Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accusés de réception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobo
Invité




accusés de réception Empty
MessageSujet: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:52

bonjour, je souhaitais savoir comment les comptables procédent concernant les accusés de réception des établissements rattachés.

pour la prise en charge des mandats, pur certains paiements demandez-vous l'acte du CA + ll'acte accusé des autorités ou bien non ?

faut-il que cela soit joint au mandat?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:29

La dernière mise à jour du décret concernant les pièces justificatives des dépenses précise que la signature du bordereau des mandats implique le caractère exécutoire de ces pièces jointes.
Donc si on me joint un acte, c'est qu'il est exécutoire donc que la trasmission, la réception, les délais ont été respectés. Enfin, en principe. Pour moi, si tel n'est pas le cas, la responsabilité tombe sur l'ordonnateur en signant le bordereau du mandat.
Conclusion : je ne demande pas les accusés de réception. D'ailleurs je n'exige uniquement que ce qui est sur le décret.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:44

le débat est ouvert par le décret de 62 qui stipule que le comptable doit vérifier la validité de la créance et l'article 13 mentionne "l'intervention préalable des contrôles réglementaires"

Or le décret de 62 c'est ze baibeul ...

Ca se discute ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:32

l intervention prealable des controles reglementaire peut etre atteste de plusieurs facons:

par la production de l acte sur lequel figurent les tampons des autorites de controle

mais egalement par une attestation de l ordonnateur portant la date a compter de laquelle l acte est executoire



cela me permet de joindre mes budgets et dm au compte financier sans produire les accuse de reception



pour toute remarque faite je cite en reference l instruction numero 88-65 mo du 20 mai 1988



p
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:32

je suis d'accord avec tortionnaire. Si on applique le nouveau décret, cela facilite le contrôle du comptable qui n'a donc pas à demander les accusés de réception puisque le CE certifie le caractère exécutoire des actes.
Faut-il pour autant joindre aux pièces l'acte du Ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:25

Oui car l'acte défini la nature et la portée de la décision du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:50

oui aussi car le décret demande pour certaines pièces la délibération.
Par contre, je n'exige plus que l'acte soit rendu exécutoire par l'ordonnateur puisqu'il a signé le bordereau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accusés de réception Empty
MessageSujet: Re: accusés de réception   accusés de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accusés de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de réception
» Réception d'une DBM
» Réception du budget
» PAIEMENT ER
» Frais de reception

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: