Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fusion

Aller en bas 
AuteurMessage
gretable
Invité




fusion Empty
MessageSujet: fusion   fusion Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:35

Bonjour,

Mon Greta est sur le point de fusionner avec un autre Greta. Nous allons changer de site géographique ce qui va provoquer des départs. Avez-vous déjà subi cette situation ?
La question est : si un CDI refuse de suivre, est-ce "une cause réelle et sérieuse"  suite à modification du contrat de travail ? et dans ce cas-là, il y aurait licenciement et indemnité? Merci pour vos réponses .
Gretable
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fusion Empty
MessageSujet: Re: fusion   fusion Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:43

J'ai eu l'occasion d'encadrer deux fusions de Greta. Pas que des moments faciles et simples. No

A l'intérieur d'un département de petite couronne parisienne, les distances engendrées n'étaient pas considérées comme constitutives des "causes réelles et sérieuses" que vous évoquez.

Dans le principe, le conseil que vous demandez concerne les relations entre le Greta et ses salariés. Le meilleur conseil à prendre le sera donc auprès d'un syndicat de personnels, pas aux collègues de votre patron.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fusion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gretable
Invité




fusion Empty
MessageSujet: fusion   fusion Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:44

Je vous remercie pour cette réponse.

Puisque vous avez eu connaissance de ce genre de situation "délicate", vous êtes donc la personne "idoine" pour me dire ce que la jurisprudence considère comme cause réelle et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fusion Empty
MessageSujet: Re: fusion   fusion Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:54

gretable a écrit:
Je vous remercie pour cette réponse.

Puisque vous avez eu connaissance de ce genre de situation "délicate", vous êtes donc la personne "idoine" pour me dire ce que la jurisprudence considère comme cause réelle et sérieuse.
Je ne suis pas la personne idoine, d'abord parce que je suis un copain de votre (méchant) patron, et donc pas votre copain à vous.

Et aussi parce que ci-dessus j'indique que la "zone des transports parisiens" est considérée comme l'équivalent d'une seule commune et que les salariés sont supposés pouvoir s'y mouvoir dans le confort et la bonne humeur (à une vitesse moyenne de 7 km/h), ce qui fait que la "jurisprudence" dans mon cas, ça a été qu'on a arrangé les gens tant qu'on pouvait, et les gens mécontents de leur sort ont fini par partir de leur propre initiative sans tenter de contester.

Mais j'ai la conscience tranquille, le mécontentement n'est jamais venu d'un manque de considération et d'intérêt par la direction, c'était généralement une certaine lassitude que renforçait un changement d'organisation des Greta mal vécu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fusion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gretable
Invité




fusion Empty
MessageSujet: fusion   fusion Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:25

Encore merci au copain de mon patron Wink

Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion Empty
MessageSujet: Re: fusion   fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion de domaines
» GRETA : fusion
» fusion greta
» Fusion des rectorats ?
» Fusion de Greta / SIRET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: