Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 8:26

Bonjour à vous chers collègues,

Une mère d'élève souhaiterait organiser une fois par trimestre, des ateliers de confection de gâteaux pour ensuite les revendre au profit du FSE.

Là, je me dis: aïe, je sens que ça va coincer: Rolling Eyes

- matières premières achetées par le FSE, stockées et transformées dans l'enceinte de la cuisine: pas possible par rapport aux règles d'hygiène, protocole HACCP

- quel temps dégager pour le chef de cuisine pour cette tâche-là, qui relèverait plus du bénévolat si cela a lieu après 15h00 ? Et quid de son travail quotidien ? (petite équipe de cuisine, peu de possibilités pour la rotation des tâches)

Les arguments que j'avance sont-ils corrects ?

Quelle alternative pouvons-nous proposer ? (si alternative il y a )

Merci pour vos lumières. Idea
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 8:40

Déjà la première question est qui est l'investigateur.
C'est une action du FSE et dans ce cas il faut conventionner avec le FSE.
C'est une action du collège et dans ce cas tout est retracé dans sa comptabilité.
A mon sens on ne peut autoriser une personne privée à utiliser à titre personnel du matériel et des locaux du collège.

Admettons donc que ce soit une action du FSE et qu'il y ait une convention qui doit à mon avis être approuvée par le CA (rien que pour des questions d'assurance) ; dans ce cas il ne peut y avoir mélange entre les denrées du SRH et celles du FSE au niveau stockage et les cuisines du SRH ne sont pas un espace pédagogique ouverts aux élèves ou à des personnes extérieures surtout pour le bénéfice financier d'une association, il ne peut y avoir non plus mise à disposition du personnel de la CT au bénéfice d'une association privée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:08

Merci Volcan, tu réponds à toutes mes craintes.

Oui, il s'agit bien d'une initiative du FSE.

Ce projet serait-il toutefois possible dans un autre lieu ? (salle de classe...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:18

Le FSE peut avoir des activités au sein de l'EPLE avec l'accord du CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:40

Je te remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:59

Attention à la réaction de la CT si elle n'est pas dans la boucle, imaginez, des profs et des élèves dans SA cuisine de SON service de restauration avec SON personnel pour toucher des soussous... Il faut donc a mon avis lui demander aussi son accord
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:11

Merci Crapaud, mais après confirmation de Volcan, il n'est de toute façon pas question d'impliquer mes agents et la cuisine dans ce projet.

Je verrai avec mon CE et le FSE pour une réalisation potentielle dans un endroit différent et avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE    Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication gâteaux dans cuisine et revente FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: