Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:59

Je m'attendais tellement aux commentaires de l'iz que ce n'est même plus drôle...Bon allez, je vous quitte pour soigner ma pathologie, confiant qu'avec vous, la fonction publique ne peut que s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:26

tu me fais penser à qqqn qu'achète une bagnole avant d'avoir le permis  aa4
si t'aime pas ce site et ses célébrités dont l'Iz et coffee aa11 , ne t'oblige pas à y être   aa12
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:28

Je ne comprends pas ce qu'a pu écrire l'IZ pour déplaire à mgf.
Pourquoi tous les ans ce fil part en quenouille ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:23

il me semble que tu l'avais prédit (et redouté) dans un précédent post cher Winnie, ce qui est bizarre c'est que mgf a été reçu  
après un forum, c'est aussi ce genre d'aléa (lol j'en suis un en personne Mr green d'ailleurs) ... sinon ce n'est plus un forum

l'essentiel reste un grand bravo à ceux qui ont eu l'examen et un gd chapeau à tous ceux qui ont tenté le coup  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:45

Pas si 'à donf' que cela... primo qu'est ce qui prouve dans mon questionnement pathologique que je suis lauréat? Rien. Je pourrais en effet me renseigner en vue de le passer l'an prochain. Secundo, admettons que je l'ai eu. Pourquoi est-ce bizarre? Est-ce le fait de ne pas adhérer à votre consensus bien pensant qui me vaut tant d'amertume? Ou est-ce le fait de rédiger des messages sans tête jaune en guise de vocabulaire? Je repense à une phrase de l'iz en particulier qui parle de sortants d'ira très arrogants...c'est parfois vrai. Mais vous trois, relisez vous, votre ton condescendant est pathétique...sur ce, rassurez vous je disparais.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:59

De tels messages me semblent intéressants à conserver, pour permettre aux candidats à l'examen pro de se positionner par rapport à l'attente de l'institution. Je n'ai pas spécialement vocation à me faire le porte-parole de ce qu'espère le ministère de ses fonctionnaires, mais dans le cadre de l'aide à la préparation de cet examen professionnel, c'est ce message-là que je m'efforce de rendre audible. Avec un minimum de succès, vu les résultats de la prépa-des-potes. Si c'est de la condescendance, alors le ministère est condescendant, le jury de l'APAE est condescendant. Amis attachés, apprenez la morgue et le mépris pour être un jour promus ! cheers bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:49

cheers
j'imagine (et me souviens) que ceux qui ne l'ont pas eu cette année sont très déçus notamment si ils ont passé des jours à préparer l'examen, même si certains ont pu rater l'épreuve (pas en forme, gros stress, page blanche sur une ou des questions...), je le répète (et c'est ce que m'a dit une formatrice pour cet examen il y a des années ) : bravo à ceux qui font l'effort de passer cet examen avec tout ce que cela comporte  bravo

le jury est à l'image de notre institution dans sa diversité (administrative, humaine...) et de ce que nous sommes en fait, il n'est pas non plus facile de l'être car cela est éprouvant et stressant même de l'autre côté, en outre avant d'être d'être jury, eux aussi ont passé des épreuves notamment et cet examen
Revenir en haut Aller en bas
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:17

M9.6 à donf a écrit:

le jury est à l'image de notre institution dans sa diversité (administrative, humaine...) et de ce que nous sommes en fait, il n'est pas non plus facile de l'être car cela est éprouvant et stressant même de l'autre côté, en outre avant d'être d'être jury, eux aussi ont passé des épreuves notamment et cet examen

Pourquoi alors la majorité des membres des jurys : CASU, APAE par liste d'aptitude, énarques et CE n'ont jamais passé cet examen ?
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:34

Un grand merci à l'intendant Zonard pour ce retour qui vaut largement un rapport de jury de huit pages. J'ai eu 11 pour la deuxième année consécutive et je viens de me rendre compte à quel point j'ai manqué de hauteur dans mes propos, citant justement ce que je faisais dans mon petit collège lors de ma mise en situation, et fier de le faire en plus!
J'ai été très déçu par ma prestation car ayant eu 11 l'an dernier sans le préparer soigneusement, je me suis investi pleinement cette année pour un résultat identique, signe qu'il me manque une clef dans mon dossier, de la hauteur de vue je viens de le dire, et sans doute une parfaite connaissance de mon environnement professionnel. J'ai préparé mon dossier en me fondant sur un ouvrage édité par la documentation française et dont je m'aperçois que s'il est bien entendu un bon outil, il donne une méthode de travail trop académique.
J'ai été déçu par les questions du jury qui portaient sur de la finance et la sécurité des locaux, conception en apparence réductrice du métier de gestionnaire matériel. Mais c'est sans doute ma propre conception réductrice de mes fonctions et de mes compétences, telles que je l'ai ai rédigées dans mon dossier, qui ont induit ces questions.
Je viens également d'aller consulter les rapports d'autres jurys d'attaché principal, dans d'autres ministères et certains sont très explicites sur ce qui est attendu.
Bref je vais m'atteler dès à présent à faire mon auto-analyse et auto - critique et à re-faire mon dossier pour l'année prochaine.
Merci une nouvelle fois pour ceux d'entre vous qui font des analyses objectives des attendus.

Il a été dit que l'on pouvait effectivement contacter le SIEC, quelle type de réponse peut-on obtenir? Une réelle analyse de notre prestation et de ce qu'il manquait ou juste un compte rendu analytique impersonnel?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:49

tita a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien connaître l'appréciation du jury justifiant ma note éliminatoire....comment faire? qqn pourrait me renseigner? merci

xyz a écrit:

PS pour tita : il est possible d'écrire au SIECLE.

Bonjour, je doute de l'intérêt de la chose, en fait pour un écrit j'ai déjà demandé mes copies et il n'y a strictement aucune annotation dessus (donc aucune contestation possible) donc j'imagine que pour un oral à part une réponse du style "le jury a jugé la prestation globale du candidat"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:53

Madame Pourquoi a écrit:
M9.6 à donf a écrit:

le jury est à l'image de notre institution dans sa diversité (administrative, humaine...) et de ce que nous sommes en fait, il n'est pas non plus facile de l'être car cela est éprouvant et stressant même de l'autre côté, en outre avant d'être d'être jury, eux aussi ont passé des épreuves notamment et cet examen

Pourquoi alors la majorité des membres des jurys : CASU, APAE par liste d'aptitude, énarques et CE n'ont jamais passé cet examen ?
ils en ont passé d'autres et ne sont pas membres de jury pas en raison du nombre ou type d'épreuves passées avant mais pour leur profil sans oublier qu'ils ont accepter de consacrer plus de deux semaines à cet examen (dont préparation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:55

CCPCI a écrit:
Un grand merci à l'intendant Zonard pour ce retour qui vaut largement un rapport de jury de huit pages. J'ai eu 11 pour la deuxième année consécutive et je viens de me rendre compte à quel point j'ai manqué de hauteur dans mes propos, citant justement ce que je faisais dans mon petit collège lors de ma mise en situation, et fier de le faire en plus!
J'ai été très déçu par ma prestation car ayant eu 11 l'an dernier sans le préparer soigneusement, je me suis investi pleinement cette année pour un résultat identique, signe qu'il me manque une clef dans mon dossier, de la hauteur de vue je viens de le dire, et sans doute une parfaite connaissance de mon environnement professionnel. J'ai préparé mon dossier en me fondant sur un ouvrage édité par la documentation française et dont je m'aperçois que s'il est bien entendu un bon outil, il donne une méthode de travail trop académique.
J'ai été déçu par les questions du jury qui portaient sur de la finance et la sécurité des locaux, conception en apparence réductrice du métier de gestionnaire matériel. Mais c'est sans doute ma propre conception réductrice de mes fonctions et de mes compétences, telles que je l'ai ai rédigées dans mon dossier, qui ont induit ces questions.
Je viens également d'aller consulter les rapports d'autres jurys d'attaché principal, dans d'autres ministères et certains sont très explicites sur ce qui est attendu.
Bref je vais m'atteler dès à présent à faire mon auto-analyse et auto - critique et à re-faire mon dossier pour l'année prochaine.
Merci une nouvelle fois pour ceux d'entre vous qui font des analyses objectives des attendus.

Il a été dit que l'on pouvait effectivement contacter le SIEC, quelle type de réponse peut-on obtenir? Une réelle analyse de notre prestation et de ce qu'il manquait ou juste un compte rendu analytique impersonnel?

je pense que tu es vraiment sur la bonne voie notamment en lisant les anciens rapports, bon courage ton heure arrivera  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
.
.
Dark Vador


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Et après?   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:24

Bonjour à toutes et tous,

Un(e) collègue bien avisé(e) peut-il indiquer aux padawans qui vont entrer dans la lumière en septembre si les formations dispensées par l'E.S.E.N. existent toujours ou si elles appartiennent à une époque lointaine où notre ministère disposait de quelques subsides au BOP 214 pour assurer notre formation continue?
Je précise que j'ai toujours aimé faire des phrases trop longues...
Encore bravo aux valeureux combattants qui ont terrassé leur jury.
Maintenant repos bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:45

bravo nouveau pharaon  cheers

normalement oui un petit tour à l'ESEn, génial de rencontrer les collègues et accueil génial là bas, passage obligé au Pirate (commander une girafe)  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:41

Dark Vador a écrit:
Un(e) collègue bien avisé(e) peut-il indiquer (...) si les formations dispensées par l'E.S.E.N. existent toujours (...)
Rien de neuf sous le soleil, de ce qu'on me dit personne n'a lu http://intendancezone.net/spip.php?article413 ni http://intendancezone.net/spip.php?article414 pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Guest-Jo
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:17

Bonjour à tous.
Je vous lie depuis ma formation à l'IRA et je profite de ce premier message pour vous remercier de vos messages souvent inspirants, toujours justes et pertinents.
Je me permets de partager mon expérience aujourd'hui car j'ai profité de ce fil de discussion lors de ma préparation à l'APAE que j'ai réussi à mon premier essai.

Je n'ai pas partagé mes impressions après mon oral car tout avait été dit: jury bienveillant, RAEP étudié, questions sur l'environnement proche, mise en situation en relation avec notre univers,...
En sortant de l'oral, j'étais vraiment déçu et j'avais le sentiment que que je n'avais pas réussi à susciter l’intérêt du jury et montrer ma valeur sur les réponses aux questions ouvertes et de positionnement. Au final, j'ai obtenu une note de 14,5 à mon grand étonnement.
J'ai donc essayé de comprendre les clés de ce résultats afin d'aider les collègues amers, déçus ou simplement interrogatifs sur les raisons de leur échec.

D'abord, j'ai suivi une préparation au sein de mon académie et cela me parait important de pouvoir partager et échanger avec les autres collègues afin de construire son oral et de se l'approprier. J'ai également pris soin de soigner mon RAEP car, avec seulement 3 ans de services dans ce ministère, il convenait de valoriser mes précédentes expériences professionnelles afin de rendre mon parcours cohérent. Ces 2 éléments me paraissent importants dans la mesure où ils vont introduire la première impression et la discussion avec le jury.

Pour ce qui est de l'oral, je pense également que de nombreuses préparations avec des jurys blancs m'ont permis d'être à l'aise et de ne pas essayer d'embrouiller le jury quand je ne connaissais pas les questions. Assez décontenancé parfois, j'ai essayé de faire preuve d'humour, notamment sur la mise en situation, ce qui a été peut-être apprécié.

In fine, si je n'avais pas été reçu cette année (j'y étais préparé), je vous assure que je ne serai pas venu partager mon amertume sur le forum. J'ai essayé a posteriori d'analyser cet oral et je pense que comme tout examen et concours, il y a une part de réussite, de hasard mais surtout de préparation et de travail. Le fait de vous mettre à la place du jury pourra peut-être vous permettre de réussir dès l'année prochaine. A ce titre, le témoignage de xyz est très précieux.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:15

Madame Pourquoi a écrit:

Pourquoi alors la majorité des membres des jurys : CASU, APAE par liste d'aptitude, énarques et CE n'ont jamais passé cet examen ?


J'ai bien regardé la liste et n'est pas vu qu'un énarque (le vice-président du jury) et aucun chef d'établissement. La totalité des collègues membres du jury que je connais ont eu le principalat par l'examen et non par la liste d'aptitude. La plupart l'ayant même passé sur l'ancienne version qui était plus redoutable.

quant aux casu, je ne suis pas sûr que l'oral qu'ils ont passé (à l'époque !) était aussi bienveillant que celui de l'apae cette année.

c'est vraiment gratuit de dénigrer ainsi des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
ysengrin
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:49

Contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas constaté que bienveillance et amabilité de la part du jury. À un moment donné, ignorant complètement le candidat, ils se sont mis à chuchoter, probablement la réponse n'était pas la bonne ...On pourrait s'attendre à davantage d'élégance! Inutile de vous dire qu'une telle attitude est fort déstabilisante.
Pour ma part, je recommence l'an prochain! Bravo aux lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:53

ysengrin a écrit:
! Inutile de vous dire qu'une telle attitude est fort déstabilisante.
peut-être cela était il recherché
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ysengrin
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:48

Sûrement. Il n'empêche que c'est contraire aux préconisations données au jury: neutralité et bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:21

ils se demandaient peut-être simplement quelle question ils allaient poser ensuite ou se dire que la mise en situation prévue n'était pas adaptée et qu'il faillait en trouver une nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:35

20:32:47
ysengrin a écrit:
Contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas constaté que bienveillance et amabilité de la part du jury. À un moment donné, ignorant complètement le candidat, ils se sont mis à chuchoter, probablement la réponse n'était pas la bonne ...On pourrait s'attendre à davantage d'élégance! Inutile de vous dire qu'une telle attitude est fort déstabilisante.

ysengrin a écrit:
Sûrement. Il n'empêche que c'est contraire aux préconisations données au jury: neutralité et bienveillance.
Laughing  C'est un grand classique.
Rien à voir avec de la malveillance éventuelle.
Il faut bien que le jury, à un moment donné, teste l'aptitude du candidat à la gestion du stress.
En ce qui me concerne, j'y ai eu le droit avec le jury Saenes. C'était tellement prévisible que j'ai trouvé cela plutôt amusant Rolling Eyes
Je dirais même que c'était plutôt bon signe. Si le jury a voulu vous tester sur ce point, c'était peut être qu'il a estimé qu'il y avait de quoi creuser (mon côté optimiste et verre à moitié plein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:59

s'attaquer au jury n'est ni professionnel ni même "moral" vis à vis des collègues qui l'ont eu en 2016 et avant, cela démontre en tout cas que pour l'instant, celui/celle qui le fait ne mérite pas d'être reçu
un examen comme un concours a certes ses aléas et parfois ses ratés, mais je le redis se permettre de remettre en cause les collègues du jury ne grandit pas celle ou celui qui se livre à cet exercice idiot
ps: bémol pour le membre du jury trop beau qui a emporté les coeurs des candidates, l'année prochaine il faut se la jouer Bodin 
APAE 2016 - Page 18 Dvd-les-bodin-s-bienvenue-ajury 2017 pour ne pas déconcentrer les candidat(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:02

ysengrin a écrit:
Sûrement. Il n'empêche que c'est contraire aux préconisations données au jury: neutralité et bienveillance.
ah bon?  Suspect chuchoter n'est pas neutre ? comprends pas là...
Revenir en haut Aller en bas
qsd
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir
Pensez vous que cet examen est plus simple que celui de la territoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:35

Beaucoup beaucoup plus difficile 
Rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Maupiti
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re : APAE    APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:32

Bonjour,
Félicitations aux admis
Petite question : l'année prochaine j'aurai l'ancienneté pour me présenter (enfin !)
Pensez vous que l'âge soit un problème ?
Au stage, on m'a dit " ... plus de 50 ans, n'y pense même pas ..."
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:38

Non ce n'est pas un problème.
Beaucoup de collègues "âgés" y vont en pensant que leur longue carrière justifie à elle seule d'avoir l'APAE sans l'avoir préparé plus que ça.
Si tu n'es pas dans cette posture mais que tu montres bien tes compétences et ta motivation pour évoluer, il n'y aura aucun problème.
Personne n'est recalé au motif de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:39

La question pourrait être posée en entretien, éventuellement. Mais à 50 ans, j'imagine que vous avez une carrière riche que vous allez d'autant pouvoir valoriser.
A votre place, je n'hésitera pas. Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:44

les seules conditions sont celles de la règlementation (il faut se renseigner auprès de votre dgrh au rectorat pour toutes les conditions et étapes de cet examen) et 50 années passées n'en font pas partie , au contraire comme le disent les collègues, je te félicite et te souhaite bon courage cheers

revenons aux sources:
http://www.education.gouv.fr/cid60188/examens-professionnels.html
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:49

Maupiti a écrit:
Bonjour,
Félicitations aux admis
Petite question : l'année prochaine j'aurai l'ancienneté pour me présenter (enfin !)
Pensez vous que l'âge soit un problème ?
Au stage, on m'a dit " ... plus de 50 ans, n'y pense même pas ..."
Bonne journée
Extrait du rapport 2014 :

Comme les années précédentes, une grande amplitude caractérise l’âge des candidats auditionnés par le jury, le candidat le plus âgé ayant 64 ans et le plus jeune 29 ans. Les taux de réussite les plus élevés s’observent chez les candidats de moins de 40 ans, avec 40 % ou plus d’admis.

Mais de 50 à 54 ans 24,41 % de reçus par rapport aux présents ; 14,1% de 55 à 59 et 10 % au delà de 60 ans.

Donc on peut y penser. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2020
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: