Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopieur location

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlp virg
Invité




photocopieur location Empty
MessageSujet: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:34

bonjour,

j'ai un contrat de location avec un photocopieur depuis dec 2012 et je n'ai jamais recu les tiroirs et le socle pour le poser confused 
de plus je me suis fait prendre au piege par le prix de la location ! puis je denoncer le contrat pour faute de leur par car il me promettent le socle depuis 7 mois et rien...Sleep 
merci de vos reponses
virginie
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:53

Il y a (normalement) dans le contrat les engagements de chacun et les procédures à mettre en oeuvre en cas de manquement de part ou d'autre, seul moyen d'agir en toute légalité. Si rien n'est précisé, ouvrir un dossier de litige par l'envoi d'un courrier en RAR (l'accusé sur la lettre, pas dans une enveloppe) signifiant la nature du problème et le fait que les factures ne pourront être payées avant sa résolution, faute de service fait.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
photocopieur location 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:20

L'appareil loué ne correspond pas au contrat puisqu'il manque des pièces. Il n'y a donc pas de service fait. Lettre recommandée avec AR indiquant que le paiement des loyers sera suspendu tant que le service fait ne sera pas effectif.
Bref, la même chose que ce que dit ALO (mais j'ai lu sa réponse après avoir écrit la mienne). Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mlp virg
Invité




photocopieur location Empty
MessageSujet: merci    photocopieur location Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:08

merci pour les infos Surprised je vais ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:06

Pffff... Je hais les copieurs, ceux qui les fourguent et presque autant ceux qui jettent l'argent de MES impots par la fenetre en persistant a louer ces machines et tant qu'on y est a ne pas passer de marches pour cette prestation. grr  baston  abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopieur location Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:32

L'IZ, je suis d'accord avec toi à 200%, c'est vraiment dommage de louer des copieurs là ou on peut en acheter pour moins cher, et je pense que peu de monde ne l'est pas ; simplement, il faut bien être conscient qu'il y a un certain nombre de bahuts (et notamment des petits collèges) qui n'ont pas les moyens d'avancer l'argent nécessaire à l'acquisition ce type de matériel...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:54

Dupondt a écrit:
L'IZ, je suis d'accord avec toi à 200%, c'est vraiment dommage de louer des copieurs là ou on peut en acheter pour moins cher, et je pense que peu de monde ne l'est pas ; simplement, il faut bien être conscient qu'il y a un certain nombre de bahuts (et notamment des petits collèges) qui n'ont pas les moyens d'avancer l'argent nécessaire à l'acquisition ce type de matériel...

Je crois surtout qu'il y a un vrai problème de compétence avec tous ces gestionnaires qui ignorent le code des marchés publics. L'un des mes ER a par exemple dégagé, en trois ans d'achats de papéterie à l'UGAP au lieu de n'importe où, les économies nécessaires à l'achat du copieur administratif. Bilan à + 4 ans : chaque année le D est/était inférieur de 2500 € à service équivalent. Juste avec un catalogue UGAP, hein, j'ai pas dit commencer le début d'un travail de publication de MAPA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopieur location Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





photocopieur location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur location   photocopieur location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopieur location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de photocopieur
» Assurance photocopieur en location
» location de photocopieur
» [résolu]location photocopieur
» Achat ou location des copieurs, that is the question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: