Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:10

Bonsoir à tous,

J'ai le même souci que certains collègues avec un mandat d'extourne.

2008 : extourne au R2 pour 2735.92
2009 : pas de mandat correspondant car le reversement à la collectivité prévu a été abandonné par le CG en question.

D'où différence de 2735.92 au niveau de la variation de FDR entre le contrôle 8 de COFI et mes calculs (compat bud, vérif croisées actif / passif et calculs pièce 6).

En plus, cet établissement rattaché est en liaison froide, donc aucune réserve au R2 en application du principe des vases communiquants.

Qu'en pensez-vous? Je demande à la collègue de passer une écriture, mais je ne vois pas laquelle, ou je valide comme ça et lance la préparation des soldes classes 6 et 7 dans COFI?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:04

Mandat au R2 en 2009 pour solder le compte d'extourne
Et ensuite Orvt puisqu'on ne paye pas
Tous est soldé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:38

Merci, je vais voir ça demain. Il faut que je vois car c'est un étab que j'ai récupéré en septembre et le hic, c'est que le 4081 était soldé à la passation. C'est la gestionnaire qui a identifié le montant de la différence comme étant relatif à un mandat d'extourne (ce que j'ai vérifié).N'ayant pas les documents sous la main, je vais mener l'enquête au saut du lit...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:51

Pas pareil...après ta précision...
Si le 4081 n'est pas soldé, il faut pointer la fiche de compte pour savoir comment il a été justement soldé.
Est ce un mandat ou une écriture manuelle?
Si c'est une écriture manuelle il faut chercher le compte où a été balancée ta somme...
Il faut aussi vérifier que BS 4081 en 2008 corresponde au BE 2009 sur le même compte.
Si c'est un mandat ne faire que l'Orvt

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:11

Bien noté, je vais pointer demain. Au vue de ce que m'a dit ma collègue, il n'y a pas eu de mandat, mais je vais vérifier. Je vais aussi m'assurer de la concordance BS 2008 et BE 2009 au 4081, mais de mémoire c'était ok. De toute façon, j'ai déjà développé mon BS 2009 et c'est ok sans mention de ce mandat d'extourne "fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:43

Après vérif : 4081 ok, les 2735.92€ attendent sagement au crédit du 6565 suite à l'extourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:37

Si tu fais un mandat et un orvt au même compte, l'opération va être soldé mais tu vas avoir le même problème, qui est un résultat positif au R2.
Or tu nous dis qu'il n'y a pas de réserve sur ce chapitre dans ton Bahut
Je serais alors partisan de faire le mandat au R2 et de faire un OR d'un même montant au R2 77 il y aura alors égalité entre 6 et 7 et donc pas de résultat positif ou négatif
Comme pièce jointe je mettrais la décision de la CT de suspendre le dispositif du FCSH.

d'autres avis ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:43

De toute façon, une collègue vient de m'appeller pour me dire que je ne peux pas faire d'ordre de reversement car il faudrait pouvoir rappeller le mandat correspondant. Or, il n'y a pas eu de mandat en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:07

Un reversement sans mandat préalable, c'est toujours possible dès lors que le montant du reversement est inférieur au total des mandats admis sur le compte de classe 6 concerné. Il suffit de cocher la case "sans mandat préalable".
Mais le solde au crédit du 6565.... je sèche. Sauf une écriture manuelle qui aurait été passée pour solder le 4081 par le 6565... mais quel intérêt ? Le 6565, soit il est débité par un mandat, soit crédité par un reversement, alors sans plus de précisions sur les opérations enregistrées, je passe.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:14

On pourrait laisser un crédit en classe 6...
c'est même la philosophie de l'extourne
On fait un mandat prévisionnel en N-1 et ensuite en N on paye.
si le mandat est supérieur à la prévision on va obérer les crédits N si on a un mandatement inférieur cela va faire un plus en N, puisque les sommes portées au crédit de la classe 6 vont agir comme un orvt.

en l'espèce on ne peut pas laisser le fonctionnement normal puisque il n'y a pas de réserve.
Donc mandat et OR

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:10

fri-mousse a écrit:
Qu'en pensez-vous? Je demande à la collègue de passer une écriture, mais je ne vois pas laquelle, ou je valide comme ça et lance la préparation des soldes classes 6 et 7 dans COFI?

Je laisserai comme ça.

Même raisonnement que Boz', en moins philosophique, et sans passer des écritures qui n'ont pas de justifications, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:04

tu es obligé de passer l'écriture pour ne pas avoir une augmentation virtuelle de tes réserves ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:13

Je peux toujours voir pour mdt et OR, mais la DBM de variation du crédit nourriture sera à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:21

Tu ne fais rien. Cela génèrera un excédent au R2 et, dans ta grande sagesse, si le R2 disparait, tu proposeras d'affecter cet excédent aux réserves du service général au moment du vote du COFI.

Au pire, si cela t'ennuie, mandat au R2 6588 et OR au 75/7588
ou encore mandat au R2 67... (charge exceptionnelle) et recette au 77 /77... (recette exceptionnelle).

La chose s'explique très simplement au CA qui validera très certainement l'une ou l'autre de tes opérations.

Pour la pièce, la suggestion de Boz est certainement celle que j'adopterais.

Dans tous les cas, les écritures sont du montant de ton extourne initiale.


Dernière édition par Poporc le Mar 30 Mar 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:24

fri-mousse a écrit:
D'où différence de 2735.92 au niveau de la variation de FDR entre le contrôle 8 de COFI et mes calculs (compat bud, vérif croisées actif / passif et calculs pièce 6).

Tes calculs sont faux, tu n'as pas intégré cette "recette" dans tes calculs alors que COFI l'a fait. Pour que tes pièces personnelles collent il faut que tu l'intègres.

Pour le reste, voir supra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:23

Bozinchu a écrit:
tu es obligé de passer l'écriture pour ne pas avoir une augmentation virtuelle de tes réserves ...

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Endesacc

Il faut que les réserves augmentent. Etant donné que le résultat de l'année précédente a été amputé par une charge pour ordre.

Pour mémoire : l'ordre de recette au 6 en début d'année c'est budgétaire ou c'est automatique dans le logiciel lors du mandatement définitif en n+1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:41

le monsieur te dit que l'année précédente il n'avait pas de réserves...

la classe 6 était égale à la classe 7....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:24

oui, enfin, en l'occurrence, c'est la dame qui le dit ...COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:00

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_redface

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:54

Pas grave, à distance, c'est pas forcément flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:30

Bozinchu a écrit:
le monsieur te dit que l'année précédente il n'avait pas de réserves...

la classe 6 était égale à la classe 7....

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_scratch

Un 119, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:05

Pas de 119. C'est quoi donc le 119?
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:36

Suite et fin de mes aventures :

je n'ai passé aucune écriture.
La valeur du mandat d'extourne est apparue en excédent au R2 sur la B14 issue de COFI.

Moralité : vote du CA pour faire affecter ce résultat au SG ...

Beaucoup de bruit pour rien, mais au moins, on ne m'y reprendra plus et ça peut toujours servir aux collègues ...

Merci à tous pour votre aide. COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:38

j'aurais préféré le mandat et l'OR du même montant ce qui aurait donné une situation sans + ou -
La on a une augmentation des réserves un peu artificielle, avec un transfert vers le SG.
Mais bon si tout est bien qui finit bien tant mieux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:58

Dans le cas de chapitre sans réserves avec des mandats d'extourne, il est conseillé de passer également les OR en extourne( compte 418 de mémoire)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:08

Isaac Newton a écrit:
Dans le cas de chapitre sans réserves avec des mandats d'extourne, il est conseillé de passer également les OR en extourne( compte 418 de mémoire)

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Suspect

L'extourne est valable pour les recettes et les dépenses. Pourquoi préciser que les OR doivent également être en extourne ? C'est pas systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:36

Arrête de me COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Suspect ou je te transforme en kebab !! COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Grrrr03

Non, ce n'est pas systématique.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:38

Isaac Newton a écrit:
Non, ce n'est pas systématique.

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:33

Il est possible de faire un OR en fin d'exercice sur un reliquat de classe 4
Il n'y a donc pas d'extourne
Chez vous au trésor c'est possible puisque vous ne pratiquez pas le reliquat en classe 4
L'OR est émis systématiquement du montant de la subvention alors que chez nous l'OR est émis du montant de la dépense

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:52

Bozinchu a écrit:
L'OR est émis systématiquement du montant de la subvention alors que chez nous l'OR est émis du montant de la dépense

Ok, j'avais pas tilté que c'était pour des activités sur subventions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR   COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI ET EXTOURNE 2 - LE RETOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extourne le retour
» Extourne sur COFI
» extourne et cofi
» Extourne et cofi
» attention extourne et cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: