BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Marché électricité UGAP Mer 15 Juil 2015 - 8:27 | |
| Si cela en rassure certains : L'UGAP lance sa consultation pour un marché d'électricité...Ici | |
|
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marché électricité UGAP Ven 20 Nov 2015 - 13:59 | |
| Bonjour, Le resultat du marché de l'UGAP pour l'electricité est tombé. Je ne maitrise absolument pas le sujet, comme beaucoup "je me sens moins seul comme cela " Voici ma question.nous devons renvoyer un dossier dans lequel figure la lettre de notification. Dans cette lettre on nous demande la part désirée d'électricité verte 50%,75%,100% ou standard. Quelqu'un sait il si il y a des répercussions sur nos factures ou bien si cela n'a pas d'importance si ce n'est le fait d’être sensible à l'environnement? Merci de votre aide | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Marché électricité UGAP Ven 20 Nov 2015 - 14:04 | |
| http://www.terraeco.net/Fournisseurs-d-electricite-verte,7702.html _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marché électricité UGAP Ven 20 Nov 2015 - 14:07 | |
| | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Marché électricité UGAP Ven 20 Nov 2015 - 23:52 | |
| Si l'on veut vraiment faire bouger les choses, il faut couvrir les toits de l'établissement de panneaux, remplacer la vieille chaudière par un cogénérateur... C'est en produisant soi-même que l'on répond le mieux à la question, car l'électricité coûte cher (écologiquement parlant) à transporter, et tout ce qui n'a pas à être transporté soulage l'environnement. Les établissements qui ont un peu de fonds dispo devraient y penser.
Mais la rentabilité écologique maximale concerne l'eau chaude sanitaire des unités d'habitation : tout établissement avec un projet écolo et une douzaine de milliers d'euros de fonds dispo devrait sérieusement y songer. Le retour sur investissement est très bon (cinq ans environ), et les économies d'énergie primaire évitée sont très importantes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché électricité UGAP | |
| |
|