mlp virg Invité
| Sujet: photocopieur location Mer 24 Juil 2013 - 15:34 | |
| bonjour, j'ai un contrat de location avec un photocopieur depuis dec 2012 et je n'ai jamais recu les tiroirs et le socle pour le poser de plus je me suis fait prendre au piege par le prix de la location ! puis je denoncer le contrat pour faute de leur par car il me promettent le socle depuis 7 mois et rien... merci de vos reponses virginie |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: photocopieur location Mer 24 Juil 2013 - 15:53 | |
| Il y a (normalement) dans le contrat les engagements de chacun et les procédures à mettre en oeuvre en cas de manquement de part ou d'autre, seul moyen d'agir en toute légalité. Si rien n'est précisé, ouvrir un dossier de litige par l'envoi d'un courrier en RAR (l'accusé sur la lettre, pas dans une enveloppe) signifiant la nature du problème et le fait que les factures ne pourront être payées avant sa résolution, faute de service fait. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: photocopieur location Mer 24 Juil 2013 - 17:20 | |
| L'appareil loué ne correspond pas au contrat puisqu'il manque des pièces. Il n'y a donc pas de service fait. Lettre recommandée avec AR indiquant que le paiement des loyers sera suspendu tant que le service fait ne sera pas effectif. Bref, la même chose que ce que dit ALO (mais j'ai lu sa réponse après avoir écrit la mienne). | |
|
mlp virg Invité
| Sujet: merci Jeu 25 Juil 2013 - 11:08 | |
| merci pour les infos je vais ecrire... |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: photocopieur location Sam 27 Juil 2013 - 6:06 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: photocopieur location Sam 27 Juil 2013 - 8:32 | |
| L'IZ, je suis d'accord avec toi à 200%, c'est vraiment dommage de louer des copieurs là ou on peut en acheter pour moins cher, et je pense que peu de monde ne l'est pas ; simplement, il faut bien être conscient qu'il y a un certain nombre de bahuts (et notamment des petits collèges) qui n'ont pas les moyens d'avancer l'argent nécessaire à l'acquisition ce type de matériel... |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: photocopieur location Dim 28 Juil 2013 - 2:54 | |
| - Dupondt a écrit:
- L'IZ, je suis d'accord avec toi à 200%, c'est vraiment dommage de louer des copieurs là ou on peut en acheter pour moins cher, et je pense que peu de monde ne l'est pas ; simplement, il faut bien être conscient qu'il y a un certain nombre de bahuts (et notamment des petits collèges) qui n'ont pas les moyens d'avancer l'argent nécessaire à l'acquisition ce type de matériel...
Je crois surtout qu'il y a un vrai problème de compétence avec tous ces gestionnaires qui ignorent le code des marchés publics. L'un des mes ER a par exemple dégagé, en trois ans d'achats de papéterie à l'UGAP au lieu de n'importe où, les économies nécessaires à l'achat du copieur administratif. Bilan à + 4 ans : chaque année le D est/était inférieur de 2500 € à service équivalent. Juste avec un catalogue UGAP, hein, j'ai pas dit commencer le début d'un travail de publication de MAPA. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photocopieur location | |
| |
|