| UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Dim 13 Avr 2014 - 22:52 | |
| Si cela en intéresse certains, l'UGAP est en train de lancer sa consultation pour octobre : Ici | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Jeu 15 Mai 2014 - 15:34 | |
| Compte tenu de l’intérêt des collectivités publiques pour son dispositif d’achat groupé d’énergie, l’UGAP va mettre en place une seconde procédure d’achat de gaz naturel. La campagne de recensement des besoins démarrera en juillet prochain. • LIRE
| |
|
| |
eprevier Invité
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Mar 19 Mai 2015 - 16:03 | |
| Bonjour : gros doute aujourd'hui face à un mandat GDF SUEZ , pourriez vous m'indiquer quelles pièces joindre pour le paiement d'une facture GDF dans le cadre du marché passé avec l'UGAP pour le gaz .
A priori je penche pour l'article 43 du décret du 28/03/2007 . Merci |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Mar 9 Juin 2015 - 11:49 | |
| Bonjour, Avez-vous fait le point sur vos consos de gaz par rapport à l'an passé. Sur le premier semestre 2015 qui correspond en gros en volume au 1er semestre 2014, ben j'explose la dépense, quasiment +10% . Est-ce un bon plan ce marché UGAP, du coup le doute m'habite ? | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Mar 9 Juin 2015 - 12:25 | |
| Bonjour,
J'ai refait les comptes, conso : +13 %, coût : -15.6% sur les 5 premiers mois de l'année, pour un nombre de jour d'ouverture quasi équivalent. A priori je suis dans le même secteur géographique que vous... | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Mar 9 Juin 2015 - 12:34 | |
| Pour info ; du coup comme j'étais dans doute j'ai appelé le responsable clientèle de GDF, puisque c'est le fournisseur retenu au marché, et il m'a expliqué que le prix du gaz est calculé tous les mois en fonction de l'indice PEG (la bourse du gaz). Effectivement j'ai constaté que tous les mois j'étais destinataire dans mon espace client UGAP d'un tableau de synthèse reprenant cet indice, arrêté au premier du mois, qui sert de calcul pour à la facturation du mois en cours. Et semble t-il, il n'y a aucun garde-fou à cet indice, c'est a dire qu'il peut totalement flamber, comme s'effondrer (par exemple si la décision d'exploiter le gaz de schiste était prise). Bien évidemment les prix montent en fonction de la demande, donc principalement en hiver et logiquement baissent en été. Ainsi c'est très difficile de prévoir un budget pour une dépense dont on ne maitrise absolument pas le coût. Disons que sur période de 12 mois glissants il y faut s'attendre au mieux à peu de variation. J'ai prévu large au budget 2015 pour la dépense gaz et je ne suis pas certain d'y arrivé... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Mar 9 Juin 2015 - 21:34 | |
| - loustic a écrit:
- Bonjour,
J'ai refait les comptes, conso : +13 %, coût : -15.6% sur les 5 premiers mois de l'année, pour un nombre de jour d'ouverture quasi équivalent. A priori je suis dans le même secteur géographique que vous... Attention sur les couts, l'an passé l y avait eu des régularisations de tarification qui avaient engendré une augmentation sans rapport avec les conso de 2014... | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Sam 13 Juin 2015 - 16:15 | |
| Bonjour, De plus il faut également savoir que la centrale d'achats dédiée se rémunère, et cela augmente in fine le coût de revient. Le taux de rémunération se situe aux alentours de 4 %. Sachant que l'entreprise désignée et titulaire du marché se prend elle aussi une marge commerciale...cela ne fait qu'augmenter le prix de revient pour le pouvoir adjudicateur. La centrale d'achat, c'est bien, mais il faut la payer... Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz | |
| |
|
| |
| UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz | |
|