Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pourquoi sommes-nous méprisés?

Aller en bas 
+34
breizh atao
C'est_pas_compliqué
Isaac Newton
capucine
captain cavern
Eric
barbule
Fréléo
coffeelady
Pompon
Jess Tionnaire
Vieil intendant
GFC
tobias
lucette
Odysseus
Jaxom
nikkko
Slash
Patou
pragmatordu59
BB Breizh
Nedjma
delph
Daffy
Fondateur
crocodile
Isidore
SVP
Mot de passe : GFC
Margelle
jy lancien
Maudinou
aazute
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:30

En lisant le topic de cadichon sur "la rumeur", Vieil Intendant a dit une vérité difficile à entendre, d'autres ont glosé sur le profil "Education Nationale" qui serait peut vendeur pour les CT et un autre s'est demandé-avec un certaine amertume- si ça se bousculait dans les autres ministères pour intégrer , par détachement, les corps de l'ASU.


Dites-moi, pourquoi sommes-nous méprisés? Pourquoi les postes d'AAENES échoient-ils aux mal classés des IRA? Pourquoi sommes-nous les catégorie A les moins bien payés de France et de Navarre? Pourquoi les velléités de détachement dans notre corps sont-elles quasi inexistantes? Pourquoi certains d'entre nous passent-ils d'autres concours A type (inspecteurs des impôts, des douanes, de la DGCCRF, du trésor, ...)? Pourquoi certains "s'abaissent-ils" à passer le CAPES?

Bref, et si nous essayions d'avoir un regard lucide sur nous-mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:58

j ai deja donne souvent ma façon de voir les choses, surement a contre courant des collegues, parce que j ai tout au long de ma carriere(!) j ai toujours refuse de ne voir ma vie que sous l angle de ''ma carriere''''ma place et mon importance dans la hierarchie(du bahut et de mon administration)''la reconnaissance qu on me doit''

je ne sais pas du tout si j ai eu raison

mais aujourd hui ,a un an de la retraite, je ne suis pas aigire

j ai eu du temps pour faire pleins de choses aussi interessantes que le boulot , ne serait ce qu elever 3 enfants

j ai aime et j aime encore ce que je fais meme si ç comme tout le monde ici il y a des choses qui me gonflent grave Wink

ma belle soeur, attache de pref, n a pas plus de reconnaissance, a peu pres la mm fiche de paie, malgre un parcours remarquable dans la formation, n a jamais eu le grade d attache principal , elle plafonne au 12 echelon depuis des lustres

je n ai aucun conseil a donner aux jeunes collegues, chacun fai ses chiôix et assume ensuite...

mais je m inquiete pour ceux qui debute avec autant de morosite et si peu d enthousiasme

parce que oui, il en faut pour tenir jusqu au bout

b2
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:41

j ai eu du temps pour faire pleins de choses aussi interessantes que le boulot , ne serait ce qu elever 3 enfants


et c'est le plus beau métier du monde !
merci aazute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:05

castor a écrit:

Bref, et si nous essayions d'avoir un regard lucide sur nous-mêmes!!!

- Salaire net pas top au premier coup d'oeuil (par contre le revenu net disponible est meilleur, surtout en prenant la parité de pouvoir d'achat selon le lieu du travail par rapport aux métropoles).

- Trou du c** de la France. Quand tu sors d'IRA, dans 95 % des cas tu es une personne habitant en milieu urbain. Te retrouver à Ham (Somme), Hirson (Aisne) et autres joyeuseté. Pas cool.

- L'administration d'accueil. Il suffit d'être allé dans une autre administration pour comprendre.

- Les chefs. En général peu enclin à s'appuyer sur les gestionnaires. A la limite ne savent pas pourquoi ils ont un gestionnaire. Ceci renvoie à mon point précédent. Qu'un cadre ne sache pas à quoi sert un de ses subalternes c'est incroyable.

- La responsabilité pécuniaire. Cela effraie.

- La comptabilité publique. Archaïsme à l'heure de la LOLF, du contrôle de gestion, de la GPEC, ça motive pas.

- Les TOS, la restauration. Mouarf, ce n'est pas l'épanouissement intellectuel rêvé. Notre société est comme ça.

- Perspective de carrière ? Nul ou quasi-inexistante.

- Notre professionnalisme et notre compétence ? rire . Il n'y qu'à voir comment l'EPCP et le code des marchés publics sont vécus pour comprendre qu'il ne vaut mieux pas venir.

Franchement le métier de gestionnaire j'en reviens.

Une dernière chose pour marquer mon effarement, la circulaire de 97. Rien que le fait qu'elle existe montre le problème de notre situation. Réalisez donc, il a fallu que le ministre indique à l'ensemble de l'administration de l'EN à quoi ne servions ! Et en plus on appelle ça une victoire syndicale. rire

Toutefois, pour conclure, comme l'a dit l'un d'entre nous, même si ce n'était pas le contexte : "arrêtons de nous regarder le nombril", nous sommes pas fondamentalement à plaindre (hormis les gestionnaires catégorie B).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:21

Tout est possible! il n'y a pas de gestionnaires en Allemagne, pas de CPE non plus d'ailleurs (les profs surveillent, ils ne sont pas fonctionnaires)! Et pourtant il me semble que les élèves suivent leurs études, passent le bac (abitur) ou leurs exams pros, vont dans le supérieur..., les établissements scolaires tiennent debout et sont entretenus... et je ne crois pas que la réputation des Allemands soit plus mauvaise que celle des Français...

C'est une simple question d'organisation, les CT regarderont immanquablement ce qui se fait ailleurs et sortiront les machines à calcul. Ce n'est qu'une question de temps. Mais je ne suis pas sûr que nous soyons si méprisés que ça! Même au niveau salaire, regardez à combien commence un ingénieur ou un BTS actuellement, vous auriez qques surprises! ajoutez les indemnités et éventuellement le logement, le fait que nous avons choisi et que personne ne nous a obligé à passer des concours administratifs... Donc OK pour être vigilant sur l'avenir, mais gardons la tête froide pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:04

Citation :
Les chefs. En général peu enclin à s'appuyer sur les gestionnaires. A la limite ne savent pas pourquoi ils ont un gestionnaire. Ceci renvoie à mon point précédent. Qu'un cadre ne sache pas à quoi sert un de ses subalternes c'est incroyable.

Pour mon CE le rôle du gestionnaire semble très clair (CASU, Attaché ou SASU) : organiser les accueils café, la restauration et veiller au bon entretien de l'établissement.
Les comptes fi, la compta bien tenue, le contrôle de gestion, le cadet de ses soucis évidemment, du moment que j'ai pas oublié le pot du CA...
Le gestionnaire, chef des services adm, j'ai bien essayé de l'en convaincre, mais devant les réticences (notamment des CE adjoints, qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs planning de classe), j'ai laissé tomber. Et finalement, dans le contexte de réformes qui vont nous arriver, je préfère attendre de voir.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:37

Jy l'ancien,

Je veux bien comparer mon salaire à celui d'un ingénieur mais pas à celui d'un BTS à bac +2! Quoi que...!

S'agissant des fonctions de SG qu'on pourrait confier aux collègues d'EPLE, il faut savoir que ça existe déjà dans les Universités (fonctions de responsable administratif d'UFR).

Jy l'ancien a raison quand il relativise la faiblesse de nos salaires. Mais a-t-il conscience qu'il fait peut-être partie des privilégiés de notre corps!
Je suis en université:pas de logement de fonction, NBI = 30 points et IFTS = 180 € net pour moi.
En EPLE, vous avez certes un meilleur niveau de vie avec vos avantages en nature...mais si on compare votre situation avec celle des CPE qui sont également logés, ce n'est pas bysance, à mon avis!
Juste une question: est-ce qu'on supprime les primes des CPE qui sont logés comme on le fait pour l'IFTS?
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:20

castor a écrit:

En EPLE, vous avez certes un meilleur niveau de vie avec vos avantages en nature...mais si on compare votre situation avec celle des CPE qui sont également logés, ce n'est pas bysance, à mon avis!
Juste une question: est-ce qu'on supprime les primes des CPE qui sont logés comme on le fait pour l'IFTS?

Tout a fait d'accord voici un extrait du message que j'ai déjà publié :
Chers collègues,

Quand je lis que le logement de fonction est un avantage qui vaut tous les sacrifices salariales je voudrais juste (et modestement) le remettre à sa juste place :

Il s'agit d'un avantage en nature en conséquence :
1- déclaré sur la feuille d'imposition sur le revenu
2- CSG, CRDS et retraite sont prélevés (base de calcul : 70 % de la valeur locative brute + totalité des charges)
3- pas d'IAT ou d'IFTS (vous êtes des HS parce que vous êtes logés alors arrêter de râler sur les 1607 h, voyons !)
4- des permanences avec astreintes (laisser à libre appréciation du CE mais statutaire. Oui la nuit aussi.)
5- des logements quelque fois vétustes parce que la collectivité ne veut pas y mettre 1 centime (foutu fonctionnaire. Déjà privilégié et ils en veulent toujours + !)
6- du dérangement à gogo : (imaginez une petite voix mieleuse) "puisque vous êtes sur place vous ne pourriez pas...? Ah vous n'êtes pas logé pour ça ?"
7- sans parler du manque d'intimité. Comment ça ? Les français ne veulent pas de leurs collègues comme voisins ? oh... quoi ? le sentiment d'être encore au boulot ? C'est parce que vous êtes nantis ! Bourgeois !
8- et enfin le pire : l'obligation de loger ! La encore, imaginez que vous ayez envie d'un petit chez soi. Quelque chose à vous. Malheureux !!! Renoncez-y tout de suite ! Car votre nouvelle maison neuve deviendrait résidence secondaire (aïe les impots) + double taxe d'habitation.

En conclusion, le logement un avantage OUI mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:40

En conclusion, le logement un avantage OUI mais pas tant que ça...

En effet: comment couper avec son boulot quand on habite à côté de son bureau... langue
... abs pas s'étonner après que les gens pètent un boulon...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:27

jy lancien a écrit:
Tout est possible! il n'y a pas de gestionnaires en Allemagne, pas de CPE non plus d'ailleurs (les profs surveillent, ils ne sont pas fonctionnaires)! Et pourtant il me semble que les élèves suivent leurs études, passent le bac (abitur) ou leurs exams pros, vont dans le supérieur..., les établissements scolaires tiennent debout et sont entretenus... et je ne crois pas que la réputation des Allemands soit plus mauvaise que celle des Français...

C'est une simple question d'organisation, les CT regarderont immanquablement ce qui se fait ailleurs et sortiront les machines à calcul. Ce n'est qu'une question de temps. Mais je ne suis pas sûr que nous soyons si méprisés que ça! Même au niveau salaire, regardez à combien commence un ingénieur ou un BTS actuellement, vous auriez qques surprises! ajoutez les indemnités et éventuellement le logement, le fait que nous avons choisi et que personne ne nous a obligé à passer des concours administratifs... Donc OK pour être vigilant sur l'avenir, mais gardons la tête froide pour le moment.

Je partage le sentiment de la marmotte .

Pour ce qui est du mépris interne à l'institution, tout a été dit ici .

Mais à présent, ce n'est pas tant le mépris qui importe pour la suite des évènements que l'image ont les nouveaux interlocuteurs des fonctionnaires de l'E.N. .
Qu'ils soient décideurs des CT ou décideurs des autres ministères vers lesquels pourraient prétendre être détachés les cadres A de l'EN ...

Je ne parle pas ici du sentiment du nouveau ministre (que l'on peut consulter sur son blog avant qu'il ne le retire du circuit) .

Seulement du regard que les autres administrations, centrales ou territoriales peuvent porter sur leurs nouveaux interlocuteurs :
et là, je crains que le sentiment général soit que les cadres E.N. font trop souvent dans l'amateurisme . Mon sentiment déborde largement le domaine de l'intendance stricto sensu, pour recouvrir toutes les corporations, des chefs aux agents chefs en passant les conseillers de tous poils et surtout les professeurs . Et comme il suffit qu'une fonction ou un maillon de la chaîne soit tenu par des amateurs pour que l'ensemble le soit, la plupart des EPLE sont loin de pouvoir prétendre à être professionnels dans leur fonctionnement et le service rendu dans le sens de la plus cool des normes ISO . Et il n'est pas sûr que ce soit vraiment différent à l'étage juste au dessus . Le mépris en est une des conséquences .
A mon idée et sans vouloir noircir le tableau .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:43

Citation :
Dites-moi, pourquoi sommes-nous méprisés? Pourquoi les postes d'AAENES échoient-ils aux mal classés des IRA?
C'est la 1/2 des postes. Des très bien classés partent aussi en EPLE.

Citation :
Pourquoi certains "s'abaissent-ils" à passer le CAPES?
Jammais entendu parlé.

Citation :
Pourquoi certains d'entre nous passent-ils d'autres concours A type (inspecteurs des impôts
Très connoté comme boulot, je pourrai pas perso. C'est pas le genre de Job facile à assumer.



Citation :
on compare votre situation avec celle des CPE qui sont également logés, ce n'est pas bysance, à mon avis!

Les CPE sont de moins en moins logés et ne le seront bientôt plus.

Hors Internat la NAS n'a aucune justification pour eux, les CT l'ont bien compris.

Les CPE n'ont pas de primes, ou très peu.

1 Gestionnaire Agent-comptable gagne bcp + qu'1 CPE.



Pour le logement, bcp d'inconvénients, mais...

-Comment avoir le niveau de vie de qqun qui gagne 2800 euros nets par mois en payant l'impôt sur le revenu de qqun qui en gagne 2000.
-Le fait de côtiser à la retraite/logement te servira pour tes vieux jours...
-Très pratique qd on a des enfants
-Ou lorsque on veut manger chez soit le midi
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:55

Isidore a écrit:
Pour le logement, bcp d'inconvénients, mais...
-Comment avoir le niveau de vie de qqun qui gagne 2800 euros nets par mois en payant l'impôt sur le revenu de qqun qui en gagne 2000.

cf. ci-dessus, avantage en nature en conséquence :
1- déclaré sur la feuille d'imposition sur le revenu
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:24

Aujourd'hui je suis en fin de carriére de casu et je gagne autant qu'un
agregé hors classe avec mes indemnites de caisse et de gestion et je
dispose d' un logement de fonction de 170 m carres.Malgre tous nos
soucis je ne dirais

jamais que le concours de casu vaut 1 agregation.Je pense donc que l'on est pas si malheureux sur le plan matériel.

En revanche sur le plan de l'estime que l'on peut dégager c'est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:32

Ne généralisons pas.
On ne peut comparer le CASU d'un grand lycée avec le SASU d'un petit collège.
On ne peut, à la rigueur, même pas comparer le SASU d'un collège rural et l'ex-AASU comptable d'un gros collège.
Que ce soit au niveau traitement comme au niveau considération.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:33

Il y a actuellement 9635 EPLE donc approximativement autant de gestionnaires. Le forum compte 570 inscrits.Peut-on supposer que tous les autres sont satisfait de leur sort et que nous sommes une minorité de raleurs grrr ?(avec le béret vissé sur la tête et la baguette sous le bras, oui mosieur)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:54

indemnité forfaitaire CPE 1081.32€ /an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:57

Daffy a écrit:
Il y a actuellement 9635 EPLE donc approximativement autant de gestionnaires. Le forum compte 570 inscrits.

C'est énorme. Presque 6 % (si on estime que les 570 moins CPC et Sous-marin sont des gestionnaires).

Sachant qu'en moyenne on tourne à 1.5 invité pour 1 inscrit présent sur le site, c'est tout simplement énorme.

Si le forum (et j'espère le site) touche, comme je le pense, effectivement 10 % de la profession. C'est énorme.

D'autant que de nombreux collègues ne connaissent pas encore l'adresse et que Google ne pointe pas sur le forum ou directement sur la page d'acceuil du site en cas de recherche "gestionnaire EPLE".

Sur le sujet : J'aimerais bien savoir si dans les autres ministères ils ont de la NBI comme nous ?


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:57

Dans ma promo IRA, le 5è a choisi un poste de GM
et moi-même, ô modeste 14è, j'ai opté pour un poste de NG... et ce, pour maintes considérations perso...
bref, les postes d'AASU ne sont pas tjrs "subis" ! cafe
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:20

Citation :
cf. ci-dessus, avantage en nature en conséquence :
1- déclaré sur la feuille d'imposition sur le revenu
Au niveau fiscal le logement est un avantage, je suis désolé.

1 loyer d'une valeur réel de 900 euros déclaré comme avantage en nature pour 300 avec en plus 1 abattement fiscal de 30%...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:29

Nedjma a écrit:
Dans ma promo IRA, le 5è a choisi un poste de GM
et moi-même, ô modeste 14è, j'ai opté pour un poste de NG... et ce, pour maintes considérations perso...
bref, les postes d'AASU ne sont pas tjrs "subis" ! cafe
forum

Cependant, en une quinzaine d'année, les conditions d'exercice ne se sont pas améliorées, loin de là!
mais je reste persuadée qu'être attaché de préfecture n'est pas non plus la panacée!....
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:49

Dans ma promo IRA tous les postes non pourvus étaient des postes de GM
et tous les mals classés ont dû se rabattre sur ces postes là !!! dont moi !!!
Et une bonne partie des gens mal classés ont demandé un détachement ailleurs !!!!
Nous sommes méprisés parce que nos CE n'ojnt aucun des sens des réalités administratives ou financières ( les voyages par exemple :!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:07

N@n@rd a écrit:
Ne généralisons pas.
On ne peut comparer le CASU d'un grand lycée avec le SASU d'un petit collège.
On ne peut, à la rigueur, même pas comparer le SASU d'un collège rural et l'ex-AASU comptable d'un gros collège.
Que ce soit au niveau traitement comme au niveau considération.
tout est dit aa5 aa5 aa5
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:13

Nous sommes méprisés parce que nous n'exerçons pas nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:31

Nous sommes méprisés parce que nous sommes des généralistes dans une société de spécialistes (théorie personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:42

Slash a écrit:
Nous sommes méprisés parce que nous n'exerçons pas nos droits.

c'est tt simple, nous ne sommes ni plus ni moins méprisé que d'autre mais nous sommes incapables de nous défendrent. frappe
C'est vrai que les situations sont diverses comme les catégories. En face ils ont le jeu facile vu que "l'intendance" n'est pas coordonnée.
Le jour où l'on ne se prendra plus la tête sur la taille du bahut, la catégorie (A, B) mais que l'on voudra défendre notre métier, les choses changeront. bien
En attendant inutile de se lamenter nous n'avons qu'a agir et nous rassembler. grr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:49

Je pense que si nous sommes ignorés ou "méprisés", c'est parce que nous acceptons souvent l'inacceptable sans nous rebeller ; avec tout juste un vague murmure de mécontentement. Ceux qui ont été aux prises avec SCONET et les droits constatés pour ne citer qu'un exemple parmis tant d'autres savent de quoi on parle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:57

N@n@rd a écrit:
Je pense que si nous sommes ignorés ou "méprisés", c'est parce que nous acceptons souvent l'inacceptable sans nous rebeller ; avec tout juste un vague murmure de mécontentement. Ceux qui ont été aux prises avec SCONET et les droits constatés pour ne citer qu'un exemple parmis tant d'autres savent de quoi on parle.

Tu m'étonnes. Avec cette saleté de SCONET, nous avons pu seulement lancer les droits constatés aujourd'hui. Jusqu'à ce jour, ce foutu logiciel était constamment out of order...
Accepter l'inacceptable sans se rebeller, oui, car vers où porter ma colère ? Autant hurler dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:01

Citation :
Les comptes fi, la compta bien tenue, le contrôle de gestion, le cadet de ses soucis évidemment, du moment que j'ai pas oublié le pot du CA...

forum
Revenir en haut Aller en bas
sev
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:15

cher(e) collègues,

C'est ma première intervention sur ce forum mais je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les débats en cours notamment sur le métier et ses possibles évolutions. GM depuis 2 ans (issue de l'IRA et bien classée, ce n'est donc pas par défaut que j'ai choisi ce poste), je souhaite aujourd'hui changer d'air et demander l'année prochaine une mut dans un service administratif type rectorat, IA ou universitaire. J'ai en effet l'impression d'étouffer dans mon petit collège de campagne et vis plutôt mal l'isolement lié à notre métier. Mais voilà financièrement quand je fais les comptes, je crains de ne perdre beaucoup en quittant ce type de poste (prime de gestion, de régisseur, nbi et surtout logement).
Si l'un d'entre vous peux me dire approximativement combien perçoit un attaché affecté dans un service administratif, je suis preneuse ! même si à terme je pense que l'épanouissement professionnel primera sur l'aspect financier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:19

sev a écrit:
GM depuis 2 ans (issue de l'IRA et bien classée, ce n'est donc pas par défaut que j'ai choisi ce poste)

C'est une invasion. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sommes-nous méprisés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes-nous méprisés?   pourquoi sommes-nous méprisés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sommes-nous méprisés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis un éducateur (ha bon ?)
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» inexistants...sommes nous
» Sommes nous prêts ?
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: