Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versements en espèces - reçu

Aller en bas 
+13
barbule
oripat
Fondateur
Winnie
Mot de passe : GFC
féskipeumépeupeu
Bakriesk
momo
L'intendant zonard
tobias
Maudinou
YAKA
OLRIK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:28

Floreus a écrit:
Juste une précision, la vente de jouets des enfants du collège, ne se fait pas au collège mais à l'extérieur, et la recette va servir à financer le voyage en Chine, ce projet a été présenté et voté en CA en présence de l'AC.

Tu me dis qu'il est écrit noir sur blanc dans un acte du CA que des enfants du collège vont aller dans la rue vendre des jouets et que l'argent sera donné comme ça sans intermédiaire à l'EPLE pour financer un voyage ?
Le projet voté en CA d'accord ; mais rien ne figure dans le PV, encore moins dans un acte ?
Rassure moi, il n'est pas en métropole ton bahut ? T'es dans un établissement privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:30

Floreus a écrit:
Juste une précision, la vente de jouets des enfants du collège, ne se fait pas au collège mais à l'extérieur, et la recette va servir à financer le voyage en Chine, ce projet a été présenté et voté en CA en présence de l'AC.
Shocked

Ou sinon tu peux vendre les enfants du collège à l'industrie du jouet en Chine, ce qui te permettra de reconstituer le fonds de réserve du bahut... rire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:31

Et après il y en a encore, qui vont m'expliquer qu'il n'y a qu'en Corse que la réglementation n'est pas appliquée Versements en espèces - reçu - Page 2 Avocat07

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:37

Et le principe de spécialité screugneugneu ? Suspect Que vient faire une bourse aux jouets / marché de Noel ou que sais je encore dans les missions de l'EPLE ?
Bon, j'arrête de te tirer dessus, c'est voté. Mais ce serait beaucoup mieux de faire passer çà par le FSE qui ensuite ferait un don au collège pour aider à financer le montant du voyage. Chacun son job.
Le CA a aussi voté l'autorisation de percevoir les fonds issus de la vente ? Sinon, ce sont des deniers privés que tu ne peux pas manipuler ... Mais bon, si ton AC te dis que tu peux ... il place le niveau de responsabilité et de risque qu'il se sent prèt à accepter où il le veut. Apparement, on n'est pas dans la même agence comptable ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:01

Ne nous agaçons pas. Notre collègue a peut-être simplement omis de préciser que le financement du voyage est constitué pour partie d'un don de l'association des parents d'élèves (ou un autre truc du même genre, voté en CA, validé par les AC, roulez), et que le seul enjeu c'est que vu la manière dont l'assoce en question fonctionne, le régisseur va se retrouver avec des brouettes de pièces de 2 écus qui arriveront de manière périodique. Ça ne serait pas illégal ni même anormal, juste exaspérant.

Pour s'organiser devant cette perspective, je demanderais au caissier de la tégé, en faisant mon sourire n°3, un bon paquet de tubes en plastique pour mettre les pièces dedans et ne pas s'enquiquiner à les recompter tout le temps. On peut même directement passer les tubes aux parents d'élèves, s'ils n'en perdent pas trop. Ou leur dire d'en demander à leur propre banque, aussi, parfois on peut en obtenir.

Ensuite, oui, c'est parfaitement normal que le régisseur dépose ses espèces au guichet du Trésor. Quitte à faire du transport de fonds et risquer de se faire assommer par des bandits de grand chemin, autant que ça soit pour aller directement poser le fric à la DGFIP plutôt qu'obliger son comptable à refaire la même chose le lendemain, sachant qu'en prime le comptable est souvent plus ou moins obligé de faire ça lui-même, et qu'il a éventuellement parfois autre chose à faire. Après, le régisseur faxe la déclaration de recette à son comptable, juste pour que celui-ci puisse justifier du montant en cours dans la régie, et comptabiliser le dépôt au 585 en temps réel.

Chez moi on ne le fait pas encore parce que je n'ai que deux ER et que les gestionnaires auraient un trajet plus désagréable que cela ne l'est pour moi, donc on continue à centraliser. Mais ça peut changer si l'occasion se présente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Versements en espèces - reçu - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Versements en espèces - reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versements en espèces - reçu   Versements en espèces - reçu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versements en espèces - reçu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement versements Turbo-Self
» ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES
» Comment suivez vous les versements de l'ASP
» Op@le : où encaisser les versements de bourses nationales
» versements de collectivités autres que de rattachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: