Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fermeture des portes...

Aller en bas 
+8
Sélène30
Ser Bronn de la Nera
Op@lomero
Walking Dead
néthou
V.M.B
Xena
Athanase Volapük
12 participants
AuteurMessage
Fedup
Invité




Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 0:06

Bonjour à tous,

Je suis gestionnaire d'un lycée et j'ai sans cesse des remarques concernant la fermeture des portes de l'établissement...il arrive que dans cet établissement certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....).

Je recherche donc des solutions à ce problème,  quelle organisation avez vous dans vos établissements ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:09

Bonjour,
Salle de réunion dédiée, mise en place par les agents et fermée par les derniers occupants : il n'est pas rare qu'une réunion se termine après le service du dernier agent. 
J'utilise un planning partagé pour l'occupation de cette salle, et les demandes sont prises en compte si elles ont été anticipées au moins 48h à l'avance pour laisser aux agents un délai d'organisation.
Si une réunion a lieu dans les salles de classe, la mise en place est faite par les occupants, le rangement et la fermeture idem.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:28

C'est toujours le bazar et tant que tous les établissements ne seront pas dotés de serrures électroniques, ce sera le souk. Chez moi, ils se plaignent de ne pas avoir de passes généraux...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:52

Xena a écrit:
C'est toujours le bazar
Non. C'est le bazar seulement si le CE le veut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:56

Fedup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gestionnaire d'un lycée et j'ai sans cesse des remarques concernant la fermeture des portes de l'établissement...il arrive que dans cet établissement certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....).

Je recherche donc des solutions à ce problème,  quelle organisation avez vous dans vos établissements ?

Merci pour votre aide
Bonjour
Je suis gestionnaire de mon lycée et chez moi c'est moi qui fait les remarques.
Il doit être possible d'identifier les habitués de la non fermeture et, en tant qu'adjoint au chef d'établissement, leur rappeler vigoureusement les consignes.
Bref: imposez VOTRE volonté.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:56

Non, ce sera le bazar tant que tout le monde pensera qu'il y a toujours quelqu'un après pour faire le boulot (fermer une porte, ranger, remettre en état, etc...).
En l'occurrence fermer une porte à clé, et avec une clé que l'on a déjà.

Autant dire que ça va être encore le bazar pendant longtemps...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:42

Celui qui organise la réunion, j'occupe de la mettre en place, d'ouvrir et fermer la porte. Aussi simple que ça. On donne un coup de main pour la mise en place pour les examens. Faut que chacun se responsabilise. il n'y a pas de petites mains au service de....
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 10:37

"certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....)."


Quelles ont été les conséquences ? vols ? dégradations ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 19:47

Bonsoir, 

Ah classique débat... Les portes, les fenêtres et tant qu'on y est les lumières!!! 

J'en appelle à la sagesse populaire qui énonce " Les portes et les fenêtres, c'est comme le reste ça se ferme ".

cheers b12
Revenir en haut Aller en bas
Misspopek76
Invité




Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 14:53

Bonjour
Moi je fais mettre un petit papillon sur le bureau de la salle dont les fenêtres ou lumières ont été retrouvées ouvertes.
Le mot est sympathique et est signé par moi-même. 
Ca fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fedup
Invité




Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:28

Merci pour vos réponses.

Aucune conséquence, ni vol ni intrusion..mais à chaque réunion de direction je me prends des remarques à ce sujet.

Je ne sais pas si je dois exploser ou battre ma coulpe...c'est épuisant.

Autre question,  quelle est votre organisation lorsque les alarmes incendies sonnent en we ou au milieu de la nuit? On m appelle à chaque fois...pareil dois je exploser ou aller flâner en pyjama dans l etablissement ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:08

Planning d'astreintes et liste des numéros d'urgence à appeler, trousseau d'urgence pour leur ouvrir. Nous ne sommes ni vigiles, ni policiers, ni pompiers. Si dysfonctionnements, là on gère avec la société pour y remédier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fermeture des portes... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ser Bronn de la Nera
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:19

Fedup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gestionnaire d'un lycée et j'ai sans cesse des remarques concernant la fermeture des portes de l'établissement...il arrive que dans cet établissement certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....).

Je recherche donc des solutions à ce problème,  quelle organisation avez vous dans vos établissements ?

Merci pour votre aide
Chaque semaine je fais un planning pour les agents logés qui ferment le bahut le soir pour qu'ils passent après les diverses réunions et joyeuseté diverses afin de vérifier si tout a bien été fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:04

Le Département a décidé ici qu'il n'était pas du ressort de l'agent de maintenance de fermer les portes et fenêtres et que chacun devait y penser en partant. Il ferme quand même les portes principales avant de partir mais c'est car il le veut bien...
Moi aussi on m'en parle souvent en réunion de direction mais je pense qu'il faut lâcher prise. J'ai de nombreuses fois fait le tour pour fermer les fenêtres, vérifier les issues de secours... on perd un temps fou. Le département estime que ce n'est pas du ressort de l'agent, je ne pense pas que ça soit du mien, à partir du moment ou chacun est bien responsabilité (profs, agents de le demi-pension...) sur ce qu'il a à fermer.

Pour l'alarme nous avons également eu le problème: le Département n'accordant qu'une seule NAS à l'agent de maintenance, a décidé que ce n'était pas son travail d'être vigile... il ne restait qu'une seule personne logée (moi même) susceptible d'être appelée... nous avons donc fini par résilier les transferts d'appels et l'alarme sonne au collège mais sans reports.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:17

Ser Bronn de la Nera a écrit:
Fedup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gestionnaire d'un lycée et j'ai sans cesse des remarques concernant la fermeture des portes de l'établissement...il arrive que dans cet établissement certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....).

Je recherche donc des solutions à ce problème,  quelle organisation avez vous dans vos établissements ?

Merci pour votre aide
Chaque semaine je fais un planning pour les agents logés qui ferment le bahut le soir pour qu'ils passent après les diverses réunions et joyeuseté diverses afin de vérifier si tout a bien été fermé...
Y compris les PERDIR et leq CPE!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Bronn de la Nera
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:25

OLRIK a écrit:
Ser Bronn de la Nera a écrit:
Fedup a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gestionnaire d'un lycée et j'ai sans cesse des remarques concernant la fermeture des portes de l'établissement...il arrive que dans cet établissement certaines portes de salles de cours restent ouvertes après le passage de l'agent ( suite au conseils, réunions autres....).

Je recherche donc des solutions à ce problème,  quelle organisation avez vous dans vos établissements ?

Merci pour votre aide
Chaque semaine je fais un planning pour les agents logés qui ferment le bahut le soir pour qu'ils passent après les diverses réunions et joyeuseté diverses afin de vérifier si tout a bien été fermé...
Y compris les PERDIR et leq CPE!
Nan les agents de la CT s'entendait. Nos agents (OP) logés ont comme contreparties de leurs NAS de fermer le bahut. Le CE lui met l'alarme quand il quitte tard son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:30

Parfait Fermeture des portes... 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:35

Sélène30 a écrit:
Le Département a décidé ici qu'il n'était pas du ressort de l'agent de maintenance de fermer les portes et fenêtres et que chacun devait y penser en partant...

Dans l'absolu, c'est chacun en partant.
Donc la CT considère que si il y a un oubli ou même pour la porte principale , il n'y a personne?
Shocked

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:13

Oui c'est au dernier qui sort de fermer...c'est souvent la principale ou moi donc on ferme en partant.
Mais le département est très directif sur les missions des agents, c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:08

Dans mes divers établissements, ce n'est pas l'agent de maintenance qui fermait les portes (il partait tôt d'ailleurs), mais l'agent d'accueil, qui répondait au téléphone en même temps que le tour de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:14

Ici c'est l'agent de maintenance logé pour NAS qui ferme l'établissement en faisant son tour avec fermeture des fenêtres, portes des salles de cours, accès puis alarme.
En général les agents d'entretien finissant à 18H00 on déjà pris soin de fermer leur secteur rattaché.

Nb: pour les réunions parents-profs et les conseils de classe, c’est le ce ou l'adjoint pédagogique qui s'en charge ( en général trois salles sont réquisitionnées pour les conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des portes... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes...   Fermeture des portes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des portes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture des portes
» fermeture à clé des portes de la cuisine
» Dégradations des portes coupe-feu
» Portes des toilettes
» journées portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: