Captain_Orville .
Nombre de messages : 72 Age : 65 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: CUI et jours enfant malade Lun 2 Mar 2015 - 15:45 | |
| Bonjour à tous,
Une personne sous CUI a t'elle le droit à des jours enfant malade ? Je crois avoir vu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'ils avaient droit à 2 jours par an. Il y a t'il un texte sur ce sujet ?
merci par avance pour vos contributions. | |
|
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: CUI et jours enfant malade Lun 2 Mar 2015 - 15:55 | |
| Tout salarié peut bénéficier d’un congé en cas de maladie ou d’accident, constaté par un certificat médical, d’un enfant de moins de 16 ans dont il la charge effective et permanente. Aucune condition d’effectif dans l’entreprise ou d’ancienneté du salarié n’est exigée. La durée de ce congé est, au maximum, de 3 jours par an. Toutefois, cette durée est portée à 5 jours si l’enfant est âgée de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus, âgés de moins de 16 ans. En principe, le salarié n'a droit à aucune rémunération durant ces jours d'absence ( ni par l’employeur, ni par la sécurité sociale ). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CUI et jours enfant malade Lun 2 Mar 2015 - 16:22 | |
| Je dirai même plus que les CUI sont des salariés soumis au code du travail, donc ils disposent des mêmes droits que tous les salariés en matière de congé d'enfant malade, même lorsqu'ils travaillent en EPLE. Voir ici ou là |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUI et jours enfant malade | |
| |
|