Bonsoir,
Je souhaiterais soumettre mes questions à votre expertise, car je n'ai toujours pas trouvé de réponses... je cherche et je cherche...
J'ai travaillé dans un établissement privé sous contrat en CUI/CAE pendant 10 mois. Sur le contrat et la convention, il est stipulé 20h. Il est précisé que je pourrai être amenée à faire des heures complémentaires sur mon contrat . Sur la convention, la case modulation est cochée "oui". (convention signée 3 jours après le contrat). J'ai travaillé 22h toute l'année payées 20h pour "rattraper" les vacances scolaires et perçu toujours le même salaire jusqu'à la fin de mon contrat.OR, la convention collective de 2004 et les accords de branche de juin 1999 des établissements privés stipulent qu'aucune modulation ou annualisation ne peut être appliquée à un contrat de moins de 12 mois. j'ai pu comprendre que la durée de travail doit s'apprécier en temps constant, à la semaine dans mon cas. Question: Les congés de fait s'appliquent ils aux établissements privé sous contrat? Dans ce cas je pourrais demander un rappel de salaire pour heures complémentaires non rémunérées?
Autre interrogation,
Si l'annualisation et la modulation sont interdits alors comment calculer mon temps de travail, c'est à dire les heures à devoir à l'établissement en sachant que mon contrat avait débuté le 3/9/12 et pris fin le 30/06/13, soit 35 semaines de présence devant les élèves? Je rappelle que mon salaire a été maintenu pendant les vacances scolaires et que mes congés, (25 jours), devaient être pris par anticipation. J'ai été rémunérée au smic pour 86,86 heures par mois mais lorsque je fais mon calcul 20 heures*4 semaines par mois =80h/mois et non pas 86,86h/mois...
Je dois des heures à l'établissement ou bien c'est à eux de m'en devoir pour annualisation interdite???
Si quelqu'un de plus averti pouvait m'aider à y voir clair...
Merci pour toutes les infos déjà trouvées sur ce site.