Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dérogation NAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupi
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2015

dérogation NAS Empty
MessageSujet: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:17

Bonjour,
Quelles sont les obligations quand on a obtenu une dérogation à ne pas loger ? Doit on assurer ses permanences de nuit, de WE, de vacances ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:43

Oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation NAS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
poupi
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2015

dérogation NAS Empty
MessageSujet: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:02

Merci pour votre réponse. A quel texte peut-on se référer pour ces permanences avec dérogation ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:05

poupi a écrit:
Bonjour,
Quelles sont les obligations quand on a obtenu une dérogation à ne pas loger ? Doit on assurer ses permanences de nuit, de WE, de vacances ? Merci !

Reste à définir le terme "permanences"... normalement on parle d'astreintes... ce qui n'est pas forcément la même chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
poupi
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2015

dérogation NAS Empty
MessageSujet: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:15

Oui, désolée, il s'agit d'astreinte de nuit 22H 7H, de WE et de petites vacances.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 8:14

A ma connaissance il n'y a pas de texte définissant la portée et le volume des astreintes qui relèvent de chaque établissement.
Tout le personnel peut être amené à faire des astreintes ; la différence étant que les logés par NAS et les bénéficiaires d'une dérogation n'ont pas de compensation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:31

dérogation NAS 9k= lors de mes astreintes...

c'est le chef d'établissement qui le fixe et cela en fonction des spécificités de l'eple, les règles qui existent concernent le grade il me semble (pas pour les cat C?), à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Fondutrou
Invité




dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:45

Ce que dit Volcan est,comme souvent, très important.
Il n'y a pas de limites, en théorie, à l'application des astreintes.Ce qui fait que rien n'est bordé juridiquement et que nous sommes de fait des esclaves d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:02

Heureusement qu'on peut encore démissionner ! Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Logi
Invité




dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:09

Bonsoir

Les non logés qui font des astreintes récupèrent-ils les journées, des heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:52

Volcan l'a dit implicitement, les non logés (hors cas de dérogation) ont droit à récupération s'il y a eu intervention effective.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation NAS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Invité




dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:57

Bonjour,

Les non-logés ont droit à une journée de récupération par semaine d'astreinte, même s'il n'y a pas intervention.
En cas d'intervention la récupération est appliquée conformément aux dispositions prévues.
Se référer au texte d'application de l'ARTT dans l'éducation nationale.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:07

Alomero a écrit:
Volcan l'a dit implicitement, les non logés (hors cas de dérogation) ont droit à récupération s'il y a eu intervention effective.
Euh la formulation est ....les logés par NAS et ceux qui ont une dérogations n'ont droit à récupération que si il y a une intervention effective. Et oui ceux qui ne bénéficient pas d'un logement ont droit à compensation pour des astreintes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:13

gloups a écrit:
Bonjour,

Les non-logés ont droit à une journée de récupération par semaine d'astreinte, même s'il n'y a pas intervention.
En cas d'intervention la récupération est appliquée conformément aux dispositions prévues.
Se référer au texte d'application de l'ARTT dans l'éducation nationale.

Bonne soirée,


Moi j'en étais resté à l'article 9 de l'arrêté du 15 janvier 2002 :

Article 9 En savoir plus sur cet article...

Les astreintes à domicile donnent lieu à compensation selon les modalités suivantes :
a) Temps d'astreinte :
Nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit ;
Nuits du samedi et du dimanche : 1 heure 30 minutes de récupération par nuit ;
Demi-journée du samedi, du dimanche ou d'un jour férié : 1 heure de récupération par demi-journée ;
Journée du samedi, du dimanche ou jour férié : 2 heures de récupération par jour ;
Période complète du vendredi à 19 heures au lundi à 7 heures : 4 heures de récupération ;
b) Temps d'intervention durant l'astreinte :
Il donne lieu à une majoration des heures travaillées au moyen d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective.

Et l'article 3 du décret du 15 janvier 2002 dit bien que l'astreinte des logés en NAS ne donnent pas lieu à compensation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

dérogation NAS Empty
MessageSujet: Dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 5:56

Je relance ce fil car ne travaillant en métropole mais en collectivité d'outre mer, je voudrai savoir si, dans le cas présent, le texte attribuant la compétence au Recteur pour attribuer une dérogation est valable. Pouvez-vous m'en indiquer la référence svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérogation NAS Empty
MessageSujet: Re: dérogation NAS   dérogation NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérogation NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation Lille
» Dérogation logement
» derogation de droit et astreintes
» NAS et dérogation
» dérogation logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: