Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lillette
*
*



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/01/2013

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:52

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.
Jour J-3, ça y est j'ai peur No
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:59

Personne ne doit être en compétition avec personne à mon sens : chacun est maître de son destin - de ses compétences puis de sa chance !!!  APAE 2016 - Page 13 Invisio3 APAE 2016 - Page 13 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:17

Walking Dead a écrit:
Si c'est comme l'année dernière, les informations avaient du mal à filtrer sur le site.... Esprit de compétition quand tu nous tiens !
remarquez, quand je l'ai passé on avait toutes les questions posées et c'était méga flippant ! y'en avait je ne comprenais même pas le titre Mr green
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:16

Que c'est bien silencieux cela rappelle effectivement l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: RE:APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:31

Allez, je me lance...
passé aujourd'hui, avec un stress énoooorme.
Une organisation parfaite, qui permet effectivement à chacun de venir juste avant l'heure indiquée sur sa convocation.
Je crois que ma présentation a duré le temps prévu (faut dire que je l'avais répétée environ un milliard de fois...). Un jury très aimable, des personnels d'accueil très sympa aussi.
Mon dossier de RAEP avait été épluché, et j'ai eu des questions dessus. En fait, j'ai dû entrer dans une faille temporelle, parce que je n'ai pas vu passer les trente minutes. J'en suis ressorti un peu comme sur une autre planète, et - je promets que ce n'est pas pour me défiler - je ne me souviens pas vraiment des questions. Le souvenir que m'a laissé la séance est celui d'une discussion agréable entre gens de bonne compagnie. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, et j'ai vraiment hâte d'avoir les résultats. Mais je ne suis plus maître de rien et je souhaite bon courage à tout le monde. Si vous permettez, la chance, je voudrais m'en garder une bonne part Smile
Revenir en haut Aller en bas
barca1
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : au vert
Date d'inscription : 13/03/2012

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:22

je passe le 16 dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
barca1
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : au vert
Date d'inscription : 13/03/2012

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:41

M9.6 à donf a écrit:
Walking Dead a écrit:
Si c'est comme l'année dernière, les informations avaient du mal à filtrer sur le site.... Esprit de compétition quand tu nous tiens !
remarquez, quand je l'ai passé on avait toutes les questions posées et c'était méga flippant ! y'en avait je ne comprenais même pas le titre Mr green

compréhensible. quand cela se joue au dizième de point. mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:37

Chaque présentation, parcours... sont différents ou presque. Tout ne se joue pas sur les questions de culture générale. Mais bon, après chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Loin de Paris
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: apae 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:50

Bonjour
Et peut-être ne pas oublier que tous les candidats ne sont pas parisiens... qu'il y a des trajets à faire... une famille à retrouver et... un travail à reprendre.
Après tout ça... le Gest03 si le coeur en dit
J'dis ça et j'dis rien !
Bon courage  à tous
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:07

Merci à Walkind Dead (dont je suis fan APAE 2016 - Page 13 Icon_wink ) pour sa vive participation parmi les forumeurs sur le sujet !!!!
Elle apporte ce pep's manquant !!!!

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:43

Je croise les doigts pour vous toutes, j'étais sur Paris hier hélas pour d'autres raisons, et j'ai pensé à ceux qui étaient à Arcueil.

C'est juste un examen, vous ferez au mieux je n'en doute pas. Comme me disait un formateur ça n'ôte rien à ce que vous êtes .... m ... à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:51

Passée hier, jury sympa, questions générales sur la réforme du collège, la réforme des greta, la gouvernance académique, l'organisation du menesr, la loi esr....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:54

Loin de Paris a écrit:
Bonjour
Et peut-être ne pas oublier que tous les candidats ne sont pas parisiens... qu'il y a des trajets à faire... une famille à retrouver et... un travail à reprendre.
Après tout ça... le Gest03 si le coeur en dit
J'dis ça et j'dis rien !
Bon courage  à tous

c'est aussi l'occaz de faire un peu de tourisme quand on est pas de Paname Mr green histoire de décompresser et d'oublier cette saloperie de salle d'attente (ça c'était quand l'épreuve était à paris, tout en haut de l'immeuble)
Revenir en haut Aller en bas
Surtout pas !!!
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: apae 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:04

Surtout pas de tourisme avant les épreuves ! La vie à Paris est trop dangereuse. J'ai une collègue qui en fait dans une pâtisserie, et toc... intoxication alimentaire pendant l'épreuve. Infirmerie et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:31

euh avant franchement pas du tout envie, après, une petite bibine dans le quartier latin (plus tard plein de bibines au Pirate à côté de l'Esen Mr green  à la santé des "pharaons" queen )
Revenir en haut Aller en bas
plif plaf
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Ça y est   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:12

De retour d'Arcueil un jour de grève. ..Jury sympathique pas de question vache...j'ai même réussi à placer une blague. Dans la salle il y avait une pendule et les convocations ne se font pas en ordre alphabétique. ..pour répondre aux diverses questions...pas d'attente et ça c'est confortable ! Courage aux prochains à passer. ..
Revenir en haut Aller en bas
Tymora
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2012

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe la semaine prochaine et c'est ma première à ce concours  pale, donc je suis encore dans un "tout azimut" de révisions...classique  Very Happy ....c'est compliqué de partager les informations tant les parcours, les fonctions, les profils sont différents..en fait c'est comme cela que je le ressens et pas du fait d'une compétition à outrance entre nous.

Je suis en poste au sein de l'Administration centrale (et je ne m'occupe absolument pas de l'enseignement supérieur), je peux vous dire mes questions (en dehors de celles sur ma présentation orale) de jury blanc d'il y a 10 jours : la récente réforme territoriale (mais j'ai occupé un poste au conseil régional il y a 10 ans), une question sur l'organisation de l'université et les fonctions du président,  les COMUE ? Qu'est-ce qu'une fonction publique de métier ? Une mise en situation sur un agent qui arrive systématiquement en retard.

Voilà....mais cela reste un jury blanc donc parfois très éloigné du réel...

Dans cette période de révisions, j'ai donc plongé dans l'univers de l'EPLE...je tenais à vous tirer à vous tous, gestionnaires d'EPLE, un immense coup de chapeau pour votre travail, vos responsabilités et les conditions dans lesquelles vous exercez. Avoir ou pas ce concours n'est pas une finalité en soi (enfin je le passe pour l'avoir quand même...pas de méprise Very Happy ) mais cela aura eu l’immense mérite de me faire découvrir vos fonctions plus précisément....et cela impactera forcément mon quotidien professionnel et ma vision de beaucoup de choses.

Bravo à vous tous...

je vous donnerai mes questions mais comme je passe dans les derniers...cela ne servira à pas grand chose pour la majorité...désolé
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:56

Merci pour tes encouragements, Tymora. J'espère que tu auras le goût de repasser par ici voir ce qui se passe. Et si ton témoignage ne pourra pas servir à la majorité, il sera utile... à la postérité !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:50

Bonjour et bon courage à tous
Comme mes collègues, je confirme jury bienveillant et accueil très agréable.
Questions essentiellement liées au rapport.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:50

bien particulière pour toi DBM coucou
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:25

forum
flower
cafe
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:06

Bonjour,

Je suis passé hier matin. Après une présentation utilisant à peu près les 10 min (j'ai fait une présentation avec 3 thématiques managériales), le jury a enchainé sur des questions qui ressortaient du dossier (précision sur certains points) puis ils ont élargi (marchés publics, DUER ou réforme des régions académiques) avec au milieu des mises en situation (le risque de prise illégal d'intérêt avec une entreprise candidat à un MP ou l'exercice du droit de retrait). Le jury a été bienveillant. 

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nass
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: jury n°8?   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:51

Bonjour,
Je suis passé ce matin : j ai eu bcp de questions assez simples et variés ( univ, rôle du gestionnaire,...) mais j'ai été surpris par l'attitude du jury qui me coupait svt la parole...peut on avoir des témoignages de candidats passés avec ce jury? merci
Revenir en haut Aller en bas
nass
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:57

avec le jury n°(que vous avez demandé n'est plus attribué) !


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 10 Mar - 15:18, édité 3 fois (Raison : Parce que je suis un modo d'amour !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:10

nass a écrit:
avec le jury n°X !
b13 Le forum respectera les collègues membres du jury, sachant que le numéro en question peut être attribué à une équipe qui change au fil des jours.

Ma conviction, c'est que les jurys sont moins sympa avec les collègues qui n'ont pas préparé avec rigueur leur présentation orale. Sans préméditation, mais par la simple mécanique qu'une présentation improvisée ne permet pas aux examinateurs de saisir les sujets qui les intéressent dans l'expérience du candidat, lequel se retrouve un peu à poil au trivial poursuit. nass, qu'en est-il pour toi, es-tu dans le cas que j'évoque, ou avais-tu pu préparer un peu le formalisme de l'épreuve ? Avais-tu trouvé l'occasion d'un jury blanc, même avec un ou deux copains faute de mieux ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Papy
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:34

Treize pages sur l'examen d'attaché principal !
Cet examen semble terrible.
Lorsque je l'ai passé, j'avais eu l'impression que c'était une aimable formalité.
Dès la fin de l'entretien, j'étais certain d'être reçu (à juste titre).
Il est vrai que c'était en ... 1989 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:25

nass a écrit:
Bonjour,
Je suis passé ce matin : j ai eu bcp de questions assez simples et variés ( univ, rôle du gestionnaire,...) mais j'ai été surpris par l'attitude du jury qui me coupait svt la parole...peut on avoir des témoignages de candidats passés avec ce jury? merci

ils n'ont peut être pas aimé ta cravate ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:28

C'est normal, cela fait partie du jeu.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:31

mes sandales n'ont pas posé de problème à l'époque Mr green ... tout comme les rangers de l'IZ
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:58

nass a écrit:
Bonjour,
Je suis passé ce matin : j ai eu bcp de questions assez simples et variés ( univ, rôle du gestionnaire,...) mais j'ai été surpris par l'attitude du jury qui me coupait svt la parole...peut on avoir des témoignages de candidats passés avec ce jury? merci
Ne te mets pas martel en tête: c'est peut-être bon signe.
Le jury "dirige" l'entretien, donne des coups de sonde sur divers sujets, et s'il voit que le candidat connaît voire maîtrise la question, passe rapidement à autre chose, quitte à sembler brusque.
Bien sûr, si à chaque question, ta réponse a été: ? , ben..., euh..., suivi d'un silence paraissant durer une éternité, le jury peut aussi passer à autre chose vu que manifestement, le candidat n'a eu que peu de choses pertinentes à lui dire. Mais dans le cas contraire, n'en tire pas de conséquences, et... wait and see.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:24

Bon courage à tous ! Et bon repos bien mérité à ceux qui ont cela derrière eux !

Moi je passe le 15...
J'espère qu'il y aura matière à vous faire un retour détaillé la semaine prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2020
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: