Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dérogation Lille

Aller en bas 
+3
Op@lomero
GESTIONNAIREENFOLIE
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
yas
Invité




dérogation Lille Empty
MessageSujet: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:50

Bonjour,
quelqu'un a-t-il la circulaire de dérogation à l'obligation de loger pour Lille?
Je n'en peux plus de ce logement!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22068
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 19:52

Je ne sais pas vraiment s'il existe un tropisme lillois, mais je ne pense pas que la réglementation sur les dérogations soit différente dans cette belle Académie du nord de la France

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:06

J'ai ouvert un forum sur le malaise des gestionnaires à cause des logements de fonction.Entre le refus de mettre aux normes minimales de sécurité parce que cela coûte trop cher et le refus de nous câbler parce que c'est trop  cher nos logements de fonction les gestionnaires en ont en effet RLB des NAS et fuient les logements de fonction avec un retard par rapport aux personnels de Direction.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:14

L'intérêt de cette intervention par rapport au sujet qui est d'obtenir des renseignements sur une circulaire ? Merci d'arrêter de faire dévier ce fil puisqu'il en existe justement un autre, ouvert par vous, sur ce qui vous preoccupe.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation Lille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:18

yas a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a-t-il la circulaire de dérogation à l'obligation de loger pour Lille?
Je n'en peux plus de ce logement!
Merci!
Je ne suis pas dans l’académie de Lille, mais dans la mienne, au milieu des Alpes, la circulaire sur la dérogation est disponible sur le PIA, peut-être avez-vous cette plateforme dans votre académie ?
Si oui, vous y retrouverez ledit document.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:35

Alomero- notre collègue a peut être envie de parler un peu plus sur un sujet qui nous concerne tous ? Je donne donc une référence sur un autre fil s'il veut développer plus. Parler de la circulaire n'est peut-être en fait qu'un prétexte et je ne dévie pas le fil en agissant ainsi sauf si notre collègue voulait en parler un peu plus évidemment sur ce fil pourquoi il n'en peut plus ....il faut être humain non?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:12

Notre collègue est sans doute tout à fait capable de poster la où ça lui plaît. Donc merci de ne pas raccoler pour alimenter vos vieilles lunes.

Je précise que c'est ma dernière intervention sur le sujet et que, ne voulant pas verrouiller ce sujet utile au collègue, je me réserve le droit de supprimer toute autre intervention faisant dévier ce fil.

Et oui, vous êtes victime du pouvoir arbitraire  calimero

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation Lille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:46

Une demande de dérogation, motivée et signée par le supérieur hierarchique doit être envoyée au rectorat (si vous êtes en lycée) ou à L'IA (si vous êtes en collège). Le document est à demander à votre gestionnaire dans les services concernés. Il se trouve également, si les choses n'ont pas trop changé depuis mon départ de la ville lumière, sur la plate-forme Eduline. Beaucoup de dérogations sont accordées, les logements du Nord étant laissés un peu à l'abandon par les collectivités...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 14:56

Une demande de dérogation ne  peut pas  fonctionner en cours d'année, normalement la demande a lieu autour du mois de mai pour la rentrée prochaine pour une année scolaire , c'était du moins ce calendrier en Poitou-Charentes qui fonctionnait à l'époque 💐en parler donc  à votre CE pour obtenir son appui pour une mise à l'écart temporaire si vous ne supportez plus votre logement de fonction. J'avais demandé à mon propre chef d'établissement l'autorisation de partir en cours d'année et d'habiter sur un autre lieu car je ne supportais plus mon logement de fonction et il m'avait agréé ma demande. Et tout s'est bien passé.Peut être que votre CE fera de même. 
.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:12

Je rejoins le commentaire précédent, et j’irais un peu plus loin, sans savoir si j’ai raison.
Personnellement, si ma situation en tant qu’agent logé me devenait insupportable, je partirais.
Je préviendrais le CE, par courtoisie, mais (dites-moi si je me trompe), un logement de fonction n’est pas une assignation à résidence. Qui va vérifier où (et avec qui  Wink ) je dors ?
Si mon lieu de résidence ne m’empêche pas d’assurer mes astreintes, pourquoi rester dans un logement de fonction ?

En fait, j’ai toujours bénéficié d’une dérogation donc il se peut que mon raisonnement soit totalement faux, mais dans le cas contraire, ce pourrait être une solution temporaire pour le collègue en attendant une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:48

Il faudrait surtout savoir quelles sont les raisons qui font que ce (ou cette) collègue "n'en peut plus" de ce logement de fonction.
N'y a-t-il pas une liste de diffusion spécifique aux gestionnaires sur Lille ?
Parce que venir ici demander la circulaire (que le service concerné peut transmettre sur demande, sans doute...) revient, un peu, à téléphoner à New York pour demander le 22 à Asnières (les plus de 50 ans comprendront).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:20

J'ai compris pleure

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation Lille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 8:34

La circulaire est disponible sur Eduline

https://eduline.ac-lille.fr/nuxeo/nxfile/default/506ec486-0aa5-45eb-b124-46bca839af9b/blobholder:0/Circulaire%20acad%C3%A9mique%20DEROGATION%20-%202020-2021.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 8:43

De mon temps quand j'étais dans le Nord b2 , il était extrêmement difficile d'obtenir une dérogation contrairement à mon actuel point de chute géographique.

Il fallait habiter à moins de 15 minutes, expliquer que les chats, les canaris et les enfants voire le mari ne tiendraient pas tous ensemble dans le logement.

Si le logement n'est plus aux normes, je me rappelle que la région Nord Pas-de Calais à l'époque avait été diligente pour refaire l’électricité, contrairement à ce que j'ai vécu en 2007, où il y avait un disjoncteur avec des fusibles en porcelaine No

dérogation Lille Z
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 8:55

Ça, c'était au siècle dernier ! Allez, je sors... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérogation Lille Empty
MessageSujet: Re: dérogation Lille   dérogation Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérogation Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours saenes ce
» Postes vacants à l'issue du choix de l'IRA de Bastia - Sud Est
» Postes proposés aux IRA
» CIA
» L'AJI à Lille!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: