Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annualisation des contractuels dix mois

Aller en bas 
+4
crapsou
Gilliù
Fondateur
mercredi
8 participants
AuteurMessage
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Congés payés contractuel education nationale   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:40

bonjour,
Je suis contractuelle administratif depuis quelques années, j'ai fait de nombreux remplacements. Pour le calcul de ma quotité de service hebdo je déduis mes CP de 2,5jrs par mois de service soit 17h30, en gros je prends la quotité mensuelle 150h50 (4.3*35h)-17h50=133h/4.3 ce qui me donne 31h00 à repartir sur la semaine.
Une collège contractuelle m'a dit que j'étais dans l'erreur et que les CP ne se prenaient pas de cette façon mais qu'ils étaient déduits des petites vacances.
Donc je devrais faire 35H hebdo point barre.
Comment faites vous pour le calcul des heures des contractuels de type 10mois? Sur le contrat c'est juste stipulé de les prendre sur la durée du contrat.
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:44

10 mois = 35 heures semaine X 4.29 (semaine par mois) x 10 mois - (2.5 jours congé X 7 heures X 10).

Me trompe-je ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: CP   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:57

Non c'est exact, moi j'ai pris comme base 150h50 car c'est ce qu'il est inscrit comme durée hebdo sur la feuille destinée aux assedics pour permettre le calcul des indemnités de chômage(en fait on reçoit une notification de refus à transmettre au rectorat pour percevoir les allocations de juillet août)
Je serai en poste su 01/09/12 au 31/12/12 pas l'année scolaire entière, ma question était au sujet de la répartition des CP, le fait que ma collègue les prend pendant les petites vacances et pas pendant son temps de travail. Je pense que je peux pas contester si on me fait la réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:26

mercredi a écrit:
ma question était au sujet de la répartition des CP, le fait que ma collègue les prend pendant les petites vacances et pas pendant son temps de travail. Je pense que je peux pas contester si on me fait la réflexion..

La notion de "petites vacances" n'existe pas pour les administratifs. Il y a les jours de travail et les jours de congés, qui tombent effectivement en période de vacances scolaires (comme souvent pour la majorité des salariés de France et de Navarre).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:36

Bien, donc je dois obligatoirement les prendre sur les petites vacances si je comprends bien malgré que l'établissement est fermé et que même si je voulais aller travailler je ne pourrais pas. Je suis dans mon tort si je veux les déduire de mon temps de travail malgré que sur le contrat c'est pas stipulé que je dois les prendre sur les congés scolaires.
Merci de ta réponse et bravo pour ce site et forum très utile!
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:45

Pour ma part nous établissons le calcul suivant pour déterminer les heures dues :
35h00 / semaine - 10% (congés payés)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:45

Dans le privé aussi c'est l'entreprise qui décide des dates de fermeture et des dates de congé des salariés. Imaginez par exemple un vendeur en prêt-à-porter qui dise à son patron "demain débute la période des soldes, je prend quinze jours de vacances ; je viendrais travailler en août lorsque le magasin sera fermé"

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:12

gilles.dlq a écrit:
Pour ma part nous établissons le calcul suivant pour déterminer les heures dues :
35h00 / semaine - 10% (congés payés)

d accord, donc tu déduis les CP du temps de travail effectif, pas sur les petites vacances. Jusqu'à présent j'ai rédigé mes emplois du temps de cette façon mais là j'ai eu le CE au téléphone car je commence lundi ma prise de poste, la personne a commencé à me parler de permanences et de 37 à 38h00 hebdo.. Si je propose en arrivant un emploi du temps de 32h je crains qu'elle ne soit pas d'accord et appelle aussitôt la cellule du rectorat qui est en charge des remplacements et que le gestionnaire lui explique que ces fameux CP ne sont pas déduits du temps de travail.
dans les textes officiels y'a rien de précis : - congés des personnels contractuels : de manière
générale, le temps de travail applicable aux agents non titulaires
recrutés sur contrat à durée déterminée inférieure
ou égale à dix mois est organisé sur la base d'un cycle hebdomadaire
de 35 heures et sur la base de 2,5 jours ouvrés de congés par mois
de service.



Dernière édition par mercredi le Ven 31 Aoû 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:15

N@n@rd a écrit:
Dans le privé aussi c'est l'entreprise qui décide des dates de fermeture et des dates de congé des salariés. Imaginez par exemple un vendeur en prêt-à-porter qui dise à son patron "demain débute la période des soldes, je prend quinze jours de vacances ; je viendrais travailler en août lorsque le magasin sera fermé"

Oui c'est vrai, je comprends ce que vous voulez dire c'est moi qui me suis mal exprimé en fait
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:06

j'ai pris le temps de regarder avec ma façon de faire, qui est relativement proche de celles proposées plus tôt, et j'arrive aussi à 38h semaine, mais rien pendant les 3 semaines de congés scolaires (2 semaines à la Toussaint et 1 semaine à Noël) qui tombent pendant ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:29

crapsou a écrit:
j'ai pris le temps de regarder avec ma façon de faire, qui est relativement proche de celles proposées plus tôt, et j'arrive aussi à 38h semaine, mais rien pendant les 3 semaines de congés scolaires (2 semaines à la Toussaint et 1 semaine à Noël) qui tombent pendant ton contrat.

tu veux dire que tu la quotité de service hebdo des contractuels administratifs est de 38h00 dans ton établissement? Les règles ARTT précisent 35h00 pour les personnels non titulaires, j'avoue que je comprends plus rien pale, en ce qui concerne les vacances sous Créteil il n'y pas de permanence à faire pour ce type de personnel
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:07

on n'a pas eu le cas jusqu'à présent, mais c'est ce que je calculerai.
par contre, on avait une contractuelle pendant quelques semaines, sans vacances dans son contrat, et elle tournait à moins de 35 heures
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Invité




Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:32

peut on annualiser un contractuel 10 mois a t on le droit
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:09

j'ai pas bien compendu la question, mais si je fais un effort de traduction je répondrais...
Le contrat qui commence le 1er septembre finit le 31 mai.
Dans l'intervalle tu vas faire 35h/semaine, et tu as droit (de mémoire) à 2.5 jours de congés par mois travaillés.
Le reste n'est que littérature.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: oui et non   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:06

baltazar a écrit:
peut on annualiser un contractuel 10 mois a t on le droit
Pour les administratifs seulement :
Il est possible de proposer un contrat 12 mois à 100% pour pourvoir un poste de titulaire vacant à l'issue du mouvement ; donc, uniquement pour suppléer cette absence. Ce n'est pas possible dans les autres cas : les personnels administratifs restent soumis à la règle du 100% 10 mois ou 70% 12 mois (maxi), notamment dans les EPLE-GRETA.
Cette règle des 100% 12 mois pour les adm semble titiller la tutelle qui aurait fait des annonces à ses CFC en juillet dernier... mais pas aux perdir 3 jours plus tôt... Pourtant, pas la peine de s'affoler : le GIP le permettra. Et jusqu'à preuve du contraire, les GIP tiennent la corde pour succéder aux GRETA dans 254 jours. reste à savoir si la nouvelle construction sera financièrement viable.
Revenir en haut Aller en bas
fanzou
Invité




Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: calcul de congé contractuel   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:14

afro 
je suis contractuel depuis 4ans ds un lycée général je voudrais savoir comment compter mes 2.5 jours  de congé
moi je compte les mois complet travaillé puisqu'il y a beaucoup de petite vacance je ne sais pas si je fait bien le contrat est stipulé de recuperé les jours avant la fin du contrat c'est que ns avons droit a des jours
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:17

Est-ce que tu travailles pendant tous les congés scolaires ? Si non, ce sont vraisemblablement des jours de congés.
Le plus simple est quand même de demander à la personne qui a fait l'emploi du temps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
fanzou
Invité




Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: congé   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:23

afro je précise que je fais les permanences a chaque petite vacance comme les titulaires et pourtant elles ont leurs mois de congé payer
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:24

C'est quoi le "mois de congés payés" ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
fanzou62
Invité




Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: congé   Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:28

le mois de juillet alors que ns somme aux Assedic
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:32

Je connais peu de lycées où les titulaires ont le mois de juillet complet. En général on travaille au moins jusqu'au 14. Si par hasard ce n'est pas le cas, l'année scolaire se finit tout de même le 5 juillet.
Enfin, quand on est contractuel 10 mois, le mois de juillet ne fait pas partie du contrat. Il faut comparer ce qui est comparable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:35

fanzou a écrit:
afro je précise que je fais les permanences a chaque petite vacance comme les titulaires et pourtant elles ont leurs mois de congé payer

Pour les contractuels on calcule sur la base de 35 H/hebdo sur la période du contrat et on donne 2,5 jours de congé par mois travaillé.
Pour les titulaires on calcule sur la base de 1593 heures années. Ce qui fait que compte tenu des vacances, l'horaire hebdo doit avoisiner les 40 heures.
C'est donc sans doute sur la durée de travail hebdo que ce fait la différence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:00

Globalement si on intègre les congés à la semaine de travail, cela fait environ 32h/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:18

Il faut connaitre la situation exacte.
Tu es contractuel 12 mois?
Si oui, même si tu fais quelques permanences tu n'as pas de congé à récupérer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:44

Bozinchu a écrit:
Il faut connaitre la situation exacte.
Tu es contractuel 12 mois?
Vu le titre du fil, on peut raisonnablement penser que non.
Maintenant c'est vrai qu'en ce moment ça poste n'importe où...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:47

Winnie a écrit:
Vu le titre du fil, on peut raisonnablement penser que non.
ce n'est pas un fil créé ex nihilo, mais la reprise d'un autre plus ancien ...
Donc tout est possible

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annualisation des contractuels dix mois  Empty
MessageSujet: Re: Annualisation des contractuels dix mois    Annualisation des contractuels dix mois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annualisation des contractuels dix mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annualisation interdite contrat<12 mois
» 14h de fractionnement et contractuels 10 mois
» annualisation d'un CUI
» annualisation et cui
» Annualisation d'un cui cae 20 h sur 26 et 27 h

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: