Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fermeture vacances scolaires

Aller en bas 
+2
RETU
V.M.B
6 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:40

question aux juristes éminents:
le CA doit il se prononcer (et avec acte) sur les dates de fermeture et ré-ouverture de l'EPLE pendant la période de vacances scolaires (hors temps scolaire donc).
il m'a semblé que c'était une compétence exclusive du CE en tant que représentant de l'Etat, me gourje?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:54

C'est une ouverture avec accueil d'élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:56

non, c'est lourdé et il n'y a que des responsables cadres joignables par la société de gardiennage.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:07

C'est un acte du chef d'établissement qui informe le CA des dates de fermeture et de réouverture au public. Il avertit les autorités (collectivité et rectorat) des modalités prises pour le gardiennage de la taule.
La collectivité a normalement les clés des locaux pour intervenir pour ses entreprises mandatées par elle qui effectuent les travaux d'été. La dernière phrase n'est pas du meilleur français mais c'est bientôt les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 544
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:27

broody a écrit:
C'est un acte du chef d'établissement qui informe le CA des dates de fermeture et de réouverture au public. Il avertit les autorités (collectivité et rectorat) des modalités prises pour le gardiennage de la taule.
La collectivité a normalement les clés des locaux pour intervenir pour ses entreprises mandatées par elle qui effectuent les travaux d'été. La dernière phrase n'est pas du meilleur français mais c'est ce sont bientôt les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Exclave
Invité




fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:33

Et s'il n'y avait pas de dispositions prises pour le gardiennage...et si rien n'était possible dans ce domaine ?
Faute de moyens, faute de personnel, faute de directives ?
Qui est responsable in fine ?
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:34

un burn out orthographique et syntaxique
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:03

Justement la collectivité me demande de fixer la liste des responsables pendant les vacances d'été...
Le bahut est fermé du 15 au 15...il y a des travaux avec décharge de code et alarme et il existe une société de gardiennage en cas d'alarme...
Puis je renvoyer le tout vers l'agence de gardiennage...avons nous en tant qu'agent logé par nas une obligation de présence à tour de rôle ?
Qu'en est il si un collègue en NAS est en arrêt maladie peut on lui imposer une astreinte...
Revenir en haut Aller en bas
marquis de Carabas
.
.
marquis de Carabas


Nombre de messages : 14
Localisation : face au pôle Nord, carrément à l'Ouest
Date d'inscription : 03/06/2011

fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:46

Si j'ai tout comprenu, le gestionnaire est logé en NAS parce que son emploi est repris sur une liste donnant droit à être logé en NAS, sans qu'on définisse en quoi consistent les obligations qui vont avec (mais en gros, la définition, c'est qu'on ne peut pas assurer les missions qui nous incombent si on n'est pas logé sur place). Donc, un gros flou artistique pour moi.



Alors oui, on doit être joignable. M'enfin bon, on a droit à nos vacances comme les autres, même qu'on les a bien méritées. Dans mon ancien bahut, quand on partait en vacances, on s'en sortait en donnant une clé à la mairie au cas où il y aurait le feu. C'est peut être pas trop légal, mais je ne suis pas sûr que ce le soit plus de donner une clé à la collectivité territoriale pour qu'elle puisse faire venir des entreprises pendant l'été (après tout, ce sont le chef d'établissement et le gestionnaire qui sont responsables sur le terrain de la sécurité des biens et des personnes dans le collège, pas la collectivité), mais on est tous amené à le faire me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:18

marquis de Carabas a écrit:
Si j'ai tout comprenu, le gestionnaire est logé en NAS parce que son emploi est repris sur une liste donnant droit à être logé en NAS, sans qu'on définisse en quoi consistent les obligations qui vont avec (mais en gros, la définition, c'est qu'on ne peut pas assurer les missions qui nous incombent si on n'est pas logé sur place). Donc, un gros flou artistique pour moi.



Alors oui, on doit être joignable. M'enfin bon, on a droit à nos vacances comme les autres, même qu'on les a bien méritées. Dans mon ancien bahut, quand on partait en vacances, on s'en sortait en donnant une clé à la mairie au cas où il y aurait le feu. C'est peut être pas trop légal, mais je ne suis pas sûr que ce le soit plus de donner une clé à la collectivité territoriale pour qu'elle puisse faire venir des entreprises pendant l'été (après tout, ce sont le chef d'établissement et le gestionnaire qui sont responsables sur le terrain de la sécurité des biens et des personnes dans le collège, pas la collectivité), mais on est tous amené à le faire me semble t-il...
Ce ne sera pas facile d'obtenir des travaux du propriétaire si on ne le laisse pas entrer chez lui. Le jour où le collège aura les pieds dans la mer, je fais des permanences toutes l'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture vacances scolaires Empty
MessageSujet: Re: fermeture vacances scolaires   fermeture vacances scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture vacances scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture internat
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» re fermeture établissement
» accueil et fermeture
» Fermeture des SEGPA???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: