Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:24

Bon courage à tous ! Et bon repos bien mérité à ceux qui ont cela derrière eux !

Moi je passe le 15...
J'espère qu'il y aura matière à vous faire un retour détaillé la semaine prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:50

Papy a écrit:
Treize pages sur l'examen d'attaché principal !
Cet examen semble terrible.
... et encore, l'avalanche de bile des candidats non retenus ne s'est pas encore manifestée... J'espère encore que cela nous sera épargné cette année, car je suis, comme le boss, un grand naïf. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:11

Papy a écrit:
Treize pages sur l'examen d'attaché principal !
Cet examen semble terrible.
C'est sans doute le concours dont le ratio reçus /candidats présents est un des plus élevés de la FP : 32 %.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:30

L'intendant zonard a écrit:
Papy a écrit:
Treize pages sur l'examen d'attaché principal !
Cet examen semble terrible.
... et encore, l'avalanche de bile des candidats non retenus ne s'est pas encore manifestée... J'espère encore que cela nous sera épargné cette année, car je suis, comme le boss, un grand naïf. Rolling Eyes
Et moi je vieillis car ma naïveté s'évapore. Je crains déjà une le jour de la parution des résultats.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:11

Ça y est c'est passé.
Jury très sympathique.
Sur les questions : les indicateurs de santé financière de l'eple, nomination du recteur. Décret de1962.
Je ne sais pas ce que ça va donner : j'ai l'impression de ne pas avoir été au top.
Bon courage pour ceux qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
provinciale
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:22

Fini aussi avec passage en avance car beaucoup de désistements.
Jury très bienveillant et gentil, un directeur de service craquant (ça décontenance !!), 1 IAGENER et 1 APAE.
Questions sur l'expérience avant l'Educ Nat, la fiche de poste actuelle, les relations avec les collectivités.
attendre en croisant les doigts... bon courage aux suivants
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:27

lillette a écrit:
Ça y est c'est passé.
Jury très sympathique.
Sur les questions : les indicateurs de santé financière de l'eple,  nomination du recteur.  Décret de1962.
Je ne sais pas ce que ça va donner : j'ai l'impression de ne pas avoir été au top.
Bon courage pour ceux qui passent.
C'est quoi le décret de 1962 ? Celui du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique qui a été remplacé par le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ? J'espère que le jury était au courant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:33

volcan a écrit:
lillette a écrit:
Ça y est c'est passé.
Jury très sympathique.
Sur les questions : les indicateurs de santé financière de l'eple,  nomination du recteur.  Décret de1962.
Je ne sais pas ce que ça va donner : j'ai l'impression de ne pas avoir été au top.
Bon courage pour ceux qui passent.
C'est quoi le décret de 1962 ? Celui du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique qui a été remplacé par le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ? J'espère que le jury était au courant.
Ca y est, cruel volcan, tu viens de casser le moral à la pauvre collègue en lui disant qu'elle est tombée dans la question piège. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:34

Embarassed   Si c'est le cas ça peut servir pour les autres....

... après je ne suis pas certain que pour celui qui a posé la question ce soit un piège. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Ven 11 Mar 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:35

Pour la petite histoire, j'ai déjà reçu un mail vengeur d'un cadre de l'administration centrale pour avoir écrit "RCBC" dans un mail, au motif qu'il était scandaleux que je me permisse d'employer des acronymes incompréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:10

Le Forgeron a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai déjà reçu un mail vengeur d'un cadre de l'administration centrale pour avoir écrit "RCBC" dans un mail, au motif qu'il était scandaleux que je me permisse d'employer des acronymes incompréhensibles...
C'est la raison même pour laquelle je préfère d'habitude écrire hercébécée. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:33

Je plussoie à une contribution ci dessus, mon président de jury était très craquant, c'est déconcertant! (et je ne rigole pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:42

Bonjour à tous
Même si je ne viens plus si souvent sur le forum, par manque de temps essentiellement et non par désaffection pour ce haut lieu d'expression, je me suis dit que ma petite expérience pourrait servir aux collègues encore dans l'attente de leur passage (et m... à la "compétition")
Passé donc mercredi 9 matin pour la toute première fois. Une journée particulière, comme d'autres l'ont déjà signalé avant moi, car de nombreux désistements étaient à constater. De fait, j'ai pu passer devant le jury 25 min plus tôt que prévu, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Un personnel d'accueil très aimable et bienveillant et un jury varié: 1 AC très connu de la profession, 1 IGAENR et un chef de service ou bureau à la DGESCO (pas formellement retenu le long intitulé de sa fonction...)
Je pense avoir fait une présentation assez complète (bien répétée auparavant) et pile dans les 10 minutes à quelques secondes près (en fait, je n'ai pas regardé une seule fois la pendule, mais j'ai terminé au moment même où l'un des membres du jury voulait me dire de faire attention au temps)
Pour ce qui est des questions, elles découlaient quasiment toutes de la présentation et du RAEP, et étaient essentiellement axées sur les projets que j'avais pu décrire à ces deux occasions. Seule exception: une petite question théorique sur les implications pour l'EN de la récente réforme territoriale. Pas de mise en situation, par manque de temps peut-être, tant la partie "projets" a fait l'objet d'une discussion riche et intéressante (bon c'est surtout moi qui parlait évidemment). Une question également sur mes perspectives d'avenir après l'obtention éventuelle du grade.
Je pense avoir donné ce que je pouvais avoir de meilleur lors de cet entretien, donc si je ne l'ai pas, c'est que sans doute je ne le mérite pas. En tous cas je n'ai aucun regret même 48 heures après.
Une excellente expérience, quelle qu'en soit l'issue, qui m'a conforté dans mes choix professionnels et m'a confirmé que j'aimais mon métier (oui, je sais, ce trop-plein de naïveté fera sourire quelques anciens...)
Et si je ne l'ai pas, tant pis, je remettrai le couvert l'an prochain, car la Terre ne s'arrêtera pas de tourner

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur tour
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:55

Je mettrai bien un billet sur ta réussite.... Wink

Pour le reste n'oublions pas que reçu ou pas le lendemain nous aurons toujours un travail ; ce qui change considérablement de ceux qui passent des concours pour avoir un emploi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:10

volcan a écrit:
Je mettrai bien un billet sur ta réussite.... Wink
Merci pour cette confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:20

Patronette a écrit:
Je plussoie à une contribution ci dessus, mon président de jury était très craquant, c'est déconcertant! (et je ne rigole pas).

Je crois que je le connais. Il est marié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:27

On devrait interdire les purs beaux gosses en examen de jury, j'ai pas l'habitude (bon c'est vrai que le Geek est le plus beau, mais depuis presque 10 ans je me suis habituée)...
J'étais toute déconcentrée (non, je ne suis pas déjà en train de trouver une excuse en cas de probable échec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:40

Le Forgeron a écrit:
Patronette a écrit:
Je plussoie à une contribution ci dessus, mon président de jury était très craquant, c'est déconcertant! (et je ne rigole pas).

Je crois que je le connais. Il est marié. Very Happy

il est en tout cas ce beau gosse est entré dans la légende comme le garde du corps de notre Président  cheers

APAE 2016 - Page 14 Charlie-Hebdo-le-garde-du-corps-de-Francois-Hollande-fait-fantasmer-les-internautes
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:37

Je suis passé aujourd'hui. Très gros stress. Ma voix s'est mise à trembler (cela m'a déconcerté). J'ai tout de même repris mes esprits lors de l'entretien et j'avoue meme m'etre amusé. Les questions ont porté essentiellement sur mon parcours professionnel, mes relations avec la communauté éducative et ma façon de manager. 
J'en suis ressorti satisfait mais lessivé. 

Je n'ai pas pensé demander la date de diffusion des résultats. Quelqu'un aurait la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigri11
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:04

Vendredi 18 mars
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:44

Bonjour, 

je suis passée aujourd'hui :  convoquée pour 16h35, arrivée à 16h10, entrée en piste à 16h13 après m'avoir demandé si ça ne me dérangeait pas de passer plus tôt) et ressortie 16h46 ...
Personnel d'accueil très gentil, jury bienveillant : AC du CIEP, IGAENR et un responsable fi de ..... Nancy (titre trop long ! ) 
Présentation un peu écourtée (pas sûre d'avoir eu 10 mn, plutôt 9, alors que j'étais bien entraînée pour 10 mn mais pas grave, j'ai pu dire ce que j'avais à dire). 
Questions essentiellement en rapport avec mon oral : Dem'act ? la présence des visas est-elle obligatoire sur les actes ? pourquoi le rectorat m'a sollicitée ? réforme de l'éducation prioritaire et du collège, impact sur ma gestion quotidienne ( cf temps pause méridienne minimal de 1h30), recteur de région acad (pas assez précise dans ma réponse Crying or Very sad ), le CIC et comment je le formalisais ? qu'en est-il de l'organigramme fonctionnel ? quelles sont mes motivations pour passer l'examen ( l'AC voulait absolument m'enfermer dans un poste d'AC), quel intérêt à devenir AC le cas échéant ? Que pensez vous de la réforme de la carte comptable (là je n'ai pas répondu correctement, réponse pas assez préparée), FUN et MOOC, décret de la RCBC...
Cas pratique : votre cuisinier passe commande pour 1500 €, vous recevez la facture une fois la livraison effectuée, que faites vous ? 
Ultime question : entre un poste de directeur administratif en Guyane et un poste de sous-préfet à St pierre-et-Miquelon, lequel choisissez-vous et pourquoi ? 
Là ....  Embarassed prise au dépourvu, j'ai répondu la Guyane, pour voir décoller les fusées ....
Bref, bilan mitigé. 
Points positifs par rapport à l'année dernière : j'ai su maîtriser mon trac et mes mains, j'ai regardé posément l'ensemble des membres, j'ai répondu de manière plus structurée donc pas le sentiment d'avoir été à Questions pour un champion comme précédemment !

Bon courage à tous ceux qui vont passer dans les prochains jours ! 
Et merci IZ et Madmag pour tout ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:35

Le président du jury dont je parle est plus beau ^^ (je suis en mode midinette, en plus j'écoute du Reggiani donc... Par contre si je commence à dire que j'écoute du Denis Roussos, c'est qu'il est temps d'organiser un barbecue pour sortir un peu...).

Maintenant que l'oral est passé, que vais-je faire de tout ce temps libre?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:23

Patronette a écrit:
Maintenant que l'oral est passé, que vais-je faire de tout ce temps libre?
Pour commencer, tu vas cesser de te ronger les ongles en attendant le résultat, ça ne cadre pas bien dans ton régime végan. pasok Ensuite, tu vas me rédiger quelques zoulis articles pour l'IZ, qui se morfond depuis ton excellent papier sur les gestionnaires débutants. J'aimerais bien quelque chose sur la vie de l'autre côté du miroir, pour l'édification des masses... pig

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:43

Je ne me ronge pas les ongles, je connais déjà le résultats.
Je te prépare un article sur le coté obscur de la force: sur notre académie ou plus général?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:39

Patronette a écrit:
Je ne me ronge pas les ongles, je connais déjà le résultats.
Oui, Labée et Masterpoupette sont devant toi, ça ne fait pas de mystère. tongue Pas évident tout de même qu'on trouve plus de 250 autre gâte-sauce pour te doubler au classement quand même !
Patronette a écrit:
Je te prépare un article sur le coté obscur de la force: sur notre académie ou plus général?
Tout ce que tu peux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
paula
.
.
paula


Nombre de messages : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/02/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: mise en situation   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:34

Labée a écrit:
Bonjour, 

je suis passée aujourd'hui :  convoquée pour 16h35, arrivée à 16h10, entrée en piste à 16h13 après m'avoir demandé si ça ne me dérangeait pas de passer plus tôt) et ressortie 16h46 ...
Personnel d'accueil très gentil, jury bienveillant : AC du CIEP, IGAENR et un responsable fi de ..... Nancy (titre trop long ! ) 
Présentation un peu écourtée (pas sûre d'avoir eu 10 mn, plutôt 9, alors que j'étais bien entraînée pour 10 mn mais pas grave, j'ai pu dire ce que j'avais à dire). 
Questions essentiellement en rapport avec mon oral : Dem'act ? la présence des visas est-elle obligatoire sur les actes ? pourquoi le rectorat m'a sollicitée ? réforme de l'éducation prioritaire et du collège, impact sur ma gestion quotidienne ( cf temps pause méridienne minimal de 1h30), recteur de région acad (pas assez précise dans ma réponse Crying or Very sad ), le CIC et comment je le formalisais ? qu'en est-il de l'organigramme fonctionnel ? quelles sont mes motivations pour passer l'examen ( l'AC voulait absolument m'enfermer dans un poste d'AC), quel intérêt à devenir AC le cas échéant ? Que pensez vous de la réforme de la carte comptable (là je n'ai pas répondu correctement, réponse pas assez préparée), FUN et MOOC, décret de la RCBC...
Cas pratique : votre cuisinier passe commande pour 1500 €, vous recevez la facture une fois la livraison effectuée, que faites vous ? 
Ultime question : entre un poste de directeur administratif en Guyane et un poste de sous-préfet à St pierre-et-Miquelon, lequel choisissez-vous et pourquoi ? 
Là ....  Embarassed prise au dépourvu, j'ai répondu la Guyane, pour voir décoller les fusées ....
Bref, bilan mitigé. 
Points positifs par rapport à l'année dernière : j'ai su maîtriser mon trac et mes mains, j'ai regardé posément l'ensemble des membres, j'ai répondu de manière plus structurée donc pas le sentiment d'avoir été à Questions pour un champion comme précédemment !

Bon courage à tous ceux qui vont passer dans les prochains jours ! 
Et merci IZ et Madmag pour tout ! fleur
la réponse concernant la mise en situation m'intrigue: un cuisinier commande pour 1500 € que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:56

paula a écrit:
la réponse concernant la mise en situation m'intrigue: un cuisinier commande pour 1500 € que faites vous?
1) Je dis sèchement au cuisinier qu'il n'est pas habilité à engager l'établissement, que je vais voir le CE pour savoir si pour cette fois il y a moyen de rattraper la situation. Après quoi je le laisse mariner une bonne demi-journée à réfléchir à tout un tas de sous-entendus pénibles que j'aurai glissé dans l'entretien.

2) J'informe l'ordonnateur que le chef de cuisine a usurpé le droit que lui seul détient d'engager les dépenses de l'établissement. Comme je soutiens mes personnels et que j'assume ma responsabilité de N+1 du chef de cuisine à qui je n'avais pas suffisamment clairement indiqué qu'il n'avait pas le droit d'agir ainsi, je rassure le CE sur le fait que la commande est légitime et s'inscrit bien dans le fonctionnement normal du service (en présupposant que c'est le cas, bien entendu).

3) J'envisage, dans le cadre de la politique souhaitée par le chef d'établissement, que celui-ci donne délégation de signature pour les bons de commandes alimentaires, à diverses conditions limitatives, à la personne du service d'intendance chargée du suivi de ces opérations. Au besoin, j'alerte l'ensemble des fournisseurs sur le fait que l'établissement ne souhaite pas que soient prises des commandes oralement par téléphone, mais que seules des écrits (fax...) de la part de mon EPLE doivent déclencher une livraison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:48

L'intendant zonard a écrit:
Citation :


3) J'envisage, dans le cadre de la politique souhaitée par le chef d'établissement, que celui-ci donne délégation de signature pour les bons de commandes alimentaires, à diverses conditions limitatives, à la personne du service d'intendance chargée du suivi de ces opérations.
Cette personne ne pouvant être que le gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:13

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Citation :


3) J'envisage, dans le cadre de la politique souhaitée par le chef d'établissement, que celui-ci donne délégation de signature pour les bons de commandes alimentaires, à diverses conditions limitatives, à la personne du service d'intendance chargée du suivi de ces opérations.
Cette personne ne pouvant être que le gestionnaire.
Pas s'il est le comptable !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:17

Si, si les achats sont effectués dans le cadre d'un marché déjà signé par l'ordonnateur (note DAF du 9 septembre 2013).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:20

Dans mon groupe de préparataires il y a déjà deux personnes qui méritent de l'avoir plus que moi (déjà) et je pense avoir montré mes incultures administratives plus qu'autre chose.

Mais si je l'ai malgré cela, je me ferai un plaisir de coller la page de proclamation des résultats dans la gueule sous le nez de certains et certaines...


Dernière édition par Patronette le Lun 14 Mar 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2020
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: