Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location pour comédie musicale

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
Fondateur
chérie bibi
Eric
lison
9 participants
AuteurMessage
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 12:43

bonjour,

j'ai un enseignant qui organise trés bientôt une comédie musicale dans une salle municipale avec les élèves du collège.
aujourd'hui, il vient me voir tout dépité et honteux m'annoncer qu'à la mairie, ils n'ont pas à lui prêter 10 micros casques et 3 micros portatifs pour sa représentation. il ne s'en était pas inquiété jusque là et maintenant il vient donc avec un devis d'une société qui demande près de 400 euros pour la loc et bien entendu un chèque de caution de 4300 euros.

cela n'est pas prévu dans mon EPCP, pas de CA BIENTOT.
LE CE peut-il signer pour que cette loc ait lieu?
puis-je signer un chèque de caution ??

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:24

C'est comme d'habitude , pas dans le "manuel" (qui n'existe pas d'ailleurs), mais :
vérifier que nous sommes bien dans le cadre d'une activité de l'établissement, probablement approuvée par le CA et évidemment par le CE.
Après si dans une localité suffisamment importante, vérifier s'il n'y aurait pas une autre société exercant la même activité pour les mettre en concurrence,
Après encore, ça ne me gênerait pas de financer cette location de matériel sur le budget pédago, la caution me pose plus de problème : pas pour la comptabilisation mais parce que ce genre d'activité peut engendrer des "accidents" et pertes diverses et que 4300 € , c'est pas rien ?
Peut être quelqu'un (l'enseignant fautif ? le FSE ??) accepterait de se substituer à l'établissement pour cette caution (là on n'est vraiment pluis dans le "manuel" !!)
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:26

Peut être faut il utiliser le compte 165 (dépôts et cautionnement reçus) qui est géré hors budget ? faudrait que les vieux caciques du forum se penchent sur la question. C'est sûr qu'une convention qui prévoierait le remboursement du matériel endommagé aurait été de bon aloi. Ou alors solution foyer ? Tu peux aussi suggérer que c'est le prof lui même qui verse le chèque rire rire rire rire rire ou bien ton CE rire rire rire rire rire rire rire rire

Pour l'absence de ligne "location de micro" à l'E.P.C.P ... j'aurai tendance à penser qu'on ne saurait te reprocher une telle imprévisibilité maintenant tu pourrais peut être le coller sur une autre ligne genre "matériels divers" ou alors tu fais signer un certificat administratif disant que cela relève de la procédure d'urgence ...

Enfin que ce sont toujours les mêmes qui s'emm... et qui du coup passent pour des emm...
Allez courage plus que quelques temps et ce seront les TPG qui s'emm... avec nos chers profs si prolixes en bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:55

désolée, sorry : 275 dépôts et cautionnements versés ... of course... suis fatiguée je retourne dans le placard à balai
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:05

Mouais....
Déjà la limite des chéques, c'est 750 €. Ensuite, cas de figure dont j'ai eu connaissance dans le privé, encaissement du chéque de caution et liquidation judiciaire de la boite.... j'explique pas le malaise !
Moi perso, je ferais pas de chéque de caution. Au pire je proposerai d'assurer le matériel pour la durée de la location et de fournir le justificatif.


Enfin.... bon....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:09

C'est sur "perso" on ne ferait pas et on enverrait le prof faire un stage chez V.I ou J.Y mais le pb c'est qu'il faut donner une réponse "réglementaire" au collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:23

Il serait interessant de savoir si la salle est municipale ou pas.

si oui, un petit coup de fil suivi d'un gentil courrier devrait suffire pour ne pas déposer de caution.

Si non personnellement je négocierais jusqu'à l'extreme et dans le pire des cas je refuserais .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 15:28

chérie bibi a écrit:
C'est sur "perso" on ne ferait pas et on enverrait le prof faire un stage chez V.I ou J.Y mais le pb c'est qu'il faut donner une réponse "réglementaire" au collègue ...

L'interdiction des chéques supérieurs à 750 euros, c'est pas assez réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:16

ouille ça fait mal quand il aboie dans les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:42

chérie bibi a écrit:
ouille ça fait mal quand il aboie dans les oreilles

pasok VI n'aboie pas : il affirme, sereinement, sur un ton légèrement détaché , mais sûr, à juste titre, de ce qu'il affirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:47

C'est donc ça la zénitude ...
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:49

la salle est bien municipale mais il n'y a pas le matériel adéquat.
le devis de 400 euros provient d'uen société privée et après 4 appels en sus il n'y a personne qui est capable de louer le nombre souhaité.
donc pas le choix dans le fournisseur. :x :x :x
Après cette comédie musicale entre dans l'option chorale mise en place au collège donc cela avait été présenté au CA.

JE vais voir si le FSE ne peut pas prendre en charge cette dépense. En plus ce qui m'embête un peu c'est que le spectacle va une journée être présenté aux élémentaires et une autre à nos collégiens.
Donc... élémentaires ne font pas partie de mes élèves. grrr

si pas possible FSE alors seulement, j'envisagerai une demande de prix pour assurer ce matériel qui j'ai appris était trés sensible et je vois bien à l'horizon de la casse. Ce serait encore un coût supplémentaire. On dois vraiment toujours faire des miracles avec les profs. ou alors nous sommes des radains zx

en tout cas merci pour vos pistes
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 16:39

je reviens vers vous concernant mon problème... cafe

le prof à qui j'ai demandé de prendre plus d'info dit que la société qui est bien entendue la seule à pouvoir nous louer le matos dans le secteur presse , a répondu que plusieurs chèques de caution pouvaient être établis pour atteindre les 4300 euros demandés.
moi, je ne veux pas faire de chèque de caution pasok pasok mais plutôt assurer le matos. LA société veut absolument la caution.
Suis-je obligée dans ce cas de le faire ?

HELP !!! quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 16:52

Si c'est pas possible comptablement parlant de faire un chèque de 4300 €, tu le fais pas.

Ensuite, si le foyer peut faire le chèque... C'est une caution, par conséquent, on devrait quand même lui rendre. Et s'il y a de la casse, tu pourras payer sur facture.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 17:09

J'ai tendance à être d'accord : faut que tout le monde se mouille pour que ce truc marche, que tu prennes en charge le coût de location hors CMP ( il n'y aurait pas quelquepart une notion "d'urgence" ??) c'est bien, après à d'autres d'avancerdes solutions:cette histoire de caution sent fort les emm.......
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 17:20

s'il y a des dégradations, les chèques de caution peuvent-ils être encaissés pour la totalité ou bien on rembourse que ce qui est dégradé?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 17:26

lison a écrit:
s'il y a des dégradations, les chèques de caution peuvent-ils être encaissés pour la totalité ou bien on rembourse que ce qui est dégradé?
merci

Evite de faire le chèque de caution, faut pas prendre les gens pour des anes (faire x chques pour arriver au montant !!!). frappe
Que le FSE fasse le chque et toi tu réglera sur facture la casse. avocat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 17:33

C'est trop facile de lancer des trucs et qu'à l'arrivée seul le comptable prenne des risques et paye les pots cassés. Pour moi c'est niet point final ; et si le truc ne se fait pas, ce n'est pas ma faute mais celle de celui qui ne m'a pas consulté avant ou qui a fait la réglementation.

Le CE a qu'à faire le chéque de caution s'il est pas content.

Marre de se faire prendre pour une bille.

P.... !!!!!
Y'en a marre !!!!!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 17:57

Absolument et imagine la tête de l'inspecteur à qui tu vas expliquer que "ben oui, j'ai fait 7 chèques à la même personne parce que sinon j'en aurais eu un de plus de 750 €" !!! et pis pendant qu'on y est "j'ai pris 10 attestation de l'ordonnateur à 200 € pour payer le livreur de babioles qui n'avait pas produit la facture de 2 000 €" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 18:05

merci pour votre soutien moral
je vais m'en tenir à ce discours et position
et puis on va quand même essayer d'avoir un devis d'une boite sur la ville rectorale
au pire on fera des kms si les conditions sont meilleures.
We
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 18:29

quelle piece demandee vous pour faire un cheque de caution,,?

une convention,,??

reglementairement un cheque de caution peut etre encaissee des reception
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 13:39

me voilà pour vous donner la suite des évènements.bien bien
Nous avons trouvé une société plus loin de chez nous qui peut nous livrer au même prix que l'autre société, sans chèque de caution et son matériel est assuré.super
Donc le prof en se décarcassant un peu a finalement fini par trouver la solution !dix

ouf sinon il n'y aurait pas eu de risque pris pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location pour comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: location pour comédie musicale   location pour comédie musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
location pour comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOCATION POUR FORMATEURS EXTERIEURS
» Choix d'une location pour photocopieur
» Location partagée pour assistants de langue
» Location de locaux pour stage IPR
» fin de contrat de location pour un copieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: