Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reorientation professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:37

bonjour chers collègues,
je reviens sur un sujet qui me tient à coeur et si qqn a des pistes sérieuses, je suis preneur.
Je cherche à me réorienter professionnellement, à quelle porte frapper au rectorat. Je suis certainement un personnel en difficulté mais pas suffisamment pour que le rectorat s' en soucie. Donc c' est à moi de prendre les choses en main avant que cela ne m' explose en pleine figure. Je suis dans l' académie de cr...l.
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:51

Si vous voulez quitter vos fonctions de GM pour occuper la pléthore de postes accessibles de par votre grade, il s'agit d'une mutation (pourquoi d'ailleurs venir de muter si ce n'est alors pour changer ? scratch ).

Si vous voulez quitter l'EN, j'imagine qu'un bilan de compétences vous aiderait à y voir plus clair.

De toute façon, il existe au rectorat des conseillers carrière ou un truc comme ça (voir avec l'IZ, lui ne dormait que d'un oeil lorsque le sujet a été abordé un lointain jour de novembre 2009 Wink ).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reorientation professionnelle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:58

Dans l'académie de Créteil, la personne qui s'occupe des réorientations professionnelles/bilan de carrières est joignable aux adresses: ce.dap-rh chez ac-creteil.fr et ce.dap chez ac-creteil.fr.
De mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:05

Ah ? Moi en cas de difficulté j'avais noté : ma-patronette-a-moi@coeurdamour.fr I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:02

Les gens en difficulté mais pas assez pour que cela intéresse leur encadrement, j'aurais tendance à leur conseiller de faire en sorte que ça se passe un peu plus mal de manière un peu plus visible, juste histoire que l'encadrement se mette au travail. No

S'évanouir en plein couloir devant les élèves, envoyer quelques messages complètement délirants à des correspondants qui seront interloqués, ou tout simplement s'absenter de manière anarchique, c'est propre à ce que la Hiérarchie se dise que l'on ne peut pas continuer comme ça. Sans quoi, dans cette académie où l'on voit absolument tout et même pire, tu passeras éternellement sous le radar, et ton rendez-vous avec le conseiller mobilité carrière, il sera programmé pour dans trois ou quatre ans, une fois que le stock actuel de profs d'histoire-géo qui se foutent à poil sur le parking et d'instits qui s'endorment devant les élèves aura été à peu près traité.

Remarque que tu n'es pas obligé de faire ces choses-là pour de vrai. Si tu as des relations un peu correctes avec ton chef, par exemple, une chose intéressante serait de lui demander, en entretien privé, de bien vouloir rapporter au rectorat que tu l'aurais insulté et menacé, en privé. En lui disant que tu n'as absolument pas envie de le faire, mais que c'est probablement la manière la plus rapide et radicale d'être éloigné de ton affectation actuelle, à la satisfaction générale. Bref, fais passer le message que tu es prêt à tout pour te tirer, y compris au besoin moins bien travailler.

Mais la BIEP ne t'a rien proposé, depuis le temps ? Suspect Quand j'ai voulu partir en novembre 2013, j'ai eu mon premier entretien dix jours après ma prise de décision, pour un poste intéressant (mal payé) où j'ai failli être embauché pour le retour des vacances de Noël. Tout le monde a compris que je ne rigolais pas, et la mécanique nécessaire à mon départ du poste (càd le démantèlement du poste inhumain) s'est alors mise en place.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reorientation professionnelle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





reorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reorientation professionnelle   reorientation professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reorientation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte professionnelle
» Réorientation professionnelle des fonctionnaires de l'Etat
» Situation de réorientation des fonctionnaires de l'Etat
» Maladie professionnelle
» FAUTE PROFESSIONNELLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: