Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pourquoi sommes-nous méprisés?

Aller en bas 
+34
breizh atao
C'est_pas_compliqué
Isaac Newton
capucine
captain cavern
Eric
barbule
Fréléo
coffeelady
Pompon
Jess Tionnaire
Vieil intendant
GFC
tobias
lucette
Odysseus
Jaxom
nikkko
Slash
Patou
pragmatordu59
BB Breizh
Nedjma
delph
Daffy
Fondateur
crocodile
Isidore
SVP
Mot de passe : GFC
Margelle
jy lancien
Maudinou
aazute
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:19

sev a écrit:
GM depuis 2 ans (issue de l'IRA et bien classée, ce n'est donc pas par défaut que j'ai choisi ce poste)

C'est une invasion. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:27

maud a écrit:
j ai eu du temps pour faire pleins de choses aussi interessantes que le boulot , ne serait ce qu elever 3 enfants


et c'est le plus beau métier du monde !
merci aazute

Je sais pas si celui-là est le plus beau métier du monde (je suis en phase d'apprentissage lol! ) mais je suis bien d'accord avec aazute.
Malgré toutes mes râleries, j'aime ce métier d'Intendant avec passion, et j'ai aujourd'hui le temps de faire pas mal d'autres activités qui me tiennent à coeur.
Avoir du temps pour soi est une vraie richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:27

Slash a écrit:
Nous sommes méprisés parce que nous n'exerçons pas nos droits.

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:28

Jean-Mic a écrit:
sev a écrit:
GM depuis 2 ans (issue de l'IRA et bien classée, ce n'est donc pas par défaut que j'ai choisi ce poste)

C'est une invasion. affraid
Faut croire qu'il y a eu une bonne promo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:30

N@n@rd a écrit:
Je pense que si nous sommes ignorés ou "méprisés", c'est parce que nous acceptons souvent l'inacceptable sans nous rebeller ; avec tout juste un vague murmure de mécontentement.

S'ayait, je suis au paradis. Tous au front !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:31

Pour répondre à Sev :

Gestionnaire - agent comptable : NBI = 230 € + indem caisse = 90 € + indem gestion 55 €

ADAENES en service déconcentré : IFTS = 300 €, avec le logement en moins évidemment... mais des horaires de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:35

N@n@rd a écrit:
Je pense que si nous sommes ignorés ou "méprisés", c'est parce que nous acceptons souvent l'inacceptable sans nous rebeller ; avec tout juste un vague murmure de mécontentement. ..


accord accord accord
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:58

Jean-Mic a écrit:
sev a écrit:
GM depuis 2 ans (issue de l'IRA et bien classée, ce n'est donc pas par défaut que j'ai choisi ce poste)

C'est une invasion. affraid


Ce n'est pas près de s'arrêter étant donné que les IRA sont devenus, sauf erreur, la voie d'accès unique au métier (plus de concours AASU) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:42

lucette a écrit:
Pour répondre à Sev :

Gestionnaire - agent comptable : NBI = 230 € + indem caisse = 90 € + indem gestion 55 €

ADAENES en service déconcentré : IFTS = 300 €, avec le logement en moins évidemment... mais des horaires de bureau.

Sans compter la prime de fin d'année pour les agents qui bossent dans les services. Mais chut, il faut pas le dire. Les choses qui finissent par se savoir ne durent pas.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:53

Pour répondre à sev,

Au 4 ème échelon ( 1 année d'IRA + 4 ans et 9 mois), , je gagne 1837 € net.
Je suis affecté en université de province.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:21

Merci pour vos réponses, les écarts ne sont pas négligeables et ne m'aident pas à résoudre mon dilemne, épanouissement professionnel et personnel et donc renocement à certains avantages financiers ou continuation sur ce poste de GM, j'ai devant moi une année scolaire pour y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
sev
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:55

castor, peux tu me dire quelles sont tes fonctions en université et quelle est l'ambiance de travail. merci
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:46

J'exerce les fonctions de responsable administratif de composante.
Je n'effectue pas des tâches en particulier au sens où j'aurais un domaine de compétences propre. Je touche à toutes les activités de ma structure soit en traitant un dossier de A à Z soit en apportant un appui ponctuel à mon directeur ou à un de mes collaborateurs.
Mon rôle est de garantir le bon fonctionnement de l'administration et des services techniques (scolarité, service du personnel, service intendance, service financier, relations internationales, service informatique, gardiennage).
Mais ma première mission est de mettre en oeuvre la politique de ma direction. Concrètement, je participe largement à l'élaboration de la stratégie de ma composante (politique pédagogique, politique internationale, politique immobilière, politique TIC et TICE, politique scientifique, politique vie de l'étudiant et stratégie de pilotage de la structure) et je la mets en oeuvre dans les domaines qui relèvent de ma responsabilité. La mise en oeuvre consiste par exemple à mettre en place des projets, à formuler des demandes de subvention, à adapter nos procédures, à mobiliser les agents, à planifier et à suivre notre politique d'investissements, à redéployer les ressources humaines à la faveur des départs en retraite, à mutualiser des moyens, à accompagner le changement, à établir des plans de formation, à rechercher et à mettre en place des actions en faveur de la vie étudiante, à améliorer le contenu de notre site web et de nos outils de communication etc...

Avec mes collaborateurs, je mets en place des indicateurs de suivi de nos actions. ces indicateurs permettent d'activer des leviers de pilotage qd le besoin se fait ressentir.
En fin d'année, je fais un bilan de l'activité de l'ensemble de la structure (ex: nombre de candidature enregistrées, taux de sélectivité, nombre de stage à l'étranger, nombre de bourses erasmus, niveau des heures complémentaires payées, nombre de titularisation, nombre de promotion par corps, réussite des étudiants, taux d'échec, nombre d'exercice incendie, nombre d'heures de formation par agent, évolution de la DGF, de la TA, potentiel enseignants, iATOS, niveau du sous encadrement, nombre d'articles publiés dans des revues internationales etc...)Bref, Il y a plus de 200 indicateurs dans tous les domaines de gestion ou d'intervention de ma structure.
Ce bilan qui sert de bilan social, bilan financier, bilan scientifique, bilan pédagogique etc...est discuté en conseil et sert de point de départ pour orienter notre stratégie et pour fixer des objectifs individuels à chacun de mes collaborateurs.
J'ai par ailleurs un rôle important de transmission de l'information et d'animation d'équipes (réunion hebdomadaire avec les responsables de service de ma structure). Je relaye ce qui a été décidé en réunion extérieure et s'il faut mettre en oeuvre quelque chose, je mets la main à la patte en collaboration avec le service concerné (ex: suite à un changement de réglementation, les décisions susceptibles d'être prises par les jurys de fin d'année ont évolué. J'ai eu cette info lors d'une réunion à paris. Lorsque je suis retourné dans mon établissement, j'en ai parlé à mon Directeur puis aux directeurs de département d'enseignement. J'ai fait le point avec la scolarité et nous avons procédé à des modifications dans le logiciel de gestion de scolarité APOGEE.)

Enfin, je m'occupe de tout ce qui est juridique (ex: lorsqu'il s'agit de motiver une décision défavorable).

L'ambiance de travail dans ma structure est excellente.
Mais tout dépend.
Beaucoup d'AENES ne trouvent pas leur place dans le supérieur.
La plupart du temps, les rôles ne sont pas définis et un AENES peut très vite se retrouver coincé entre son directeur ou son Vice-Président et les SASU qui aspirent à beaucoup d'autonomie.
Le supérieur est très particulier: il faut savoir naviguer entre toutes sortes de statuts, faire parfois plus attention aux usages qu'à la loi, prendre en compte la culture spécifique à telle ou telle composante (les enseignants en fac de droit ne ressemblent pas aux enseignants de l'UFR sciences par exemple), ne pas franchir les limites de son statut ou de ses prérogatives. Il existe par ailleurs une forte culture de la négociation: le chef joue rarement au petit chef. On discute, on donne, on reprend, on transige, on prend des mesures de "rétorsion" contre telle ou telle autre composante, on accepte si un tel renonce ou accepte, on éjecte, on raccole...Bref, l'université est un monde politique.
En tant qu'AAENES, il faut se faire sa place.
Si un jour , tu débarques en université, prends le temps d'observer, de faire connaissance avec tous les acteurs composant ton environnement, d'écouter.
Après, essaye de te positionner par rapport à ton directeur, VP ou SG et par rapport à tes collaborateurs.
Il faut enfin savoir qu'en Université, les poste occupés par les AAENES sont en réalité ce qu'ils en font. .
Chaque poste doit se conquérir et chaque poste est amené à s'étoffer ou à se rabougrir en fonction de l'AAENES qui l'occupe. D'une UFR à l'autre, d'une université à l'autre aucun Responsable administratif ne fera la même chose que son collègue...donc ne t'attend pas à ce qu'on te donne une fiche de poste et qu'on t'explique à quoi tu sers! A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:07

Je t'ai reconnu Fabrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:29

salut Isidore.
Enfin tu t'es manifestée!
Tu vois comme je te l'ai dit, je raconte de temps en temps ma vie sur ce forum.
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:32

Isidore, c'est Catherine pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est une chouette collègue et un immense plaisir de bosser avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le métier de gestionnaire   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:49

Le métier de gestionnaire est particulièrement diversifié. Je l'exerce depuis 10 ans, et je n'en suis pas encore lassée. C'est vrai, ce n'est pas toujours la panacée :
- le manque de moyens est parfois pesant ;
- le manque de reconnaissance est souvent lié au fait que les enseignants et les chefs d'établissements (issus du corps enseignant) ne connaissent pas notre métier, pas plus d'ailleurs que celui de secrétaire, d'infirmier, de cuisinier ou d'ouvrier d'entretien ; ça peut paraître vexant, mais il faut prendre du recul, et avec de la patience, en faisant preuve de nos compétences dans les divers domaines qui sont les notres, on finit par se faire reconnaître ;
- l'isolement peut aussi accroître nos difficultés.

Depuis toujours, je refuse d'adhérer au principe selon lequel "l'Intendance doit suivre", pour imposer celui de "l'Intendance doit être associée". Et jamais je n'oublie que dans l'établissement la priorité doit toujours être accordée aux élèves.
Et les jours où ça ne va pas fort au boulot, je relativise, car, après tout, le travail est loin d'être le seul moyen d'épanouissement personnel : le conjoint, les enfants, le reste de la famille, les amis, la vie associative ont bien plus de valeur pour moi.

Allez, courage et hauts les coeurs ! Nous ne sommes pas si mal lotis.
Sachons nous affirmer, avec le sourire, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:55

castor a écrit:
Isidore, c'est Catherine ...

Comment ça, Isidore c'est Catherine ?!!?!! langue

Tant qu'on y est, Pompom ce serait pas Alfred en réalité ???? Et Jaxom c'est Dédé de Nanterre ?? Et Jy l'ancienne, ce serait pas la grande Lulu ?

Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid


grr J'exige des pseudos qui soient en conformité avec l'état civil ou une expertise médicale des membres du forum avant de continuer à fréquenter ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:07

Vieil intendant a écrit:


Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid


aa4 Et oui, c'est ça internet...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:08

C'est ça ***, et la VI à bouillotte surchauffée sur le cigare, ça serait - y pas la reine *** du bois de Boulogne ?

Alors on fait comme le VI, on choisi un avatar conforme à sa moustache ou à sa fine silhouette si gracile qui fait fondre les méchants CE, CPE, profs et autres raseurs de l'EPLE !

AHGREEEEUUUUHHHH !!!aa12 aa18 aa20
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:31

jy lancien a écrit:

AHGREEEEUUUUHHHH !!!aa12 aa18 aa12
don't break me the nuts !!!

don't crack me the nuts !!!

avis à tous les testiculopracteurs !!!


La génèse du Nut est là :

Dieu, viril, se brake et se marre,
sort son braquemart*,
coupe et hache menu en la minute
des impudents chaque nut

study
*Vx., Épée courte à large et lourde lame


CpC
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:38

Vieil intendant a écrit:
castor a écrit:
Isidore, c'est Catherine ...

Comment ça, Isidore c'est Catherine ?!!?!! langue

Tant qu'on y est, Pompom ce serait pas Alfred en réalité ???? Et Jaxom c'est Dédé de Nanterre ?? Et Jy l'ancienne, ce serait pas la grande Lulu ?

Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid

Tel est pris qui croyais prendre. aa4

La bouillotte qui veut jouer les fleurs bleus et draguer tt ce qui passe, faut être prudent. aa18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:57

Vieil intendant a écrit:
castor a écrit:
Isidore, c'est Catherine ...

Comment ça, Isidore c'est Catherine ?!!?!! langue

Tant
qu'on y est, Pompom ce serait pas Alfred en réalité ???? Et Jaxom c'est
Dédé de Nanterre ?? Et Jy l'ancienne, ce serait pas la grande Lulu ?

Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid


grr
J'exige des pseudos qui soient en conformité avec l'état civil ou une
expertise médicale des membres du forum avant de continuer à fréquenter
ce lieu !





:cafe:Isidore, Castor est intrigué, ça va le travailler pendant des jours et des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:06

Vieil intendant a écrit:

Tant qu'on y est, PompoN ce serait pas Alfred en réalité ????
...
Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid

Mystère et boule de gomme...Twisted Evil Evil or Very Mad Idea Question Rolling Eyes

En tout cas, tu en as le bonjour, d'Alfred Laughing Razz tongue b6 geek abg
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:14

Vieil intendant a écrit:
castor a écrit:
Isidore, c'est Catherine ...

Comment ça, Isidore c'est Catherine ?!!?!! langue

Tant qu'on y est, Pompom ce serait pas Alfred en réalité ???? Et Jaxom c'est Dédé de Nanterre ?? Et Jy l'ancienne, ce serait pas la grande Lulu ?

Alors, si ça se trouve j'ai dragué sur le tchat de gros barbus ??!!!! affraid


grr J'exige des pseudos qui soient en conformité avec l'état civil ou une expertise médicale des membres du forum avant de continuer à fréquenter ce lieu !

Bah, tu te fais bien passer pour un vieux, toi, et malade qui plus est si on en croit ton chauffe tête!!!
Alors nous les casse pas commme dirait Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:17

Je propose de siffler la fin de la récréation et de revenir au sujet : d'où vient ce sentiment de mépris que ressentent les gestionnaires ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:23

De nous-même.

Nous pensons recevoir du mépris, mais nos problèmes ne nous sont pas exclusifs.

Sur un poste à responsabilité nous en avons peut-être un peu plus que la normale. Mais quand je compare à ma femme (cadre dans le privé) mon beauf (attaché territorial dans une commune), ça va.

La culture syndicale du toujours plus renforce ce sentiment. C'est logique, c'est à l'heure actuelle leur fonds de commerce (tout comme le rôle indispensable du gestionnaire dans l'éducation des enfants rire )

La découpage des fonctions (intendance, pédagogie, vie scolaire, direction) au sein d'un EPLE ne favorise pas la prise en compte des problèmes internes avec une logique tranversale, ce n'est pas une culture française le travail en équipe.

De plus, en collège, notre autonomie est ridicule, soit au niveau budgétaire de part les dotations de fonctionnement ou pédagogique, de part le faible pouvoir du chef d'établissement. Alors quand on est sensé être le "responsable" de la gestion matérielle et financière et qu'on a pas les moyens de la fonction, logiquement ça cloche.

Les agents comptables ? Peut pas parler j'en suis pas un.

Enfin, last but not least, la bidouille. Dès lors qu'on transige avec nos positions ou la règlementation qu'on voulait appliquer au départ, on perd la crédibilité, enfin à mon sens.
Un jour dire noir, pour le lendemain faire blanc parce que finalement on veux bien être arrageant, il ne faut pas s'étonner par la suite que ça fuit de partout.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:30

jy lancien a écrit:
...Alors on fait comme le VI, on choisi un avatar conforme à sa moustache ou à sa fine silhouette si gracile qui fait fondre les méchants CE, CPE, profs et autres raseurs de l'EPLE !

AHGREEEEUUUUHHHH
Ouais bon, j'ai peut-être un pseudo de gonzesse malgré mes poils sous les bras mais moi au moins la gestion d'EPLE, c'est mon boulot, pas mon passe-temps favori comme JY.

Quoi, vous ne comprenez pas quoi

Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, jy lancien n'est pas un CASU AC comme il tente de nous le faire croire ici mais un chauffagiste du Finistère affraid

Quoi, vous ne me croyez pas quoi

www.lancien-chauffage.com

lol! aa11 aa16


-------------------------------
Edité : Oups, j'avais pas vu le message du patron Embarassed
Alors, euh, je suis assez d'accord avec le dernier message de Jean-Mic Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:00

Fréléonat a écrit:
Ouais bon, j'ai peut-être un pseudo de gonzesse malgré mes poils sous les bras mais moi au moins la gestion d'EPLE, c'est mon boulot, pas mon passe-temps favori comme JY.
Quoi, vous ne comprenez pas quoi


Moi je comprends qu'elle est bien sympa, cette équipe de modos Wink




N@n@rd a écrit:
Je propose de siffler la fin de la récréation et de revenir au sujet : d'où vient ce sentiment de mépris que ressentent les gestionnaires ?


N@n@rd, je crois que tu as toi-même formulé une belle amorce de réponse :

N@n@rd a écrit:
Je pense que si nous sommes ignorés ou "méprisés", c'est parce que nous acceptons souvent l'inacceptable sans nous rebeller .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:29

Tobias a raison .Et moi, sans hésiter , je mettrais cette remarque de N@n@rd en parallèle avec celle de Têtard ( voir sujet " elle court, elle court la rumeur " )

Tétard a écrit:
Tjrs de Cioran :


"Espérer, c’est démentir l’avenir"


Il faut donc se donner les moyens de faire mentir l'avenir

Oui, pas facile, je sais Rolling Eyes mais..

Memento audere semper
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:29

D'autres suggestions quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sommes-nous méprisés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis un éducateur (ha bon ?)
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» inexistants...sommes nous
» Sommes nous prêts ?
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: