Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

EPLEFPA code de l'éducation

2 participants
AuteurMessage
peko
*
*
peko

EPLEFPA code de l'éducation Empty
MessageSujet: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:19

Bonjour,

Je dois revoir notre convention d'adhésion à un groupement de services et je sais que cette année un EPLEFPA souhaiterait adhérer. Mon interrogation porte sur les visas utilisés qui pour le moment font référence aux articles sur les EPLE (notamment L 421-1 à 25, R421-20 et R421-54). Y a-t-il nécessité d'en viser de nouveaux ? ou bien les EPLEFPA font-ils bien partie des EPLE sans distinction ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:25

Bonjour
Les EPLEFPA relèvent du Code Rural: définition, missions, organisation administrative et financière et droits et obligations des élèves des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles art. L. 811-8 et s. et R. 811-4 et s. et code de l'éducation, art. L. 214-5 et s.
Ce sont bien des établissements publics locaux d'enseignement, mais relevant du Ministère de l'Agriculture.
peko
*
*
peko

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:35

Arg, j'ai plus qu'à mettre le nez dedans donc. Merci :-)
Mad Mag
**
**
Mad Mag

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:40

De quoi as-tu besoin précisément?
J'ai des conventions déjà toutes faites entre EPLEFPA et EPL EN si ça peut te servir.
peko
*
*
peko

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:11

Ha mais avec plaisir !

Dans mes conventions, il y a donc référence aux articles du code de l'éducation :
- L421-10 : autorisation aux EPLE de s'associer par voie de convention ;
- L421-14 : les actes des EPLE relatifs à la passation de conventions peuvent être déférés au tribunal administratif ;
- R421-20 : le CA donne son accord sur a passation de conventions dont l'établissement est adhérent ;
- R421-54 : les délibérations du CA relatives à la passation des conventions sont transmises au représentant de l'Etat.

Je suis donc à la recherche de leurs équivalents dans le code rural du coup. Si tu n'as pas le détail sous le coude, envoie ce qui te semble adéquats. Merci de ton aide.
Mad Mag
**
**
Mad Mag

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:25

peko a écrit:
Ha mais avec plaisir !

Dans mes conventions, il y a donc référence aux articles du code de l'éducation :
- L421-10 : autorisation aux EPLE de s'associer par voie de convention ;Code Rural Livre VIII notamment les articles L 810-1 et L812-5
- L421-14 : les actes des EPLE relatifs à la passation de conventions peuvent être déférés au tribunal administratif ;Code Rural Livre VIII notamment articles L 810 -1 R 811-23 -18° et R 811-26 1°le directeur de l'EPLEFPA peut ester en justice par délégation du CA
- R421-20 : le CA donne son accord sur a passation de conventions dont l'établissement est adhérent ; Code rural Livre VIII notamment articles L 810 – et R 811-23-13° & R 811-26-7°
- R421-54 : les délibérations du CA relatives à la passation des conventions sont transmises au représentant de l'Etat.Code Rural Livre VIII article L 810 -1

Je suis donc à la recherche de leurs équivalents dans le code rural du coup. Si tu n'as pas le détail sous le coude, envoie ce qui te semble adéquats. Merci de ton aide.
peko
*
*
peko

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:41

Un grand merci à toi ! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:02

attention, il ne faut pas supprimer les références au code de l'éduc ! car elles sont valables pour l'EPLE EN. Il faut garder les deux... affraid
peko
*
*
peko

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:07

Dup' a écrit:
attention, il ne faut pas supprimer les références au code de l'éduc ! car elles sont valables pour l'EPLE EN. Il faut garder les deux... affraid
Je sais que ma formation niveau juridique avoisine le zéro ... mais quand même ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPLEFPA code de l'éducation   EPLEFPA code de l'éducation Icon_minitime

EPLEFPA code de l'éducation
Page 1 sur 1