Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FAUTE PROFESSIONNELLE

Aller en bas 
+14
Morticia
Vénérable Intendant
Op@lomero
Psalmanazar
LMDV/LG
L'intendant zonard
Virgule
RETU
Winnie
Patou
entropie
Gars du Doubs
Yhenamar
Fondateur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MISSPOP
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:17

BONJOUR à tous, je viens soumettre un souci que j'ai eu ce matin avec mon CE. Ce dernier m'a convoquée parce qu'il a appris que j'avais demandé une sauvegarde des courriers du disque dur de l'ordinateur de la secrétaire qui a quitté définitivement l'établissement. Cette sauvegarde,  je souhaitais qu'elle soit mise sur le réseau afin que la nouvellement nommée puisse récupérer les fichiers. J'ai fait cette demande auprès du responsable TICE. La secrétaire partante, avait dans un établissement précédent, vidé son ordi suite à son départ. Prévenue par les collègues de son ancien établissement de cet état de cause, une autre collègue (la connaissant) m'a suggéré la même chose trois semaines après. Je reconnais ne pas en avoir informé mon CE qui n'est soit jamais présent, ou bien jamais disponible pour moi. Cet entretien s'est conclu en m'informant qu'il n'admettait pas ce que j'avais fait et qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire. La CPE m'informe qu'il envisage un rapport à l'IA.  La seule chose, c'est qu'il raconte une version différente dans laquelle il mentionne que je souhaitais avoir la sauvegarde sur MON ordi. J'ai contacté le responsable TICE pour lui demander d'envoyer un mail au CE mentionnant le fait que cette demande n'a jamais été celle que le CE évoque. Je suis consciente que je suis en tort, mais notre entente est absolument invivable entre lui et moi. Il quitte l'Académie au 1er septembre et repart proviseur adjoint. Que pensez-vous que je risque ?
Merci par avance des réponses que vous m'apporterez. Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:22

Bof, pas grand chose. Une convocation par le SG auprés duquel tu t'expliqueras et qui - si il est intelligent - se hâtera de classer l'affaire d'autant plus vite que le CE quitte l'académie. D'ailleurs vu la date et son prochain départ, je serais étonné qu'il y ait quoique ce soit comme suite.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mer 11 Juil - 13:37, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:23

MISSPOP a écrit:
La CPE m'informe qu'il envisage un rapport à l'IA.

Wait and see.

MISSPOP a écrit:
Que pensez-vous que je risque ?

Attendre de voir s'il y a rapport écrit. Le cas échéant, rédaction de ta part d'un contre-rapport. Ensuite : éventuellement se faire épauler par un représentant syndical.

Sur la question de ce que tu risques, il serait très imprudent de s'avancer. Je veux juste dire que pour des faits plus graves (car je n'ai pas bien compris quelle faute tu avais commise mais j'ai lu vite) on a souvent vu... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:25

Je doute même que le gugusse fasse quoi que ce soit, s'il est moins bête qu'il en a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:27

Arrêter de dire que vous êtes en tort

attendre sereinement le rapport et le réfuter avec vos arguments.
Votre soucis d'assurer la sécurité matériel fait pleinement partie des prérogatives de l'adjoint gestionnaire de même qu'organiser l'ensemble des services administratifs de l'établissement. Qu'en bien même vous auriez fait le choix de stocker la sauvegarde sur votre PC il n'est pas plus sot qu'une sauvegarde sur un NAS. Ces données sont professionnelles.

maintenant je doute qu'il ait un rapport. c'est fatigant et cela prend du temps et il doit vous le soumettre. Il s'en va et ce cantonnera surement à baver sur vous auprès de son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:30

Je plussoie à 100 % avec Gars du Doubs et justement le titre de ce fil, flippant, marque trop bien l'état d'esprit de notre collègue (et, partant, l'utilité de ce forum).

Recul, recul, recul.
Revenir en haut Aller en bas
Louises
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:32

Je suis vraiment désolée pour toi...cela ne doit pas être évident à vivre, assez angoissant. comme situation.  Je ne sais pas quels conseils te donner ( ne serait-ce pas une manière à ce CE e te mettre de la pression - ils excellent dans ce domaine là-  une dernière fois avt de partir rétrogradé ailleurs ?), sauf à l'avenir ne surtout jamais prendre d'initiatives quand on est gestionnaire, simplement exécuter ce que dit le CE : on évitera ainsi le maximum d'emmerdes.

Je vois qu'ils sont tous les mêmes, ces CE: jamais présents ou jamais le temps de prendre le tps de communiquer avec leur gestionnaire, prompts aux repproches, très svt peu à la hauteur de leur poste. Csqce à en tirer : s'impliquer a minima, les laisser se dermerder : CE dit, on exécute et les initiatives on oublie, on les garde pour ses projets au plan personnel. Peut-être aussi penser à partir des EPLE et ne plus y remettre les pieds.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:35

Louises a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi...cela ne doit pas être évident à vivre, assez angoissant. comme situation.

M'enfin ! Shocked Il faut l'aider ! Et non dramatiser ! Shocked

Louises a écrit:
sauf à l'avenir ne surtout jamais prendre d'initiatives quand on est gestionnaire, simplement exécuter ce que dit le CE : on évitera ainsi le maximum d'emmerdes.

C'est du second degré, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:38

Louises a écrit:
Je vois qu'ils sont tous les mêmes, ces CE: jamais présents ou jamais le temps de prendre le tps de communiquer avec leur gestionnaire, prompts aux repproches, très svt peu à la hauteur de leur poste. Csqce à en tirer : s'impliquer a minima, les laisser se dermerder : CE dit, on exécute et les initiatives on oublie, on les garde pour ses projets au plan personnel. Peut-être aussi penser à partir des EPLE et ne plus y remettre les pieds.

Cette généralisation me parait tout de même fort abusive. A mon petit niveau, j'en suis à mon 5ème CE et, sur les 5, 4 étaient/sont vraiment très bien !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:38

Grincheux a écrit:
Louises a écrit:
sauf à l'avenir ne surtout jamais prendre d'initiatives quand on est gestionnaire, simplement exécuter ce que dit le CE : on évitera ainsi le maximum d'emmerdes.

C'est du second degré, c'est pas possible.
affraid elle est plus forte que Robin des bois dans l'humour...ou alors c'est grave de penser ainsi No
Revenir en haut Aller en bas
Louises
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:39

En réponse à Grincheux :

J'essayais juste de faire preuve d'empathie à l'égard de ce qui arrive à ce collègue, désolée si je suis maladroite.

L'espérience en EPLE m' appris à me protéger des CE. Et ensuite à  fuir dans d'autres structures.

 
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:42

Louises a écrit:
En réponse à Grincheux :

J'essayais juste de faire preuve d'empathie à l'égard de ce qui arrive à ce collègue, désolée si je suis maladroite.

L'expérience en EPLE m' appris à me protéger des CE. Et ensuite à fuir dans d'autres structures.

je comprends qu'il faille se protéger...mais de là à perdre l'âme de la fonction de gestionnaire, j'adhère moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:44

Louises a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi...cela ne doit pas être évident à vivre, assez angoissant. comme situation. Je ne sais pas quels conseils te donner ( ne serait-ce pas une manière à ce CE e te mettre de la pression - ils excellent dans ce domaine là- une dernière fois avt de partir rétrogradé ailleurs ?), sauf à l'avenir ne surtout jamais prendre d'initiatives quand on est gestionnaire, simplement exécuter ce que dit le CE : on évitera ainsi le maximum d'emmerdes.

Je vois qu'ils sont tous les mêmes, ces CE: jamais présents ou jamais le temps de prendre le tps de communiquer avec leur gestionnaire, prompts aux repproches, très svt peu à la hauteur de leur poste. Csqce à en tirer : s'impliquer a minima, les laisser se dermerder : CE dit, on exécute et les initiatives on oublie, on les garde pour ses projets au plan personnel. Peut-être aussi penser à partir des EPLE et ne plus y remettre les pieds.

Courage à toi !

Cette situation n'a rien d'angoissant. C'est une bricole, trois fois rien ; inutile de dramatiser et de lui donner plus d'importance qu'elle n'en a.

Un gestionnaire n'est pas une potiche ; c'est un acteur principal de l'établissement. Plus il fera preuve de caractère et de compétence, plus il sera tranquille et respecté (y compris par le CE).

On ne peut vouloir être adjoint et se comporter comme quantité négligeable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:44

Certes, Louises, et chacun l'a bien compris ainsi, ce n'est pas grave. Juste contreproductif, à mon avis. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:50

MISSPOP a écrit:
La secrétaire partante, avait dans un établissement précédent, vidé son ordi suite à son départ.
C'est hélas plus courant qu'on ne le pense, et tu as eu bien raison de demander une sauvegarde.

C'est malheureux, mais il va faudrait faire un ECRIT pour ces sortes de demandes.
Dans certains endroits les gens vous regardent bizarrement quand vous demandez un courriel ou quand vous en rédigez un systématiquement, mais force est de constater qu'on est obligés d'en passer par là face à certains chefaillons.
Et ne pas se positionner en exécutant mais en décideur. Parait qu'on est des adjoints, tout ça...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
alaini
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:50

... le CE part en tant que proviseur ADJOINT dans une AUTRE ACADEMIE ??

Qu'est ce qu'il a fait comme faute professionnelle, lui?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Louises
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:52

Certainement que c'est une broutille, mais ce collègue pour avoir écrit un tel message ( appel à l'aide) doit probablement ressentir de l'angoisse et mal le vivre. Ce que je comprend parfaitement.

Certains face à un tel événement le prendrais sans inquiétude, d'autre non.

Concernant la fonction de gestionnaire : malheureusmeent certains CE ont réussi à me faire perdre "l'âme" de gestionnaire.

Etre compétent et se comporter en adjoint ne plait pas forcément aux CE qui aiment avoir leur équipe aux ordres : adjoint ou pas adjoint, ils les placent au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:03

Louises a écrit:


Concernant la fonction de gestionnaire : malheureusmeent certains CE ont réussi à me faire perdre "l'âme" de gestionnaire.

Etre compétent et se comporter en adjoint ne plait pas forcément aux CE qui aiment avoir leur équipe aux ordres : adjoint ou pas adjoint, ils les placent au même niveau.

Trop de fiel tue le fiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:13

Je vais me faire l'avocat du diable, mais à mon sens, on ne peut faire de copie que ce qui est sur le réseau. Ce qui est sur le disque dur perso doit rester perso - me semble t-il
Pour le reste, pas de quoi fouetter un chat - ni même un gestionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:20

Dupont a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais à mon sens, on ne peut faire de copie que ce qui est sur le réseau. Ce qui est sur le disque dur perso doit rester perso - me semble t-il
sur mon disque dur qui n'est pas perso, j'ai des docs de travail et du perso (c'est pas bien mais bon!)...lorsque je partirai un jour, je nettoierai ce qui est perso...et quel que soit mon état d'humeur à ce moment là, je laisserai tous les docs pro à mon successeur...et qui plus est le plus exploitable possible...j'ai ma dignité non mais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:41

Dupont a écrit:
Ce qui est sur le disque dur perso doit rester perso - me semble t-il
lol!

L'ordi du boulot n'est pas perso, c'est un outil de travail FAUTE PROFESSIONNELLE 173855 Pour les sauvegardes, en ce qui me concerne, je travaille sur le réseau et régulièrement j'effectue une sauvegarde vers le disque dur de l'ordi ; il me semble prendre moins de risque ainsi.

Sinon, pour en revenir à ton problème Misspop , je pense qu'à ta place j'aurais agi strictement comme toi. Je ne vois pas en quoi vouloir préserver des documents administratifs serait une faute. Courage ! FAUTE PROFESSIONNELLE Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:40

La faute professionnelle n'est pas là où l'on croit.
MISSPOP a écrit:
Ce dernier m'a convoquée parce qu'il a appris que j'avais demandé une sauvegarde des courriers du disque dur de l'ordinateur de la secrétaire qui a quitté définitivement l'établissement. (...) La CPE m'informe qu'il envisage un rapport à l'IA. La seule chose, c'est qu'il raconte une version différente (...) Je suis consciente que je suis en tort, mais notre entente est absolument invivable entre lui et moi.
Diagnostic immédiat et certain : ce CE est un FAUTE PROFESSIONNELLE 243119 doublé d'un FAUTE PROFESSIONNELLE 243119 et d'un véritable FAUTE PROFESSIONNELLE 243119 . Ce chef d'établissement use visiblement de diverses pratiques de manipulation mentale pour démolir le psychisme des gens qui l'entourent.

Parmi ces techniques, l'une des plus violentes mais aussi les plus simples à dépister, c'est la double contrainte. MISSPOP a fait quelque chose dont elle n'avait pas reçu l'ordre, elle a tort. Si elle n'avait rien fait, elle aurait prouvé son incompétence en ne prenant pas l'initiative pourtant évidente d'un travail essentiel pour la bonne marche du service.

Forcément, que notre collègue dit être consciente d'être en tort : tout est fait pour ça et il n'existe aucune autre possibilité !

Alors, chère MISSPOP, sache que les personnalités manipulatrices sont de véritables fléaux qui traînent un peu partout, qui bousillent tout et surtout tout le monde autour d'elles-mêmes. Il n'y en a guère plus chez les CE qu'ailleurs, ça fait juste un petit peu plus de dégâts que quand c'est un ATT de base qui développe cette profonde pathologie du comportement.

Cette pathologie qui fait de ces gens des monstres, dont les conjoints, enfants, collaborateurs ou amis sont mis en coupe réglée, n'appelle que deux réponses : la fuite quand on peut, et les techniques de contre-manipulation, qui aboutissent inévitablement à un conflit ou à une fuite. J'espère que si ce CE immonde te fait cette crasse-là, c'est parce que justement spontanément tu as utilisé des techniques de contre-manipulation, et que ça l'a fichu en rogne. Après quoi il s'enfuit parce que c'est fichu il n'y arrive plus.

Il est utile, surtout après la fuite, de comprendre ce qui t'est arrivé et de démonter le système, pour que cela ne t'arrive plus jamais, et si possible pour que tu puisses aider d'autres à s'immuniser, à titre curatif ou préventif. En général on fait bien le point en réfléchissant sur son expérience avec un bouquin sur le sujet en mains.

Celui que j'ai utilisé de mon côté est épuisé je crois, mais les librairies proposeront des ouvrages '"équivalents". http://isabellenazare-aga.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=5

A part ça, concrètement, le fait qu'il utilise une histoire aussi stupide pour s'attaquer à sa gestionnaire qu'il a dans le nez est une parfaite indication qu'il n'a vraiment plus que la mauvaise foi pour la critiquer : un grand bravo, MISSPOP, c'est le plus beau compliment que ce genre d'individu pouvait te faire !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FAUTE PROFESSIONNELLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:29

C'est brillant.

Mais la psychologie c'est mon créneau GRRR !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:25

Sachant que, d'une part, " Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction" et que d'autre part, "Attendu, cependant, que les fichiers créés par le salarié à l'aide de l'outil informatique mis à sa disposition par l'employeur pour les besoins de son travail sont présumés avoir un caractère professionnel, en sorte que l'employeur est en droit de les ouvrir hors la présence de l'intéressé, sauf si le salarié les identifie comme étant personnels", non seulement la sauvegarde de fichiers professionnels n'est pas une faute mais, au vu des précédents, c'est l'absence de mesures destinées à préserver des données importantes qui auraient pu être reprochée au gestionnaire.

A partir de là, un gestionnaire honnête peut dormir sur ses deux oreilles en attendant le départ d'un chef d'établissement qui ne pourra être remplacé que par quelqu'un de plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:49

Dupont a écrit:
Ce qui est sur le disque dur perso doit rester perso - me semble t-il

Ben oui, d'ailleurs c'est tellement perso que tout fonctionnaire quittant sont poste brule l'ensemble des documents papiers dans son bureau, vu que c'est son bureau perso.

T'as pas des courriers de tes prédécesseurs dans tes archives papiers ? Ben le numérique c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Psalmanazar
.
.
Psalmanazar


Nombre de messages : 45
Localisation : A la foire et au moulin
Date d'inscription : 07/07/2012

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:06

N@n@rd a écrit:
Louises a écrit:
CE dit, on exécute et les initiatives on oublie

On ne peut vouloir être adjoint et se comporter comme quantité négligeable.
BAM !

L'intendant zonard a écrit:
un grand bravo, MISSPOP
+1
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:15

N@n@rd a écrit:
Louises a écrit:
CE dit, on exécute et les initiatives on oublie

On ne peut vouloir être adjoint et se comporter comme quantité négligeable.
A l'inverse, ce serait bien que certain adjoint (l'autre) qui passe son temps à reprocher au gestionnaire de prendre des décisions sache faire autre chose qu'hésiter, tergiverser et dire qu'on va attendre le retour du chef lorsqu'il faut aller au charbon et assumer qu'on est aussi un perdir. Avec un chef qui me soutient quand je prends des décisions, je continue, quitte à me tromper parfois mais au moins j'agis et je corrige si besoin. Avec l'autre type de personnage, je pose mon problème sur le bureau et j'attends une solution qui ne vient jamais. Quitte à ce qu'on me reproche quelque chose, autant que ça oblige celui qui n'est jamais satisfait de nos actions à bosser et à se mouiller.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FAUTE PROFESSIONNELLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:18

Louises a écrit:
1) Certainement que c'est une broutille, mais ce collègue pour avoir écrit un tel message ( appel à l'aide) doit probablement ressentir de l'angoisse et mal le vivre. Ce que je comprend parfaitement.

2) Certains face à un tel événement le prendrais sans inquiétude, d'autre non.

3) Concernant la fonction de gestionnaire : malheureusmeent certains CE ont réussi à me faire perdre "l'âme" de gestionnaire.

4) Etre compétent et se comporter en adjoint ne plait pas forcément aux CE qui aiment avoir leur équipe aux ordres : adjoint ou pas adjoint, ils les placent au même niveau.

1) Le collègue qui "appel à l'aide" (mais ce n'est pas comme ça que je le perçois) a surtout besoin qu'on remette son problème à sa vraie dimension ; pas qu'on le conforte dans son "angoisse" (que je n'ai pas ressentie comme telle).

2) Certes ; c'est pourquoi on répond à ce type de message.

3) Oui, c'est regrettable mais vrai si j'en crois ce que tu écris.

4) Que ça ne plaise pas à certains CE est une réalité ; mais ce n'est pas une raison pour s'écraser. Un CE de ce type piétinera un gestionnaire couché ; mais hésitera devant un gestionnaire qui fait face. Obtenir le respect - de soi et des autres - est un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

IZ a raison, tu n'es pas en faute. Pour ma part, j'aurai fait la sauvegarde moi même, sans demander au responsable TICE, qui de toutes façons m'aurait dit oui (ce n'est pas bien, mais c'est l'OP) Réserves toi une explication pour la rentrée avec ce responsable sur la notion de hiérarchie et de pourquoi il a jugé bon d'en référer au CE (qui est le chef suprème, ok) : il avait des doutes sur ce qu'il devait faire, mais il n'a pas osé te poser la question ?

Laisse le CE faire son rapport : on verra bien comment il explique qu'il trouve que tu as fais une faute en voulant sauvegarder l'outil de travail qu'un personnel partant avait détruit dans un établissement précédent. Ca peut être assez amusant à voir. Ensuite, si il va jusqu'au bout (c'est à voir...) tu fais un contre rapport et etc comme l'ont dit les collègues.

Par contre, pour ton ordi perso à toi : tu le verrouilles (change le mot de passe) et tu protèges également la messagerie et ce que tu peux avoir sur le réseau. Ce genre de personnage n'est pas à une incongruité près ...

Allez, courage, c'est bientôt les vacances ... flower FAUTE PROFESSIONNELLE 10350304
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:35

ne surtout pas culpabiliser au contraire faire des sauvegardes c'est agir dans l'interet du service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: FAUTE PROFESSIONNELLE   FAUTE PROFESSIONNELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUTE PROFESSIONNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai commis une faute professionnelle...?
» Agent-refus d'assurer le service demandé-rapport -
» Charlie Hebdo
» faute de l administration?
» ETABLISSEMENT SANS CE NI CPE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: