Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses départementales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Bourses départementales Empty
MessageSujet: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:25

Bonjour à tous,

Le Conseil Général de mon département vient d'adopter un nouveau règlement départemental de restauration scolaire.
Dans son article III - 3 il précise que "le montant de la bourse départementale est versée sur le compte de l'Agent comptable du collège, en déduction du forfait de restauration scolaire".
En tant qu'Agent comptable j'ai toujours refusé de servir de boite au lettre aux bourses du département et de me substituer au Payeur départemental.
Aussi vous comprendrez mon inquiétude et ma question :  puis-je toujours refuser les bourses départementales et sur quelles bases juridiques.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Bourses départementales Empty
MessageSujet: Re: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:54

Bonjour,

Désolé je ne vais pas apporter de réponse à la question.
Je voulais juste réagir à ce que tu dis. Je comprends la volonté de ne pas jouer la boîte aux lettres mais mine de rien, c'est plutôt pas mal de pouvoir se servir en premier.
Quand je vois les difficultés que je rencontre à recouvrer, je serais limite en colère si les bourses étaient payées aux familles.

N'as tu pas ce problème là?...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Bourses départementales Empty
MessageSujet: Re: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:53

Re-bonjour,

Je ne suis pas persuadée que cela réglerait le problème car mon prédécesseur les acceptait et le montant des impayés n'a pas évolué. Dans mes établissements les familles concernées par le contentieux ne demandent pas forcément les bourses nationales. Or il est dit aussi dans le texte auquel je fais référence que les bourses départementales seront versées au comptable seulement si les familles ont également des bourses nationales.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Autre question fais-tu des échéanciers pour tes familles? Ici nous en faisons énormément, mais sans succés....
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Bourses départementales Empty
MessageSujet: Re: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:03

Je ne suis pas AC donc je n'ai pas autorité pour le faire. Je travaille pas mal avec les familles en difficulté pour organiser les paiements en plusieurs fois...j'ai pas du succès avec toutes, et je m'efforce de rappeler et rappeler encore...
Je suis malgré tout heureux de pouvoir me servir sur les bourses car dans le contexte où je suis, je suis à peu près sûr que les impayés seraient encore plus gros!

Notre AC n'est pas un fan des échéanciers: quand je n'arrive pas à m'organiser avec une famille, l'histoire se termine alors au 416...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses départementales Empty
MessageSujet: Re: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:38

je ne vois pas trop où est le problème, si les bourses sont destinées à la demi-pension, il me paraît plus logique et normal qu'elles soient versées directement à l'établissement qui la facture, non ? Il me semble que beaucoup de CT fonctionnent comme ça...

... au pire, prends-le comme un paiement d'un tiers pour le compte de ton débiteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses départementales Empty
MessageSujet: Re: Bourses départementales   Bourses départementales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses départementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des bourses exceptionnelles départementales
» Bourses départementales
» BOURSES DEPARTEMENTALES
» saisie des bourses départementales dans GFE
» Bourses des collèges et créances voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: