Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix d'une location pour photocopieur

Aller en bas 
+3
Re-Init
Bozinchu
vatel
7 participants
AuteurMessage
vatel
.
.
vatel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:03

Bonjour,
Je voudrai avoir réponse à mes quatre questions ci-dessous, merci de m'aider :
- Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
- Les arnaques à éviter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
VATEL
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:08

vatel a écrit:
- Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
Pour moi c'est cher...mais bon si l'IZ passe par là il t'expliquera comment faire UGAP

vatel a écrit:
- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
Il suffit de l'écrire en toute lettre dans le MAPA
vatel a écrit:
- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
cf réponse précédente...

vatel a écrit:
- Les arnaques à éviter.

  1. écouter le commercial qui te dit que le contrat qu'il te propose ne peut être modifié...
  2. prendre une location..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:59

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon renouvellement de parc photocopieurs. J'ai fait une sorte d'appel d'offres et j'ai reçu une dizaine de réponses.....assez proches les unes des autres (sauf une)

Pour mes 7 photocopieurs et environ 350 000 copies par an, j'en ai pour un gros millier d'euros par mois en intégrant la maintenance, les copies et la location. En moyenne, la copie couleur m'est facturée 10 fois le prix d'une NB. Faire attention à la facturation éventuelle des numérisation (certains le font, pas d'autres) et à celle des RV...

J'ai demandé des contrats de 3 ans car ce matériel évolue rapidement et si tu sais t'en servir, tu peux faire pas mal de choses intéressantes tant pour l'administration que pour les élèves.

Le bilan de mes consultations (une dizaine de commerciaux sur un an) et des réponses aux appels d'offres est que les marges sont importantes dans le métier, que c'est très technique et que globalement tous proposent la même chose. L'idéal, comme dit l'IZ, c'est l'UGAP mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vatel
.
.
vatel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:28

Bonjour,
1700 par an pour un photocopieur ?
Pouvez vous me donner le nom du Fournisseur ?
J'ai eu 5 propositions au même prix (5000 € par an).
Y a t'il prévu les dépassements dans le contrat ?
Voici des tarifs très intéressant.
Merci d'avance.
Cordialement.
VATEL

QuatrEsse a écrit:
Bonjour

Je suis en train de finaliser mon renouvellement de parc photocopieurs. J'ai fait une sorte d'appel d'offres et j'ai reçu une dizaine de réponses.....assez proches les unes des autres (sauf une)

Pour mes 7 photocopieurs et environ 350 000 copies par an, j'en ai pour un gros millier d'euros par mois en intégrant la maintenance, les copies et la location. En moyenne, la copie couleur m'est facturée 10 fois le prix d'une NB. Faire attention à la facturation éventuelle des numérisation (certains le font, pas d'autres) et à celle des RV...

J'ai demandé des contrats de 3 ans car ce matériel évolue rapidement et si tu sais t'en servir, tu peux faire pas mal de choses intéressantes tant pour l'administration que pour les élèves.

Le bilan de mes consultations (une dizaine de commerciaux sur un an) et des réponses aux appels d'offres est que les marges sont importantes dans le métier, que c'est très technique et que globalement tous proposent la même chose. L'idéal, comme dit l'IZ, c'est l'UGAP mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:01

Qui parie avec moi que l'IZ va pas tarder à rappliquer?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:27

C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas déjà intervenu, tout rouge et hurlant "UGAP" en sautillant sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:00

vatel a écrit:
Pouvez vous me donner le nom du Fournisseur ?

Vous n'avez pas indiqué de mail sur votre profil.

Les tarifs proposés se décomposent entre une partie location et un coût à la copie fixe quel que soit le nombre de copies.

Mon cahier des charges était très détaillé sur les caractéristiques que j'attendais ce qui me garantissait du matériel récent et de gamme adaptée aux besoins.

Je dois reconnaître que certains commerciaux ont su prendre en compte réellement mes besoins et ont bien compris ma démarche (optimisation des coûts) alors que d'autres n'avaient qu'un objectif de refourguage en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory.
Invité




Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:13

Bonjour je suis fournisseur en systemes d'impressions et photocopieur.
Si vous avez besoin d'une proposition sur un parc d'une ou plusieurs machine n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:39

par signaux de fumée Choix d'une location pour photocopieur 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:00

Y'a bien des trucs que j'aimerais imprimer en A3 et en couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:24

Le Forgeron a écrit:
Y'a bien des trucs que j'aimerais imprimer en A3 et en couleurs...

Effectivement je rentre de soirée et je m'aperçois que le vert du site est assez moche, si on pouvait le changer.
Revenir en haut Aller en bas
bibifric
Invité




Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:44

- "Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal"

Combien coûte cette photocopieuse neuve ? Tu auras déjà un début de réponse à ta question. Concernant l'UGAP, il me semble qu'il propose surtout une marque de photocopieur (du T...) qui tombe assez régulièrement en panne (d'après mon expérience).

En général, si les fonds de réserve le permettent, autant acheter une machine neuve. Une bécane de bonne marque peut assurer jusqu'à 2 millions de copies (6 à 7 ans de durée de vie).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:25

bibifric a écrit:
Combien coûte cette photocopieuse neuve ? Tu auras déjà un début de réponse à ta question. Concernant l'UGAP, il me semble qu'il propose surtout une marque de photocopieur (du T...) qui tombe assez régulièrement en panne (d'après mon expérience).
L'UGAP "propose" surtout la marque qui aura emporté le marché. Attention à ne pas généraliser: je travaille avec la marque en question depuis des années, puisque je contracte avec l'UGAP, et le taux de panne de ses photocopieurs est tout à fait dans la norme voire en-dessous si j'en crois les collègues proches... la fiabilité d'un photocopieur dépend de qui l'utilise et comment, et de qui l'entretient.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:58

[quote="bibifric"En général, si les fonds de réserve le permettent, autant acheter une machine neuve. Une bécane de bonne marque peut assurer jusqu'à 2 millions de copies (6 à 7 ans de durée de vie).[/quote]

Surtout cela permet au bout de 2 à 3 ans de dégager des liquidités pour autre chose une fois le coût de la location dépassé.

Mon AC vient de m'eng... à ce sujet et il a entièrement raison, j'aurai dû (et pû) acheter mes machines plutôt que les louer......donc si vous faites un appel d'offres, demandez EXIGEZ une offre d'achat avec maintenance en plus d'une offre location/maintenance et comparez.

D'un côté, ça vous diminue vos réserves (donc votre CT vous laissera tranquille et les profs ne seront pas tentés d'y puiser) et cela vous permet d'envisager des projets à moyen terme (renouveler les pc de l'intendance ou le logiciel de self par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:04

Normalement, je devrais balancer le lien http://intendancezone.net/spip.php?article553 et ne rien ajouter. Je fais encore l'effort de répondre, et visiblement à quelqu'un qui n"a fait aucune recherche sur le forum. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir... Suspect

vatel a écrit:
- Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
Est-ce que tu as demandé combien s'achète un tel copieur, pour savoir ça ? Alors comme tu ne l'as visiblement pas fait, je te le glisse : à l'UGAP c'est 8500 € TTC, livré, installé, (quelques) utilisateurs formés. Maintenant fais le calcul, sur un contrat stansard de 21 trimestres comme les EPLE sont ravis d'en prendre, tu demandes si c'est OK de payer exactement quatre fois le prix.
vatel a écrit:
- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
T'as rien compris à la location de copieurs. Quand tu loues une machine, c'est pas juste j'ai une machine et je la rends, hop, comme ça. La machine qui vaut une petite dizaine de milliers d'écus, quelqu'un doit la payer, et c'est toi. Si tu utilises la machine un an, oui il doit pouvoir se trouver des gens qui te fourgueront une bécane ainsi, mais ça sera de l'occasion, ou alors tu paieras 80 % du prix de la machine qui aurait du pouvoir en faire cinq dans tes murs. Enfin c'est ton argent, hein.

Comment ça, tu paies pas de ta poche, c'est l'argent de ton EPLE ? Impossible, si c'était ça, tu demanderais quelles clauses intégrer dans le cahier des charges de ton marché public, voyons.

vatel a écrit:
- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
Dans ton cahier des charges, cette clause est expressément interdite, et c'est tout. Incidemment les contrats établis dans le cadre de l'UGAP ne comprennent pas une telle clause.
vatel a écrit:
- Les arnaques à éviter.
Il y a deux arnaques à éviter :
- tout achat hors procédure de marché public aboutit nécessairement à une arnaque d'une manière ou d'une autre, en tout cas dans ce domaine-là, les infaillibles statistiques zoniennent affichent carrément un 98,71 % (!)
- la location est une arnaque, à réserver aux situations où l'EPLE n'a strictement plus rien du tout dans ses fonds. Et c'est pas si courant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Choix d'une location pour photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Choix d'une location pour photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une location pour photocopieur   Choix d'une location pour photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une location pour photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour résilier contrat location ET maintenance Photocopieur
» location de photocopieur
» Location de photocopieur
» photocopieur location
» Assurance photocopieur en location

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: