Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Sécurité

Aller en bas 
+19
LuckyLoser
RETU
Stoïk
Statis
Patou
delph
Initiales GM
Sad
Mad Max
marco44
néthou
L'intendant zonard
V.M.B
Walking Dead
Le Forgeron
M.CHAT
volcan
Op@lomero
Madame Proprette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:31

LuckyLoser a écrit:
Stoïk a écrit:
Il est faux de dire que ce soit sans rapport avec le sujet... pasok
C'est inexact, la polémique portait sur la dangerosité du tabac... après on est passé à la validité des études scientifiques puis à la question de l'existence ou l'inexistence du réchauffement climatique. Donc que des sujets sans aucun rapport avec la sécurité des élèves.
D'ailleurs, l'un des protagonistes l'a reconnu :
Sad a écrit:
Hors sujet, mais désolé les modos, c'est pas moi qui a commencé ! Mr green
Le point Godwin n'avait pas encore été atteint, mais on s'en approchait dangereusement...

Ton analyse ne manque pas de pertinence... tongue

Pour moi, le problème du tabac est tranché, on va autoriser les fumeurs à réintégrer l'enceinte de l'établissement, dans une zone clairement délimitée.

Je pense que c'est une erreur (dans le contexte de mon établissement, chaque EPLE étant spécifique...) mais le sujet est délicat et je ne peux pas être sûr de moi à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:07

On a qu'à abattre les fumeurs, comme ça le problème serait réglé. Après tout, ils semblent vouloir mourir.
(cette solution peut être étendue aux conducteurs de véhicules personnels diesel et à ceux qui boivent plus d'un verre de vin par jour)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:33

Il est bon de dédramatiser avec des commentaires légers. Et de tourner en ridicule des assassins décérébrés, ce que même certaines victimes des attentats approuvent.
Cela dit notre culture professionnelle n'est pas encore assez emprunte des risques extérieurs aux établissements.
Pour le risque attentat, si nous appliquons à la lettre (car en l'espèce je ne vois aucune tergiversation possible) les consignes ministérielles ce ne sera déjà pas si mal. D'autant qu'en situation de risque majeur certains gestes préventifs qui semblaient anodins ont déjà sauvé des vies.
Il nous manque cependant un début de conduite à tenir en cas d'attaque, et là...

A VMB : on est pas souvent d'accord mais là je te rejoins sur tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:51

Sad a écrit:
On a qu'à abattre les fumeurs, comme ça le problème serait réglé. Après tout, ils semblent vouloir mourir.
(cette solution peut être étendue aux conducteurs de véhicules personnels diesel et à ceux qui boivent plus d'un verre de vin par jour)
Ça me parait raisonnable, on commence par qui? asz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:59

Stoïk a écrit:
Sad a écrit:
On a qu'à abattre les fumeurs, comme ça le problème serait réglé. Après tout, ils semblent vouloir mourir.
(cette solution peut être étendue aux conducteurs de véhicules personnels diesel et à ceux qui boivent plus d'un verre de vin par jour)
Ça me parait raisonnable, on commence par qui? asz
Quand j'étais syndicaliste étudiant, au XXe siècle, je commençais toutes les réunions par une motion "non fumeur". Vu l'absolue incorrection avec laquelle cette demande était traitée, il m'est arrivé plus d'une fois que quitter là la réunion, quel que fût l'ordre du jour et ce que j'étais censé y apporter. J'en reviens toujours pas que la loi interdisant aux fumeurs de m'empoisonner ait été votée, encore moins qu'elle soit aussi bien appliquée : je ne devais pas être le seul à en avoir marre. Alors, OK les tarés terroristes vont servir de prétexte à énormément de saletés, mais ça je ne le laisserai certainement pas passer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sécurité - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:01

Stoïk a écrit:
Pour moi, le problème du tabac est tranché...
Apparemment, un salafiste s'est glissé parmi nous. Ce forum est de plus en plus mal tenu. Et après, les modo vont nous dire qu'ils font leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:11

LuckyLoser a écrit:
Stoïk a écrit:
Pour moi, le problème du tabac est tranché...
Apparemment, un salafiste s'est glissé parmi nous. Ce forum est de plus en plus mal tenu. Et après, les modo vont nous dire qu'ils font leur boulot...
Damned... repéré!!!  affraid

Heureusement que j'ai un billet d'avion pour le Bangladesh avec un passeport au nom de l'IZ. abg
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:57

laule200 a écrit:
Il est bon de dédramatiser avec des commentaires légers. Et de tourner en ridicule des assassins décérébrés, ce que même certaines victimes des attentats approuvent.
Eh oui : de même que le Mahomet d'une couverture de Charlie Hebdo par Cabu disait "c'est dur d'être aimé par des cons", les victimes des attentats peuvent, depuis le Néant, nous dire "c'est dur d'être assassiné par des cons". Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sécurité - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:06

ce fil subit la violence depuis qu'il est passé à tabac!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:10

bien

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:09

A 3 pages, on pourrait également dire qu'il fait un tabac parmi les contributeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:43

Faut dire que le sujet est encore fumant...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:58

Juste pour en remettre une couche :

Le tabac dangereux pour la santé d'accord, l'interdire pourquoi pas... mais que fait on pour la viande elle aussi nocive à la santé ? Mr green

Comment ça c'est de la provocation imbécile ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:36

Si c'est pour la santé, alors je rappelle aussi que :

♫ Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
Font pas de vieux os ♫

Comment ça y'a pas de rapport avec la choucroute ?  scratch

Et aussi comment ça les modos contribuent à faire dévier ce fil un peu plus ? Il va falloir verrouiller à cause de tous ces abus b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sécurité - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:07

Alomero a écrit:
...Il va falloir verrouiller à cause de tous ces abus b15
zx grrr  grr


rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:13

Sad a écrit:
On a qu'à abattre les fumeurs, comme ça le problème serait réglé. Après tout, ils semblent vouloir mourir.
(cette solution peut être étendue aux conducteurs de véhicules personnels diesel et à ceux qui boivent plus d'un verre de vin par jour)
Sad dit que...fallait pas fumer, polluer et boire  No...bin je suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:20

Alomero a écrit:
Et aussi comment ça les modos contribuent à faire dévier ce fil un peu plus ? Il va falloir verrouiller à cause de tous ces abus  b15

Tout est de la faute des modérateurs, je l'ai toujours dit...Verrouillage ! Verrouillage !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:27

LuckyLoser a écrit:
...Tout est de la faute des modérateurs, je l'ai toujours dit...Verrouillage ! Verrouillage !
Moi c'est pareil, je l'ai toujours dit! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:37

Ben puisque c'est demandé si gentiment.... Mr green  

Verrouillé !  Twisted Evil

J'adore ce boulot de modérateur qui me permet de donner libre court à mes instincts sadiques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:41

Et moi j'adore quand tu verrouilles et que je peux quand même en remettre une couche, pour rien, juste le plaisir de faire enrager la mouette un peu plus. C'est le deuxième effet Kiss Cool du verrouillage Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sécurité - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» sécurité
» Sécurité
» Sécurité
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: