Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location partagée pour assistants de langue

Aller en bas 
+3
capucine
LE GUIL 29
broody
7 participants
AuteurMessage
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:11

Bonjour, j'ai un logement vacant à la rentrée dans mon établissement. Comme nous avons du mal à loger nos assistants de langue, j'ai pensé à faire une colocation entre eux pour la période du 1er octobre au 15 avril.
Avez vous déjà pratiqué ce mode de location et quelles sont les procédures avec la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:33

bonjour

oui c'est possible.
Une convention d'occupation par personne, attestation d'assurance  et montant du loyer communiqué par les domaines divisé par le nombre d'occupants.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Déjà fait - surtout pas recommencer   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:13

Nous avons fait ça il y a quelques année. Ce fut d'abord le bazar pour trouver des meubles et matériels pour équiper le logement. Les bonnes volontés s'y sont mises pour se débarrasser de leur vieux meubles. Par contre pour aménager les pièces, c'est bizarre il y a eu moins de bonnes volontés, nous nous sommes débrouillés avec un surveillant.

Puis les jeunes sont arrivés, la première galère est qu'au bout d'une semaine, la première lâchait, la promiscuité, le bruit... trop pour elle! Au bout de quinze jours une deuxième abandonnait, elle ne s'entendait pas du tout avec l'australien.

Comme les gars étaient sympa quand même, il ont trouvé des remplaçants. Par contre tout le bins des baux, rupture de baux et autres, c'est Bibi qui gérait.

Puis au cours de l'année nouvelle galère pour leur expliquer que non nous ne leur devions pas de remplacer les matériels cassé par négligence (saut sur canapé, danse active sur chaise en assise cannelé...) mais plutôt à eux de réparer les dégâts .... (heureusement le canapé en question était à moi, je n'ai pas eu a expliqué a un généreux donateur qu'il filerait directement à la benne).


Enfin, arrivé au moi d'avril, j'ai découvert que tous les assistants ne terminaient pas leur contrat aux mêmes dates, sans compter celui qui est resté pour visiter vraiment la région. Et là pareil re gre, d'ailleurs comme tout jeune qui se respecte j'ai appris le départ de certains le matin de leur retour au pays par avion!!!

Donc décision prise - nous ne renouvellerons jamais l'expérience, trop compliqué.

Et là! Dernier effet kisscool, les généreux donateurs avaient en fait trouvé un garde meuble à pas cher, ce fut donc une galère pour faire vider l'appart - sans compter les réponses du style
"ah! oui! le lit que j'ai prêté ..... Tu n'as qu'à le mettre à la benne, c'est pas grave je n'en ai plus d'utilité.

Encore une fois heureusement que les agents de service et surveillants étaient là pour vider l'appart et le faire nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:23

Et on laisse imaginer le boxon pour les voisins- là aussi, on a déjà donné avec les buveurs, fêtards, camés et autres amateurs d'orgies en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:19

merci pour les témoignages mais quelqu'un a t il eu une expérience positive ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:12

Aucune. Les COP, c'est déjà galère, alors vouloir monter ce bousin, c'est fournir la corde pour se pendre. De plus, je ne suis même pas certaine que le statut des assistants de langue leur permette d'accéder à une COP. De toute façon, tout cela est à voir avec la CT.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Location partagée pour assistants de langue 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:18

broody a écrit:
merci pour les témoignages mais quelqu'un a t il eu une expérience positive ?

Moi, j'ai connu, mais pas en colocation, en début de carrière (il y a donc pas longtemps je suis un jeune fonctionnaire malgré mon grand âge). Mais il faut dire que l'occupant, c'était moi. Il fallait pas être pressé au niveau de la paperasse surtout avec la collectivité de rattachement. Tout le monde y a gagné : moi, qui n'avait pas un sou en poche pour payer la caution d'une location dans le privé, j'ai fait des économies eu égard au prix ridicule du "loyer" demandé pour un appartement meublé ; l'établissement, qui a rentabilisé des appartements inoccupés et qui a récupéré un appartement repeint et retapissé sans rien débourser. Les voisins n'étaient pas chiants, voire plutôt sympas pour l'agent et le mari de la principale. Le seul véritable problème, c'est le choix de l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:45

merci pour vos réponses, je vais louer en cop à un seul locataire. Cela m'évitera les maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:28

je n'ai jamais eu de soucis avec deux assistant(e)s dans le même logement, c'est comme les chambres d'étudiants pour eux/elles en fait,
après on ne peut faire une réponse générale et on le voit bien sur le forum les nas posent souvent bcp de problèmes de voisinage
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:23

Ici, aucun problème entre les deux ou trois assistants selon les années.
Sur la procédure on fonctionne un peu différemment, on loue des chambres et non des logements, et pour des durées limitées (les assistants partent pendant les vacances), ce qui fait qu'on ne passe pas par une COP mais par une tarification à la nuitée.
Avantages : les assistants ne sont pas tous seuls, et en plus on a des accompagnateurs volontaires pour encadrer les sorties des internes cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
thouron
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: location pour assistant   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:19

Broody

As tu le modèle de convention à m'envoyer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:26

Bonjour,

je suis revenu sur ma première idée et le lycée a fait 2 cop pour les assistantes de langues avec l'accord de la collectivité. J'ai pris le modèle proposé par la collectivité et chaque assistante paye 50% du loyer, des charges et de l'assurance habitation. Pour l'instant, aucun problème de cohabitation et de nuisances.
Revenir en haut Aller en bas
Assistant
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:55

Bonjour,
Ou puis-je trouver un modèle de convention pour location de chambre aux assistants de langue?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: assistant de langues convention   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:57

Dans mon académie, c'est le conseil régional qui établi la convention.
Essaies de te rapprocher de cette autorité de tutelle, ou du conseil départemental si tu es en collège
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:02

On a partagé un grand f5 entre les assistants de langue
le premier problème c'est que ca s'est su tout de suite dans les collèges d'à coté, qui n'avaient pas (ou ne voulaient pas) de logement libre.
Donc on a eu plein de demandes.
Puis va et vient, certains s'en vont pour des raisons diverses, et on s’aperçoit qu'on a des habitants indésirés amenés par les occupants restant.
Donc on a mis des serrures sur les chambres, ce qui permet de réserver (à peu près) l'appartement aux gens qui payent.
Pas de problème avec la ct , on fait des cop individuelles en divisant le prix par 4.

L'autre point important c'est ( à mon avis) de ne pas accepter d'assistants extérieurs à l'établissement, même si ca ferait plaisir aux copin(e)s du CE.
Déjà qu'on a du mal à se faire payer des nôtres, ceux du bahut d'en face, on n'a aucune prise sur eux. Après ca fait des impayés.
(on a même subi des pressions de l'ambassade du Gougnafios d'Amérique Inférieure, qui s’offusquait qu'on ose réclamer des sous à son ressortissant, et nous a menacé !)

J'ai réussi à faire voter le principe d'une caution locative aux dernier CA : 1 mois de loyer plus charges.
valable pour toutes les cop, mais pas les nas (dommage...)

Ca a été validé par les AC. A suivre.... et bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motte l'écrou
Invité




Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:21

Tout çà c'est un peu n'importe quoi.

Dans le but de récolter du blé pour "son" bahut (on n'est pas actionnaire, faut il le rappeler), on prend des risques et on s'assoit sur les textes?
Alomero, ci dessus, a bien raison :
1/ on tresse la corde pour se faire pendre, ce bazar est ingérable auprès d'ass. étrangers, payés faut il le rappeler de manière correcte, n'ayant pas de chéquiers ou toujours envie de régler l'intendance...
2/le texte (et je vous laisse chercher, il date des 80's) ne permet pas à un non fonctionnaire d'être logé en COP

Period.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 14:59

Suspect
on fait pas ca pour récolter du blé
on fait ca pour donner de meilleures conditions d'enseignement à nos élèves (un assistant ca assiste un enseignant, et ca apporte un plus à l'enseignement des langues)
on fait ça pour ne pas  laisser vide des logements payés par l'argent public
on fait de notre mieux pour bien faire notre boulot

Après, les textes, oui, d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location partagée pour assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Location partagée pour assistants de langue   Location partagée pour assistants de langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location partagée pour assistants de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Literie chambres assistants de langue
» hébergement d'assistants de langue au sein du lycée
» Location aux assistants étrangers
» Financement de cours de langue pour les élèves
» Compte pour location

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: