Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 faute de l administration?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selouma0
Invité




faute de l administration? Empty
MessageSujet: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:26

bonjour
mon administration voulant garder une certaine paix sociale, ne souhaite pas proceder à une exclusion d un agent syndiqué alors que celui ci est en faute
en effet, j ai fourni un dossier complet prouvant lesmagouilles de l agent , mon boss m a dit qu'il ferait le necessaire mais je ne vois rien venir

j ai contacté le secretariat de direction qui me dit qu'il fallait laisser tomber
je trouve cela injuste
quels sont les moyens d action pour denoncer la dissimulation de l'adminisration
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:43

selouma0 a écrit:
quels sont les moyens d action pour denoncer la dissimulation de l'adminisration

du courage ...
tu as lu Don Quichotte plus particulièrement le passage avec les moulins quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:10

Tente un contact informel avec la DRH concernée (Rectorat ou conseil régional/général). Si ça marche bien, la DRH sommera le CE de faire ce qu'il a à faire. Il faut craindre un règlement de comptes par la suite, mais faut ski faut. En tant que gestionnaires des fonds publics, on n'est pas là pour participer à la noyade des poissons qui sentiraient trop mauvais si on les sortait du bain.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


faute de l administration? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:55

selouma0 a écrit:

quels sont les moyens d action pour denoncer la dissimulation de l'adminisration

Tu démissionnes et tu t'immoles devant l'entrée du public.

Non, sérieusement, ton boss a sans doute de bonnes raison d'agir comme il le fait, alors chacun son boulot. Maintenant, si il s'agit de délit, la dénonciation est obligatoire alors, dans ce cas, c'est courrier avec toutes les pièces au procureur de la République. Mais là, faut avoir les reins solides.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:43

Le signalement n'est pas assez précis pour que les conseils soient réellement efficaces...

Mais si tu sens une réticence du CE (normal leur letmotiv c'est "pas de vague") tu adresses un courrier à ton supérieur hiérarchique (recteur ou IA) sous couvert du chef d'établissement en veillant à ce que ce soit enregistrer dans le courrier du CE. Tu ne vas pas plus loin au risque d'avoir une procédure pour manque de loyauté à l'égard du CE.

Si comme dit ci-dessus cela relève de l'art 40 du code de procédure pénale, à mon sens il ne faut rien adresser au proc avant d'avoir rencontrer le SGA (secrétaire général de l'académie) : si tu as un dossier qui te permettait ce type de démarche, tu verras, les SGA réagissent toujours (peut être pas dans le sens où tu les souhaitent, mais ils balisent sec pour l'avenir)

Si c'est un agent territorial alors là, je n'ai aucune connaissance de procédure qui ait fonctionné. Une collègue m'a récemment parlé de "dégradation" suite à l'intervention de leur DRH ???

Enfin que l'agent soit syndiqué n'implique en rien qu'il soit protégé sauf s'il est élu et qu'il s'est exprimé dans le cadre de ses fonctions représentatives...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:27

pj a écrit:
Le signalement n'est pas assez précis pour que les conseils soient réellement efficaces...

Mais si tu sens une réticence du CE (normal leur letmotiv c'est "pas de vague") tu adresses un courrier à ton supérieur hiérarchique (recteur ou IA) sous couvert du chef d'établissement en veillant à ce que ce soit enregistrer dans le courrier du CE. Tu ne vas pas plus loin au risque d'avoir une procédure pour manque de loyauté à l'égard du CE.

Si comme dit ci-dessus cela relève de l'art 40 du code de procédure pénale, à mon sens il ne faut rien adresser au proc avant d'avoir rencontrer le SGA (secrétaire général de l'académie) : si tu as un dossier qui te permettait ce type de démarche, tu verras, les SGA réagissent toujours (peut être pas dans le sens où tu les souhaitent, mais ils balisent sec pour l'avenir)

Si c'est un agent territorial alors là, je n'ai aucune connaissance de procédure qui ait fonctionné. Une collègue m'a récemment parlé de "dégradation" suite à l'intervention de leur DRH ???

Enfin que l'agent soit syndiqué n'implique en rien qu'il soit protégé sauf s'il est élu et qu'il s'est exprimé dans le cadre de ses fonctions représentatives...

Bon courage !

D'accord avec LMDV sur de possibles raisons d'agir du CE, qui a peut-être d'autres casseroles sur le feu. Je ne pense pas que le CE en causera.
Il serait intéressant de savoir si les pratiques délictuelles ont cessé ou non et depuis quand si c'est le cas. Après tout tenir par la barbichette quelqu'un que l'on connaît bien avec dossier inzepocket est parfois plus rentable que de le voir remplacé par qqn d'inconnu et d'avoir à gérer publiquement les suites d'une crise interne pour peu qu'il y ait prétexte là à ramdam et règlements d'autres comptes chez les TOS ou en salle de profs à l'encontre de la direction ...

D'accord avec ici la démarche recommandée par pj, mettre le couvert, se mettre à couvert par courrier sous couvert du CE.
Donc sur l'essentiel, sauf avec ce qui est entre parenthèses :

(normal leur letmotiv c'est "pas de vague")

C'est un peu facile et une généralité.
Pour mettre les points sur les "i" et le "i",
à ce compte là, la remarque pourrait être retournée à pas mal d'AC/GM pour leur manière de gérer (ou de ne pas) leur personnel, avec autant de pertinence (ou aussi peu) ...


Bref leitmotivé 8)
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:19

Bref a écrit:
Donc sur l'essentiel, sauf avec ce qui est entre parenthèses :

(normal leur letmotiv c'est "pas de vague")

C'est un peu facile et une généralité.
Pour mettre les points sur les "i" et le "i",
à ce compte là, la remarque pourrait être retournée à pas mal d'AC/GM pour leur manière de gérer (ou de ne pas) leur personnel, avec autant de pertinence (ou aussi peu) ...


Bref leitmotivé 8)

Bien vu, j'approuve aussi... Hélas sur les 45 CE avec qui j'ai bossé dont beaucoup d'excellents, leur seul défaut était toujours ce fameux pas de vague... alors que j'ai pas mal d'exemples de collègues AC/GM qui montent au front pour les valeurs du service public. Mais d'accord, pas de généralité !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:39

pj a écrit:
Mais d'accord, pas de généralité !

J'ai du mal à être d'accord. Le CE est le garant de l'autorité dans l'établissement. Et les CE ont une sacrée foutue propension à se tirer des obus modèle grosse Bertha dans les pieds.

Mettons que si l'engagement syndical de l'intéressé rend le dossier explosif, ou bien on désactive l'individu sur le mode "barbichette" comme le disent les clônes, mais alors c'est l'équipe de direction qui est de la partie, avec une ligne de conduite bien précise, ou bien le monsieur est très gentiment invité à demander une mutation fissa, et s'il refuse on fait ce qu'on a à faire.

En tout état de cause, si une situation d'infraction à la loi a été détectée, le CE doit l'utiliser dans un rapport de forces, surtout s'il pourrait avoir des raisons d'hésiter parce que le rapport de forces est assez tendu. Or très souvent les CE se liment les ongles, et jouent les pacifistes neuneu au lieu de prôner la non-violence active. Dire que la guerre c'est mal c'est naze ; mettre du sucre dans le réservoir des chars d'assaut, c'est efficace.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


faute de l administration? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:57

L'intendant zonard a écrit:


[...]
Mettons que si l'engagement syndical de l'intéressé rend le dossier explosif, ou bien on désactive l'individu sur le mode "barbichette" comme le disent les clônes, mais alors c'est l'équipe de direction qui est de la partie, avec une ligne de conduite bien précise, ou bien le monsieur est très gentiment invité à demander une mutation fissa, et s'il refuse on fait ce qu'on a à faire.
[...]


Les mises en gras et en italiques sont de moi.

J'aurais du le préciser. Sur le coup précis, la remarque de selouma0 qui s'enquiert auprès du secrétariat du CE et non auprès du CE me laisse à penser qu'il n'y a pas d'équipe de direction affirmée.

Par contre la deuxième solution (en italiques) est à éviter et n'utiliser qu'en tout dernier ressort et encore. Autant porter le pet, sinon c'est refiler patate chaude, patate qui se fera passer pour victime là où elle atterrira. Merci pour les collègues. La culture des patates cela suffit. A l'E.N. on est bien trop producteur. Le pire c'est quand cela la rapproche de chez elle et qu'elle en est tout contente, la patate. Purée !

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faute de l administration? Empty
MessageSujet: Re: faute de l administration?   faute de l administration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faute de l administration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: