Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandro la guêpe
Invité




CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:52

Bonjour, je suis employé en CUI dans un établissement scolaire.Le détail de mon emploi du temps est le suivant: 4 heures de travail quotidien sur 5 jours par semaine. 
J' ai besoin de prendre environ 5 minutes par jour de pause( mais guère plus)
Ces derniers temps , on m' en a tenue rigueur, avec comme argument de leur pare "qu' un CUI 20h ne pouvait pas se permettre de prendre la moindre minute" pour faire autre chose que de travailler.
Je voudrais avoir un éclaircissement la dessus. 
Je suis travailleur handicapé et j' ai besoin de ces 5 petites minutes; rien de plus.
Pourriez vous me répondre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:35

Que dire sans connaître le contexte. Tel que vous le présentez bien entendu que tout le monde criera au scandale si on ne vous donne pas les 5 minutes mais ai-je tous les éléments ? Non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:26

solution simple: prévoir une amplitude journaliere de 4h 05 min avec une pause inclue de 5 minutes et 4 h de travail, tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:44

Solution encore plus simple : retourner voir le médecin agréé qui a procéder à la la visite médicale d'embauche ; le médecin aurait dû non seulement vérifier votre aptitude à occuper l'emploi, l'absence de risque sanitaire mais aussi de proposer les aménagements nécessaires en fonction de votre handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro la guêpe
Invité




CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:29

Bonjour, 
je tenais à préciser que durant mon temps de travail j' avais effectué la quasi totalité de mes tâches quotidienne(il me restait encore 1 heure de temps de travail). Je n' ai pris que quelques instants pour dire bonjour à un collègue, mais seulement quelques instants, soit 5 petites minutes et rien de plus.
Durant 1 an et demi , j' ai eu d' excellent retour de l' ensemble du personnel( j' effectuai le travail de 3 personnes), on devait me titulariser...bref, que de belles paroles.
Trop bon, trop con!
Je suis dégoutté de leurs attitudes.
Je vous remercie pour ces quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:00

Donc, votre "problème" est sans lien avec votre handicap... Donc, il convient de revenir au code du travail et plus spécifiquement à l'article L. 3112-33 du code du travail "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."
Pour le reste, le code du travail n'interdit pas de faire preuve de politesse à l'égard de ses collègues et supérieurs (ce serait plutôt l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Sandro la guêpe
Invité




CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 0:10

Merci pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:45

LuckyLoser a écrit:
Donc, votre "problème" est sans lien avec votre handicap... Donc, il convient de revenir au code du travail et plus spécifiquement à l'article L. 3112-33 du code du travail "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."
Pour le reste, le code du travail n'interdit pas de faire preuve de politesse à l'égard de ses collègues et supérieurs (ce serait plutôt l'inverse).

Il fait 4 h/par jour sur  5 jours ==> donc n'est pas concerné par la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty
MessageSujet: Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière   CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreinte WE en étant non logé
» temps de pause repas
» pause 20 mn
» Temps de pause AVS CUI
» Pause méridienne et pause !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: