Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 extourne le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Invité




extourne le retour  Empty
MessageSujet: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:08

Bonjour à tous , 


cette année c'est pas forcément la joie pour faire les COFI et j'ai un souci concernant un mandat passé en extourne .

je m'explique j'ai demandé à un ER de faire un mandat sur 2014 pour solder le compte 4722 suite à des frais de rejet , le mandat est fait mais avec le RIB de l'agence comptable . ( hé oui ! )

Du coup quand je réceptionne le mandat je ne peux plus mettre le compte 4722 , mais 4081 ...


A part rejeter , que faire ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:21

Tu choisis n'importe quel compte (qui n'est pas le 4081) et tu changes après dans le brouillard...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:32

Quid ? ben oui mais c'est des charges à payer la liste des comptes proposés : 4686  , ça na pas me mettre le b... c'est déjà bien assez prise de tête par ailleurs No . Je fais une SVG et je tente le coup . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:07

De retour , je me tâte vraiment car après lecture : tous les comptes proposé et liés à un paiement (et donc avec RIB mis au mandat ) sont extournés si je lis bien la doc ( 4686 etc ... ) , donc j'ai toutes les chances d'avoir à retransférer un fichier qui va poser souci en 2015 . pleure

Tu as expérimenté sur GFC Bozinchu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:40

et si tu diffères le paiement?

J'ai du expérimenter (on tente tous les trucs tordus) mais je ne me souviens plus du truc
Je peux regarder ça si tu veux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:57

Comme je ne dois rien payer ( mandat pour ordre) , je ne vois pas en quoi effectuer un paiement différé serait idoine ?

Tant pis en route pour un nouveau rejet Rolling Eyes  sauf si un testeur se manifeste avant Mr green dont toi Bozinchu si tu as le temps de regarder ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:51

j'ai pas trouvé de solution parfaite, mais ...

Tu réceptionnes ton mandat au 4081...
tu valides tes écritures et ensuite tu vas dans le brouillard et tu peux changer le 4081 par le 4722 adéquat.
Au cas tu transfères sur une clef l'extourne (que tu ne réceptionneras pas en 2015 ).
Chez moi ça marche et je ne vois pas ce qui bloquerait.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:39

Tu crois qu'en 2015 ça va le faire ? je voudrais pas planter le COFI 2015  Mr green No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extourne le retour  Empty
MessageSujet: Re: extourne le retour    extourne le retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extourne le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR
» probleme suite extourne.
» Extourne
» Extourne
» DBM 27 + extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: