au boulot car c'est bien du boulot de se former, s'autoformer, s'informer, mais aussi chez moi et pendant les vacances ! -, car ça me fait gagné du temps, beaucoup de temps. Y compris lorsque le problème ne me concerne pas, car il pourrait me concerner.

(me chargerai pas de le faireconnaître auprès de mon IRA, 'suis pas en très très bon terme avec eux... ce serait contre-productif !)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:33

N@n@rd a écrit:
Ce n'est pas de l'humour et je crois que ce sera utile aux nouveaux. Suffit de repérer le sujet et de le consulter de temps en temps.

Ceux qui me disent qu'ils n'ont pas le temps de consulter le site ou le forum m'énervent toujours un peu (beaucoup). Cela est ridicule. Remarquez, j'ai entendu la même chose pour ne pas faire l'EPCP. Consultez la rubrique "nouveautés" du forum prend cinq minutes ; soit bien moins que le temps d'un café. Le temps on le trouve. Suffit de faire le bilan de sa journée pour voir tout ce qu'on gaspille dans ce domaine. Il faut aussi faire des choix ; je trouve plus utile de passer 30 minutes sur le site de la DAF que recevoir un vendeur d'oeufs durs en baton ; et le soir je consulte internet au lieu de la Star Ac'. Comment peut-on se plaindre de n'avoir aucune formation, aucun soutien, d'être isolé.... et ne pas utiliser les moyens mis à sa disposition.
Autant me dire que mon travail ne sert à rien si ceux qui en ont le plus besoin ne s'en servent pas.

Bon j'arrête sinon je vais me transformer en VI.


Actuellement, je prends le temps, dans la journée, le soir, le W-E, et je le prendrai de nouveau cet été; et je vais depuis peu sur le site de la DAF. Ton travail est extrêmement utile.

Je ne connaissais pas le site au 1er trim; mais après avoir passé mes
W-E , mes soirées et plusieurs nuits blanches (18h à 6 h du mat') au CLG entre septembre et novembre, je ne pense pas que j'aurais eu le courage de venir régulièrement sur le site.
La formation du 1er trim au rectorat est très utile; mais elle devrait avoir lieu avant l'occupation du poste. Puisque c'est lorsque le temps nous manque le plus que l'on nous retire un jour de présence au collège.

Je ne suis sans doute pas tombé dans le pire des collèges (pas grand chose à dire au niveau infrastructure) , mais mon tuteur a passé un trimestre entier à m'apprendre la compta en se basant sur le contre-exemple que j'avais sous les yeux. Un trimestre à la corriger.

Et je ne remercierai jamais assez cette personne, et les intervenants de ce site (en premier lieu son créateur).


Citation :
il est difficile de hiérarchiser les priorités et de ne pas rentrer le soir totalement HS avec le sentiment de ne pas avoir avancé.

C'est exactement ce que je ressentais chaque jour au 1er trim.
Mais je vais cesser de me plaindre; ça va bcp mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:50

Ton site est vraiment vraiment extrêmement utile et permet de gagner du temps, d'avoir des réponses justes, en un mot il est une AIDE PRECIEUSE !
C'est seulement dommage quand on débute de n'en avoir connaissance qu' au 2ème trimestre, voire au 3ème trimestre...
Et sincérement il m'apporte énormement plus que la formation que j'ai pu avoir au rectorat.
Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:55

N@n@rd a écrit:


Bon j'arrête sinon je vais me transformer en VI.

P... de B.... de M.... grr
Vous allez prendre le temps, Nom de Jy, de consulter ce forum et le site au lieu de faire la causette en salle des profs et d'écluser des cafés à la Vie Scolaire ! C'est plus utile que de vous abrutir devant le tennis, le foot et tous ces sports qui sont bons pour les gonzesses (le rugby, ça c'est UN sport) ou regarder les feuilletons débiles sur TF1 !
On a toujours le temps pour faire des choses utiles, suffit de supprimer les inutiles (de choses).

Alors que je n'entende plus que le nanard y se décarcasse pour rien sinon je m'énerve !


Euh, c'est bon là chef, ou je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:23

Vieil intendant a écrit:



P... de B.... de M.... grr
[


Portion de bicarbonate de magnésium ? aby
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:06

N@n@rd a écrit:

Consultez la rubrique "nouveautés" du forum prend cinq minutes ; soit bien moins que le temps d'un café. Le temps on le trouve. Suffit de faire le bilan de sa journée pour voir tout ce qu'on gaspille dans ce domaine. Il faut aussi faire des choix
.
forum


speedy a écrit:
Je considère la consultation du forum comme du
TRAVAIL , au même titre que tout le reste.
Et que l'on ne vienne pas me faire des réflexions,avocat , grrrrrr, je risquerais de mordre:a20: aa20

Il s'agit même, comme N@n@rd a déjà eu l'occasion de le dire sur un autre post , de FORMATION CONTINUE
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:58

Bakriesk a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire connaître le site directement auprès des IRA ? Que leurs quelques rares formateurs sur le boulot d'AASU puissent en parler aux élèves.

Ce site est en principe connu des IRA et j'ai déjà eu des contacts avec qq'uns ; quant à la trasmission de l'info, c'est un autre problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:11

N@n@rd a écrit:

Ce site est en principe connu des IRA et j'ai déjà eu des contacts avec qq'uns.

Nanard, c'est un As.
Son site est révolutionnaire.
Il faut faire connaitre (quitte à le chanter) l'As à l'IRA.

Embarassed (bon, je sais, c'est encore pire que d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:16

Je dirais au contraire que c'est plutôt mieux que d'habitude lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déja plus de sous Empty
MessageSujet: Re: déja plus de sous   déja plus de sous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déja plus de sous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : rejet de bourse t1 2023 sous gfc au 03 01 2024 sous opale
» contrats aidés
» J'en ai déjà marre
» Revue Intendance
» Missions et indemnités ADJAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: